[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9346 Message par Alpha » mardi 27 août 2019 à 12:40

On vit dans un putain de monde d'hypocrites.
Et je crois que ce qui me met le plus en colère c'est qu'on me répète qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et que c'est à moi de m'adapter.
Mais ce serai pas plus simple si tout le monde jouait carte sur table ?!?!
Diag TSA

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9347 Message par Lilas » mardi 27 août 2019 à 16:10

Lilette a écrit : lundi 26 août 2019 à 17:07 Je reçois un mail des Finances Publiques pour m'avertir qu'ils n'ont pas reçu ma déclaration Revenus 2018 !!!
Soit j'ai payé de suite comme d'habitude en la recevant car non imposable = je perds pas de temps & donc ils l'ont paumée, soit ils ne me l'ont jamais envoyée ...
Si c'est bien la déclaration de revenus qui leur manque, elle est indépendante du paiement.
Ils dématérialisent au maximum maintenant, et si tu ne le demandes pas spécifiquement, tu ne reçois plus d'exemplaire par la poste.
Est-ce que tu te souviens d'avoir déclaré tes revenus de 2018 (tu as du faire cela en mai dernier) ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9348 Message par Tugdual » mardi 27 août 2019 à 16:17

Pour info : quand on fait la déclaration en ligne, un genre d'accusé de réception (intitulé "AVIS DE SITUATION DÉCLARATIVE À L'IMPÔT SUR LE REVENU") est téléchargeable en fin de déclaration. Peut-être est-il ensuite toujours disponible en ligne...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9349 Message par Lilette » mardi 27 août 2019 à 16:49

Lilas & Tugdual, je vous remercie de vos réponses tout d'abord.
Et oui en général je reçois tjs l'accusé de réception, et je ne l'ai pas, c'est ce qui me fait dire que soit j'ai loupé le coche et je n'ai rien rempli, soit ils m'ont zappée ...
Lilas, les années précédentes je les aies remplies par internet (enfin j'ai rien à remplir, c'est pré rempli & comme je ne suis pas imposable je n'ai rien à ajouter).
Du coup je me suis dit que j'avais fait la même chose cette année.
Apparemment pas ...
Est-ce que tu te souviens d'avoir déclaré tes revenus de 2018 (tu as du faire cela en mai dernier) ?
Il me semblait que oui, en tous cas c'est ce que je répondais quand on me posait la question, mais je savais bien que je n'avais pas reçu le document confirmant que je ne payais rien, du coup j'étais un peu paumée.
J'ai dû zapper, ça ne m'étonnerait pas :roll:

Bon du coup j'ai reçu une réponse à mon mail d'hier, ils viennent de me l'envoyer, plus qu'à imprimer, signer et leur déposer, ouf !
Enfin ouf, encore faut-il que j'aille acheter des cartouches d'encre.
Dire que j'étais en ville ce matin ><
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#9350 Message par Flower » mardi 27 août 2019 à 17:04

Peut-être aussi que tu l'as fait mais l'envoi n'est pas parti correctement, en tout cas j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec des formulaires en ligne.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

#9351 Message par pimpoline » mardi 27 août 2019 à 18:00

Alpha a écrit : mardi 27 août 2019 à 12:40 On vit dans un putain de monde d'hypocrites.
Et je crois que ce qui me met le plus en colère c'est qu'on me répète qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et que c'est à moi de m'adapter.
Mais ce serai pas plus simple si tout le monde jouait carte sur table ?!?!
A qui le dis-tu.
Je me suis pas mal retenue ces derniers temps pour ne pas râler de trop, car on ne change pas les gens.
Mais mince, pourquoi quand on demande quelque chose les autres ne prennent pas la peine de répondre?
Pourquoi quand on a convenu de certains détails, personne ne les respecte?
Pourquoi quelqu'un qui se dit votre ami vous laisse tomber sans dire la vraie raison?
TSA HPI

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: juste pour gueuler !

#9352 Message par Rawoonie » mercredi 28 août 2019 à 10:43

Juste pour gueuler...contre moi-même.
J'ai décidé de m'octroyer une semaine à rien faire. Donc ce matin...bain. Bien chaud, je me suis endormie.
Réveillée par un toc-toc.
Un peu dans les vapes, je ne bouge pas.
toc-toc
De la baignoire je peux apercevoir ma porte d'entrée (ah les vieilles maisons, avec les WC et la salle de bains construits en extension à côté de la cuisine, et une entrée...ben dans la cuisine aussi). Je jette un oeil.....et je vois jaune.
Pffff....le facteur.
J'aurai pu sortir du bain, lui crier "j'suis dans le bain, 2 minutes !"
Il aurait attendu, il est sympa mon facteur.
Mais....la flemme.
Du coup j'ai fait celle qui était pas là.
Et maintenant j'ai un petit "avis de passage" pour un recommandé. Et je sais pas qui c'est l'expéditeur.
Il le représente demain.
Mais....demain c'est jeudi. Et c'est le jour où je fais mes courses. A l'heure où le facteur passe.

Donc....2 solutions :
- soit je fais mes courses comme d'hab', et j'irai chercher mon recommandé vendredi après midi. 2 jours de suspense
- soit je décale mes courses, j'attends le facteur et j'ira après. Mais j'aime pas changer mon emploi du temps. Je déteste ça même.


Pfffff....tout ça parce que j'ai eu la flemme de sortir de la baignoire :hotcry:
en cours de diag CRA

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

#9353 Message par IrwenRed » mercredi 28 août 2019 à 16:54

Je pars 6 mois en arret maladie
3 de mes collegues avec qui j'avais sympathisés s'en vont
Mon commercial s'en va
Je reviens mon collegue "pillier" s'en va aujourd'hui je l'apprends aujourd'hui
Mon manager s'en va il vient de me l'apprendre
Resultat j'ai plus aucuns repaire dans l'entreprise je me sens larguée abandonnée et je sens le meltdown qui monte sa mère..... J EN AI MARRE D ETRE COMME CA
Serieux....pourquoi y'a pas de traitements à l'autisme ? C'est vraiment de la merde. En plus maintenant que mon fiancé s'est barré pour une vie plus simple je suis toute seule mais LOL heureusement j'ai rien pour m'automutiler chez moi
BORDEL
En plus je viens sur ce forum c'ets juste pour gueuler scusez moi fallait que j'exteriorise et j'ai plus d'encre dans mon stylo à plumes donc je peux pas remplir mon journal....

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9354 Message par lulamae » mercredi 28 août 2019 à 18:35

IrwenRed a écrit : mercredi 28 août 2019 à 16:54 En plus je viens sur ce forum c'ets juste pour gueuler scusez moi fallait que j'exteriorise et j'ai plus d'encre dans mon stylo à plumes donc je peux pas remplir mon journal....
C'est fait pour, ne t'inquiète pas. Je trouve ça justifié de te sentir perdue parce que tes collègues et personnes de référence au boulot s'en vont. C'est dans combien de temps ? (il y en a un qui part aujourd'hui, mais les autres départs seront peut-être échelonnés)
Edit : c'est normal aussi que tu aies un effet de choc : tu apprends le même jour que tout le monde s'en va, ta réaction est logique. :innocent:
La personne "pilier" dont tu parles était nommée ainsi dans l'entreprise, elle s'occupait de toi en particulier ?

Bon courage, et ne te fais pas de mal surtout !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9355 Message par Talegan » mercredi 28 août 2019 à 20:26

Rawoonie a écrit : mercredi 28 août 2019 à 10:43Pfffff....tout ça parce que j'ai eu la flemme de sortir de la baignoire :hotcry:
:bravo: pour moi tu as largement bien fait, entre un courrier, quelle que soit son importance, qui arrivera quoi qu'il en soit, et un moment unique, irremplaçable, je vote sans hésiter
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: juste pour gueuler !

#9356 Message par Mfifi » lundi 2 septembre 2019 à 15:00

Je viens de lire les commentaires sur Greta dans l article du figaro. Comme une envie de pleurer quand je lis ça
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: juste pour gueuler !

#9357 Message par Nicolas83 » lundi 2 septembre 2019 à 16:33

Mfifi a écrit : lundi 2 septembre 2019 à 15:00 Je viens de lire les commentaires sur Greta dans l article du figaro. Comme une envie de pleurer quand je lis ça
Aïe, oui. Positivons, j'ai repéré trois commentaires intelligents sur la centaine que j'ai lus (je n'ai pas eu le courage de lire les 400), tout n'est pas perdu.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9358 Message par Siobhan » mardi 3 septembre 2019 à 10:48

Nicolas83 a écrit : lundi 2 septembre 2019 à 16:33
Mfifi a écrit : lundi 2 septembre 2019 à 15:00 Je viens de lire les commentaires sur Greta dans l article du figaro. Comme une envie de pleurer quand je lis ça
Aïe, oui. Positivons, j'ai repéré trois commentaires intelligents sur la centaine que j'ai lus (je n'ai pas eu le courage de lire les 400), tout n'est pas perdu.
En même temps, on est en France, et pour dire les choses de manière imagées, il faut bien que le pus français sorte des bubons français à un moment ou un autre, ça ne sera pas forcément une mauvaise chose en soit, en bilan.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#9359 Message par Bubu » jeudi 5 septembre 2019 à 14:45

Je ne suis pas végétarien, ni végan, mais j'essaye de manger le moins de viande possible.
Je mange des œufs et de la crème fraiche, au niveau animal.

C'est sans doute ridicule, mais je pète comme un dingue. Et j'ai mal au ventre.
Je mange des pâtes, des pois cassés et des lentilles blondes. Essentiellement.
Mais je les assaisonne d'oignons et de crème frâiche. La crème fraîche, c'est contre l'acidité. Les aigreurs d'estomac.
Et deux fois par semaine, je me fais 3 œufs pour un repas.

Ce régime alimentaire ne me correspond pas… :hotcry:

Auriez-vous des suggestions pour améliorer ce régime alimentaire ?
Merci.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: juste pour gueuler !

#9360 Message par Gianna » jeudi 5 septembre 2019 à 15:25

Bubu a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 14:45 des pois cassés et des lentilles blondes
Salut Bubu, moi aussi j'aime beaucoup les légumineuses (lentilles, pois cassés, pois-chiches, fèves ou haricots) mais ça donne beaucoup de gazes... :? peut-être que tu peux déjà essayer sans ça voir si ça va mieux.

Ça n'a rien à voir mais moi aussi je suis en train d'essayer de changer mon alimentation, je dois faire un régime sans sel, et je galère à mort. Il y a beaucoup trop de sel dans beaucoup de produits qu'on achète, y compris dans le pain... je dois tout changer ou presque et prendre le temps de cuisiner :crazy:
C'est dur de changer ses habitudes :hotcry: :hotcry:

Bon courage :kiss:
Diagnostiquée TSA

Répondre