GEM de Pau (Pyrénées Atlantiques), j'aime !

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Vanille64
Familier
Messages : 128
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 13:44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

GEM de Pau (Pyrénées Atlantiques), j'aime !

#1 Message par Vanille64 » mercredi 28 août 2019 à 13:28

Depuis le printemps 2019, il y a un GEM (groupe d'entraide mutuelle) à Pau pour les Aspis.
Mm en cours de diagnostic.
Il y a bientôt l'assemblée générale début septembre.
C'est un lieu de rencontre, dans un appart, avec 2 animatrices coordinatrices, Marie et Mathilde. Je les ai prévenues que je postais un message pour le faire connaître.
Il y a des activités prévues, sport, sorties, promenades, repas, recettes, soirées, ... Un planning qu'on peut recevoir chaque semaine.
On peut aussi passer au Gem dans la journée, boire un thé (ou ce que vous voulez), partager un moment, bavarder...
Je n'y viens pas très souvent car je suis à 40 mn de Pau, j'y ai croisé des jeunes adultes, des adultes plus âgées.
ça fait un bien fou, c'est un lieu chaleureux, tolérant, calme. Pour se sentir chez nous.
Et depuis la création ce printemps, je trouve que c'est rapide à "avoir pris", à faire un petit noyau de vie solide et solidaire.
C'est évolutif aussi, selon les propositions de chacun.
48 cours Camou
64000 PAU
06 28 75 30 68
05 59 60 24 85
coordinateurGEM@gcsmsaf.fr
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine :wink:

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: GEM de Pau (Pyrénées Atlantiques), j'aime !

#2 Message par cléa » mercredi 28 août 2019 à 14:12

Bonjour Vanille64.

Je ne connaissais pas ce concept et je le trouve vraiment génial.
Pour le moment cela n'existe pas dans la ville ou je vais emménager.
J'espère que ça se développera dans toutes régions.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: GEM de Pau (Pyrénées Atlantiques), j'aime !

#3 Message par Jean » mercredi 28 août 2019 à 23:18

Merci de donner cette information.

J'ai discuté avec Marie, coordinatrice, pour faire un article sur les GEM dans la dernière lettre d'Autisme France.

Il y a un sujet général sur les GEM : viewtopic.php?f=6&t=8837
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Vanille64
Familier
Messages : 128
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 13:44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: GEM de Pau (Pyrénées Atlantiques), j'aime !

#4 Message par Vanille64 » vendredi 30 août 2019 à 20:48

Merci beaucoup, Jean, car c'est important de le faire savoir. C'est un vrai soutien.
Et mm si je n'y vais pas beaucoup, c'est réconfortant de savoir que des actions vraiment bien sont réalisées et fonctionnent.
Marie m'avait dit qu'elle viendrait voir mon post.
Marie est vraiment épatante... Et Mathilde, plus récemment impliquée, en prend le chemin aussi vite...
On ne peut qu'espérer que ça se développe ailleurs !
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine :wink:

Uot_it
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2023 à 10:20

Re: GEM de Pau (Pyrénées Atlantiques), j'aime !

#5 Message par Uot_it » jeudi 21 septembre 2023 à 8:56

Bonjour, je déterre un peu le sujet, mais il s'agit bien du gem jardin divers ? Merci d'avance
Pré diag par psychiatre et psychologue de Syndrome Asperger associé à un HPI/E après plusieurs test et entretiens.
Dossier envoyé au Cra bordeaux, en attente depuis.

Répondre