[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#826 Message par Rawoonie » dimanche 1 septembre 2019 à 20:13

ça va aller (je crois), Google a la solution en fait. Enfin des solutions. On verra ça demain. (procrastination inside :lol: )
en cours de diag CRA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#827 Message par lulamae » dimanche 1 septembre 2019 à 22:24

Une fois, alors que j'avais à la maison des copines de ma fille aînée qui venaient manger avec nous, j'étais en train de faire cuire des pizzas maison dans mon four assez petit, et un rond de papier cuisson s'est enflammé en touchant la paroi du four. J'ai eu le réflexe de saisir le papier en feu et de le déposer très vite dans l'évier. Heureusement que je n'ai pas trop réalisé sur le coup (j'ai peur du feu). :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#828 Message par pimpoline » lundi 2 septembre 2019 à 13:03

Alors Rawoonie, ce bout de plastique?

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis malheureuse, mais je suis écoeurée en tout cas.
Y'a des trucs qui coûtent vraiment rien dans la vie, de ces coups de main qui sont symboliques et peu impliquants.
Et je m'aperçois que la réciprocité n'existe que très peu. Je suis dégoûtée de voir que des gens que je connais ont visiblement rien à faire de ce que je leur demande poliment et gentiment.
Alors que moi, quand ils m'ont demandé la même chose, je l'ai fait, sans réfléchir ou presque. Résultat j'ai l'impression d'être invisible, rejetée voire exclue. ça ravive en moi beaucoup d'amertume et de colère, du coup j'en suis presque à regretter d'avoir donné un coup de pouce, ce qui est idiot.

Quand ça se passe en plus via internet, c'est encore pire: même en virtuel je repousserais donc les autres? :? Ou alors y'a encore un code social que je n'ai pas capté et qui permettrait d'obtenir des faveurs autrement que par chance? :(
TSA HPI

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#829 Message par Gianna » lundi 2 septembre 2019 à 16:34

Au centre de santé, quand on a RDV pour une prise de sang on est vraiment traité comme du bétail, on vous assigne un numéro à l'accueil et l'infirmière ne daigne même pas sortir de son bureau, elle se contente de crier "SUIVANT" et s'énerve si vous n'allez pas assez vite.

Il y a peut-être erreur mais le médecin m'avait dit que l'infirmière me prendrait ma tension au moment de me faire la prise de sang, du moins c'est ce que j'avais compris :crazy: :
"ASSEYEZ-VOUS LA !! NON, JE NE PEUX PAS PRENDRE VOTRE TENSION !! "

J'ai peut-être mal compris une consigne mais ce n'est pas une raison pour me parler comme à un chien :cry:
Diagnostiquée TSA

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#830 Message par Rawoonie » lundi 2 septembre 2019 à 17:30

pimpoline a écrit : lundi 2 septembre 2019 à 13:03 Alors Rawoonie, ce bout de plastique?
Spoiler : 
c'est tout cracra
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/36/aiti.jpg
sans parler du mur au-dessus
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/36/zqh9.jpg

Le gros morceau de plastique je l'ai eu, par contre ceux qui sont fins même pas en rêve. Va falloir gratter.

Bon, j'ai fait chauffer la plaque, pour voir, pas de soucis à priori, je vais l'utiliser ce soir
en cours de diag CRA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#831 Message par Siobhan » mardi 3 septembre 2019 à 10:55

pimpoline a écrit : lundi 2 septembre 2019 à 13:03 (...)
Ou alors y'a encore un code social que je n'ai pas capté et qui permettrait d'obtenir des faveurs autrement que par chance? :(
Sauf si tu crois au karma, je ne pense pas qu'il existe de ce que j'appellerais un "mécanisme distributeur automatique de gentillesse" dans les sociétés humaines.
homme, diagnostic TSA.

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#832 Message par Rawoonie » mercredi 4 septembre 2019 à 8:53

decidement......je ne poste plus qu ici.
La loi des series il parait.....

mon PC portable m a lache hier soir.
il est vieux, je doute que ça vaille le coût de tenter de le faire reparer.

donc....je vais devoir piocher dans mes maigres economies pour en racheter 1. Je vais être quasi a sec apres ça, faut arreter les ennuis là. Serieusement.

Je ne peux pas me passer de PC. J entre en formation a distance dans quelques jours, c est indispensable.

Non. C est pire que ça en fait.
Comme la majorite d entre vous j avais une passion. Devorante. Ma raison de vivre. Mais depuis 3 ans, il m est impossible de l exercer.
Donc tout ce qu il me reste dans la vie, c est passer mes journees sur PC. Histoire de ne pas penser a autre chose, à ce que je ne peux plus avoir.
Hier soir quand il a lâche, j ai senti physiquement la panique m envahir.
C est pathetique sans doute, mais je NE PEUX PAS de me passer de PC :cry: :cry:
en cours de diag CRA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#833 Message par lulamae » mercredi 4 septembre 2019 à 9:26

Rawoonie a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 8:53 mon PC portable m a lache hier soir.
il est vieux, je doute que ça vaille le coût de tenter de le faire reparer.

donc....je vais devoir piocher dans mes maigres economies pour en racheter 1. Je vais être quasi a sec apres ça, faut arreter les ennuis là. Serieusement.

Je ne peux pas me passer de PC. J entre en formation a distance dans quelques jours, c est indispensable.
Il existe des associations qui revendent des ordinateurs portables reconditionnés pour une somme raisonnable. Je t'en donne un exemple à Nantes, mais ça doit pouvoir se trouver :
http://www.alis44.org/

Je n'ai pas d'ordi pour moi : ma mère m'en prêtait un de temps à autre, et je squatte celui de ma fille ; quand je n'en avais aucun, j'allais dans une boutique de photocopies qui propose aussi plusieurs postes pour se connecter. J'espère que tu trouveras une solution.
Spoiler : 
J'espère que ce n'est pas indiscret - pourquoi ne peux-tu pas exercer ta passion ? C'est un problème de santé ? J'imagine que c'est très difficile de se priver de ça !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#834 Message par Rawoonie » mercredi 4 septembre 2019 à 10:02

Rien de tel pres de chez moi.
Les joies de la campagne.
Il y a des boutiques en lignes, qui vendent de l occasion reconditionne. Mais ça reste cher, en tout cas l ecart de prix n est pas tres important par rapport à du neuf.
J avais quand même trouve un Dell en debut d annee. Fin janvier.
C est lui qui ma lache hier.

Donc cette fois, ce sera du neuf puisque je n ai evidemment pas les moyens d en racheter tous les 6 mois, même d occas.
Je viens de passer commande, je reprends un Dell. Avec la livraison presque 600 €, pour de l entree de gamme.
Et cette fois, il va falloir qu il dure au moins 3 ans, pas le choix.
:cry:
en cours de diag CRA

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#835 Message par Kimagine » mercredi 4 septembre 2019 à 19:34

Ma mère a un cancer :(
Et je sais pas trop comment me comporter ou quoi lui dire quand elle m'appelle: est-ce que je dois être particulièrement gentil ou est-ce que ça risque de la renvoyer à sa maladie alors qu'elle a peut-être juste envie de discuter "normalement" même quand on évoque ses problèmes de santé?
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#836 Message par J'ai un coeur » samedi 7 septembre 2019 à 18:36

Kimagine a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 19:34 Ma mère a un cancer :(
Et je sais pas trop comment me comporter ou quoi lui dire quand elle m'appelle: est-ce que je dois être particulièrement gentil ou est-ce que ça risque de la renvoyer à sa maladie alors qu'elle a peut-être juste envie de discuter "normalement" même quand on évoque ses problèmes de santé?
Peut être que tu pourrais lui poser la question directement et d'adapter en fonction de sa réponse.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#837 Message par Kimagine » samedi 7 septembre 2019 à 19:16

J'ai un coeur a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 18:36 Peut être que tu pourrais lui poser la question directement et d'adapter en fonction de sa réponse.
Merci pour le conseil, je vais y réfléchir.
Je l'ai vue hier, elle avait l'air triste et fatiguée mais on a passé un bon moment :)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#838 Message par J'ai un coeur » samedi 7 septembre 2019 à 21:06

Kimagine a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 19:16
J'ai un coeur a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 18:36 Peut être que tu pourrais lui poser la question directement et d'adapter en fonction de sa réponse.
Merci pour le conseil, je vais y réfléchir.
Je l'ai vue hier, elle avait l'air triste et fatiguée mais on a passé un bon moment :)
Je travaille souvent en cancérologie, si tu veux en parler je ne suis pas loin.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#839 Message par Kimagine » mercredi 11 septembre 2019 à 12:58

Etre encore angoissé depuis un flashback hier soir parce que j'ai un syndrome post-traumatique, et ne pas réussir à faire redescendre assez cette angoisse. :cry:
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#840 Message par J'ai un coeur » samedi 14 septembre 2019 à 21:12

Kimagine a écrit : mercredi 11 septembre 2019 à 12:58 Etre encore angoissé depuis un flashback hier soir parce que j'ai un syndrome post-traumatique, et ne pas réussir à faire redescendre assez cette angoisse. :cry:
//soutient de ma part
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre