Dans quel type de logement vivez vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Votre mode d'habitation ?

Dans une maison à la campagne
11
16%
Dans une maison en périphérie urbaine
6
9%
Dans une maison en ville
4
6%
Dans un appartement seul
27
40%
Dans un appartement en couple
11
16%
Dans un appartement en colocation
2
3%
En chambre d'étudiant dans un campus universitaire
2
3%
Dans une structure type F.A.M ou M.A.S
0
Aucun vote
Autres...
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Message
Auteur
Rána
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2019 à 23:28

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#46 Message par Rána » mardi 20 août 2019 à 13:09

Ellendë a écrit : mardi 20 août 2019 à 8:37 Vous me faites rêver :lol:

2h c’est juste le temps que je mets à repasser tout mon linge le week-end.
J’ai acheté un fer à repasser et même une table à repasser.
Je m’en sers uniquement pour repasser la chemise ou le pantalon que je ne porte que pour les grandes occasions (Noël ou entretien pour le travail avec un nouveau client). Soit une fois par an.
Sinon, t-shirt, pull-over ou jean ne sont jamais repassés. Soit je les récupère du sèche-linge dans un état tout à fait satisfaisant, soit je les suspends sur un cintre à la sortie du lave-linge.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#47 Message par Lilette » mercredi 21 août 2019 à 13:39

Ellendë a écrit : mardi 20 août 2019 à 8:37 Vous me faites rêver :lol:

D’ailleurs mon conjoint m’a deja fait plusieurs fois ma réflexion qu’il faudrait nettoyer plus souvent chez nous ...
Fais lui la réflexion de le faire lui aussi.
Tu n'es pas sa boniche.
TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#48 Message par EnHans » mercredi 21 août 2019 à 15:26

il faudrait nettoyer plus souvent chez nous ...
ça peut sous-entendre que ça l'inclut lui aussi, enfin j'espère. Rien ne justifie de laisser l'autre faire tout le ménage, même pas des activités annexes... (bricolage, jardinage...) on peut très bien tout faire ensemble et d'ailleurs, c'est bien plus sympa à mon sens... pas tout le temps évidemment, des facteurs peuvent rentrer en compte : travail, fatigue, ras le bol...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#49 Message par J'ai un coeur » mercredi 4 septembre 2019 à 10:43

Je vis dans un 20M². Je pense que je pourrai facilement vivre dans un 10M² voir sa serait même mieux psychologiquement pour moi.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#50 Message par cléa » mercredi 4 septembre 2019 à 11:22

Bonjour. J'ai un coeur.
Ça me rappelle avoir visité un apparemment avec mezzanines. C'est un espace qui inspirait vraiment confort et "enveloppe" avec ses espaces mansardés.

J'avais des voisins qui en avaient installé une.

Ma fille aussi apprécie les petits espaces.
Il semble qu'il y ait plusieurs personnes ici qui apprécient de vivre dans de petites maisons.

Ça me rappelle un peu la machine de Temple Grandin même si c'est différent.

Ça doit être pratique d'avoir un espace pour ranger ses affaires + un petit espace pour soi afin d'y être à l'aise.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#51 Message par J'ai un coeur » lundi 9 septembre 2019 à 21:11

cléa a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 11:22 Bonjour. J'ai un coeur.
Ça me rappelle avoir visité un apparemment avec mezzanines. C'est un espace qui inspirait vraiment confort et "enveloppe" avec ses espaces mansardés.

J'avais des voisins qui en avaient installé une.

Ma fille aussi apprécie les petits espaces.
Il semble qu'il y ait plusieurs personnes ici qui apprécient de vivre dans de petites maisons.

Ça me rappelle un peu la machine de Temple Grandin même si c'est différent.

Ça doit être pratique d'avoir un espace pour ranger ses affaires + un petit espace pour soi afin d'y être à l'aise.
Je ne connaissais pas. J'ai fait des recherches sur you tube , c'est vraiment intéressant. ps : j'ai vue ta signature , là c'est toi qui à rendu l'échange instructif.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#52 Message par Tugdual » lundi 9 septembre 2019 à 21:22

Pour info, nous avons un sujet pour les micro-habitats, et un autre pour les mini-caravanes...


Modifications :
  • 10/09/2019 : Correction d'un lien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#53 Message par cléa » mardi 10 septembre 2019 à 0:10

Bonjour @Tugdual.
Il semble que ton lien concernant le micro-habitat ne fonctionne pas.

Bonjour @J'ai un coeur.
La machine de Temple Grandin est une idée géniale. J'ai lu que autistes ou neuro-typiques beaucoup de gens apprécient cette compression.

Il est probable que je doive emménager prochainement en logement social.
C'est loin de la vie semi rurale que beaucoup souhaitent mais je me dit que j'aurais sûrement des idées pour atteindre mon but logement.

Je n'ai aucun préjugé sur la vie en hlm mais je crains que ça passe mal vu auprès de l'administration etc.
J'espère avoir une salle et deux chambres afin d'avoir chacune son espace.
Mais surtout que ça soit bien insonorisé extérieurement et aussi intérieurement, parce-que les cloisons de plâtre c'est pénible.
Rdv avec assistant de vie sociale pour le moment.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#54 Message par J'ai un coeur » mardi 10 septembre 2019 à 6:42

cléa a écrit : mardi 10 septembre 2019 à 0:10 Bonjour @Tugdual.
Il semble que ton lien concernant le micro-habitat ne fonctionne pas.

Bonjour @J'ai un coeur.
La machine de Temple Grandin est une idée géniale. J'ai lu que autistes ou neuro-typiques beaucoup de gens apprécient cette compression.

Il est probable que je doive emménager prochainement en logement social.
C'est loin de la vie semi rurale que beaucoup souhaitent mais je me dit que j'aurais sûrement des idées pour atteindre mon but logement.

Je n'ai aucun préjugé sur la vie en hlm mais je crains que ça passe mal vu auprès de l'administration etc.
J'espère avoir une salle et deux chambres afin d'avoir chacune son espace.
Mais surtout que ça soit bien insonorisé extérieurement et aussi intérieurement, parce-que les cloisons de plâtre c'est pénible.
Rdv avec assistant de vie sociale pour le moment.
J'ai des cloisons de pâtre et je confirme c'est pénible, c'est très bien que le couple de voisin s'aiment très fort mais je n'ai pas besoin de l'entendre...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#55 Message par EnHans » mardi 10 septembre 2019 à 7:35

les cloisons de plâtre c'est pénible.
et pourtant, il y a des solutions... Il y a des placos phonique un petit peu plus chers, des isolants plus performants mais un peu plus chers (il est certainement là le hic). Il faut croire que les nuisances sonores ne soient pas un vrai problème... malheureusement.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#56 Message par Tugdual » mardi 10 septembre 2019 à 10:20

cléa a écrit : mardi 10 septembre 2019 à 0:10 Bonjour @Tugdual.
Il semble que ton lien concernant le micro-habitat ne fonctionne pas.
Merci, c'est corrigé.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#57 Message par cléa » jeudi 12 septembre 2019 à 9:16

mikkel a écrit : mardi 10 septembre 2019 à 7:35
les cloisons de plâtre c'est pénible.
et pourtant, il y a des solutions... Il y a des placos phonique un petit peu plus chers, des isolants plus performants mais un peu plus chers (il est certainement là le hic). Il faut croire que les nuisances sonores ne soient pas un vrai problème... malheureusement.
Certainement une question d'économie oui.
Et les conséquences du manque d'isolation phonique sont vraiment pesantes pour les locataires et le voisinage.

J'imagine le nombre de gens embrouillés au réveil à cause de cette nuisance sonore.
Mais aussi les bruits perturbants en journée lorsque on a besoin de concentration.

Il y a un vrai impact sur la santé, l'humeur, les performances. La société.

C'est aussi désolant de voir que beaucoup de jeunes seront privés d'un instrument de musique ou de chant à cause de cette piètre isolation.

Ça augmente encore la précarité et de plus en plus de monde est contraint à ce type de logement.

Et aujourd'hui, même certains logements "standing" sont mal isolés du son.

Il ne reste plus qu'à mettre des bibliothèques contre les murs pour faire un rempart face au son..

Tous ceux qui sont sensibles au bruit et emménagent dans ce type de logement, précisez que vous ne supportez pas les perturbations sonores même légères.
Peut-être obtiendrez vous un logement mieux isolé avec des preuves de votre sensibilité et une personne compréhensive à l'écoute?

Ici, nous n'avons pas la carte ( complément2aeeh ) mais nous allons essayer d'être entendues.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#58 Message par EnHans » jeudi 12 septembre 2019 à 9:53

Il y a un vrai impact sur la santé, l'humeur, les performances.
Malheureusement les gens ne se rendent pas compte de l'impact du bruit sur la santé, j'entends parfois des gens dirent que le bruit ne les dérange pas..
Des fois je rêve qu'il n'y ait plus d'électricité/gazole pour que tout ça s'arrête ! Bon c'est un rêve car là, j'entends ma machine à laver le linge dans la buanderie et je doute préférer faire mon linge au lavoir... :lol: Disons qu'il y a bruit et bruit, il y a le bruit nécessaire, celui qui permet d'améliorer grandement notre condition de vie et l'autre, celui que je ne supporte pas, celui de trop, celui qui ne sert pas... Lui je le hais... Il faudrait couper l'élec de 22h à 7 h (gnack gnack :twisted: ) mais c'est impossible, trop de gens ont un besoin vital d'électricité pendant la nuit, il y aurait une augmentation de le délinquance je suppose, puis il y a ceux qui bossent aussi...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Dans quel type de logement vivez vous ?

#59 Message par cléa » lundi 16 septembre 2019 à 12:32

Bonjour @ mikkel.
Il est probable que ceux qui disent ne pas être dérangés par le bruit en réalité le sont mais ils ne le savent pas.
Il y a des gens qui ont fait l'expérience de vivre dans des lieux silencieux et ont pris conscience de l'importance de l'impact des sons ambiants.

A tous ceux qui n'ont pas le choix de leur logement, j'ai une information importante.
J'ai appris qu'il est possible de faire une demande de logement social individuel de type pavillon. Après, c'est évidemment selon les disponibilités mais vous pouvez présenter votre diagnostic. Qui ne tente rien n'a rien.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Répondre