WOW Classic

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

WOW Classic

#1 Message par elpanacho » mercredi 3 juillet 2019 à 8:56

Bonjour les no life

Un de mes intérêts restreint est le je vidéo.

J'ai jouer pendant presque 10 ans a world of warcraft (ne faisant pas tant que ça le nolife, puisque je n'ai jamais négliger mes études, mon travail ou la vie sociale que je pouvait avoir a l’époque).

J'ai arrêter a la naissance de ma fille,peut être a cause de mon nouveau rôle de père, peut être a cause de l’évolution du jeux demandant de plus en plus de temps, peut être a cause de la lassitude, qui sait?

Mais voila Blizzard annonce pour fin août, le lancement de serveur Wow classic, (en version 1.xx, vanilla comme on dit la bas)

Au début je m'en foutait un peu, mais en voyant quelque vidéo de youtubeur en parler, j'ai une espèce de revival nostalgique et l'envie commence a me gratter.

J'irai peut être y faire un tour pour voir.

Y a-t-il d'autre (ancien)joueurs de parmi vous?
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: WOW Classic

#2 Message par Kimagine » mardi 20 août 2019 à 22:48

Bonsoir,

Je serai néophyte sur le serveur francophone jcj avec mon amoureux qui lui est un ancien et a envie de rejouer sur le vieux wow, n'aimant pas le plus récent.
Et j'ai super hâte de découvrir ce jeu qui était sa passion, appréciant moi-même de jouer à l'occasion! (Je suis plutôt casual, moi ma première experience de mmo où j'ai joué à donf avec des potes c'était Dofus - j'étais trop jeune à la grande époque de wow)

Tu te fais quoi comme perso? Peut-être se croisera-t-on en jeu. Moi je fais un orc guerrier, mon copain se fait un orc shaman.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: WOW Classic

#3 Message par philippe1100 » mardi 20 août 2019 à 23:38

j'ai jouer a Everquest dans mes débuts 20 aine
un cleric humain top niveau dans le temps .

perte d'amis qui ont cessé de jouer , trop d'ajout de nouvelles zone a un moment donné . ça demandais trop de temps a juste se mettre a jour et rester au top . j'ai fini par arrêter .

j'aimerais bien m'y remettre a temps partiel juste pour m'amuser . avec tout les manga isekai que je suis . mais je ne connais pas les nouvelles consoles ou quel type de jeu prendre sans trop m'investir dedans .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: WOW Classic

#4 Message par user6375 » samedi 24 août 2019 à 10:52

Je suis dans la même situation que toi elpanacho

Ça me démange de me remettre à wow classic :) que de souvenir avec les potes à découvrir le monde d azeroth
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

Re: WOW Classic

#5 Message par elpanacho » lundi 26 août 2019 à 9:04

J'ai repris un abonnement il y a un mois, histoire de tester la dernière extension du jeux

Il s'agit bien de 2 jeux différents, le coté sociale sur la version actuel n'est clairement pas mis en avant:

Sur la version actuel:
Tout est assisté, balisé, on suit des marqueurs sur la carte et on avance
on peut faire la majorité du contenu sans même parler a qui que se soit par les différents système de tagage automatique (ce qui est aussi n avantage)
Les guilde n'on de raison d’être que le roster pour l'avancer PVE , on ne recrute plus parce que les gens sont sympa mais car il reste une place pour les raids.
Le jeux est beaucoup plus nerveux, on est plus entre le hack&slach et le guitar hero

Sur la version classic:
Le game design est un peu dépassé (les graphisme aussi, mais c'est un choix)
Le jeux et plus lent: mois de téléportation, de point vol, les carte sont plus grande, on marche beaucoup.
il est plus difficile, moins assisté (pas de marqueur sur la carte pour les quêtes)
Dans le jeux en groupe, on est bien plus sur de la stratégie et de la micro gestion que sur de l'action effréné
Les contenu est un peu moins accessible: on passe autant de temps a chercher un groupe qu'as faire les instances, pas de recherche automatique, pour les raids, il faut réunir 40 personnes, ce qui n'est pas evident avec un temps de jeux limité.
Kimagine a écrit : mardi 20 août 2019 à 22:48 Tu te fais quoi comme perso? Peut-être se croisera-t-on en jeu. Moi je fais un orc guerrier, mon copain se fait un orc shaman.
J'ai créer en avance un nain voleur sur le serveur JcJ. Ayant jouer horde jusque la et j'ai décidé de jouer de l'autre coté, mais aussi parce que selon quelques sondages, l'alliance serait moins peupler (après je pinaille car on est sur du 45/55)
Mais je ne suis pas a l'abris de changer de camp si je vois d'anciens camarades de jeux jouer massivement coté horde
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: WOW Classic

#6 Message par user6375 » mardi 27 août 2019 à 16:31

Je m'y suis remis également aujourd'hui.

Si jamais je joue coté Horde, démoniste pour le moment. Je suis sur Amnennar
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: WOW Classic

#7 Message par Kimagine » mercredi 4 septembre 2019 à 13:01

Ben, nous finalement on n'arrive jamais à se connecter donc on reste sur wow normal le temps que les serveurs redeviennent accessibles. Sinon, on avait pré-créé nos personnages sur Sulfuron...

C'est vrai que wow permet de monter ses persos plus vite et de moins se prendre la tête en termes de stratégie, mais je trouve aussi que le levelling et les stuffs se font trop facilement et que même en jouant pas très bien on peut se mettre assez vite à farmer les instances. Enfin du coup pour un joueur casual comme moi (pas le temps de plus avec le travail) c'est pas mal, mais je pense qu'en terme de qualité de jeu, de niveau de réflexion, classic reste bien meilleur nonobstant la qualité graphique qui est maintenant quasi old school.

Et vous vous en êtes où?
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: WOW Classic

#8 Message par AlexKain » mercredi 4 septembre 2019 à 16:21

Moi, je suis sur FF XIV. 8)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: WOW Classic

#9 Message par user6375 » mercredi 4 septembre 2019 à 16:39

Toujours sur Amnemar, pas trop de problème d'attente (en général 20-30min à 18h30 quant je rentre du boulot).
Je pex gentiment et je me suis mis dans une guilde d'anciens joueurs (Last Requiem) qui font du casual sans se priver. Il y a toujours quelqu'un de co.

Pour le moment je surkiff comme on dit :)

L ambiance sur le serveur est cool sans être idéaliste. Y a les trolls, le spam pour grouper, mais y a quelques échanges sympa et surtout des interactions sociales !!! Ca groupe pour pex, ca groupe pour DJ, ça cause, ça collabore. Dans l'ensemble c'est positif, et je dois dire que je compte pas arreter avant un moment :)

Pour le reste, je joue en mode bac à sable.
J'ai pas d'objectif, je profite du voyage :)
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: WOW Classic

#10 Message par Asriel » jeudi 5 septembre 2019 à 17:57

AlexKain a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 16:21 Moi, je suis sur FF XIV. 8)
Quel serveur ?
J'y joue aussi beaucoup.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: WOW Classic

#11 Message par AlexKain » lundi 9 septembre 2019 à 5:01

Asriel a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 17:57
AlexKain a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 16:21 Moi, je suis sur FF XIV. 8)
Quel serveur ?
J'y joue aussi beaucoup.
Omega.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Répondre