[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9361 Message par Siobhan » jeudi 5 septembre 2019 à 15:31

Bubu a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 14:45 Je ne suis pas végétarien, ni végan, mais j'essaye de manger le moins de viande possible.
Je mange des œufs et de la crème fraiche, au niveau animal.

C'est sans doute ridicule, mais je pète comme un dingue. Et j'ai mal au ventre.
Je mange des pâtes, des pois cassés et des lentilles blondes. Essentiellement.
Mais je les assaisonne d'oignons et de crème frâiche. La crème fraîche, c'est contre l'acidité. Les aigreurs d'estomac.
Et deux fois par semaine, je me fais 3 œufs pour un repas.

Ce régime alimentaire ne me correspond pas… :hotcry:

Auriez-vous des suggestions pour améliorer ce régime alimentaire ?
Merci.
Est-ce que tu manges des fruits ? Pour l'apport en fibres.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#9362 Message par Bubu » jeudi 5 septembre 2019 à 21:56

Siobhan a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 15:31
Bubu a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 14:45 Je ne suis pas végétarien, ni végan, mais j'essaye de manger le moins de viande possible.
Je mange des œufs et de la crème fraiche, au niveau animal.

C'est sans doute ridicule, mais je pète comme un dingue. Et j'ai mal au ventre.
Je mange des pâtes, des pois cassés et des lentilles blondes. Essentiellement.
Mais je les assaisonne d'oignons et de crème frâiche. La crème fraîche, c'est contre l'acidité. Les aigreurs d'estomac.
Et deux fois par semaine, je me fais 3 œufs pour un repas.

Ce régime alimentaire ne me correspond pas… :hotcry:

Auriez-vous des suggestions pour améliorer ce régime alimentaire ?
Merci.
Est-ce que tu manges des fruits ? Pour l'apport en fibres.
Je mange un Kiwi tous les jours.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9363 Message par Siobhan » jeudi 5 septembre 2019 à 22:25

Bubu a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 21:56
Siobhan a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 15:31
Bubu a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 14:45 Je ne suis pas végétarien, ni végan, mais j'essaye de manger le moins de viande possible.
Je mange des œufs et de la crème fraiche, au niveau animal.

C'est sans doute ridicule, mais je pète comme un dingue. Et j'ai mal au ventre.
Je mange des pâtes, des pois cassés et des lentilles blondes. Essentiellement.
Mais je les assaisonne d'oignons et de crème frâiche. La crème fraîche, c'est contre l'acidité. Les aigreurs d'estomac.
Et deux fois par semaine, je me fais 3 œufs pour un repas.

Ce régime alimentaire ne me correspond pas… :hotcry:

Auriez-vous des suggestions pour améliorer ce régime alimentaire ?
Merci.
Est-ce que tu manges des fruits ? Pour l'apport en fibres.
Je mange un Kiwi tous les jours.
Il y a probablement sur le forum des gens bien bien plus calés en diététique que moi, je continuerai bien à te donner des conseils, mais j'ai peur de te dire des âneries...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu des bénéfices à aller consulter un professionnel de la diététique pour des conseils sur la nutrition au jour le jour ?
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#9364 Message par Bubu » jeudi 5 septembre 2019 à 22:58

Je fais ma transition tranquillement… (vers l'abolition de la consommation de chair), et je vous emmerde tout aussi tranquillement …
(Je ne veux pas être méchant. :hotcry: )
Par contre je peux vous assurer que ça va pétarader sec dans les chaumières… !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: juste pour gueuler !

#9365 Message par Ellendë » jeudi 5 septembre 2019 à 23:37

Tiens je n’avais jamais fait le rapprochement de la crème fraîche pour enlever l acidité des aliments mais tu as tout à fait raison.
Pour les 3oeufs par repas je ne sais pas comment tu fais un seul me suffit sinon je ne me sens pas bien :crazy: ( éventuellement un deuxième œuf si c’est un œuf dur mais un œuf au plat, à la coque ou en omelette je n’en mangerais qu’un )
As tu essayé les mélanges de céréales ? ( quinoa, épeautre, blé kamut...) les steaks de légumes sont aussi une bonne alternative.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9366 Message par lulamae » jeudi 5 septembre 2019 à 23:51

Il me semble que les légumineuses consommées seules sont plus difficiles à assimiler, et qu'on gagne à faire un mélange céréales-légumineuses. Les pâtes complètes sont également plus assimilables à ce que j'ai remarqué.

Pour les œufs, même chose : 3 ça me paraît beaucoup. Ca dépend aussi de comment tu les fais cuire.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: juste pour gueuler !

#9367 Message par TiZ » vendredi 6 septembre 2019 à 8:07

Pour les légumineuses, les faire tremper peut les rendre plus digestes. Tu peux ajouter un peu de bicarbonate de soude (alimentaire, que l'on trouve au rayon du sel) à l'eau de trempage.
Voir ici, rubrique "Astuces sur les légumineuses sèches" : https://vegan-pratique.fr/cote-cuisine/ ... umineuses/
Par contre, j'ai un doute sur le fait que la crème fraîche enlève l'acidité, étant donné que c'est déjà un produit acide.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#9368 Message par hazufel » vendredi 6 septembre 2019 à 8:30

Non en effet la crème fraîche est acidifiante, comme tous les produits laitiers : aliments acides / basiques.
Tu peux essayer de privilégier les aliments basifiants Bubu, pour corriger l’acidité.
Ensuite les légumineuses sont une très bonne source de protéines végétales mais torpillent parfois aussi l’estomac de gaz :crazy:

Tu trouveras là une base de sources pour les protéines végétales protéines végétales

Enfin le mélange légumineuses / riz permet une meilleure gestion de la glycémie :
riz et légumineuses.
Bon courage à toi Bubu, il faut trouver de nouvelles habitudes qui te conviennent.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9369 Message par Alpha » vendredi 6 septembre 2019 à 15:03

Siobhan a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 22:25 Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu des bénéfices à aller consulter un professionnel de la diététique pour des conseils sur la nutrition au jour le jour ?
Personnellement non, je trouve qu'ils tentent trop d'appliquer les principes théoriques à la lettre et ça ne fonctionne pas sur moi. Après, est ce à cause des TCA.. je n'en sais rien.
Mon chéri va aller en avoir un, peut être que ça fonctionne sur les autres :innocent:
Diag TSA

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9370 Message par Nanar02 » samedi 7 septembre 2019 à 8:58

Clovis j'ai fait mieux que toi j'ai installé un interrupteur à la sonnerie de la porte
C'est super 😊
Au point que mes beaux parents sont repartis sans que je m'en rende compte, ils avaient fait plus de 200 bornes.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#9371 Message par Clovis » samedi 7 septembre 2019 à 16:31

Merci à ceux qui m'ont répondu, je vais essayer de creuser le sujet !

Sinon, juste pour gueuler, je me sens épuisé, vidé, affreusement vide... Ce matin j'ai passé environ trois heures - transports compris - à m'occuper des courses de la semaine : marché puis supérette bio. Je suis toujours dans cet état le samedi après-midi mais ce matin c'était sans doute plus dur que d'autres fois, j'ai (encore) moins réussi à me sentir et paraître normal... Peut-être en partie parce qu'avec l'été ma routine des courses du samedi matin a été à peu près chamboulée chaque semaine.

Et avec tout ça je réalise qu'avec toutes les choses que j'ai déjà pu dire à mon psy je n'ai pas évoqué cette (honteuse) apathie doublée d'une sensation de vide qui s'empare de moi chaque fois que je me retrouve seul après avoir réalisé de gros efforts sociaux (et qui m'empêche d'enchaîner : il me faut beaucoup de temps pour m'en remettre). Je n'y ai sans doute pas pensé parce que c'est tellement "naturel" pour moi... Jusqu'à me ramener à quand j'étais gamin et qu'on me disait parfois "fatigué de nature". :roll:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#9372 Message par Lilas » samedi 7 septembre 2019 à 17:04

Clovis a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 16:31 Jusqu'à me ramener à quand j'étais gamin et qu'on me disait parfois "fatigué de nature".
Ah oui, combien de fois je l'ai entendu, ça!
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9373 Message par Siobhan » dimanche 8 septembre 2019 à 19:06

Lilas a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 17:04
Clovis a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 16:31 Jusqu'à me ramener à quand j'étais gamin et qu'on me disait parfois "fatigué de nature".
Ah oui, combien de fois je l'ai entendu, ça!
Idem
homme, diagnostic TSA.

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: juste pour gueuler !

#9374 Message par camille-madeleine » dimanche 8 septembre 2019 à 19:25

Clovis a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 16:31 Merci à ceux qui m'ont répondu, je vais essayer de creuser le sujet !

Sinon, juste pour gueuler, je me sens épuisé, vidé, affreusement vide... Ce matin j'ai passé environ trois heures - transports compris - à m'occuper des courses de la semaine : marché puis supérette bio. Je suis toujours dans cet état le samedi après-midi mais ce matin c'était sans doute plus dur que d'autres fois, j'ai (encore) moins réussi à me sentir et paraître normal... Peut-être en partie parce qu'avec l'été ma routine des courses du samedi matin a été à peu près chamboulée chaque semaine.

Et avec tout ça je réalise qu'avec toutes les choses que j'ai déjà pu dire à mon psy je n'ai pas évoqué cette (honteuse) apathie doublée d'une sensation de vide qui s'empare de moi chaque fois que je me retrouve seul après avoir réalisé de gros efforts sociaux (et qui m'empêche d'enchaîner : il me faut beaucoup de temps pour m'en remettre). Je n'y ai sans doute pas pensé parce que c'est tellement "naturel" pour moi... Jusqu'à me ramener à quand j'étais gamin et qu'on me disait parfois "fatigué de nature". :roll:
Je n'aurais pas pensé à l'écrire, tellement c'est une évidence, j'ai si longtemps cru qu'il en était ainsi pour tout le monde. Chez moi, c'était "fatiguée de naissance" !
Je ne dirai jamais assez combien ce forum m'aide à réaliser que les autres ne sont pas vraiment mes semblables.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9375 Message par Nanar02 » dimanche 8 septembre 2019 à 20:30

J'ai toujours dis que j’étais un paresseux croisé avec un koala :lol:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre