[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5461 Message par Kimagine » mercredi 4 septembre 2019 à 19:36

Mon amoureux est adorable et me soutient dans mes moments d'angoisse ou de tristesse :) et j'ai passé un morceau de journée avec une amie aspie et c'était super chouette! (Mais fatiguant)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5462 Message par philippe1100 » jeudi 5 septembre 2019 à 5:20

sortir d'un rêve avec cette gang la , ça fait toujours plaisir

[YouTube]https://youtu.be/5be5zOaMrok[/YouTube]
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5463 Message par Ellendë » jeudi 5 septembre 2019 à 8:55

@ lilas: je ne connais pas le café joyeux mais j'avoue que les dosettes Nespresso et senseo à la longue on en a marre :lol:

@ Kimagine: tu en as de la chance :kiss:

Hier au travail c'était un grand jour, nous recevions notre plus gros client pour un audit, tout le monde stressait beaucoup et principalement la direction surtout que le client voulait venir sur mon ilot de production parce que ce sont ces pièces où l'on a le plus de soucis.
Bref ils étaient inquiets et essayaient de faire dévier le client sur d'autres machines plus fonctionnelles mais il est finalement venu sur mes machines et m'a questionné longuement. Contrairement aux autres, je ne stressais pas plus que ça, j'aime ce que je fais et même si j'ai peu d'expérience mes particularités ont beaucoup joué en ma faveur puisque j'emmagasine un maximum d'informations et je suis un caméléon (je m'adapte à la personne en face de moi). A la fin, toute la direction m'a félicité car ma "prestation" était "nickelle". Je suis très contente mais un peu gênée quand même par tous ces éloges...J'ai pas beaucoup d'estime personnelle c'est vrai (la psy l'a bien vu) et je me dis que tout le monde auraient fait pareil mais apparemment je gérais bien le "stress". En fait, ce sont les choses "banales" qui me stressent le plus :innocent: ...

Et puis hier mon conjoint a appelé un gars de l'agence immobilière car on a trouvé une annonce d'une maison qui correspond parfaitement à nos attentes, un vrai coup de cœur :) On a rendez-vous samedi pour la visiter j'ai hâte :mryellow:

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5464 Message par Rawoonie » jeudi 5 septembre 2019 à 10:20

Je sors de chez le coiffeur et.....j ai une coupe presque normale. Pas evident, j avais en debut d annee une coupe bizarre, mi-rasee mi-long, j avais decide de laisser repousser. Depuis plusieurs mois je cache comme je peux la repousse.

Et là....on y est presque. Elle a pu faire un carre, en cachant les cheveux qui sont pas assez longs. C est bien agreable d avoir une coupe normale :mrgreen: ou presque :mrgreen: :mrgreen:

D ici 3 mois ce sera bon, elle pourra tout egaliser.

Petit bemol : elle a fait evidemment un joli brushing, et moi je sais pas faire. Donc demain avec un sechage naturel ce sera sans doute moins beau.

Raison de plus pour profiter d aujourdhui :mryellow:
en cours de diag CRA

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5465 Message par Kimagine » jeudi 5 septembre 2019 à 10:57

Ellendë a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 8:55 Contrairement aux autres, je ne stressais pas plus que ça, j'aime ce que je fais et même si j'ai peu d'expérience mes particularités ont beaucoup joué en ma faveur puisque j'emmagasine un maximum d'informations et je suis un caméléon (je m'adapte à la personne en face de moi). A la fin, toute la direction m'a félicité car ma "prestation" était "nickelle".
La classe! C'est super de pouvoir voir aussi que ces particularités n'ont pas nécessairement que des conséquences négatives. Tu as l'air d'avoir trouvé comment les utiliser à bon escient :D

Quant à votre visite de maison, je vous souhaite que tout se passe bien. On a aussi ce projet pour dans quelques années, ça fait rêver :)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5466 Message par Lilas » jeudi 5 septembre 2019 à 22:44

Ellendë a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 8:55 @ lilas: je ne connais pas le café joyeux mais j'avoue que les dosettes Nespresso et senseo à la longue on en a marre
Joyeux : Famille de coffee-shops qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif
https://www.cafejoyeux.com/

Il y en a un sur Paris que je fréquente de temps en temps :wink:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5467 Message par Lilette » jeudi 5 septembre 2019 à 23:06

2 balades canines à 2j distance avec 3 chien-loups et 1 puppy d'une autre race, chiens entendus à merveille entre eux et les 3 humaines pareilles, un pur régal :love:
TSA.

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5468 Message par Ellendë » jeudi 5 septembre 2019 à 23:16

Lilas a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 22:44
Ellendë a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 8:55 @ lilas: je ne connais pas le café joyeux mais j'avoue que les dosettes Nespresso et senseo à la longue on en a marre
Joyeux : Famille de coffee-shops qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif
https://www.cafejoyeux.com/

Il y en a un sur Paris que je fréquente de temps en temps :wink:
Aaaah mais c’est super ! Je ne connaissais pas je me coucherais moins bête :) il n y en a pas là où j’habite ( a la campagne)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5469 Message par Lilas » vendredi 6 septembre 2019 à 15:36

J'ai commencé un nouveau suivi en TCC hier, et je pense avoir cette fois trouvé la personne qui me convient et qui saura m'aider (ma tentative précédente avait été désastreuse).
Et dans la foulée, et en suivant ses conseils, je viens de me commander une couverture et un projecteur de lumières sur hoptoys pour me créer un petit espace sensoriel chez moi. J'ai hâte de les recevoir ! :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5470 Message par lulamae » vendredi 6 septembre 2019 à 19:26

Lilette a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 23:06 2 balades canines à 2j distance avec 3 chien-loups et 1 puppy d'une autre race, chiens entendus à merveille entre eux et les 3 humaines pareilles, un pur régal :love:
Super d'avoir pu partager ce moment. :bravo:

Edit : je retrouve ma chienne cocker après une longue journée, et je partage avec elle des amandes grillées. Elle adore tout ce qui est noix, même noix du Brésil, de macadamia... Elle est en train de camper à mes pieds en essayant d'hypnotiser ma main.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5471 Message par cléa » samedi 7 septembre 2019 à 16:29

Ma fille qui lorsque je lui demande si elle souhaite que je laisse des notes au sujet de ses difficultés ( école etc ) me dit en éclatant de rire -Non, tu serais comme un méchant facteur.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5472 Message par misty » samedi 7 septembre 2019 à 16:42

Lilas a écrit :Et dans la foulée, et en suivant ses conseils, je viens de me commander une couverture et un projecteur de lumières sur hoptoys pour me créer un petit espace sensoriel chez moi.
J'ai une couverture lestée depuis une quinzaine de jours et jamais je n'aurais cru que ce serait aussi efficace. La sensation d'apaisement que ça me procure est indescriptible et au niveau du sommeil ça n'a rien à voir non plus. Je sais que normalement c'est déconseillé de dormir avec mais là j'avais cumulé tellement d'insomnies que je n'ai pas pu faire autrement et c'est hallucinant comme je me sens reposée (même si un peu vaseuse aussi, du coup).
J'ai mis très longtemps à me décider mais franchement je le conseille 1000 fois parce que sur moi ça fait des miracles!

Je veux bien que tu me dises ce que tu en penses quand tu testeras. :)
Super pour la TCC en tout cas :bravo:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5473 Message par hazufel » samedi 7 septembre 2019 à 17:07

J’adore regarder tous les trucs sensoriels de chez hoptoys :mryellow: j’avais envie d’acheter aux petits pleins de leurs lampes lumineuses et les mettre dans ma chambre quand ils dorment :mryellow:

Ça me fait envie la couverture, je dors déjà toute l’année avec une couette + une couverture en laine lourde dessus.

Tu nous diras si c’est mieux Lilas ! :bravo:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5474 Message par Lilas » samedi 7 septembre 2019 à 17:29

Ah, je n'ai pas opté pour la couverture lestee, mais vous allez me le faire regretter.
C'est celle-ci que j'ai commandée : https://www.hoptoys.fr/produits-lumineu ... 13516.html
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5475 Message par misty » samedi 7 septembre 2019 à 18:23

Ah pardon j'avais (encore) rien compris. :oops: Je vais peut-être envisager de changer de pseudo pour "jecomprendsrien", afin de passer moins de temps à écrire "j'ai/j'avais pas compris"... :mrgreen:

Bon, en tout cas si tu veux une couverture lestée j'ai des contacts très hauts placés chez la guilde des magiciens de la couverture lestée. :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre