[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5476 Message par Lilette » samedi 7 septembre 2019 à 18:39

J'ai testé la couverture lestée (pour dormir) et je recommande ++ !
TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7097
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5477 Message par Lilas » samedi 7 septembre 2019 à 18:50

Bon, je me suis aussi acheté un tapis... Au départ pour m'allonger dessus, mais je pense que je peux l'essayer comme couverture lestee, histoire de voir ce que ça donne.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5478 Message par lepton » samedi 7 septembre 2019 à 19:01

Eh bien je me suis lancé, je viens de commander une couverture lestée. Ça faisait longtemps que j'y pensais.
On verra ce que ça donne... :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5479 Message par philippe1100 » dimanche 8 septembre 2019 à 18:56

tient , l'émmondeur qui est venu couper les arbres d'un voisin cette semaine viens de passer cet midi . je voulais faire estimer combien cela me couterais faire couper mes 2 arbres .

450 $ pour les 2 , coupé et ramassé !

comparé a certain estimé que je déjà eu , c'est genre 2 fois moins que cher . j'ai le budget pour . reste a voir si je veux le faire ou pas .

il manque de soleil a cet endroit pour déplacer mon jardin la
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5480 Message par Kimagine » dimanche 8 septembre 2019 à 19:32

J'ai fait une bonne partie de wow (jeu vidéo mmorpg) avec mon chéri et je replonge dans le roman qui m'a donné l'amour de la lecture à 6 ans: Harry Potter.
Et puis j'ai pu passer un moment chouette avec ma maman qui est malade il y a deux jours <3
Oh, et j'ai rencontré mes élèves de 5ème: iels sont adorables et l'un d'eux a un TSA. Il a participé toute l'heure et est venu discuter avec moi à la fin, j'étais ému-e!
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5481 Message par J'ai un coeur » dimanche 8 septembre 2019 à 19:52

Kimagine a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 19:32 J'ai fait une bonne partie de wow (jeu vidéo mmorpg) avec mon chéri et je replonge dans le roman qui m'a donné l'amour de la lecture à 6 ans: Harry Potter.
Et puis j'ai pu passer un moment chouette avec ma maman qui est malade il y a deux jours <3
Oh, et j'ai rencontré mes élèves de 5ème: iels sont adorables et l'un d'eux a un TSA. Il a participé toute l'heure et est venu discuter avec moi à la fin, j'étais ému-e!
Pendant que j'écris ce message je suis en train de lire harry potter. Les grands esprits se rencontrent.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5482 Message par Kimagine » dimanche 8 septembre 2019 à 19:55

J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 19:52 Pendant que j'écris ce message je suis en train de lire harry potter. Les grands esprits se rencontrent.
Génial! Tu lis lequel?

Je recommence à partir du premier en anglais. Mais j'ai du mal à me concentrer sur la lecture à cause de l'hyperactivité... (et c'est casse-pieds parce que j'adore ça)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5483 Message par J'ai un coeur » dimanche 8 septembre 2019 à 20:05

Kimagine a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 19:55
J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 19:52 Pendant que j'écris ce message je suis en train de lire harry potter. Les grands esprits se rencontrent.
Génial! Tu lis lequel?

Je recommence à partir du premier en anglais. Mais j'ai du mal à me concentrer sur la lecture à cause de l'hyperactivité... (et c'est casse-pieds parce que j'adore ça)
Je relis le 1 mais en français. D'ailleurs faut que japprenne l'anglais cette année.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5484 Message par Kimagine » dimanche 8 septembre 2019 à 20:07

J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:05 Je relis le 1 mais en français. D'ailleurs faut que japprenne l'anglais cette année.
Essaye l'application Duolingo? Pour le vocabulaire c'est bien, et c'est gratuit (avec des pubs... grrr)
Sinon, si tu veux que je te corrige des exercices ou autres c'est possible. Je suis prof d'anglais en collège :D
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5485 Message par J'ai un coeur » dimanche 8 septembre 2019 à 20:16

Kimagine a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:07
J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:05 Je relis le 1 mais en français. D'ailleurs faut que japprenne l'anglais cette année.
Essaye l'application Duolingo? Pour le vocabulaire c'est bien, et c'est gratuit (avec des pubs... grrr)
Sinon, si tu veux que je te corrige des exercices ou autres c'est possible. Je suis prof d'anglais en collège :D
Et dire que je ne crois pas au destin...
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5486 Message par Curiouser » dimanche 8 septembre 2019 à 21:14

Kimagine a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:07
J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:05 Je relis le 1 mais en français. D'ailleurs faut que japprenne l'anglais cette année.
Essaye l'application Duolingo? Pour le vocabulaire c'est bien, et c'est gratuit (avec des pubs... grrr)
Sinon, si tu veux que je te corrige des exercices ou autres c'est possible. Je suis prof d'anglais en collège :D
Je conseille aussi le site (disponible aussi en application) Memrise, qui est top pour le vocabulaire.

Ces derniers temps, je relis Harry Potter aussi... mais en italien ! :lol:

Hier, bonheur de croiser, de façon totalement inattendue, une famille chevreuil, au détour d'un sentier...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5487 Message par J'ai un coeur » dimanche 8 septembre 2019 à 21:25

Curiouser a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 21:14
Kimagine a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:07
J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:05 Je relis le 1 mais en français. D'ailleurs faut que japprenne l'anglais cette année.
Essaye l'application Duolingo? Pour le vocabulaire c'est bien, et c'est gratuit (avec des pubs... grrr)
Sinon, si tu veux que je te corrige des exercices ou autres c'est possible. Je suis prof d'anglais en collège :D
Je conseille aussi le site (disponible aussi en application) Memrise, qui est top pour le vocabulaire.

Ces derniers temps, je relis Harry Potter aussi... mais en italien ! :lol:

Hier, bonheur de croiser, de façon totalement inattendue, une famille chevreuil, au détour d'un sentier...
Je t'écris en privé.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5488 Message par Kimagine » dimanche 8 septembre 2019 à 23:00

J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:16 Et dire que je ne crois pas au destin...
Comme le montre la suite du fil, je pense qu'on est juste sur un forum où plein de gens connaissent et s'intéressent à plein de choses différentes et sont ravies de les partager :D
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5489 Message par J'ai un coeur » dimanche 8 septembre 2019 à 23:03

Kimagine a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 23:00
J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 20:16 Et dire que je ne crois pas au destin...
Comme le montre la suite du fil, je pense qu'on est juste sur un forum où plein de gens connaissent et s'intéressent à plein de choses différentes et sont ravies de les partager :D
Moi ce qui me rends bizarre, c'est que j'aime apprendre des gens d'ici mais j'ai du mal à parler de ce que je connais un peu. Le pire c'est que parfois quand j'arrive enfin à parler dun sujet je suis surpris que ça intéresse les gens ( je précise ça intéresse les autistes)
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5490 Message par Kimagine » lundi 9 septembre 2019 à 17:24

J'ai un coeur a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 23:03 Moi ce qui me rends bizarre, c'est que j'aime apprendre des gens d'ici mais j'ai du mal à parler de ce que je connais un peu. Le pire c'est que parfois quand j'arrive enfin à parler dun sujet je suis surpris que ça intéresse les gens ( je précise ça intéresse les autistes)
Et moi, j'ai l'impression de ne rien connaître par rapport à tout ce qu'il est possible de savoir dans tous les domaines qui m'intéressent, et tous les gens autour de moi me disent que je suis intelligent-e alors je comprends pas. Et en plus j'ai l'impression que j'ai du mal à savoir quand un truc que je dis intéresse la personne en face de moi et on me reproche de passer du coq à l'âne alors que la transition me paraît tout à fait logique... 😅
Et du coup qu'est-ce qui t'intéresse? (Bon ouais c'est peut-être un peu vaste comme question).

Sinon, ce qui m'a rendu content aujourd'hui c'est quand ma psy m'a dit que j'ai le droit de poser mes limites dans ma famille et ailleurs, même si c'est pas les mêmes que tout le monde.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Répondre