[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2596 Message par Lilas » lundi 15 juillet 2019 à 21:22

Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2597 Message par Alpha » mardi 16 juillet 2019 à 12:33

Merci Lilette. Dans ce cas mon chat m'aime beaucoup et pense que je meurs de faim. Ceci dit, je n'arrive pas du tout à me contrôler à la vue des nombreux cadeaux qu'elle nous ramène. Quand c'est des peluches, ça me fait beaucoup rire, mais quand c'est un animal, ça me rend triste de ne pas réussir à me contenir et d'avoir des réactions à l'opposé de ce qu'elle attend. J'espère qu'elle ne m'en tient pas rigueur.

Je devrais peut être attendre que ça sorte dans le commerce... :
https://www.numerama.com/tech/529882-bi ... ouche.html
Diag TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2598 Message par Bubu » mardi 16 juillet 2019 à 20:29

Alpha a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 8:07 ça a l'air de mieux se passer entre tes deux chats Bubu, je me trompe ? En tout cas, c'est super si c'est le cas. Je les imagine bien en train de faire Tarzan sur ta tour pour sécher le linge :lol:

La mienne souffre pas mal de la chaleur en ce moment. Mais le moment que j'adore, c'est le soir, quand je rentre à la maison et qu'à peine arrivée sur le parking, elle miaule en courant pour me suivre et entrer par la porte d'entrée avec moi. Elle a la possibilité d'entrer par la chatière mais souvent, elle nous attend. J'adore ce moment.. et puis ça me fait rire de voir les yeux des voisins "Mais c'est un vrai chien :shock: "
Je suis vraiment amoureuse de mon chat.. :love:
Moi aussi je suis amoureux de mes chats.
Oui, cela se passe mieux entre eux.
Maintenant qu'ils n'ont tous deux plus de coucougnettes .😄
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Les Aspies et les chats

#2599 Message par Siobhan » mardi 16 juillet 2019 à 21:27

Bubu a écrit : mardi 16 juillet 2019 à 20:29
Alpha a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 8:07 ça a l'air de mieux se passer entre tes deux chats Bubu, je me trompe ? En tout cas, c'est super si c'est le cas. Je les imagine bien en train de faire Tarzan sur ta tour pour sécher le linge :lol:

La mienne souffre pas mal de la chaleur en ce moment. Mais le moment que j'adore, c'est le soir, quand je rentre à la maison et qu'à peine arrivée sur le parking, elle miaule en courant pour me suivre et entrer par la porte d'entrée avec moi. Elle a la possibilité d'entrer par la chatière mais souvent, elle nous attend. J'adore ce moment.. et puis ça me fait rire de voir les yeux des voisins "Mais c'est un vrai chien :shock: "
Je suis vraiment amoureuse de mon chat.. :love:
Moi aussi je suis amoureux de mes chats.
Oui, cela se passe mieux entre eux.
Maintenant qu'ils n'ont tous deux plus de coucougnettes .😄
J'ai une vision du monde de demain : celui où chaque homme emportera ses coucougnettes dans un bocal partout avec lui, tel un fidèle et utile couple de poissons rouges.


Franchement, il faut avouer que vu comment c'est fait on dirait que ça ne demande qu'à être coupé ! Si une sorte de "Principe Divin" existe, le "Principe Divin" en question est vraiment cruel... :geek: :mrgreen: :evil:

Image

:geek: :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2600 Message par Tugdual » dimanche 28 juillet 2019 à 9:20

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2601 Message par Tugdual » mercredi 14 août 2019 à 22:59

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2602 Message par Lilas » samedi 7 septembre 2019 à 10:00

Bonjour,

Savez-vous combien de temps se conservent les croquettes pour chat, une fois le paquet ouvert ?
J'en ai plusieurs que je ne peux pas donner à mon chat (pour cause d'allergie ou parce qu'elle ne les aime pas) et je voudrais les donner à la SPA... mais pas si elles sont périmées.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2603 Message par hazufel » samedi 7 septembre 2019 à 17:04

Les croquettes sont des aliments très secs, je pense que quelques mois n’y changeront rien si le sac était bien fermé et au sec.
J’ai gardé comme ça les croquettes de mon chien parti en juin 2018.
Mon autre chien n’a eu l’age de les manger qu’en avril 2019. Il n’y a eu aucun problème et le paquet était déjà ouvert.
Si tu as un contact par mail avec la spa près de chez toi, pose leur la question, mais si tu vois que l’aspect / l’odeur sont restées identiques, il ne devrait pas y avoir de souci.

Sinon tu peux aussi les donner à des refuges pour hérissons. Ou les mettre dans ton jardin si tu en as qui passent :mryellow:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2604 Message par Lilas » samedi 7 septembre 2019 à 17:21

hazufel a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 17:04 Sinon tu peux aussi les donner à des refuges pour hérissons. Ou les mettre dans ton jardin si tu en as qui passent
Humm, dans ma banlieue il y a plus de rats que de hérissons. Je suis sure qu'ils adoreraient les croquettes, mais je ne pense pas que mon voisinage en soit aussi ravi.
Je n'ai pas pensé à envoyer un mail à la SPA pour demander et... j'ai finalement tout jeté. Bon, les sacs n'étaient pas forcément bien fermés.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les Aspies et les chats

#2605 Message par hazufel » samedi 7 septembre 2019 à 17:25

Ah oui non les rats c’est pas cool et ils auraient adoré :?
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les Aspies et les chats

#2606 Message par Bubu » dimanche 8 septembre 2019 à 6:58

Lilas a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 10:00 Bonjour,

Savez-vous combien de temps se conservent les croquettes pour chat, une fois le paquet ouvert ?
J'en ai plusieurs que je ne peux pas donner à mon chat (pour cause d'allergie ou parce qu'elle ne les aime pas) et je voudrais les donner à la SPA... mais pas si elles sont périmées.
Comme le dit hazufel, les croquettes se conservent parfaitement plusieurs mois, tant que le paquet est fermé hermétiquement.
C'est gentil et utile de les donner à la SPA si ta chatte ne les aime pas. :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2607 Message par Alpha » dimanche 8 septembre 2019 à 22:02

La SPA ne les aurai pas forcément accepté car ils donnent tout le temps les mêmes marques d'aliments à leur pensionnaires. On ne change pas de croquettes du jour au lendemain un chien ou un chat.
Mais elles auraient pu servir notamment pour les chats libres, nourris par des associations (ce que je trouve un peu hypocrite car là pas de problème pour changer la marque mais bon, déjà ils ont à manger... :innocent: )
Mais bon la question se pose plus du coup
Diag TSA

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2608 Message par Lilas » lundi 9 septembre 2019 à 8:05

Quand mon chat précédent est mort, j'étais allé leur donné ce qu'il me restait de nourriture, et ils avaient pris en me disant qu'ils mangeaient de tout.
Après les chats, et c'est tant mieux, restent rarement très longtemps à la SPA (en tout cas sur Paris et environ, où il est bien plus facile d'avoir un chat qu'un chien).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les Aspies et les chats

#2609 Message par Alpha » lundi 9 septembre 2019 à 8:44

Lilas a écrit : lundi 9 septembre 2019 à 8:05 Après les chats, et c'est tant mieux, restent rarement très longtemps à la SPA (en tout cas sur Paris et environ, où il est bien plus facile d'avoir un chat qu'un chien).
Tant mieux ! En province, dans le refuge où je suis bénévole, les chats adultes trouvent difficilement des familles. Les chatons sont mignons aux yeux des gens..
Diag TSA

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les Aspies et les chats

#2610 Message par Lilas » lundi 9 septembre 2019 à 10:17

Alpha a écrit : lundi 9 septembre 2019 à 8:44 En province, dans le refuge où je suis bénévole, les chats adultes trouvent difficilement des familles.
Oui, je pense que c'est différent ailleurs.
Ma chatte venait d'un refuge de Lille, où elle était resté plusieurs mois sans être adoptée.
La personne de la SPA qui me l'a confiée en était elle-même surprise, car ici les chats, sauf cas particulier, partent très rapidement (d'ailleurs ma minette n'est restée que quelques jours chez eux). C'est d'ailleurs pour cela qu'ils récupèrent régulièrement des animaux d'autres refuges, pour leur donner plus de chance d'être adoptés.
Je me souviens même que, lors de l'adoption de mon premier chat, il y avait carrément une autre personne qui a demandé à l'adopter alors que j'avais déjà dit que je le voulais et que j'étais en train de le caresser.
Et avant cela, j'y étais allée une première fois, une semaine après une journée porte ouverte, et il ne leur restait plus qu'un seul chat : tous les autres sans exception avaient été adoptés.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre