Les bruits de l'enfant autistique

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Les bruits de l'enfant autistique

#16 Message par cléa » jeudi 29 août 2019 à 11:32

Bonjour.

J'ai une idée pour ceux qui pensent s'être exprimés alors que ce n'est pas le cas.

Proposer à la personne concernée par ce problème d'être enregistrée?
Ça lui permettrait peut-être de réaliser que non, elle n'a pas parlé.

Comme vous je pense que le terme pensé trop fort convient bien et génére une sorte de confusion.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
zeffe
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2015 à 7:59
Localisation : PACA

Re: Les bruits de l'enfant autistique

#17 Message par zeffe » jeudi 12 septembre 2019 à 9:23

cléa a écrit : dimanche 18 août 2019 à 16:33 Bonjour. J'oubliais un point : Il semble que certains autistes pensent qu'on sait ce qu'ils pensent alors qu'ils n'en ont rien exprimé.

C'était le cas de ma fille qui m'a expliqué vers l'âge de dix ans qu'elle avait longtemps pensé qu'on savait ce qu'elle pensait ! Depuis qu'elle à compris que je ne peux pas savoir ce qu'elle pense sans qu'elle m'en parle, elle est plus calme.

Je ne sais pas si d'autres ici on vécu cette situation mais il semble que lorsque elle pensait à moi, elle croyait que j'étais réellement présente dans sa pensée et qu'on pouvait se parler ainsi !

J'imagine que dans une confusion pareille, certaines personnes peuvent se sentir ignorées..

Il serait intéressant d'en parler avec un psychologue/psychiatre.



C'est un peu tard pour répondre mais effectivement, même à 33 ans , pour moi il est EVIDENT que mon mari SAIT ce que je veux dire ou exprimer . Cela me met dans des colères pas possibles quand il ne me comprend pas, parce que effectivement, pour moi, il ne peut pas en être autrement, il sait forcément ce que je veux dire , c'est mon mari, il me connait par coeur, il lit dans mes pensées . Je sais évidemment qu'il n'y est pas ( dans ma tête) mais pour moi il ne peut pas ne pas savoir ce que je veux exprimer . Je fais de grosses colères même à mon âge , donc bon, à 6 ans avec ce sentiment , ça peut être compliqué de communiquer c'est sûr ( pourtant je m'exprime et parle assez bien, je crois :mrgreen: ).
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Les bruits de l'enfant autistique

#18 Message par cléa » jeudi 12 septembre 2019 à 10:05

zeffe a écrit : jeudi 12 septembre 2019 à 9:23 C'est un peu tard pour répondre mais effectivement, même à 33 ans , pour moi il est EVIDENT que mon mari SAIT ce que je veux dire ou exprimer . Cela me met dans des colères pas possibles quand il ne me comprend pas, parce que effectivement, pour moi, il ne peut pas en être autrement, il sait forcément ce que je veux dire , c'est mon mari, il me connait par coeur, il lit dans mes pensées . Je sais évidemment qu'il n'y est pas ( dans ma tête) mais pour moi il ne peut pas ne pas savoir ce que je veux exprimer . Je fais de grosses colères même à mon âge , donc bon, à 6 ans avec ce sentiment , ça peut être compliqué de communiquer c'est sûr ( pourtant je m'exprime et parle assez bien, je crois :mrgreen: ).
Bonjour zeffe.

Il est possible que entre personnes neuro typiques les gens se comprennent grâce à une grande variété d'expressions faciales.

Mon ex me dis souvent que mon visage est inexpressif et qu'on peut rarement y lire une émotion. Cela le perturbait dans notre relation et le regard extérieur.

En réfléchissant, je me dis que c'est peut-être ça qui fait que certains se sentent incompris.

Par contre, ma fille pensait vraiment qu'on recevait ses pensées comme on recevrait un appel téléphonique!

Elle commence juste à sortir de cette pensée qui la freinait.

Je pense que même si on s'exprime bien il est possible que le mode de communication ne soit pas le même entre tsa et typiques et donc que ça soit mal interprété.

La communication passe aussi beaucoup par le visage et la voix, surtout intonation et la voix est souvent monocorde en tsa.

Ps y aurait-il quelque un pour corriger les bornes. Merci
Modération (hazufel) : correction de bornes
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
zeffe
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2015 à 7:59
Localisation : PACA

Re: Les bruits de l'enfant autistique

#19 Message par zeffe » jeudi 12 septembre 2019 à 13:18

J'imagine bien qu'elle pensait cela oui , c'est mignon mais un peu problématique du coup :lol:
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016

Répondre