CMI priorité : la galère ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: CMI priorité : la galère ?

#16 Message par misty » dimanche 25 août 2019 à 12:07

mikkel a écrit :C'est cool d'avoir laissé des femmes enceintes passer devant toi, après dommage qu'elles l'étaient pas :lol: !
Je trouve ça proprement scandaleux que les femmes enceintes aient le droit de sortir sans leur badge de femme enceinte (avec bien sûr notifié le stade la grossesse parce que certaines sont tellement sournoises qu'on les dirait prêtes à accoucher sur le champ alors qu'elles sont à 4 mois, et inversement... :naugty: ) :mrgreen:
Du coup depuis j'ai développé une super tactique: je les fixe longuement d'un air idiot pour essayer de déterminer si enceintes ou pas, et ensuite je fais semblant d'avoir oublié un truc pour quitter la file. Quadruple bénéfice: si elle est enceinte elle passe avant moi, si elle ne l'est pas elle passe quand même et en prime elle n'est pas vexée; et le top du top c'est que le reste de la file a un tour en moins à attendre.
Seul hic: ça fait perdre pas mal de temps, et ça me stresse beaucoup, ce qui fait que souvent je ressors du magasin sans rien et dois y retourner plus tard. :?
Anja-louise a écrit :Le fait de penser à ça m'énerve du coup pour pas le faire et bien je ne vais pas à ces caisses, voilà comme ça : résolu!
C'est exactement à ça que je pensais: la confusion que ça crée est nettement supérieure au bénéfice qui pourrait éventuellement en découler. D'autant que ce sont des situations et des personnes à chaque fois différentes, contrairement aux aménagements pros par exemple qui s'inscrivent dans un contexte donné et dont les variables ne changent théoriquement pas sans arrêt.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
zeffe
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2015 à 7:59
Localisation : PACA

Re: CMI priorité : la galère ?

#17 Message par zeffe » jeudi 12 septembre 2019 à 14:41

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour l'obtenir, et si certains ont du mal à s'en servir, moi je veux bien vous donner des tuyaux pour qu'elle vous soit utile, puisque si vous l'avez c'est que vous en avez besoin .
Tout d'abord je vais toujours faire mes courses très tôt le matin donc évidemment il y a rarement du monde, dans ce cas je n'en ai pas besoin et si je dois faire un peu la queue, ça ne me dérange pas car le magasin est rarement bondé alors l'attente passe doucement sans gêne car très peu de bruit .

S'il arrive que je fasse les magasins avec mon mari et mes filles, ça sera souvent le week-end et là blindé de monde et ultra bruyants , et la lumière dans les magasins je vous raconte pas , et pour moi : grosse crise , l'enfer ... donc dans ces cas là , dans les magasins comme Kiabi, Gémo, mon mari ( oui je suis lâche j'avoue!) va directement nous signaler en caisse ( ces magasins là sont tous en train d'être refaits et la caisse prio est tout à gauche, vers l'entrée, et les clients font la queue tout à droite, donc vous ne passez même pas à côté des gens qui font déjà la queue). Généralement, ils terminent de s'occuper du client en cours, et s'occupe de nous tout de suite après . Pareil pour les cabines d'essayages , il va demander à la personne présente car elles sont souvent fermées ou laissées vides pour les personnes prioritaires . Je précise encore une fois que s'il n'y a pas trop de monde , j'attends , je ne passe en priorité que si je ne me sens pas bien.

Et dans les magasins alimentaires, il nous est déjà arrivés d'aller à l'accueil parce que aucune caisse prio d'ouverte, ou tout bondé, donc on a eu deux cas de figure : soit ils ouvrent une caisse exprès (et sans râler) , soit on nous a dit de passer devant tout le monde, ce que je me refuse à faire car je n'ose absolument pas . Donc les hôtesses, voyant depuis l'accueil, que l'on restait au bout de la file, ont téléphoné à la caisse en question et celle-ci a demandé aux gens de nous laisser passer ... voilà, voilà. Il m'est arrivé aussi une fois de me tromper et d'aller en caisse automatique avec un article qui ne pouvait pas y passer ( promotion) , et naïvement j'ai dit à l'hôtesse " oh mince, en plus il y a beaucoup de monde et je n'ose pas passer devant tous les clients avec ma carte priorité" . Et bien elle m'a elle-même emmené directement devant le caissier en lui disant " Tu fais passer la dame ". ( la dame :hotcry: ). Sachez aussi que dans les Leclerc, ( certains) ils ont mis en place des bornes où vous passez votre carte pour éviter de faire la queue ( je n'en ai pas encore vu en vrai donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais une amie en a une dans le sien) .

Voilà mes astuces pour passer rapidement si besoin sans aller parler aux gens qui font la queue :oops:

Evidemment Disneyland pour l'accueil des personnes handicapées, c'est juste le top ... et moi, cela me permet de faire enfin profiter de quelque chose à ma famille sans être un boulet, sans ça, on ne pourrait absolument pas y aller, et ça me rend heureuse de leur faire plaisir , parce que c'est malheureusement rare que je fasse quelque chose d'utile pour eux 3 et qu'on fasse un truc comme ça tous les 4 ... et mon mari me dit qu'on en ch*e suffisamment toute l'année pour pouvoir profiter tranquillement des attractions en famille sans culpabiliser .

Pour les femmes enceintes, moi je propose avec plaisir, même les parents avec un bébé ou en bas âge qui n'en peut plus, mais les gens refusent toujours ... je trouve ça dommage car ça me met super mal à l'aise, donc je n'ai plus trop envie de proposer , ça me vexe carrément, déjà que je n'ose pas parler aux gens, si quand je propose un petit coup de pouce on refuse, au secours!!
J'avais lu sur un autre forum que je fréquente , une fille avec un ventre bien rond, qui n'était pas enceinte, s'était vue proposer par une autre personne de passer devant elle à la caisse ... celle-ci n'a pas dit qu'elle n'était pas enceinte même si elle était un peu vexée, mais elle est passée quand même en se disant que ça encouragerait la personne à proposer encore la prochaine fois à une autre personne vraiment enceinte lol j'avais trouvé ça mignon :)

Bon j'espère que tout cela vous sera utile, bon courage à tous !
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016

Avatar du membre
zeffe
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2015 à 7:59
Localisation : PACA

Re: CMI priorité : la galère ?

#18 Message par zeffe » jeudi 12 septembre 2019 à 14:49

Ah et pour faire transférer mon dossier ça a été super simple, il m'a juste fallu faire un courrier à ma MDPH d'origine en lui demandant de transférer mon dossier dans la nouvelle , en un mois c'était fait .
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants :love: Diag. Novembre 2016

Petronille
Prolifique
Messages : 690
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 à 20:13
Localisation : Région parisienne

Re: CMI priorité : la galère ?

#19 Message par Petronille » mercredi 7 octobre 2020 à 11:08

Bonjour,
Je fais remonter ce vieux topic car je suis en train de remplir un dossier MDPH.
Au départ, je pensais juste faire une demande de RQTH (ce qui est préconisé sur le certificat médical).
En fait, je songeais seulement à l'aspect "professionnel" et adaptations éventuelles.

J'ai beaucoup d'anxiété à prendre les transports en commun aux heures de pointe (horaires de bureau obligent) car d'une part être frôlée voire bousculée par plein de gens me met vraiment mal, d'autre part j'ai des soucis de proprioception et d'équilibre. Dans un bus, si je suis debout, même en me tenant à une barre, s'il freine un peu brutalement je perds facilement l'équilibre. :roll:
Il m'arrive de descendre alors que je ne suis pas arrivée, quand je sens que je vais fondre en larmes si je reste. :?
En même temps, je me sens assez "illégitime" en me disant que je ne suis pas "assez handicapée", si je puis dire. J'ai tellement l'habitude de minimiser ou de taire mes difficultés, je sais que nous sommes beaucoup à avoir ce sentiment, d'après les témoignages que j'ai lus ...

Voici donc ma question : puis-je faire la demande d'une CMI priorité (en expliquant en gros ce que j'ai décrit ci-dessus, entre autres) alors que ce n'est pas explicitement mentionné dans le certificat médical rédigé par la psychiatre ? (pas de mention de CMI, et elle a coché B pour "se déplacer à l'extérieur", "préhension" et "motricité fine").
Bien entendu je laisse toujours ma place à quelqu'un qui en a besoin, mais le cas échéant, m'asseoir me permet non seulement de ne pas me casser la figure et marcher sur les pieds des gens, mais aussi de me rencogner contre le bord et de ne plus être touchée / bousculée.

Avez-vous une expérience ou des conseils à ce sujet ?
Merci beaucoup !
TSA (diagnostic par psychiatre spécialisée, septembre 2020)
"Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne." Boris Vian

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: CMI priorité : la galère ?

#20 Message par Mylie » mercredi 7 octobre 2020 à 11:21

Bonjour, je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais j'ai la fameuse carte d'invalidité, qui donne donc priorité aux places assises. J'ai beaucoup de mal à demander les choses, mais il m'est déjà arrivée de le faire. Très honnêtement, je n'ai jamais eu à sortir ma carte pour cela. La seule fois où j'ai failli le faire, c'est quand une personne âgée est venu me demander la place et que je lui ai expliqué que j'étais moi même prioritaire et que je descendais beaucoup trop loin pour rester debout aussi longtemps, son arrêt étant situé après le mien (elle n'a pas cherché et a demandé à une autre personne; si son arrêt avait été proche, je lui aurais laissé la place et serais restée à côté pour me rassoir après). De là, deux personnes debout ont commencé à me faire suer (du coup je me suis fâchée et j'ai expliqué être handicapée, mais au lieu de les calmer, ça les a fait rire et ils ont parlé de plus en plus fort péjorativement de moi.. ).
Bref, je pense que même si tu ne l'as pas, tu peux quand même demander la place au besoin (ou juste répondre que tu es également handicapée si tu ne te sens pas capable de rester debout trop longtemps).
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: CMI priorité : la galère ?

#21 Message par mathieu frank » mercredi 7 octobre 2020 à 11:37

aprés 15 ans d aah je suis passé a 80% ce qui m a fait arrivé par la poste la carte invalidité et accessoirement une augmentation de l allocation chose a laquelle je ne m attendais pas
comme pour beaucoup je ne vois pas m en servir, je serre les dents ... mais mon médecin m a dit que c etait surtout un justificatif pour l administration
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: Le travail

#22 Message par Tree » jeudi 28 avril 2022 à 18:48

Modération (Curiouser) : Début des messages déplacés depuis ce sujet
Petronille a écrit : mercredi 20 avril 2022 à 11:26 Absolument, il vaut mieux faire la demande RQTH (c'est bien fastidieux) le plus rapidement possible pour l'avoir quoi qu'il arrive, quitte à ne pas t'en servir. En plus, cela peut prendre des mois pour l'instruction de ton dossier.
Autre chose : ma psychiatre avait également demandé une CMI priorité sur le dossier MDPH.
Pendant des mois, je n'ai pas osé m'en servir.
Maintenant, je m'en sers quand j'en ressens le besoin, et cela me sécurise de toute façon : s'il y a du monde au supermarché, ou dans le bus. Cela m'aide beaucoup au quotidien, en fait.

Concernant la RQTH, cela m'a permis d'avoir un bureau seule, et 3 jours de télétravail par semaine, sur préconisation du médecin du travail. Là aussi, une forme de sécurité et de "confort". Malheureusement, on peut tomber sur des employeurs qui refusent, certains témoignages sont édifiants (de mon côté je suis fonctionnaire dans une grosse administration, et j'ai un chef très bien, il approuve tout ce qui me permet de bien travailler).
Bonjour Petronille,
Je suis un peu hors sujet mais ton message me fait penser à quelque chose :
Peux-tu me décrire concrètement comment tu utilises ta carte priorité, par exemple au supermarché ?
J'en ai une aussi mais je n'ose que rarement m'en servir à la caisse. J'ai peur de passer devant les autres clients et de leur dire "j'ai une carte priorité".
Est-ce que tu vas voir la caissière ou autre ? Comment fais-tu ?
A Leclerc, au moins, ils ont une borne automatique et il y a une lumière qui s'allume pour la caissière, du coup, elle est informée qu'il y a une personne avec handicap.
Même chose pour les élections, il y a avait plein de monde la 1ère fois, une queue pas possible. Je n'ai pas osé demander à quelqu'un si je pouvais passer devant. Je ne savais pas qui aller voir non plus. Du coup, pour le deuxième tour, je me suis abstenue...
De toute façon, j'aurais voté blanc, hé hé...
Merci
Tree
diagnostiqué Asperger

Petronille
Prolifique
Messages : 690
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 à 20:13
Localisation : Région parisienne

Re: [Index] Travail et difficultés : relations, épuisement...

#23 Message par Petronille » jeudi 28 avril 2022 à 19:48

Bon, je ne l'utilise pas souvent non plus, hein ! :mrgreen:
J'avais bien aimé cette (vieille) video de VivreAvec :


J'essaie de toujours aller faire les courses à des moments où il n'y a pas beaucoup de monde. S'il y a un peu de queue aux autres caisses mais pas à la caisse prioritaire et que je sens que j'ai besoin de sortir assez vite, je m'avance en montrant bien visiblement ma carte à la caissière de la caisse prioritaire. Jusque là pas de problème.

C'est surtout pour le bus que ça me rassure beaucoup : il m'est déjà arrivé 2 fois de sortir ma carte alors que j'étais assise sur une place prioritaire pour "justifier" que j'avais le droit d'être là, et une autre personne s'est levée pour laisser sa place.
Si d'autres places sont libres, je les prends bien sûr en priorité car je n'ai pas de problème à me "percher" sur un siège haut, par exemple (en revanche je suis infoutue de me tenir sans perdre l'équilibre, c'est la cata :D, et aussi de me retrouver au milieu avec des gens qui me frôlent ou me bousculent :hotcry: ).
Malheureusement, sur Twitter tu as de très nombreux fils qui racontent comment des personnes jeunes / avec un handicap visible ou pas se font mal regarder voire quasiment insulter car leur besoin est nié, malgré une carte MDPH.

Prends ton courage à deux mains et essaie une fois où tu ne te sens pas trop mal, je pense que pour un 1er essai c'est mieux.

Edit : je l'avais utilisée pour ma 1ère vaccination Covid, il y avait vraiment la queue, j'avais juste demandé à pouvoir m'asseoir dans un coin tranquille pour attendre mon tour.
TSA (diagnostic par psychiatre spécialisée, septembre 2020)
"Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne." Boris Vian

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Le travail

#24 Message par Winona » jeudi 28 avril 2022 à 20:38

Tree a écrit : jeudi 28 avril 2022 à 18:48 Bonjour Petronille,
Je suis un peu hors sujet mais ton message me fait penser à quelque chose :
Peux-tu me décrire concrètement comment tu utilises ta carte priorité, par exemple au supermarché ?
J'en ai une aussi mais je n'ose que rarement m'en servir à la caisse. J'ai peur de passer devant les autres clients et de leur dire "j'ai une carte priorité".
Est-ce que tu vas voir la caissière ou autre ? Comment fais-tu ?
A Leclerc, au moins, ils ont une borne automatique et il y a une lumière qui s'allume pour la caissière, du coup, elle est informée qu'il y a une personne avec handicap.
Bonjour Tree,
Je me me permet de te répondre également.
Au supermarché, je n'utilise pas la caisse prioritaire, car il y a trop de monde.
De plus, il faut passer devant les autres clients (qui soupirent dès fois) et je n'ai pas de place pour poser mes courses (car les autres clients ont déjà déposé les leurs), je peux juste donner mes courses au compte goutte, ce qui n'est pas pratique.
A Carrefour, je vais à la caisse carte Pass (je n'ai pas la carte Pass) et je montre alors ma carte priorité. Une caissière m'avait expliqué que toutes les caisses sont prioritaires, donc tu peux passer à toutes les caisses avec la carte priorité et pas seulement à la caisse prioritaire.

Je ne connais pas cette borne automatique à Leclerc, peux-tu m'expliquer ? (où se trouve t-elle et comment fais-tu ?).
A Leclerc, justement, à un moment, la caisse prioritaire était doublée, et les personnes avec une carte pouvaient passer à une caisse spécialement dédiée aux porteurs d'une carte. Quand il n'y avait personne porteur d'une carte, la caissière se dirigeait alors vers la seconde caisse pour encaisser les clients sans carte. Je ne sais pas si je suis claire. Ce système n'existe plus.

Je ne me sers pas de ma carte priorité tout le temps, je le fais uniquement quand je suis vraiment fatiguée car les possibles réactions négatives des autres clients m'impactent.
Je ne cherche pas à m'expliquer avec les autres clients, car il y a alors parfois des remarques. Je me dirige vers la caissière avec ma carte (comme Pétronille) et j’attends qu'elle me fasse signe de passer. Je reste attentive aux autres clients, car il peut y en avoir qui sont prioritaires sans carte (femmes enceintes).
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index] Travail et difficultés : relations, épuisement...

#25 Message par Tree » jeudi 28 avril 2022 à 21:01

C'est ça qui m'ennuie, il faut doubler tout le monde, aller vers la caissière et dire "j'ai la carte", puis retourner dans la queue, rien que cette démarche me terrorise, j'ai trop peur des remarques et du regard des autres.
A Leclerc, dans certains pas tous, il y a une borne près de la caisse prioritaire. Tu y glisses une carte que tu demandes à l'accueil sur présentation de ta carte priorité. Ils la donnent assez facilement. Une fois que tu l'as, tu la gardes, c'est comme la carte fidélité ! Hé Hé Hé !

Une fois à la caisse donc, tu mets ta carte dans la borne et la caissière voit alors un signal s'allumer et sait qu'une personne handicapée est dans la file.
Elle se tourne alors vers les clients et tu as juste à faire un petit signe de la main pour te signaler. Et elle te dit que tu peux passer.
Je préfère ce système car tu n'as pas besoin de parler ni de te faire remarquer par les autres clients. Tu mets juste ta carte puis tu fais un petit signe discret à la caissière et c'est bon, tu passes plus vite. Et je ne me suis jamais pris de remarque d'autres clients avec ce système. C'est un avantage.
Donc, merci à Michel-Edouard d'avoir initié ce système dans ses magasins ! :D
Je privilégie mes courses à Leclerc du coup, et ne vais que rarement aux 2 autres supermarchés de la ville. Car ça me rassure ce système de borne.

Et oui, Petronille, pour les législatives, je vais prendre mon courage à 2 mains et je vais aller voter, peut-être en me signalant auprès des gens qui tiennent le bureau s'il y a trop de monde. C'est sûr que si j'ai tout le temps la trouille et que je n'ose jamais parler aux gens, ça ne va rien arranger et je ne vais faire aucun progrès.

Tree
diagnostiqué Asperger

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: Le travail

#26 Message par Leelou » jeudi 28 avril 2022 à 21:07

Tree a écrit : jeudi 28 avril 2022 à 18:48
Bonjour Petronille,
Je suis un peu hors sujet mais ton message me fait penser à quelque chose :
Peux-tu me décrire concrètement comment tu utilises ta carte priorité, par exemple au supermarché ?
J'en ai une aussi mais je n'ose que rarement m'en servir à la caisse. J'ai peur de passer devant les autres clients et de leur dire "j'ai une carte priorité".
Est-ce que tu vas voir la caissière ou autre ? Comment fais-tu ?
A Leclerc, au moins, ils ont une borne automatique et il y a une lumière qui s'allume pour la caissière, du coup, elle est informée qu'il y a une personne avec handicap.
Même chose pour les élections, il y a avait plein de monde la 1ère fois, une queue pas possible. Je n'ai pas osé demander à quelqu'un si je pouvais passer devant. Je ne savais pas qui aller voir non plus. Du coup, pour le deuxième tour, je me suis abstenue...
De toute façon, j'aurais voté blanc, hé hé...
Merci
Tree
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais dans ma ville oui.
Les magasins U (Hyper U, Super U, U Express) mettent en place deux "heures calmes" chaque mardi, de 13h30 à 15h30, pour faciliter l'accessibilité des personnes souffrant de troubles du spectre autistiques (TSA).
C'est à dire que la luminosité est réduite et que la musique est coupé, le monsieur des promotions ne parle pas dans son micro et cela laisse l'occasion de faire ses courses sans devoir partir avant la fin en laissant le cadi..
Bon, ça ne répond pas à ta question sur la carte priorité mais si tu veux essayer peut être que tu te sentiras plus à l'aise.
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Petronille
Prolifique
Messages : 690
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 à 20:13
Localisation : Région parisienne

Re: [Index] Travail et difficultés : relations, épuisement...

#27 Message par Petronille » jeudi 28 avril 2022 à 21:44

J'ai la fameuse carte Leclerc pour la borne, mais je n'y vais presque jamais car c'est trop grand pour moi, il y a toujours du monde, la musique est forte et il y a toujours des "animations", bref c'est pas possible ! :mrgreen:
En fait j'ai la chance d'avoir un Intermarché pas trop grand près de chez moi, je sais à quelle heure il y a peu de monde, donc je n'ai jamais eu à "passer devant" toute une file de personnes, juste 2 ou 3 maxi, et je connais les caissières sympa et attentives. Sinon, caisses automatiques.

Edit : je n'ai pas de U près de chez moi, j'avais testé les "heures silencieuses" mais dans un immense Carrefour, bôf ...
Et puis vu les heures choisies, ils partent du principe que les autistes ne bossent pas, sans doute. :roll:
Mais bon, c'est mieux que rien, toussa toussa.
En tout cas, je n'hésite plus à mettre mon casque anti-bruit avant de rentrer dans le magasin s'il y a du monde, je n'attends plus d'être mal pour le mettre (oui je sais, c'était stupide d'attendre).

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
TSA (diagnostic par psychiatre spécialisée, septembre 2020)
"Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne." Boris Vian

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: CMI priorité : la galère ?

#28 Message par Tree » vendredi 29 avril 2022 à 7:02

Oui, c'est tout à fait ça, les heures creuses sont toujours sur mes heures de travail donc je peux rarement en profiter.
Ayant des horaires de bureau classiques, je dois jouer stratégique pour faire les courses hors créneaux bondés.
Soit le samedi matin à 8h30, faut se lever tôt le week-end, ça me saoule.
Soit le dimanche matin pareil
Soit le soir après le travail où il y a plein de monde
C'est vrai que les Leclerc qui ont une borne sont souvent des grands magasins où il y a du monde et qu'est ce qu'ils sont bruyants ! Truc de dingue, les plafonds sont super hauts, ça résonne à mort et ils rajoutent des musiques fortes et assourdissantes.
Et le matin à 8h30, les salariés s'activent pour mettre les produits en rayons, passent la machine pour nettoyer le sol qui fait un bruit de ouf, bref, je fais généralement mes courses en 15 minutes chrono, je speede (et j'oublie la moitié des produits...)
Mauvais point pour Leclerc...
Pour moi, faire les courses est une énorme galère.
Et si pour une raison ou pour une autre, j'ai un stress, une angoisse, je ne suis pas capable de mettre le pied dans un magasin et je me retrouve avec rien à bouffer...
Dans ma commune rurale, il n'y a ni boulangerie, ni épicerie, ni rien du tout... Le vide ne se mange pas...
Chaud...
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5559
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: CMI priorité : la galère ?

#29 Message par Flower » vendredi 29 avril 2022 à 9:33

Il n'y a pas de drive ? Par chez moi, on peut aussi passer au drive à pied.
Je n'ai pas de carte de priorité ni la possibilité de profiter des "heures calmes", du coup je privilégie le Lidl car il n'y a pas de musique ni de pubs, et le magasin est plus petit.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index] Travail et difficultés : relations, épuisement...

#30 Message par Winona » vendredi 29 avril 2022 à 19:07

Tree a écrit : jeudi 28 avril 2022 à 21:01A Leclerc, dans certains pas tous, il y a une borne près de la caisse prioritaire. Tu y glisses une carte que tu demandes à l'accueil sur présentation de ta carte priorité. Ils la donnent assez facilement. Une fois que tu l'as, tu la gardes, c'est comme la carte fidélité ! Hé Hé Hé ! Tree
Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre