[Index Humour] Le coin des citations...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le coin des citations...

#766 Message par Bubu » dimanche 1 septembre 2019 à 13:20

lulamae a écrit : lundi 19 août 2019 à 22:52 Dans le même genre, un koan zen :
"Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter."
Je précise que les métaphores à caractère sexuel sont malvenues sur le forum ! :naugty:

(Je plaisante. :kiss: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Le coin des citations...

#767 Message par lulamae » dimanche 1 septembre 2019 à 16:01

Bubu a écrit : dimanche 1 septembre 2019 à 13:20
lulamae a écrit : lundi 19 août 2019 à 22:52 Dans le même genre, un koan zen :
"Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter."
Je précise que les métaphores à caractère sexuel sont malvenues sur le forum ! :naugty:

(Je plaisante. :kiss: )
Tu vas rire : je n'y ai même pas pensé ! :mrgreen:
Spoiler : 
Désolée pour mon mauvais caractère - en mots ça ne me dérange pas, ce sont les images qui me choquent, c'est plus cru que les mots. :kiss:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le coin des citations...

#768 Message par Bubu » dimanche 1 septembre 2019 à 17:21

lulamae a écrit : dimanche 1 septembre 2019 à 16:01
Bubu a écrit : dimanche 1 septembre 2019 à 13:20
lulamae a écrit : lundi 19 août 2019 à 22:52 Dans le même genre, un koan zen :
"Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter."
Je précise que les métaphores à caractère sexuel sont malvenues sur le forum ! :naugty:

(Je plaisante. :kiss: )
Tu vas rire : je n'y ai même pas pensé ! :mrgreen:
Spoiler : 
Désolée pour mon mauvais caractère - en mots ça ne me dérange pas, ce sont les images qui me choquent, c'est plus cru que les mots. :kiss:
Je comprends. Il faut être plus clair. :roll:
Je traduis car je suis un poète (célèbre même si personne ne me connait):
"Dans le même genre, un coït zen :
Pour savoir si la cyprine d'un vagin est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt.... Il ne sert à rien de discuter. (NDLR : il faut pilonner à fond)."

Bon, j'en ai marre d'être poète. Passons à d'autres choses. :innocent:
Demain, je change de carrière, j'arrête d'être poésitateur, et je deviendrai chanteur de variétés international. Comme Elton John, mais avec mes vrais cheveux. :innocent:
Et contrairement à lui, je peux chanter juste même sans avoir une bite dans le cul. Mon Fa# sonne juste, bite ou non dans le cul! Je crois que le respect s'impose là. On ne peut aller plus loin dans le respect de l'homophobie ! ( :hotcry: )

Juste une nuance : les LGBT ont le droit de rires d'eux-mêmes. Et je suis gay. Donc me traitez pas aveuglément d'homophobe. :bravo:

(Désolé ! :lol: :lol: :lol: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Le coin des citations...

#769 Message par lulamae » dimanche 1 septembre 2019 à 18:37

Bubu a écrit : Juste une nuance : les LGBT ont le droit de rires d'eux-mêmes. Et je suis gay. Donc me traitez pas aveuglément d'homophobe.
Ca me fait penser à un jeune dans le tram hier, habillé de manière androgyne, avec les cheveux longs. Il avait un collier avec une plaque "slut". :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Le coin des citations...

#770 Message par lulamae » mercredi 4 septembre 2019 à 23:59

Une phrase qui m'a plu dans le dernier article que j'ai traduit, sur l'association entre l'autisme et l'accouchement par césarienne (qui conclut à un faisceau de preuves non suffisant du reste) :

"Mais la simplicité est mauvaise conseillère, et elle en dit plus long sur notre désir de réponses simples qu’elle n’en dit sur la vérité scientifique."

Cela portait sur le fait qu'il était tentant de conclure à un lien de causalité entre césarienne et autisme (ou TDAH), mais que c'était aller trop vite en besogne. :)

- Et là, je me suis dit qu'il devait bien exister un biais de causalité... Et oui ! :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Le coin des citations...

#771 Message par Tugdual » jeudi 5 septembre 2019 à 9:05

lulamae a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 23:59 "Mais la simplicité est mauvaise conseillère, et elle en dit plus long sur notre désir de réponses simples qu’elle n’en dit sur la vérité scientifique."
En plus compact : "corélation n'est pas causalité".
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Le coin des citations...

#772 Message par lulamae » jeudi 5 septembre 2019 à 9:40

Tugdual a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 9:05
lulamae a écrit : mercredi 4 septembre 2019 à 23:59 "Mais la simplicité est mauvaise conseillère, et elle en dit plus long sur notre désir de réponses simples qu’elle n’en dit sur la vérité scientifique."
En plus compact : "corélation n'est pas causalité".
Exactement, c'est dit un peu comme ça aussi dans l'article. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Le coin des citations...

#773 Message par misty » jeudi 5 septembre 2019 à 12:10

Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Le coin des citations...

#774 Message par Rawoonie » jeudi 5 septembre 2019 à 12:15

Spoiler : 
misty a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 12:10 Image
:lol: :lol: :lol: J adore :lol: :lol: :lol:
en cours de diag CRA

Avatar du membre
Nicolas83
Familier
Messages : 191
Enregistré le : vendredi 16 août 2019 à 22:01

Re: Le coin des citations...

#775 Message par Nicolas83 » mercredi 2 octobre 2019 à 8:22

Donnez à ceux que vous aimez des ailes pour s'envoler, des racines pour revenir, et des raisons pour rester.
Tenzin Gyatso
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Le coin des citations...

#776 Message par olivierfh » mercredi 2 octobre 2019 à 10:36

Tugdual a écrit : jeudi 5 septembre 2019 à 9:05En plus compact : "cor[r]élation n'est pas causalité".
Voir le site Spurious Correlations:
- dépenses pour la science aux États-Unis / suicides par pendaison: corrélation 99,79%
Image

- divorces dans le Maine / consommation de margarine: 99,26%
Image

- revenu des machines à sous / doctorats en informatique aux États-Unis: 98,51%
Image

:lol:

(édité: avec les images)
Modifié en dernier par olivierfh le mercredi 2 octobre 2019 à 12:13, modifié 1 fois.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Le coin des citations...

#777 Message par lepton » mercredi 2 octobre 2019 à 10:45

olivierfh a écrit : mercredi 2 octobre 2019 à 10:36 Voir le site Spurious Correlations:
- dépenses pour la science aux États-Unis / suicides par pendaison: corrélation 99,79%
- divorces dans le Maine / consommation de margarine: 99,26%
- revenu des machines à sous / doctorats en informatique aux États-Unis: 98,51%
:lol:
Depuis que je connais ce site, je vois Nicolas Cage différemment ! :lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Le coin des citations...

#778 Message par misty » mercredi 2 octobre 2019 à 11:02

Et moi depuis cette histoire de Nicolas Cage je me demande s'il y a une corrélation entre le fait de tomber dans une piscine et de s'y noyer (autrement dit "est-il possible de se noyer dans une piscine sans tomber dedans"), et aussi si Nicolas Cage ne ferait pas intentionnellement tomber les gens dans les piscines, auquel cas il faudrait soit qu'il aille en prison (pour y rester, pas juste pour récupérer Sean Connery), soit qu'il fasse plein de films sur des très très très bons nageurs...ou alors sur les gens qui ne s'approchent vraiment jamais des piscines, sous aucun prétexte... :geek:
Remarque depuis que Nicolas Cage se fait rare peut-être que plus personne ne tombe dans des piscines? Ils ont essayé avec Ryan Gosling?

En tout cas, c'est le genre de site qui va vraiment faire avancer l'humanité, je vote pour et j'espère qu'il en sortira plein d'autres dans le genre! :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

UDFj-39546284
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 février 2019 à 17:15
Localisation : Terre

Re: Le coin des citations...

#779 Message par UDFj-39546284 » mardi 8 octobre 2019 à 20:51

J'ai soudain la sensation limpide d'avoir gaspillé ma jeunesse... L'avoir vue s'échapper de mes mains comme l'anguille effrayée et m'appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patientent depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…

(Loth/François Rollin, Kaamelott, Livre V, Les Dauphins, écrit par Alexandre Astier)
Négatif aux TSA.
TDA (sans hyperactivité) suspectée.
Haut potentiel suspecté.

Toujours aussi perdu. A bout de force... :cry:
La petite note positive : record de vitesse lors d'un test, ils m'ont confiés n'avoir jamais vu ça. :innocent:

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Le coin des citations...

#780 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 21:13

olivierfh a écrit : mercredi 2 octobre 2019 à 10:36 Voir le site Spurious Correlations:
A lire ces corrélations, ça me donne l'idée d'écrire des nouvelles absurdes pour intégrer ça dans une fiction, inventer une histoire à partir de chacune.
Par exemple, comment le taux de divorce dans le Maine se trouverait en rapport avec la consommation de margarine par personne… Ou encore, la consommation de fromage par personne corrélée au nombre de personnes qui meurent emmêlées dans leurs draps (j'ai du mal à croire déjà qu'on fasse des statistiques sur ce genre de faits ! :geek: ).
Enfin bref, ça stimule l'imagination, et il fallait trouver l'idée. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre