[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5536 Message par cléa » dimanche 6 octobre 2019 à 0:18

Bonjour @lulamae Ah, 13 degré dans un bureau c'est vraiment frais! Il y a bien de quoi avoir un chauffage d'appoint.

Ce qui m'a plu aujourd'hui c'est d'avancer dans l'acceptation de ne pas éprouver les mêmes émotions ni avoir les mêmes attentions ni les mêmes réponses que celles que j'observe communément.

Je pensais avoir "réglé mes comptes" avec moi-même mais finalement ce n'était pas le cas.
Ça ne l'est peut-être pas encore..

Je me dis à présent -je suis comme je suis, j'ai une raison d'être ainsi, je ne peux pas donner ce que je ne possède pas, je ne peux agir qu'en fonction de mon esprit, de ma disponibilité.. Il est vain et frustrant d'être tendu en direction d'un esprit qui n'est pas le notre.
En s'acceptant et agissant selon notre nature, je pense qu'on agit avec respect pour Soi mais aussi davantage de respect et cohérence pour Les Autres, malgré même leurs attentes à combler, ou ce dont on imagine "passer à côté"
Parce-que lorsque l'esprit est libéré de ceci, il est déjà moins parasité et plus réceptif.

L'essentiel, c'est de lutter contre de véritables défauts, pas de concentrer son énergie à traiter ce qui est absent ou différent. Si quelque chose doit germer, cela sera en son temps. Et parfois même, ce qui est perçu comme un manque peut se révéler être un bienfait.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5537 Message par lulamae » dimanche 6 octobre 2019 à 0:44

cléa a écrit : Je me dis à présent -je suis comme je suis, j'ai une raison d'être ainsi, je ne peux pas donner ce que je ne possède pas, je ne peux agir qu'en fonction de mon esprit, de ma disponibilité.. Il est vain et frustrant d'être tendu en direction d'un esprit qui n'est pas le notre.
Tu formules bien ce que je ressens depuis quelque temps, sans avoir encore pu en prendre toute la dimension : voir mon mode de vie solitaire non comme un manque, mais comme une indépendance d'esprit, un choix de vivre comme je l'entends, sans rendre de compte à personne.
Je ne pourrais plus à présent me passer de cette liberté intérieure que j'ai acquise en limitant mes relations à mes rares proches et à un nombre réduit d'ami(e)s.
Je craignais d'être égoïste en agissant ainsi, ou de me "dessécher" affectivement, mais je comprends à présent que je n'ai véritablement pas l'énergie pour donner plus de présence que je ne donne à ces quelques personnes qui me suivent depuis des décennies parfois, et sont les seules à avoir fait l'effort de garder contact (autant que je l'ai fait moi-même) avec moi.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

UDFj-39546284
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 février 2019 à 17:15
Localisation : Terre

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5538 Message par UDFj-39546284 » lundi 7 octobre 2019 à 17:23

Un petit dessin bien modeste que j'ai fini, "ombré" et encré. Loin d’être parfait, si tant est qu'un telle chose soit atteignable, mais le résultat me plait. :)
Négatif aux TSA.
TDA (sans hyperactivité) suspectée.
Haut potentiel suspecté.

Toujours aussi perdu. A bout de force... :cry:
La petite note positive : record de vitesse lors d'un test, ils m'ont confiés n'avoir jamais vu ça. :innocent:

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5539 Message par PetitNuage » lundi 7 octobre 2019 à 22:28

Nous avons fait un exercice de confinement intrusion la semaine dernière (en parlant de loup et non d'agresseur humain)
Un de mes élèves de 4 ans m'a dit ce matin "Chez papa, le loup était près de la porte. J'étais tout seul parce que j'avais pas entendu le sifflet. J'avais peur". Je lui demande si le loup l'a mangé. Il me répond: "Non tu étais là, tu m'as protégé". :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5540 Message par lulamae » mardi 8 octobre 2019 à 0:12

J'ai fini une traduction difficile, avec du vocabulaire génétique ardu. Je ne me plains pas : c'est moi qui l'ai voulu, pour essayer de comprendre mieux ce qui se fait en génétique de l'autisme.

Et j'ai retrouvé mes fidèles poissons-zèbres et souris-modèles. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5541 Message par philippe1100 » mardi 8 octobre 2019 à 2:01

petit jeu en ligne que je fais .

il avait un truc d'une nouvelle fonction que je ne trouvais pas comment faire . je viens de trouver comme faire.

bon j'aurais aimer trouver avant de gaspiller pas mal de ressource . comme c'est le cas la plus part du temps

mais au moins je sais comment faire maintenant . je vais pouvoir faire progresser mon équipe et rattraper un peu les joueurs en avant de moi .

ce qui est dommage est que je devrais attendre encore 4 mois avant de vraiment attendre vu que je peux pas dépenser d'argent sur le jeu pour progresser .

mais je suis content , ça faisait un bon 2 semaine que j'avais vu mon manque a ce niveau et je vais pouvoir y remédier
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5542 Message par 2N3055 » mercredi 9 octobre 2019 à 5:37

Je suis toujours très désagréablement peiné par la bêtise humaine, et ça me fait très très mal
à une époque, il me fallait des semaines voire des mois pour m'en remettre,

mais ces jours-ci, je suis très agréablement surpris par la rapidité à laquelle j'arrive à m'en remettre. :D

Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord a écrit :Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure.
Je vous souhaite à tous une bonne et belle journée pleine de petits bouts de bonheur
que vous pourrez rassembler dans un gros paquet pour en faire des souvenirs qui pourront servir au cas où. :kiss:
Asperger diagnostiqué

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5543 Message par 2N3055 » jeudi 10 octobre 2019 à 10:55

Il fait vraiment pas beau, mais je m'en fous,
j'ai une chaussette trouée, mais je m'en fous,
le papier qui enrobait mon sucre est tombé dans mon café, mais je m'en fous,
le barman me fait la gueule, mais je m'en fous,
je tombe mes pièces par terre, mais je m'en fous
et je vous dirais pas pourquoi, mais elle, elle le sait :love:
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5544 Message par EnHans » jeudi 10 octobre 2019 à 15:42

Heureux mais perplexe, mon fils terminait ses cours plus tôt aujourd'hui et en rentrant il me demande s'il peut rejoindre des camarades de classe (1 gars et 2 filles) au mc do... :crazy: Je l'ai vu chercher de l'argent dans sa tirelire avant de partir, vous croyez que je peux lui demander s'il a payé des trucs à ses copains ou si tout le monde à participer. Il vaut mieux le laisser tranquille ?? Après tout, il fait ce qu'il veut ??
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5545 Message par lepton » jeudi 10 octobre 2019 à 15:48

Tu peux peut être lui demander de manière complètement innocente s'il en a eu pour cher?
En espérant qu'il ne se soit pas fait pigeonner... :?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5546 Message par EnHans » jeudi 10 octobre 2019 à 15:57

lepton a écrit : jeudi 10 octobre 2019 à 15:48 Tu peux peut être lui demander de manière complètement innocente s'il en a eu pour cher?
En espérant qu'il ne se soit pas fait pigeonner... :?
C'est bon, il vient juste de revenir et il m'a dit de lui même qu'il s'était acheté une glace, qu'il en avait eu pour 3,30 € et qu'il trouvait ça cher, je pense donc qu'il n'a payé que la sienne du coup. Bon ben voilà, c'est cool ! :D il sociabilise même si ça n'a pas duré longtemps :yawn: en fait, je me demande s'il n'est pas allé les rejoindre que pour manger une glace... :lol: :lol:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5547 Message par lulamae » jeudi 10 octobre 2019 à 16:11

mikkel a écrit : jeudi 10 octobre 2019 à 15:57 :D il sociabilise même si ça n'a pas duré longtemps :yawn: en fait, je me demande s'il n'est pas allé les rejoindre que pour manger une glace... :lol: :lol:
La faim justifie les moyens. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5548 Message par EnHans » jeudi 10 octobre 2019 à 16:12

lulamae a écrit : jeudi 10 octobre 2019 à 16:11
mikkel a écrit : jeudi 10 octobre 2019 à 15:57 :D il sociabilise même si ça n'a pas duré longtemps :yawn: en fait, je me demande s'il n'est pas allé les rejoindre que pour manger une glace... :lol: :lol:
La faim justifie les moyens. :)
:lol: :lol: :lol:
Un enfant diag en 2012

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5549 Message par 2N3055 » vendredi 11 octobre 2019 à 9:49

J'ai enfin réussi à envoyer une demande de RDV à un avocat
mais je suis complètement stressé rien qu'à penser
qu'il me faudra pouvoir lui exposer les faits le plus clairement possible,
et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5550 Message par Curiouser » vendredi 11 octobre 2019 à 11:47

2N3055 a écrit : vendredi 11 octobre 2019 à 9:49 J'ai enfin réussi à envoyer une demande de RDV à un avocat
mais je suis complètement stressé rien qu'à penser
qu'il me faudra pouvoir lui exposer les faits le plus clairement possible,
et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver.
Dans ce genre de situation, je me répète ce que je veux dire, un peu comme un acteur le ferait pour apprendre son texte. Je ne mets pas souvent ça par écrit, mais il m'est arrivé de le faire, notamment sous forme de schéma bizarroïde avec des flèches, pour indiquer les liens logiques, tel propos découlant de tel autre, qui amène à tel autre point... (je ne sais pas si c'est très clair :mryellow: ).
Bon courage en tout cas !

Pour ma part, ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est d'avoir emprunté pour la première fois un livre numérique sur le réseau des bibliothèques de Paris - d'ailleurs, c'est un titre d'une auteur que j'ai découverte hier grâce au forum ! - et de voir tous les bouquins qu'on peut emprunter de cette façon - neurones frétillant de joie -.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre