[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9511 Message par Lilette » lundi 4 novembre 2019 à 22:28

lulamae a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 21:00
Lilette a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 19:57 Je suis à découvert de 4 chiffres.
Mais bon, suis indépendante & autonome, alors ...
Tout baigne.
:|
C'est hyper stressant d'être à découvert ! Tu peux compter sur une rentrée d'argent prochaine ou c'est pour le mois ?
Bon courage, j'espère que c'est seulement passager.
c'est récurrent.
Pas forcément ce montant là mais c'est l'histoire de ma vie.
La seule rentrée d'argent que je puisse avoir c'est l'ASS ou le RSA.
Mais j'ai bien peur que ce ne soit que le mois prochain, le temps que tout se débloque/se règle.
& comme la MDPH estime que je suis autonome, je n'ai droit à rien d'autre que la Rqth, à part galérer
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9512 Message par lulamae » lundi 4 novembre 2019 à 22:54

Lilette a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 22:28
lulamae a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 21:00 C'est hyper stressant d'être à découvert ! Tu peux compter sur une rentrée d'argent prochaine ou c'est pour le mois ?
Bon courage, j'espère que c'est seulement passager.
c'est récurrent.
Pas forcément ce montant là mais c'est l'histoire de ma vie.
La seule rentrée d'argent que je puisse avoir c'est l'ASS ou le RSA.
Mais j'ai bien peur que ce ne soit que le mois prochain, le temps que tout se débloque/se règle.
& comme la MDPH estime que je suis autonome, je n'ai droit à rien d'autre que la Rqth, à part galérer
C'est minant comme situation, cette épée de Damoclès toujours au-dessus de la tête. C'est quand même gros que la MDPH te refuse une prestation ! :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9513 Message par Lilette » mardi 5 novembre 2019 à 1:24

lulamae a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 22:54
Lilette a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 22:28
lulamae a écrit : lundi 4 novembre 2019 à 21:00 C'est hyper stressant d'être à découvert ! Tu peux compter sur une rentrée d'argent prochaine ou c'est pour le mois ?
Bon courage, j'espère que c'est seulement passager.
c'est récurrent.
Pas forcément ce montant là mais c'est l'histoire de ma vie.
La seule rentrée d'argent que je puisse avoir c'est l'ASS ou le RSA.
Mais j'ai bien peur que ce ne soit que le mois prochain, le temps que tout se débloque/se règle.
& comme la MDPH estime que je suis autonome, je n'ai droit à rien d'autre que la Rqth, à part galérer
C'est minant comme situation, cette épée de Damoclès toujours au-dessus de la tête. C'est quand même gros que la MDPH te refuse une prestation ! :?
Bah tu comprends, "j'ai ma mère qui m'aide un peu & je fais des petits boulots, précaires mais qd mm, c'est bien la preuve que je m'en sors pas si mal hein" :roll:
TSA.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9514 Message par Elinounette » mardi 5 novembre 2019 à 10:50

Suite de mes mésaventures avec Pole Emploi qui a refusé de prendre en compte la prolongation de 5 ans de ma carte d'identité.
J'attends toujours le SMS de ma mairie pour aller retirer ma nouvelle carte. Tant que je n'ai pas cette carte, je ne peux pas renvoyer mon dossier et donc :
1/ Je suis officiellement pas inscrite à Pôle Emploi et je ne touche donc pas d'indemnités chômage depuis la rupture de mon contrat en septembre
2/ Je n'ai pas de mutuelle parce que l'extension de la mutuelle entreprise pendant 1 an nécessite d'avoir une attestation Pôle Emploi

Et ça fait 2 sessions psy que je dois mettre de ma poche :evil: :evil: :evil:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9515 Message par Elinounette » mardi 5 novembre 2019 à 10:54

Coup de gueule numéro 2
J'épluche les annonces d'emploi depuis septembre et 70% des offres sont des offres de stage (la mention de stage apparaissant à la fin de l'annonce dans 30% des cas... vive les fausses joies) dans ce qui reste il y a des CDD pourris, des annonces où il faut savoir faire 3 métiers pour occuper le poste, des annonces où il faut être bilingue anglais... En gros, c'est compliqué de trouver une offre intéressante dans le tas...
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9516 Message par Marisol » mardi 5 novembre 2019 à 11:05

:twisted:

Je pose des questions à la MDPH qui me réponds de voir avec l'enseignant référent ou la proviseure ... ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve.

Je vais finir par y aller, j'aurai prévu une bouteille d'eau et un "picnic" pour bien signaler que je ne partirai pas sans réponses adaptées.

B****L de M***E fait C***R
maman d'un ado TED

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9517 Message par Marisol » mardi 5 novembre 2019 à 11:28

Marisol a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 11:05 :twisted:

Je pose des questions à la MDPH qui me réponds de voir avec l'enseignant référent ou la proviseure ... ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve.

Je vais finir par y aller, j'aurai prévu une bouteille d'eau et un "picnic" pour bien signaler que je ne partirai pas sans réponses adaptées.

B****L de M***E fait C***R
Ah bah non ; c'est bon finalement : j'ai gueulé pour rien :yawn:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: juste pour gueuler !

#9518 Message par Elinounette » mardi 5 novembre 2019 à 19:47

Hum, Eli la gaffe a encore frappé. Je viens de me renverser de la soupe miso brulante sur la cuisse... et accessoirement aussi sur ma couette. :cry:
Marre d'être si maladroite :evil:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9519 Message par ブノワ » vendredi 8 novembre 2019 à 13:41

Je sais aussi que certaines personnes partent avec de tels handicaps dans la vie qu’il est difficile de les responsabiliser autant que des personnes ayant reçu une éducation supérieure et ayant fait de bonnes études.
Je vois qu'on en apprend des choses à HEC et sur la télé en France.
C'est bien, le pays avance, vers le niveau du 3e Reich mais au moins on avance...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9520 Message par Marisol » vendredi 8 novembre 2019 à 13:50

ブノワ a écrit : vendredi 8 novembre 2019 à 13:41
Je sais aussi que certaines personnes partent avec de tels handicaps dans la vie qu’il est difficile de les responsabiliser autant que des personnes ayant reçu une éducation supérieure et ayant fait de bonnes études.
Je vois qu'on en apprend des choses à HEC et sur la télé en France.
C'est bien, le pays avance, vers le niveau du 3e Reich mais au moins on avance...
Qui a dit ça ?
maman d'un ado TED

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9521 Message par ブノワ » vendredi 8 novembre 2019 à 13:57

https://lincorrect.org/julie-graziani-mise-au-point/

Alias Madame "je suis tellement facho que même une revue d'extrème droite me vire, mais je continue de passer à la télé..."
(Cette publication est censée être "des excuses", et lui ont value d'être virée).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9522 Message par Marisol » vendredi 8 novembre 2019 à 17:18

ブノワ a écrit : vendredi 8 novembre 2019 à 13:57 https://lincorrect.org/julie-graziani-mise-au-point/

Alias Madame "je suis tellement facho que même une revue d'extrème droite me vire, mais je continue de passer à la télé..."
(Cette publication est censée être "des excuses", et lui ont value d'être virée).
Ah ?!! "elle", oui, bah pas grand chose à en dire. Elle va disparaître des écrans aussi vite qu'elle y est venue ; pas vrai les gens de télé ? (j'espère).
Elle se la joue alter ego féminin de Z., y'a un créneau et elle avait le temps ce jour là...
Mais c'est bien de partager ses conneries ; ça permet de rester vigilant.

De plus, quand elle dit : "de tels handicaps dans la vie", je ne pense pas qu'elle parle de Handicap mais du fait d'avoir une "mauvaise" vie : divorcée (voire pas mariée, beurk ! :mryellow: ), smicards (bah si t'as mal travaillé à l'école, hein ?) ... les trucs que les fachos réprouvent histoire de se rassurer (paske tellement "conventionnels" que ça les fait flipper eux mêmes).

Mais on s'en fout, non ? :bravo: Ou du moins, on va essayer pour ne pas se faire parasiter et garder un esprit sain et bienveillant
maman d'un ado TED

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9523 Message par ブノワ » vendredi 8 novembre 2019 à 17:26

Ah ?!! "elle", oui, bah pas grand chose à en dire. Elle va disparaître des écrans aussi vite qu'elle y est venue ; pas vrai les gens de télé ? (j'espère).
Justement non, et c'est le coeur du problème, les chaînes d'informations continue (au moins deux) ont prévu des élections présidentielles entre Macron et Le Pen (la nièce) la prochaine fois, et ces personnes qui sont "dans le cercle" de la 2e citée ont un bel avenir devant eux.
Cette Le Pen est l'équivalent de Poutine ou de Breitbart, et pas des comiques/fossiles d'extrème droite qu'on avait jusque là, c'est à dire des gens qui ont un logiciel de manoeuvre des opinions largement mis à jour par rapport aux dits fossiles. D'où d'éventuels débats bien moins "débiles" que celui de la dernière fois, avec des résultats bien plus incertains.

Si tu lis le reste du texte, il ne fait aucun doute que leur but est de supprimer toutes les aides publiques (y compris aux handicapés) pour faire jouer "la solidarité populaire" (lol, ça fait 20 ans qu'on fait tout pour expurger cela de la société). Et cet objectif est loin d'être circonscrit à l'extrème droite, pour le coup.

Donc perso, je ne m'en fous pas, parce que c'est exactement avec ça qu'on va rattraper (et largement dépasser) l'amérique de Trump en moins de 5 ans.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: juste pour gueuler !

#9524 Message par Marisol » vendredi 8 novembre 2019 à 17:46

Ah mais ! oui, complètement d'accord : la nièce est bien pire que tata.
Et rien ne dit que ça va passer en 2022.

Ce que je comprends des "solidarités familiales et blabla" c'est qu'elle essaie de grignoter un peu à gauche de sa droite (LR, pour ne pas citer).
Et noyer le poisson sur sa première intervention (divorcée, smicard, ...).
maman d'un ado TED

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: juste pour gueuler !

#9525 Message par ブノワ » vendredi 8 novembre 2019 à 18:01

De mon point de vue, c est une facon non dissimulée de promouvoir les idees libertaires ou libertariennes, que je resumerais par "chacun pour sa gueule".

Un bon exemple de ce que peut faire ce mouvement est a mon avis le Brexit, ou une poignee d aristocrates anglais ont pris le pouvoir sur le parti conservateur pour tenter de faire du Royaume Uni un paradis pour cette idéologie. Ils n ont pas encore totalement reussi mais pas du tout echoue non plus.

C est dans ce sens qu il faut interpreter le mot Responsabiliser, qu on va de plus en plus entendre en politique, dans le sens de "j en ai rien a foutre des pauvres, handicapés, musulmans, etc et vous devriez penser comme moi". Petit a petit ces idees font leur chemin, et bien sur ces media n y sont pas étrangers.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre