[Index Habitat] Mini caravane, petits espaces

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#151 Message par Tugdual » jeudi 29 août 2019 à 20:06

Un peu décalé du sujet, un concept que je n'avais jamais vu :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Mini caravane, petits espaces

#152 Message par J'ai un coeur » vendredi 30 août 2019 à 12:24

Autiste ou surdoué ? a écrit : mercredi 15 juin 2016 à 0:00 Je ne parle pas beaucoup de ma passion pour les espaces très restreints, mais j'aime depuis toujours imaginer des petits espaces de vie ultra fonctionnels et ergonomiques...
J'avais déjà dis un mot sur ma mini caravane que je tracte avec mon vélo. J'en fais des essais de plusieurs jours ce printemps.
Ce soir je suis au bord d'une rivière, sous la pluie. Temps pourri mais bonheur d'être dans mon petit chez moi de 2,09 mètres carrés.
Elle semble bien étanche pour l'instant et j'écris avec mon téléphone, au fond de mon sac de couchage. C'est le bonheur total !...
Je continuerais de donner des nouvelles de mes essais et de partager quelques photos ici. (les photos ce sera pour quand je serais à la maison).
Je suis en admiration devant toi et autant devant ta caravane.... Tes photos mon mit une grosse claque émotionnel... Je suis un grand fan de ta caravane !
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#153 Message par Tugdual » samedi 23 novembre 2019 à 22:11

Pas une caravane, mais tout de même l'aménagement d'un petit espace :
Marina-Piro-kangoo.jpg
Source : Elle transforme un vieux kangoo en camping car pour voyager avec son chien...


Modification :
  • 28/11/2019 : Faute de frappe.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#154 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 23 novembre 2019 à 22:58

Tout simple et tout mignon... J'adore !
(merci pour le lien)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#155 Message par Tugdual » dimanche 24 novembre 2019 à 9:15

Je pensais bien que ce projet sympa te plairait...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Mini caravane, petits espaces

#156 Message par PetitNuage » dimanche 24 novembre 2019 à 10:30

Celui ci est un peu plus grand mais très sympa aussi je trouve
https://youtu.be/m4QlrbqVWzc

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Mini caravane, petits espaces

#157 Message par lulamae » dimanche 24 novembre 2019 à 12:03

Tugdual a écrit : samedi 23 novembre 2019 à 22:11 Pas une caravane, mais tout de même l'aménagement d'un petit espace :
Marina-Piro-kangoo.jpg
Sourde : Elle transforme un vieux kangoo en camping car pour voyager avec son chien...
C'est super bien pensé ! Ca fait envie. :love:
Spoiler : 
Mais pourquoi elle porte son chien sur le sac à dos quand elle marche ? Il est peut-être vieux...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Mini caravane, petits espaces

#158 Message par lulamae » dimanche 24 novembre 2019 à 12:06

PetitNuage a écrit : dimanche 24 novembre 2019 à 10:30 Celui ci est un peu plus grand mais très sympa aussi je trouve
https://youtu.be/m4QlrbqVWzc
Oui, c'est drôlement élaboré, j'admire le travail. J'aime bien la récup', les objets détournés. :)

Et c'est vrai que ça fait presque appartement, plus que van aménagé...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Mini caravane, petits espaces

#159 Message par J'ai un coeur » jeudi 28 novembre 2019 à 9:58

Salut, dimanche dernier j'ai aidé avec mes petits muscles mais ma grande détermination pour un déménagement pour un collègue. Après une heure de dur labeur j'ai compris que ce qui parait évident pour moi ne l'est pas pour les autres. Je ne dis pas que j'ai raison ou même que j'ai tord d'ailleurs mais quel intérêt d'avoir autant de vêtements ? Elle avait une pièce uniquement pour des vêtements, des chaussures et des sacs en tout genre. Sincèrement la longueur de la pièce c'est l'idéal pour moi pour vivre dedans. Même mon collègue qui a sûrement un bon niveau à tetris à fini par bien emboîter les divers objets pour remplir le camion. Le soucis c'est qu'on a compris qu'il faudrait le remplir de nouveau encore 2 fois. Je peux vous assurer que si je devais déménager, il y aurai des grandes chances déjà que je laisse mon meuble de cuisine de 30euros chez ikea qui a déjà duré 1an donc il est amorti, j'apporterai qu'avec moi un sac de voyage avec dedans divers documents ( declaration d'impôt etc...), dans ce même sac je mettrai une casserole, ma fourchette, ma cuillère etc... Et mes peu de vêtements. Et dans un autre sac il y aura mon futon ! ( j'espère l'avoir pour décembre). C'est tout.
Modifié en dernier par J'ai un coeur le jeudi 28 novembre 2019 à 22:32, modifié 1 fois.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Mini caravane, petits espaces

#160 Message par J'ai un coeur » jeudi 28 novembre 2019 à 10:13

En ce moment j'aimerai tellement voir j'en ai vraiment besoin d'avoir mon petit espace à moi loin de tout. J'ai un petit studio avec une douche chaude mais je trouve qu'il n'est pas assez connecté à la nature. Déjà le simple fait de payer pour le logement, l'électricité et l'eau je pense que je peux essayer de trouver une solution. Ce n'est pas que je suis radin mais je trouve que c'est dommage de payer pour de l'eau et l'électricité dans un pays aussi puissant que la France. Aussi j'ai déjà fais une semaine à récolter de l'eau et de la nourriture ( sur mon lieu de travail avant que ça finisse dans la poubelle) et je trouve qu'on apprécie mieux la valeur des choses. Pour moi l'eau c'était vraiment l'or bleu... Bref aujourd'hui je vais continuer à regarder dans le tram les vidéos de " autiste ou surdoué" et rêver d'avoir ma propre mini caravane. Je ne pensais pas qu'un jour je serai jaloux de quelqu'un :( après je suis jaloux dans le bon sens encore une fois je le répète je suis tellement admiratif devant son travail et son esprit qui a pas tous ces chaînes qui empêchent les gens de faire différemment.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Mini caravane, petits espaces

#161 Message par hazufel » jeudi 28 novembre 2019 à 10:40

Tugdual a écrit : samedi 23 novembre 2019 à 22:11 Pas une caravane, mais tout de même l'aménagement d'un petit espace :

Sourde : Elle transforme un vieux kangoo en camping car pour voyager avec son chien...
J'adore :love: et en plus avec un gros chien :mryellow:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Mini caravane, petits espaces

#162 Message par EnHans » jeudi 28 novembre 2019 à 11:14

Belle découverte ce fil ! Bravo Autiste ou surdoué, j'ai commencé tes vidéos, j'adore. Elle est toujours fonctionnelle la mini caravane ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#163 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 28 novembre 2019 à 11:57

Oui, j'ai fait encore quelques sorties l'été dernier.
C'est vrai que c'est pour moi complètement un rêve que j'ai réalisé.
Et je suis heureux que ça puisse faire rêver d'autres personnes. C'est pour ça que je partage.
Mes deux fils sont des voyageurs permanents. Tout ce qu'ils possèdent tient dans un placard chez moi et dans leur sacs à dos. L'un d'eux a vécu un an 1/2 dans un van aux États-Unis et maintenant il vient d'arriver en Nouvelle-Zélande et commence à prospecter pour en acheter encore un. (l'autre fait plutôt du stop).
Pour vivre en France sur du long terme, je ne pense pas que ma caravane serait adaptée. Par contre j'ai vécu un an dans une voiture genre fourgonnette, c'était un choix car je travaillais mais ne voulais pas faire les 30 km pour rentrer tous les jours. Experience géniale.
Sinon j'ai vécu des années en caravane.
Je pense que les maisons sont des choses qui sont très bien étudiées techniquement en tant qu'enveloppe d'habitation. Le fait que ce soit un standard de pièces "carrées" vides est, par contre, une aberration. Mobil-home, caravane, van, tiny houses, fourgons, autocars ou camion aménagés ont beaucoup d'avantages car l'aménagement et le "bâtiment" sont créés l'un pour l'autre. On peut y faire entrer de la lumière par où on veut, les meubles ne sont pas posés par terre, ils font partie de l'habitat (pas de poussière en dessous).Cela fait que l'on peut avoir des espaces très ergonomiques, hyper fonctionnels, sans place perdue, avec peu d'entretien et peu de frais.
Je pense qu'il faudrait interdire les maisons et que les architectes n'etudient que des modules d'habitations, qui seraient adaptés aux besoins de chacun et aux conditions extérieures. Cela serait bien moins cher, moins impactant sur l'environnement. En plus, on pourrait penser à du modulable qui se transforme avec la famille : petit au début, on agrandit avec les enfants... Qui peuvent emporter leur "morceau" quand ils partent. De même les vieux parents pourraient venir s'installer chez leurs enfants en apportant leur propre structure.
Enfin je vais m'arrêter d'écrire car je suis complètement intarissable sur le sujet :D (il faudrait que j'écrive un livre, avec des idées et des plans !)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#164 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 28 novembre 2019 à 12:01

Tugdual,
Sourde :
Elle transforme un vieux kangoo en camping car pour voyager avec son chien
:lol: j'ai regardé le lien mais je n'avais pas remarqué qu'elle était sourde ! :lol:
(faute de frappe ou correcteur automatique !)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#165 Message par Tugdual » jeudi 28 novembre 2019 à 12:12

Une faute de frappe (maintenant corrigée), sans aucun doute...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre