Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#31 Message par lulamae » lundi 9 décembre 2019 à 14:38

Marisol a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 14:13
lulamae a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 13:28 Il y a aussi ça :
Mouton Divergent a écrit : Je souhaite qu’à l’avenir soient prises des mesures concrètes par les pouvoirs publics pour nous permettre d’avoir une vie sexuelle, affective et amoureuse. Cela pourrait se traduire par la dépénalisation et légalisation des accompagnateur/trices sexuel/le/s avec des prix très raisonnables, le remboursement total par la sécurité sociale des coachs de séduction et des psychologues pour celles et ceux qui en expriment le besoin ; ou encore par l’individualisation des prestations sociales comme l’AAH pour les personnes en situation de handicap ou ayant simplement une particularité vivant en couple ; ou enfin des campagnes de sensibilisation sur le sujet afin que ce tabou soit levé une bonne fois pour toute, au sein de la société française.
Autant il me paraît louable de mentionner l'apprentissage des codes de la séduction (encore qu'apprendre à déguiser un besoin sexuel derrière des marques d'intérêt pour l'autre s'apparente à de la manipulation en bonne et due forme, mais on peut dire que c'est le jeu, du moment que les personnes qui s'y prêtent sont informées et consentantes), autant la référence à la prostitution, j'ai du mal : enfin, on sait bien que les réseaux de prostitution sont une forme de trafic humain ! Si on légifère sur la légalisation de la vente du corps d'autrui, qu'est-ce qu'on légitime ensuite ? La pédo-prostitution ? Je suis volontairement choquante, mais j'aimerais bien qu'on m'explique quel pourcentage de prostitué(e)s vendent leur corps par pure vénalité (en encaissant la totalité du bénéfice) et sans dommages aux personnes concernées. Parce que des syndromes de stress post traumatique, on doit en trouver des paquets chez les travailleurs/ses du sexe… :evil:

Autant dire que je vais délaisser ce sujet, auquel je n'aurais même pas dû répondre. Ca me débecte !
Suis-je dans l'erreur ? Il s'agit d'assistant/e sexuel, non ?
Il me semble que cette fonction existe et est reconnue dans d'autres pays d'Europe.
C'est très légiféré, demande des connaissances et savoirs particuliers, lié aux handicaps... loin de la prostitution "de base".
@Marisol, tu mets ça en très gras, on dirait que tu cries. :?

Je ne connais ce statut que de loin, et pour tout dire, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Toujours est-il qu'en France, quand on parle de prostitution, on n'est pas dans ce type de processus.
C'est très bien si c'est réglementé, mais dans les pays où on déréglemente et où sévit le tourisme sexuel, on voit ce que ça donne.

Je ne poursuis pas plus avant : je l'ai dit, l'exploitation des personnes pour le sexe n'est pas le sujet où il faut que je donne mon avis. J'ai tendance à être plutôt radicale dans le respect du corps de l'autre.
Peut-être que quand on a connu soi-même des abus, une des réactions peut être de n'avoir PAS DU TOUT envie que ce soit le cas pour PERSONNE.

Edit : je ne sais pas ce qui se passe avec la police de caractères, mais mon texte apparaît aussi en gras.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#32 Message par ブノワ » lundi 9 décembre 2019 à 14:55

C est la balise rtl que quelqu'un a oublié de refermer [/b].
et qui traverse la frontière des citations.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#33 Message par 2N3055 » lundi 9 décembre 2019 à 15:01

Lulamae a écrit :
Edit : je ne sais pas ce qui se passe avec la police de caractères, mais mon texte apparaît aussi en gras.
Dans l'extrait suivant :
[size=150][b]accompagnateur/trices sexuel/le/s [/b[/size]]
Il y a une imbrication des balises fermantes de mise en gras ([/b]) et de taille ([/size]) de police de caractère
ce qui empêche la mise en gras de se terminer juste après le caractère espace qui suit le mot "sexuel/le/s "
et qui fait que tout ce qui suit est en gras.

Il faudrait que l'extrait corrigé dans la fenêtre d'édition
apparaisse comme ci-dessous:
[size=150][b]accompagnateur/trices sexuel/le/s [/b][/size]
Asperger diagnostiqué

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#34 Message par Marisol » lundi 9 décembre 2019 à 16:13

Non, loin de moi l'idée de crier ... désolée si ressenti ainsi.

Je veux juste dire que je préfère, si cela doit survenir un jour, que mon fils fasse appel à de l'assistance sexuelle plutôt qu'a de la prostitution de base (et donc avec une personne qui peut être soumise a des pressions effectivement dégueulasses).

(pour les balises, j'ai fais de mon mieux)
maman d'un ado TED

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#35 Message par 2N3055 » lundi 9 décembre 2019 à 16:22

(pour les balises, j'ai fais de mon mieux)
Et effectivement, on ne peux pas mieux faire :bravo:
Il n'y a plus qu'à Lulamae d'appliquer la même modification dans son message.
Asperger diagnostiqué

Rána
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2019 à 23:28

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#36 Message par Rána » lundi 9 décembre 2019 à 17:47

Marisol a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 16:13 Je veux juste dire que je préfère, si cela doit survenir un jour, que mon fils fasse appel à de l'assistance sexuelle plutôt qu'a de la prostitution de base (et donc avec une personne qui peut être soumise a des pressions effectivement dégueulasses).
Je pense que l'assistance sexuelle n'est qu'une forme organisée de prostitution.
Je pense que la prostitution n'est qu'une forme désorganisée de l'assistance sexuelle.

Enfin, j'ai tendance à être favorable à la légalisation de la prostitution en l'encadrant strictement.
L'interdiction de la prostitution n'a rien réglé, bien au contraire.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#37 Message par ブノワ » lundi 9 décembre 2019 à 17:52

Malheureusement, en Europe, les mafia qui contrôlent les circuits sont généralement peu enclines à respecter les prostituées, et les Etats encore moins enclins à s y substituer.

Alors qu avec les taxes que ca rapporterait inévitablement, il y aurait là un filon quasi inépuisable pour financer retraite, santé et réchauffement climatique et plus encore.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
rauw
Familier
Messages : 106
Enregistré le : samedi 21 mars 2015 à 13:38

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#38 Message par rauw » lundi 9 décembre 2019 à 18:24

rauw a écrit : jeudi 5 décembre 2019 à 23:45 Ah, je connais aussi le forum célibat de docti et quelques de ses intervenants... même si je ne m'y rends pas. Je suppose que tu as donc été sensibilisé à tout ce qui concerne les mouvements TRP (the red pill), MGTOW, MRM (men rights movement), masculinisme, incel etc ? Effectivement, j'ai lu pas mal d'interventions au sujet de "l'homme blanc occidental".

Concernant le texte exposé dans le 1er message... dsl je n'ai pas de remarque particulière car il s'agit essentiellement d'un témoignage/avis personnel. S'il fallait parler du contenu, je tomberais plutôt dans de la politique (laquelle peut comporter des opinions légitimes mais également opposées, donc on entrerait probablement dans un débat de fond susceptible de tourner en rond).

Je ne sais pas si les lecteurs du livret seront beaucoup plus avancés, car la misère sexuelle/affective... beaucoup sont nombreux à en être conscients. Cependant on se heurte non seulement à la politique, mais également aux questions de moeurs, morales, mise en place pratique etc. Dans le cadre d'un article, je pense que cela correspond tout à fait à l'esprit "tribune libre" (il y a quelques fautes d'ortho à éventuellement corriger avant publication).
C'est aussi ce qui survient sur les autres forums, j'ai l'habitude...

Je ne sais pas si l'auteur du sujet desirait un avis sur le contenu de son message, ou plutot sur la maniere de l'exprimer (le rendre "lisible et pertinent", je cite). Voire les deux, peut-etre.
2015 : Aucune démarche.
2018 : Étiqueté schizophrène
2021 : Diag "oral" (non officiel, plutôt suspicion) TSA/aspie par un neuropsy, pas sûr de vouloir confirmer par un test

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#39 Message par lulamae » lundi 9 décembre 2019 à 19:03

2N3055 a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 16:22
(pour les balises, j'ai fais de mon mieux)
Et effectivement, on ne peux pas mieux faire :bravo:
Il n'y a plus qu'à Lulamae d'appliquer la même modification dans son message.
Non, il s'est remis automatiquement en caractères normaux (non gras).

@Marisol, j'ai édité en voyant que c'était peut-être une erreur de police de caractères ; j'ai cru sur le moment que le forum nous jouait des tours. De toute façon, c'est un sujet sensible, j'y suis allée un peu fort. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#40 Message par Marisol » lundi 9 décembre 2019 à 19:11

lulumae, pas de souci pour moi.
tu as raison de t'exprimer :bravo: aussi "fort" que tu veux

:kiss:
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7086
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#41 Message par Lilas » lundi 9 décembre 2019 à 19:24

lulamae a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:03 Non, il s'est remis automatiquement en caractères normaux (non gras).
Je l'ai un peu aidé, j'avoue. :wink:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#42 Message par lulamae » lundi 9 décembre 2019 à 19:35

Lilas a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:24
lulamae a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 19:03 Non, il s'est remis automatiquement en caractères normaux (non gras).
Je l'ai un peu aidé, j'avoue. :wink:
Ah merci, parce que je me suis gênée moi-même à voir tout mon texte en gras, alors que je râlais parce que c'était écrit en gras. :roll:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#43 Message par cléa » mardi 10 décembre 2019 à 19:46

Ah, en lisant "assistant" je pensais qu'il s'agissait de répondre à des questions ou enseigner certains codes.

Je n'ai pas pensé qu'il s'agissait de "passer a la pratique" :?

Si l'auteur veut parler de contact physique avec accompagnateur alors non, je pense également que ça peut mener à l'abus et que c'est loin d'être la meilleure façon de s'épanouir.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#44 Message par freeshost » mardi 10 décembre 2019 à 22:38

EnHans a écrit : lundi 9 décembre 2019 à 12:47 https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
Concernant les féminicides, il y a aussi celui d'il y a vingt ans à Montréal.

Ouaip, attention à ne pas se laisser tenter par l'auto-victimisation.

La croyance en un monde juste peut être invoquée, à titre de mauvaise foi. Elle peut aussi pousser à vouloir "faire justice soi-même" (devenir juge et partie à la fois), à se prétendre calife à la place du calife, à désigner des boucs émissaires. Notamment, quand on se dit que "tout m'est dû", on peut plus facilement en vouloir à la terre entière. [Invoquer les droits humains, en nappant le tout d'une sauce égoïste et égocentriste. :mrgreen: ]

La notion de dépucelage, tout comme celle de virginité, me semble incongrue. La dignité d'une personne n'augmente ni ne diminue lorsque celle-ci a une première relation sexuelle.

Dans la réalité, il n'y a pas de narrateur omniscient.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Votre avis sur un de mes futurs textes qui parle de tabou sociétal sur nos besoins amoreux, affectifs et sexuels

#45 Message par cléa » mardi 10 décembre 2019 à 22:58

Même s'il est vrai que les interdictions n'ont pas réglé les problèmes liés a cette marchandisation et l'ont aggravée, j'aime penser qu'il y a d'autres voies à répondre a ces besoins que celle de la Marchandisation des Corps. J'ai l'impression que s'il s'agit parfois d'un besoin monnayable, c'est qu'il y a un malaise.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Répondre