Besoin d'aide demande AJPP

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
justylove
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 4 décembre 2019 à 13:50

Besoin d'aide demande AJPP

#1 Message par justylove » mercredi 4 décembre 2019 à 13:56

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour ma demande d'AJPP car je rencontre un problème avec la CAF.

Je suis autoentrepreneur en vente de marchandise. Je ne travaille que 2-3h par week end. Ai je le droit de demander mes 22 jours d'AJPP par mois ? Si oui comment remplir ma déclaration ? Dois je cocher oui ou non quand on me demande si le handicap de mon enfant m'a empêcher de travailler ?

Car si je mets 22jours par mois d'AJPP j'ai peur qu'ils pensent que c'est une AJPP à temps complet et du coup je suis censé ne pas avoir de chiffre d'affaire ... alors que j'ai un chiffre d'affaire, minime certes mais pas à 0

Merci pour votre aide :-)

justylove
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 4 décembre 2019 à 13:50

Re: Besoin d'aide demande AJPP

#2 Message par justylove » vendredi 6 décembre 2019 à 12:46

Personne pour m'aider s'il vous plait ? :(

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Besoin d'aide demande AJPP

#3 Message par Jean » samedi 7 décembre 2019 à 20:42

La déclaration de 22 jours d'AJPP suppose de n'avoir pas du tout travaillé pendant le mois.

Ta situation ne correspond pas.

Si tu travailles un peu tous les weeks-end : je te suggère de déclarer 18 (22-4) jours d'AJPP par mois.

Pour l'instant (mais çà devrait venir bientôt), il n'y a pas de notion de demi-journées.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

justylove
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 4 décembre 2019 à 13:50

Re: Besoin d'aide demande AJPP

#4 Message par justylove » mardi 10 décembre 2019 à 9:22

Merci beaucoup pour ta reponse, oui ca me parait plus logique.

Bonne journée :-)

Caramel
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 28 août 2018 à 18:55

Re: Besoin d'aide demande AJPP

#5 Message par Caramel » mardi 10 décembre 2019 à 19:14

Bonjour excusez n arrivant pas a poster mon message . Je poste ici . J etais en ajpp pour ma fille tsa . J ai eu un courrier a la mise novembre pour me dire que j avais utiliser mes 310 jours . J ai fait une demande d ajpp pour le petit frère a partir du 1er octobre. J ai un complement aeeh qui m a etait accorder par la mdph pour ma fille . Je voulais savoir si le complement aeeh queen ai pour ma fille et l ajpp pour mon fils .si les deux erait compatible. Car je ne comprend pas pourquoi sur l ajpp d octobre la caf m a enlever le complement aeeh qui m ont verser début novembre pour ma fille a etait retiré sur les 960 euros d ajpp pour mon fils. Je les ai appeler mais personne n a pu me répondre a ma question.. cordialement.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Besoin d'aide demande AJPP

#6 Message par Jean » jeudi 12 décembre 2019 à 12:36

L'AJPP est cumulable avec le complément d'AEEH pour un autre enfant.
Article L544-9 du code de la sécurité sociale

L'allocation journalière de présence parentale n'est pas cumulable, pour un même bénéficiaire, avec :
(...)

7° Le complément et la majoration de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé perçus pour le même enfant ;
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre