vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1666 Message par 2N3055 » vendredi 13 décembre 2019 à 16:48

…je comprends la manip pour obtenir mon numéro! …
Wouah, je l'avais pas du tout vue venir celle là,
et même quelques heurs après ou plus, si je n'avais pas lu la fin du message, je n'aurais pas du tout vu la manip.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1667 Message par cléa » vendredi 13 décembre 2019 à 19:36

Dori a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 16:25
Je quitte l'endroit en me disant qu'il est mignon mais qu'est-ce qu'il est con!

Une heure plus tard... Mon franc tombe et je comprends la manip pour obtenir mon numéro! Waouh! Ca doit être tordu le quotidien avec lui!!!
Bonjour @Dori

Effectivement, c'est vraiment compliqué comme mode de communication. C'est peut-être si difficile à dire qu'ils "tournent autour du pot" comme dit l'expression. :mryellow:

Certains disent tout sauf ce qu'il faut et il faut tout démêler pour comprendre :)
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1668 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 19:42

Je comprends des fois que ça peut prendre une heure à remonter pour comprendre quelque chose
Autant, en cours j'ai un cerveau qui va "TRÈS" vite, mais en dehors c'est la cata... :lol:
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1669 Message par cléa » vendredi 13 décembre 2019 à 19:45

Yahnou CNH a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 11:51 Mon bug social c'est des fois, quand je suis avec les amies de ma meilleure amie, je ne parle presque jamais et quand je parle c'est pour dire un truc complètement en décalage et les autres ne vont pas comprendre pourquoi je dis ça...
Pareil, il m'arrive de dire des choses en décalage ou alors, que je trouve bien dans le thème du sujet mais les autres pas du tout. Alors certains me disent " tu passes du coq à l'âne, tu nous fais perdre le fil du sujet etc.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1670 Message par cléa » vendredi 13 décembre 2019 à 19:55

2N3055 a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 12:21
Ah !! Merci. :D

Mais je te comprends très bien,
moi aussi j'ai tendance à toujours accepter d'aider les gens
sans même me poser la question de savoir si je ne suis pas en train de me faire balader (ou simplement distraire pour me faire les poches)
Oui, point très important à souligner. :mryellow:

Tu sais manier l'humour aussi.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1671 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 19:57

cléa a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 19:45 Pareil, il m'arrive de dire des choses en décalage ou alors, que je trouve bien dans le thème du sujet mais les autres pas du tout. Alors certains me disent " tu passes du coq à l'âne, tu nous fais perdre le fil du sujet etc.
Ouais c'est ça... Enfin des fois on comprend pas ce que je dis
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1672 Message par 2N3055 » vendredi 13 décembre 2019 à 20:24

cléa a écrit :…Tu sais manier l'humour aussi.
C'est pour bien coller au personnage <=> Être le plus lourd possible, insister même quand c'est foutu de chez foutu, etc.
Donc, il fallait beaucoup d'humour pour pouvoir supporter ne serait-ce que l'idée de cette lourdeur.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#1673 Message par pimpoline » vendredi 13 décembre 2019 à 20:33

Moi: Bonjour (à une nouvelle connaissance jamais vue en tête à tête)
l'autre: Bonjour! se rapproche pour me faire la bise
Moi: ne bouge pas (ou esquive?).

Et vlan, un vent sans intention. rire intérieur, flûte j'ai encore fait une bêtise, tant pis j'avais pas envie.
Et la prochaine fois, je fais quoi? Je sais même pas, sûrement repasser en mode "normal".
TSA HPI

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: vos "bugs" sociaux !

#1674 Message par Yahnou CNH » vendredi 13 décembre 2019 à 22:14

pimpoline a écrit : vendredi 13 décembre 2019 à 20:33 Moi: Bonjour (à une nouvelle connaissance jamais vue en tête à tête)
l'autre: Bonjour! se rapproche pour me faire la bise
Moi: ne bouge pas (ou esquive?).

Et vlan, un vent sans intention. rire intérieur, flûte j'ai encore fait une bêtise, tant pis j'avais pas envie.
Et la prochaine fois, je fais quoi? Je sais même pas, sûrement repasser en mode "normal".
C'est bizarre parfois je suis celui qui me prend des vents... :lol:
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1675 Message par Clovis » samedi 14 décembre 2019 à 7:58

Je devais avoir vingt ans quand dans un bar un type que je ne connais pas me présente une jolie jeune femme en disant quelque chose du genre : "C'est ta cousine, vous devez avoir plein de choses à vous raconter". Comme j'ai déjà pas mal de cousines, je me suis dit que je devais aussi avoir une flopée de petites cousines que je serais bien incapable de reconnaître...

... Je ne me souviens plus des détails de cette tentative de conversation mais c'était un subterfuge du jeune homme pour forcer sa copine à m'aborder : soit elle était trop gênée pour le faire toute seule, soit elle n'en avait pas envie (bon, il s'avère qu'il m'arrivait a priori occasionnellement de plaire à des femmes donc elle était peut-être consentante, j'espère pour elle).

Ce qui est sûr c'est que j'ai tout fait pour l'éviter le reste de la soirée, j'étais trop perturbé et je n'avais de toutes façons encore jamais eu le moindre embryon de relation sentimentale à l'époque.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: vos "bugs" sociaux !

#1676 Message par cléa » dimanche 15 décembre 2019 à 1:01

Clovis a écrit : samedi 14 décembre 2019 à 7:58
Ce qui est sûr c'est que j'ai tout fait pour l'éviter le reste de la soirée, j'étais trop perturbé et je n'avais de toutes façons encore jamais eu le moindre embryon de relation sentimentale à l'époque.
Bonjour @Clovis

Je trouve leur façon d'aborder vraiment trouble. C'est perturbant. :crazy:

Il se trouve souvent de drôles de scènes dans les bars, c'est propice à des ambiances inattendues. De plus, il s'y trouve souvent un comité d'habitués parfois intrusifs et badin ( du moins ma ville) Alors bien rare ceux tranquilles.

Ça me rappelle au collège, un gars m'avait un jour donné son argent de poche. J'étais si mal a l'aise de son insistance que j'ai pris la monnaie puis l'ai posée sur un banc a qui en aurait besoin. Il tentait une discussion (pas clair) peu après etc. Ce n'est que longtemps plus tard que j'ai réalisé qu'il attendait probablement une réponse a son geste que j'étais sensée avoir compris.

Je trouve quand-même qu'il était maladroit parce-que ça fait un peu "achat" mais on était gamins.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Maumtiesse
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 à 8:46

Re: vos "bugs" sociaux !

#1677 Message par Maumtiesse » dimanche 15 décembre 2019 à 14:18

Anecdote : mes maladresses verbales (par exemple, mal utiliser un mot, qui plus est, est mal approprié au contexte) me conduisent souvent vers des moments de stresse ou d'angoisse, ou pas si je ne m'en rend pas compte, ce qui arrive j'imagine. Hier, le service communale de récoltes des déchets ménagers passe pour percevoir leurs étrennes annuelles de cette belle année 2019. Comme j'avais pas envie de voir le type, je crie fort dans la maison, sans me soucier du gars derrière la porte : "Y a les immondices à la porte, qui peut venir !!". Le pauvre homme, mon dieu, quel choc, il a du se dire, m'est qu'est ce qui se passe ici :shock: ?? Mais le pire, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'est le soir, nous en avons reparlé au souper avec les enfants et ma femme. Et là, il y a eu un silence, puis nous nous sommes tous les quatre retrouvé à genoux, morts de rire en imaginant la tête du type. Mon fils ne pouvait plus garder sa soupe en bouche.

Ca m'a fait beaucoup de bien d'en rire avec d'autres.
peut être TSA ?
probablement TDAH...
Complètement fatigué...

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: vos "bugs" sociaux !

#1678 Message par Alpha » lundi 16 décembre 2019 à 21:55

Aujourd'hui on a appris le décès d'un collègue de travail.
Tout le monde pleure sa mort alors que ces mêmes personnes le critiquaient jusqu'à maintenant.
D'après mon conjoint NT, j'ai bien fait de me taire car ma réaction ne serai pas appropriée.
"On a appris le décès d'un collègue aujourd'hui."
-Ah mince ! Mais il est mort de quoi ? Il était âgé ? Ca va ?-
"Ben oui pourquoi ?"
-Ben il est mort, c'est triste.-
"C'est la vie."
-Ben oui mais tu peux pas dire ça, c'est triste !-
"Ben oui c'est triste mais bon c'est la vie et puis je trouve ça hypocrite de pleurer sur sa tombe alors que 5 mn avant les gens le critiquaient."
-Oui mais Alpha les gens mettent leur différents de côté dans ses conditions.-
"Ah bon ? Ca change quoi ?"
-Ben je sais pas c'est triste donc les gens mettent ça de côté pour lui et pour sa veuve.-
"Moi j'aimerai pas que des gens avec qui je me suis brouillée ou qui me critiquent viennent pleurer sur ma tombe."

Bref je dois être un monstre sans cœur mais j'ai toujours pas compris. Oui c'est triste maintenant c'est la vie, non ?
Diag TSA

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: vos "bugs" sociaux !

#1679 Message par Dori » lundi 16 décembre 2019 à 22:11

Je te suis Alpha mais tu ne peux pas le dire tout haut. Pas bien! :naugty:

Et rire nerveusement à l'enterrement de la meilleure amie de ma mère, j'ai pas pu me retenir alors qu'on était proches. C'est space...
TSA

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#1680 Message par Mlle-Qui » mardi 17 décembre 2019 à 10:50

Alpha a écrit : lundi 16 décembre 2019 à 21:55 Aujourd'hui on a appris le décès d'un collègue de travail.
Tout le monde pleure sa mort alors que ces mêmes personnes le critiquaient jusqu'à maintenant.
D'après mon conjoint NT, j'ai bien fait de me taire car ma réaction ne serai pas appropriée.
"On a appris le décès d'un collègue aujourd'hui."
-Ah mince ! Mais il est mort de quoi ? Il était âgé ? Ca va ?-
"Ben oui pourquoi ?"
-Ben il est mort, c'est triste.-
"C'est la vie."
-Ben oui mais tu peux pas dire ça, c'est triste !-
"Ben oui c'est triste mais bon c'est la vie et puis je trouve ça hypocrite de pleurer sur sa tombe alors que 5 mn avant les gens le critiquaient."
-Oui mais Alpha les gens mettent leur différents de côté dans ses conditions.-
"Ah bon ? Ca change quoi ?"
-Ben je sais pas c'est triste donc les gens mettent ça de côté pour lui et pour sa veuve.-
"Moi j'aimerai pas que des gens avec qui je me suis brouillée ou qui me critiquent viennent pleurer sur ma tombe."

Bref je dois être un monstre sans cœur mais j'ai toujours pas compris. Oui c'est triste maintenant c'est la vie, non ?
C'est vrai j'appelle cela de l'hypocrisie... pleurer quelqu'un qu'on a méprisé c'est nul !
Ceci dit moi je ne souhaite jamais de mal à personne, alors n'importe quel décès me touche au moins un peu, parce que je pense à la famille de cette personne et c'est ça qui me rend triste.
Bon sauf quand ça touche ma famille la je suis triste d'avoir perdu une personne chère...
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Répondre