Profils .

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

Profils .

#1 Message par Emma » lundi 16 janvier 2006 à 9:48

C'est encore moi :)

J'ai remarqué que certaines personnes autistes ou Asperger avec qui j'ai des liens amicaux ont un profil assez proche de Maël, pour ne pas les citer Georges,Marylin, Data, Lila ou Bernot par exemple (salut les copains :) ), j'aimerais savoir si vous avez le même sentiment que moi, c'est à dire qu'il existerait des "profils" d'asperger précis, on dit généralement que les enfants autistes ou asperger sont tous différents, et pourtant, je retrouve beaucoup de similitudes (similitudes qui sont souvent pour moi de grandes qualités, d'ailleurs) entre ces amis et mon petit Maël.

J'aimerais bien avoir l'avis des personnes que je mentionne dans ce message également, si possible (et sans vous obliger :wink: ).

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

emmanuel_dubrulle
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005 à 21:09
Contact :

#2 Message par emmanuel_dubrulle » lundi 16 janvier 2006 à 10:58

Emma a écrit :on dit généralement que les enfants autistes ou asperger sont tous différents
Chaque enfant,chaque individu est différent;

Mais on remarque des "airs de familles" entre les Aspergers et certains autistes AHN;

Je me souviens de la premiére rencontre á la Salpétriére ou j'ai rencontré Stéf,Bruno,Georges et aussi Daniele.

Data

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#3 Message par Michelle » lundi 16 janvier 2006 à 13:02

:) oui il y a des similitudes Emma meme par apport aux peurs incompréhensibles.
Mathieu le fils de Barbara avait le meme comportement que marilyn face aux ongles . Elle est proche du malaise quand elle se coupe les ongles ou si on lui coupe . Elle devient blanche et s'assoie avec une respiration assez deconcertante . Mathieu devient "agressif" pour la coupe autour des oreilles .
La musique et l'oreille musicale; l'absence de tolerance quand quelqu'un joue faux ou chante faux :lol:
La prefection du travail bien fait jusque dans son language qui conduit parfois à une sorte de "toc" c'est à dire répété les mots jusqu"à ce que sa phrase soit bien dite voir parfaite .
Je dis oui Emma nos enfants sont differents mais parfois qu'est ce qu'ils se ressemblent :lol:
Bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Répondre