Problèmes de lecture

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Duna
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 29 octobre 2018 à 8:48

Problèmes de lecture

#1 Message par Duna » dimanche 12 janvier 2020 à 20:37

J'aime beaucoup lire, mais après le diagnostic je me suis rendu compte que parfois je me perds dans la lecture quan change le temps de l'action sans préavis, sans des mots comme "il y a des années..." Et ça m'arrive aussi avec les films. Mais he comprends en general tout le roman ou le film. Et c'est pire au theatre, là c'est toujours que je me suis rendu compte qu'il y avais des oeuvres que je ne pouvais pas suivre.
Je suis diagnostiquée TEA, autisme d'haut fonctionement

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Problèmes de lecture

#2 Message par EnHans » dimanche 12 janvier 2020 à 20:52

Mon fils aussi, pour un livre ou un film, il peut revenir en arrière et reprendre (à condition qu'il en vaille la peine sinon il laisse couler). Mais en général, ça veut dire qu'il est sur "off"... il vaut mieux laisser tomber et reprendre plus tard (souvent le lendemain matin). Pour une conversation, il tente de faire le lien entre l'avant et l'après le "coup de blanc", ça marche tant bien que mal.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problèmes de lecture

#3 Message par Elinounette » vendredi 17 janvier 2020 à 19:08

Duna a écrit : dimanche 12 janvier 2020 à 20:37 J'aime beaucoup lire, mais après le diagnostic je me suis rendu compte que parfois je me perds dans la lecture quan change le temps de l'action sans préavis, sans des mots comme "il y a des années..." Et ça m'arrive aussi avec les films. Mais he comprends en general tout le roman ou le film. Et c'est pire au theatre, là c'est toujours que je me suis rendu compte qu'il y avais des oeuvres que je ne pouvais pas suivre.
Les personnes dyslexiques ont aussi des problèmes avec les flashback. Peut-être un cumul autisme-dys ?
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre