Rencontres entre autistes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Duna
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lundi 29 octobre 2018 à 8:48

Rencontres entre autistes

#1 Message par Duna » samedi 4 janvier 2020 à 8:46

Je participe à un whatsapp pour autistes et on fait des rencontres une fois par mois, c'est ouvert à tout le monde "qui est ou croit être autiste", on fait les recontres à un cafè, et sans psicologues. C'est en Espagne, où j'habite (en Catalogne). Ce que je pense: je ne me sens pas très à l'aise, j'ai aussi des simptomes de phobie socialeJ'ai 58 ans, diagnostiqué il y a deux ans. La plupart ont autour de 40 ans. Est-ce qu'en France il y des whatsapp pour autistes? Qu'est-ce que vous en pensez? Vous faîtes en France ce genre de rencontres entre autistes sans psicologue? Qu'est-ce que vous en pensez? Je participé dans un forum à Espagne, mais maintenant les forums entre autistes en Espagne ne sont pas actifs
Je suis diagnostiquée TEA, autisme d'haut fonctionement

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Rencontres entre autistes

#2 Message par freeshost » samedi 4 janvier 2020 à 19:41

Bienvenue ! Duna !

Si tu veux en savoir plus sur le spectre autistique, dévore ici. :P

Nous faisons des rencontres similaires en Suisse, soit pour discuter d'une problématique liée au spectre autistique, soit sur une activité, soit des rencontres touristiques.

Mais nous n'utilisons plus Whatsapp. Nous utilisons Slack.

Et réfléchissons à utiliser un forum. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Mouton divergent
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 décembre 2019 à 8:57

Re: Rencontres entre autistes

#3 Message par Mouton divergent » mardi 7 janvier 2020 à 23:40

Bonsoir, pour ma part j'ai monté une collectif avec une amie (mère d'un jeune enfant autiste asperger) afin d'aider et d'accompagner les personnes autiste asperger à ma façon. Nous avons aussi pour but de monter un lieu pour les plus jeunes qui sont déscolarisé et dont les parents ne savent plus quoi faire. Je m'occupe du pole adulte, depuis nous sommes 4 mais bientôt 6. Nous Discutons par téléphone, par sms sinon nous faisons des rencontre chez les uns et chez les autres ou dans un café pour parler de tout et de rien. Dans d'autres situation nous nous entre aidons pour aller de l'avant même si ce n'est pas toujours simple car chacun d'entre nous avons une façon de voir les chose bien spécifique et une éducation propre à chacun. Pour le moment ça se passe et sans psychologue ni professionnelle dans nos pattes.

Sur Grenoble, il y a un café du nom de l'atypik qui organise 1 fois par mois une rencontre café débat entre autistes apsergers et avec leurs proches et de temps en temps des café jeux avec le même concept.
(TSA)

Ce n'est pas nous les neurodivergents qui sommes irrécupérable, mais nos oppresseurs...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Rencontres entre autistes

#4 Message par freeshost » mercredi 8 janvier 2020 à 0:39

Ouais, sympa, comme lieu, l'Atypik !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Rencontres entre autistes

#5 Message par Kimagine » vendredi 17 janvier 2020 à 19:19

Est-ce qu'il y a des lieux ou des rencontres similaires en région parisienne? J'avoue que depuis que je vis ici je me sens assez seul-e et j'aimerais bien rencontrer d'autres TSA, je trouve plus facile de communiquer et se comprendre... :'D
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Rencontres entre autistes

#6 Message par freeshost » samedi 18 janvier 2020 à 9:55

Faudrait demander aux Parisiens ici. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: Rencontres entre autistes

#7 Message par fozzie » samedi 18 janvier 2020 à 12:55

Est-ce qu'il y a des lieux ou des rencontres similaires en région parisienne? J'avoue que depuis que je vis ici je me sens assez seul-e et j'aimerais bien rencontrer d'autres TSA, je trouve plus facile de communiquer et se comprendre... :'D
Bonjour kimagine, pour le moment rien n'est prévus pour janvier. mais il est probable que l'un de nous organise quelque chose d'ici février (tout dépend de l'état du trafic RATP).
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Rencontres entre autistes

#8 Message par Kimagine » mardi 28 janvier 2020 à 20:51

Merci à vous deux :)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Répondre