Difficultés respiratoires et TSA ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Difficultés respiratoires et TSA ?

#1 Message par geybuss » lundi 20 janvier 2020 à 18:55

Bonjour, je voudrais savoir si ici, d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Je m'explique, cela risque d'être un peu long, désolée.

Depuis l'âge de 12 / 13 ans, j'ai un problème respiratoire... Une sensation de gène dans la narine droite, qui me provoque un reniflement inélégant, handicapant socialement, contre lequel je ne peux pas lutter, qui vient parfois en crise, ou de façon aléatoire, mais qui n'est jamais loin. Je ne compte plus le nombre d'ORL que j'ai rencontrés dans ma vie... Au lycée, par 2 fois, si ma mémoire est bonne, on m'a cautérisé la narine droite, au niveau des muqueuses.
Puis j'ai été opérée chirurgicalement 3 fois depuis. 2 fois avec succès, dans le sens où j'ai été tranquille pendant quelques années, la 3ème fois, en mars dernier, sans aucun résultat mis à par un traumatisme de douleur.

Evidemment, au cours de mes pérégrinations ORL, bcp de médecins avançaient des causes psychiques, psychosomatiques etc, que j'ai toujours refusées sentant bien la gêne dans mon nez, et puis les 4 premières opérations avaient porté leurs fruits. Mais depuis mars 2019 et la dernière opération, je m'interroge franchement... Et depuis mon diagnostic TSA, je me demande si mon pb, qui pour bcp ressemble à un TIC/TOC, pourrait être lié au TSA.

D'autres personnes que moi ici ont elles ce problème ?
Merci pour vos retours !
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Difficultés respiratoires et TSA ?

#2 Message par Loner » lundi 20 janvier 2020 à 19:16

Bonsoir. Ce sujet m'interpelle, étant asthmatique.
J'espere que tu recevras des réponses. :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Difficultés respiratoires et TSA ?

#3 Message par geybuss » lundi 20 janvier 2020 à 20:45

Merci, j'espère aussi, car ce problème me pourrit vraiment la vie depuis 30 ans...
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Répondre