[Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#151 Message par EnHans » dimanche 29 décembre 2019 à 8:40

Cardamome a écrit : samedi 28 décembre 2019 à 22:41 Pour les lacets, il y a aussi le système élastique avec système de serrage, mais c'est très look tennis ou chaussures de sport.
61juazawQaL._AC_SY400_.jpg
J'en ai pris des gris pâles pour des tennis, c'est ainsi très facile à enfiler et sortir sans avoir à se baisser et refaire le nœud.
Pour l'instant ça tient bien au pied (ma crainte: que la chaussure déchausse et se faire mal à la cheville).
Ils sont stylés ! Rah les lacets, quelle histoire !!! Mon fils a réussi à faire ses lacets en cm2 mais à continué à porter des chaussures à scratch jusqu'au début 6 ème (il n'en démordait pas). Ensuite, il a eu tellement honte qu'il a refusé de porter des scratchs (1 mois après la rentrée), il était le seul avec des scratchs. C'est bête j'avais un stock de chaussures à scratch (achetées pendant des périodes de soldes ou ventes privées) pour au moins jusqu'à la 5 ème :lol: . Et du coup, il a fallu lui acheter des chaussures à lacet (j'ai même trouvé une paire qui porte son prénom pour l'anecdote !!!). Enfin, bon maintenant il fait ses lacets aussi bien qu'un adulte, ils ne se désserrent jamais en tout cas.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#152 Message par Alpha » dimanche 29 décembre 2019 à 12:14

Tu vas utiliser quoi comme matériau pour ta salle anéchoïque ?

Je ne connaissais pas les bouchons tels que sur le site hoptoys. Ca a l'air pas mal. Si jamais je ne parviens pas à porter mes écouteurs à réduction active, j'essaierai.
Diag TSA

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#153 Message par Marisol » dimanche 29 décembre 2019 à 12:36

EnHans a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 8:40
Cardamome a écrit : samedi 28 décembre 2019 à 22:41 Pour les lacets, il y a aussi le système élastique avec système de serrage, mais c'est très look tennis ou chaussures de sport.
61juazawQaL._AC_SY400_.jpg
J'en ai pris des gris pâles pour des tennis, c'est ainsi très facile à enfiler et sortir sans avoir à se baisser et refaire le nœud.
Pour l'instant ça tient bien au pied (ma crainte: que la chaussure déchausse et se faire mal à la cheville).
Ils sont stylés ! Rah les lacets, quelle histoire !!! Mon fils a réussi à faire ses lacets en cm2 mais à continué à porter des chaussures à scratch jusqu'au début 6 ème (il n'en démordait pas). Ensuite, il a eu tellement honte qu'il a refusé de porter des scratchs (1 mois après la rentrée), il était le seul avec des scratchs. C'est bête j'avais un stock de chaussures à scratch (achetées pendant des périodes de soldes ou ventes privées) pour au moins jusqu'à la 5 ème :lol: . Et du coup, il a fallu lui acheter des chaussures à lacet (j'ai même trouvé une paire qui porte son prénom pour l'anecdote !!!). Enfin, bon maintenant il fait ses lacets aussi bien qu'un adulte, ils ne se désserrent jamais en tout cas.
Oui, les lacets ... maintenant le mien sait les faire quand il est tranquille (c'est pas toujours le cas).
Mais surtout, il craint qu'ils se délacent et trouve ça crado quand ça a traîné par terre (pas faux).
+ une bonne dose de flegme liée à l'adolescence aussi ? c'est tellement facile d'enfiler les chaussures avec lacets élastiques.
maman d'un ado TED

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#154 Message par Cardamome » dimanche 29 décembre 2019 à 13:49

il les fait, mais y passe un temps fou. Ils ne "doivent pas" vriller, donc inspection de toute la longueur de ses lacets tous les matins...
il a mis du temps à les faire bien serrés, maintenant ça va mieux.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#155 Message par Antigone » dimanche 29 décembre 2019 à 14:17

ui, les lacets ... maintenant le mien sait les faire quand il est tranquille (c'est pas toujours le cas).
Mais surtout, il craint qu'ils se délacent et trouve ça crado quand ça a traîné par terre (pas faux).
Il a entièrement raison, rien de pire que devoir refaire ses lacets un jour d'hiver où tu as marché dans la pelouse... ou de refaire ceux de 24 élèves de maternelle. Et je trouve que les lacets actuels se défont en permanence; J'ai souvenir d'avoir eu ado des chaussures type doc marteens dont je ne défaisais JAMAIS les lacets. J'ai bousillé la chaussure à la mettre et l'enlever au forcing, mais les lacets ne bougeaient pas. Je pense qu'il y a des matières qui tiennent mieux que d'autres qui glissent tout le temps.
Au lycée j'avais des lacets "tire-bouchons", qui ressemblaient à de vrais lacets une fois mis en place mais ne nécessitaient pas de noeud
https://www.lacetgenial.com/
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#156 Message par Marisol » dimanche 29 décembre 2019 à 14:50

Mais oui, les lacets se défaisaient moins souvent ! on est d'accord.

Est ce que ceux en coton tenaient mieux les noeuds que les actuels ? (mélange avec des fibres synthétiques)

J'ai testé les lacets tire-bouchons, ainsi que ceux élastiques avec noeuds (xtenex)...
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#157 Message par EnHans » dimanche 29 décembre 2019 à 15:09

il craint qu'ils se délacent et trouve ça crado quand ça a traîné par terre (pas faux).
Non, non, ses lacets ne traînent pas, il ne supporterait pas (et moi non plus de toute façon...). C'est peut-être parce qu'il fait des doubles noeuds à chaque fois, ça raccourcit un peu. Il faut juste ne pas serrer comme un bourrin et ça s'enlève assez aisément. (bon ça arrive encore qu'il me demande mon aide mais c'est rare, c'est toujours quand il a eu un coup d'énervement et qu'il a tiré trop fort dessus)
ps : J'ai pleins de chaussures à scratch neuves pour ceux que ça intéresse (entre le 35 et le 39, il faudrait que je vérifie... elles traînent, si ça intéresse qqqun, je les lui envoie). Je n'avais pas pensé qu'il n'accepterait plus d'en porter... tellement il détestait les chaussures à lacets !
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#158 Message par Marisol » dimanche 29 décembre 2019 à 15:15

EnHans a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 15:09
il craint qu'ils se délacent et trouve ça crado quand ça a traîné par terre (pas faux).
Non, non, ses lacets ne traînent pas, il ne supporterait pas (et moi non plus de toute façon...). C'est peut-être parce qu'il fait des doubles noeuds à chaque fois, ça raccourcit un peu. Il faut juste ne pas serrer comme un bourrin et ça s'enlève assez aisément. (bon ça arrive encore qu'il me demande mon aide mais c'est rare, c'est toujours quand il a eu un coup d'énervement et qu'il a tiré trop fort dessus)
ps : J'ai pleins de chaussures à scratch neuves pour ceux que ça intéresse (entre le 35 et le 39, il faudrait que je vérifie... elles traînent, si ça intéresse qqqun, je les lui envoie). Je n'avais pas pensé qu'il n'accepterait plus d'en porter... tellement il détestait les chaussures à lacets !
Si, si !! ses lacets traînent ! :lol:
(je parlais de mon fils qui ne supporte pas qu'ils (les lacets) traînent par terre)
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#159 Message par EnHans » dimanche 29 décembre 2019 à 16:45

Si, si !! ses lacets traînent ! :lol:
(je parlais de mon fils qui ne supporte pas qu'ils (les lacets) traînent par terre)

Oui, il y a eu un quiproquo :wink: J'aimerais un jour lui faire essayer vos chaussures à élastiques... Ça doit être super rapide à serrer ! A voir, le changement et lui, ça fait 2.
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#160 Message par Marisol » dimanche 29 décembre 2019 à 17:49

EnHans a écrit : dimanche 29 décembre 2019 à 16:45 J'aimerais un jour lui faire essayer vos chaussures à élastiques... Ça doit être super rapide à serrer ! A voir, le changement et lui, ça fait 2.
Achetez en pour vous, ça va peut être lui donner envie !
C'est vraiment très pratique, surtout quand on est en visite chez des gens qui demandent d'enlever les chaussures (son arrière Mamie et ses beaux tapis, par ex).

Autre avantage, quand quelqu'un vous marche derrière la chaussure et vous fait déchausser .. et paf ! plus de lacets à refaire (héhé !)
Non, c'était vraiment une super galère, les lacets.
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#161 Message par EnHans » dimanche 29 décembre 2019 à 19:01

Achetez en pour vous, ça va peut être lui donner envie !

+1, c'est souvent comme ça que ça que c'est le plus facile ! Le faire nous même pour montrer la praticité, donner envie. Il fallait que je change de running en plus ! :lol:
Un enfant diag en 2012

LeLoupRose
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2020 à 3:23
Localisation : CH

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#162 Message par LeLoupRose » mercredi 29 janvier 2020 à 13:34

Message supprimé.

Désolé, je ne savais pas qui pouvait écrire dans cette rubrique. Je vais faire plus attention si je poste d'autres messages.
Modifié en dernier par LeLoupRose le mercredi 29 janvier 2020 à 14:42, modifié 1 fois.
Orienté par une psy vers une démarche diagnostique TSA. Pas encore de diagnostique fait.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#163 Message par Tugdual » mercredi 29 janvier 2020 à 14:28

LeLoupRose a écrit : mercredi 29 janvier 2020 à 13:34 (Bon ça fait longtemps que ce sujet n'est pas actif alors je ne sais pas si c'est pertinent que je réponde)
La pertinence ne concerne pas ici le timing mais l'intitulé de la section "Espace TSA".

Rappel : la section "Espace TSA", comme son sous-titre le précise, est dédiée aux témoignages des personnes diagnostiquées (voir les détails ici et la synthèse ).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#164 Message par Marisol » mercredi 29 janvier 2020 à 16:59

LeLoupRose a écrit : mercredi 29 janvier 2020 à 13:34 Message supprimé.

Désolé, je ne savais pas qui pouvait écrire dans cette rubrique. Je vais faire plus attention si je poste d'autres messages.
Dommage de se priver d'astuces qui peuvent servir à tous et toutes, avec ou sans diagnostique, parents ou pas ...
(ça exclu les grands-parents, les conjoints, les " en questionnement", ...)

Et déplacer une partie des posts dans la section "de tout de rien" ?
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les astuces qui ont changé votre vie

#165 Message par Tugdual » mercredi 29 janvier 2020 à 17:21

Après échantillonnage, j'ai déplacé cette discussion dans "De tout et de rien", tout le monde pourra ainsi y participer...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre