Vous et vos cheveux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Cheveux des aspi(e)s

Cheveux courts (G)
21
24%
Cheveux longs (G)
10
12%
Cheveux courts (F)
17
20%
Cheveux longs attachés (F)
17
20%
Cheveux longs non attachés (F)
12
14%
Autres...
9
10%
 
Nombre total de votes : 86

Message
Auteur
Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Vous et vos cheveux ?

#151 Message par Winona » samedi 25 janvier 2020 à 18:11

Bubu a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 18:16 J'ai les cheveux bouclés et c'est un calvaire dès qu'ils sont trop longs.
Ma seule solution est de les garder très courts, avant qu'ils ne bouclent.
J'enviai les personnes qui avaient les cheveux bouclés, ça donne du volume.
J'ai les cheveux lisses, mais fins, ça fait plat, c'est moche.
Mais j'ai trouvé un truc, je fais des mèches, ça gaine le cheveu et lui donne de la tenue, en plus ça donne une touche féminine à mes cheveux courts.

Tu n'as pas essayé les après-shampoings démêlants ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Vous et vos cheveux ?

#152 Message par Winona » samedi 25 janvier 2020 à 18:16

2N3055 a écrit : mercredi 6 novembre 2019 à 20:14 Ça fait quelques années que je pense à me faire razer la tête,
Et une coupe à la tondeuse, ça te dit pas ?
2N3055 a écrit : mercredi 6 novembre 2019 à 20:14 C'est toujours une corvée que j'ai du mal à supporter
C'est aussi une corvée pour moi.
Surtout quand le/la coiffeur(se) ne veut pas faire la coupe avec le modèle que j'amène et veut faire la coupe qu'il/elle a envie de faire. :evil:
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Vous et vos cheveux ?

#153 Message par geybuss » lundi 27 janvier 2020 à 10:46

De mon côté, depuis un an, j'ai cessé de me teindre les cheveux pour vivre avec mon poivre et sel naturel (plus sel que poivre d'ailleurs). Ca me fait des économie, mais surtout, ça m'évite le temps de le teinte où la coiffeuse tient forcément à parler de banalité.
Je porte les cheveux courts... Et quand ils commencent à devenir un peu trop longs ou volumineux (j'ai une sacrée tignasse), je ressens un besoin obsessif de me couper des mèches. Du coup, je me suis acheté une paire de ciseaux "coiffeur", qui ne coupe qu'un cheveux sur deux... Ca me permet de me retirer du volume sans faire de catastrophe visible :wink:
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Vous et vos cheveux ?

#154 Message par Glaciell » lundi 27 janvier 2020 à 12:42

J'ai les cheveux très longs, c'est assez drôle car du coup les gens pensent que j'en prends super soin (comme mes ongles, généralement très longs aussi). Alors que c'est tout le contraire : j'ai la flemme de m'en occuper, alors bah... ils poussent. :lol: Ça fait plus de 20 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur... je n'en comprends pas l'utilité. Je ne compte pas teindre mes cheveux quand ils seront nombreux à être blancs.

J'aimerais parfois les couper (mais pour les avoir dans ce cas vraiment très courts, et avec des couleurs bizarres) mais je n'ose pas... je les ai coupés au lycée et ça m'a énormément perturbée, je ne voyais plus de fille dans la glace, je ne reconnaissais pas la personne dans le miroir. C'est bizarre, ce jour-là j'ai compris que mes cheveux étaient la seule chose qui à mes yeux faisaient de moi une fille, sans eux je ne sais plus qui je suis, donc j'ai besoin d'eux pour m'ancrer et me positionner dans la société. J'ai attendu longtemps leur repousse, je les aime mais je les associe en même temps à une contrainte et des fois j'ai envie de me débarrasser de tout ça... C'est aussi un signe distinctif, les gens m'associent à mes cheveux (quand ils sont lâchés ils sont très longs, on me fait des commentaires dessus... mais c'est ch**nt donc la plupart du temps ils sont attachés en natte haute et paraissent plus courts). Donc si je les coupe je perds mon identité, je sais pas comment expliquer. :crazy:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vous et vos cheveux ?

#155 Message par Bubu » mardi 28 janvier 2020 à 9:42

Winona a écrit : samedi 25 janvier 2020 à 18:11
Bubu a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 18:16 J'ai les cheveux bouclés et c'est un calvaire dès qu'ils sont trop longs.
Ma seule solution est de les garder très courts, avant qu'ils ne bouclent.
J'enviai les personnes qui avaient les cheveux bouclés, ça donne du volume.
J'ai les cheveux lisses, mais fins, ça fait plat, c'est moche.
Mais j'ai trouvé un truc, je fais des mèches, ça gaine le cheveu et lui donne de la tenue, en plus ça donne une touche féminine à mes cheveux courts.

Tu n'as pas essayé les après-shampoings démêlants ?
Les cheveux longs c'est de l'histoire ancienne pour moi ! :D
1/4 d'heure pour les démêler sous la douche.
Un autre 1/4 d'heure après.
Plus passer un baume qui puait l'orange ensuite. (Censé éviter qu'ils s'emmêlent. Belle connerie).

Je préfère aller chez le coiffeur ! :love:
Tous les 2 mois. Qu'il me taillade les bouclettes qui me font chier !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Vous et vos cheveux ?

#156 Message par olivierfh » mardi 28 janvier 2020 à 9:54

Bubu a écrit : mardi 28 janvier 2020 à 9:42Je préfère aller chez le coiffeur ! :love:
Ah mais là c'est triché, si on se sent seul et que la personne est mignonne le salon de coiffure peut être plus supportable (sauf que l'effet peut disparaître au-delà d'un certain niveau d'interaction/bavardage).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vous et vos cheveux ?

#157 Message par Bubu » mardi 28 janvier 2020 à 10:02

Je te laisse bavardationnaliser avec mon coiffeur. Celui au coin de la rue !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Vous et vos cheveux ?

#158 Message par olivierfh » mardi 28 janvier 2020 à 11:07

Bubu a écrit : mardi 28 janvier 2020 à 9:42Je préfère aller chez le coiffeur ! :love:
J'avais compris le smiley "love" comme quelqu'un qui te plaisait (je m'imaginais du temps où j'étais seul), mais c'était peut-être de l'ironie.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vous et vos cheveux ?

#159 Message par Bubu » mardi 28 janvier 2020 à 15:44

olivierfh a écrit : mardi 28 janvier 2020 à 11:07
Bubu a écrit : mardi 28 janvier 2020 à 9:42Je préfère aller chez le coiffeur ! :love:
J'avais compris le smiley "love" comme quelqu'un qui te plaisait (je m'imaginais du temps où j'étais seul), mais c'était peut-être de l'ironie.
Oh non, je kiffe mon coiffeur, ce n'était pas ironique ! :lol:

Je veux un Kinder. Avec un jouet dedans. :bravo:
Vous pouvez me l'envoyer par e-mail, ya pas de problème.

Evidemment cela était ironique, sans manque de respect. Amusez-vous d'essayer d'envoyer une friandise par mail. Ah si j'ai trouvé. Il faut mettre la friandise dans le lecteur CD, et elle se téléporte, c'est automatique.

Les lecteurs CD/BluRay/DVD ne servent plus à rien. Par contre en tant que porte-gobelets, ils sont champions !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vous et vos cheveux ?

#160 Message par Bubu » mardi 28 janvier 2020 à 19:06

Il manque la coupe Epouvantail dans le sondage.
Vous savez, la coupe qui fait peur aux petites vieilles et aux enfants.
Je l'ai adoptée, c'est efficace.
On ne vient plus me taxer depuis que j'ai adopté cette coupe tendance! :naugty:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Vous et vos cheveux ?

#161 Message par Kimagine » mercredi 29 janvier 2020 à 17:32

Je peux pas voter parce que je suis gender-queer et du coup je me sens pas de choisir entre garçon ou fille.

Mais j'ai les cheveux courts. J'ai eu une crête pendant un temps, et maintenant après avoir laissé repousser un peu j'ai fait une sidecut. Je vais laisser repousser progressivement le côté "cheveux" et voir ce que ça donne, mais en général je n'aime pas avoir les cheveux longs. C'est chiant à entretenir, et puis globalement c'est chiant: ça se met dans les yeux, sur le visage, ça frotte dans le cou et je sais pas quoi en faire du coup je les bouge tout le temps...
(+ je kiffe passer ma main sur la partie rasée)
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Vous et vos cheveux ?

#162 Message par Alpha » mercredi 29 janvier 2020 à 21:39

Comment gérez vous le coiffeur ?
Ca me stresse tellement que je suis incapable de prendre un rendez-vous sinon je ne vais pas en dormir de la nuit et être capable de rien du tout avant d'y aller. Donc j'y vais sur un coup de tête chez un coiffeur sans rdv. Le problème c'est que ce genre de coiffeur est dans les galeries marchandes des hypermarchés, donc le bruit, les lumières et les vas et viens m'agressent.
J'ai bien réfléchi à l'idée d'aller chez un coiffeur plus intimiste mais le simple fait d'imaginer entretenir une discussion avec la personne qui me coiffe me terrifie. L'anonymat de la galerie commerciale me tranquillise un peu.
Et puis où doit on regarder quand on va chez le coiffeur ? Doit on regarder la personne elle-même ? Doit on se regarder dans les yeux dans le miroir ?
Faut il laisser un pourboire ? Si oui, combien ?
Est ce que les gens comprennent vraiment ce que la personne qui nous coiffe dit alors qu'elle nous seche les cheveux ? Ou juste ils font semblant et acquiescent ?
Bref, j'ai beau y aller maximum 2 x par an, j'en fais des cauchemars d'avance.
Diag TSA

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Vous et vos cheveux ?

#163 Message par Kimagine » mercredi 29 janvier 2020 à 21:44

Hahaha j'ai l'impression de me lire...

Je fais comme toi: j'y vais sur un coup de tête. De toute façon, rien que l'idée de téléphoner m'angoisse terriblement, alors quand j'en ai vraiment marre de mes cheveux j'y vais, là où il y a de la place.
Je ne sais pas trop non plus où regarder, en général je regarde ce que fait le coiffeur et un peu les objets autour. S'il y a discussion, j'essaye de regarder vers les yeux de la personne de temps en temps, ou si ça me stresse trop j'explique simplement que je suis autiste. Généralement les gens réagissent plutôt bien.
ça m'agresse des fois de sentir le contact physique, mais je fais un effort et j'essaye de déconnecter ou désensibiliser le canal "toucher" pour la durée du passage chez le coupe-tifs...
Je n'ai jamais laissé de pourboire, et n'ai jamais eu l'impression que ça posait problème. Et parfois quand je comprends pas trop ce que le coiffeur veut dire j'essaye de donner une réponse automatique appropriée...
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous et vos cheveux ?

#164 Message par freeshost » mercredi 29 janvier 2020 à 21:58

Pour le moins de quinze minutes dont a besoin la coiffeuse pour me tondre aux trois millimètres, je n'ai pas trop besoin de discuter. :lol:

Pour les personnes qui doivent se faire tripoter l’œuf et les spaghettis plus longtemps, la sauce peut être plus amère. :lol:

Pour le pourboire, il peut m'arriver de mettre un ou deux francs suisses en supplément. :mrgreen:

Je regarde souvent en face dans le miroir, j'observe les autres personnes qui charcutent et se font charcuter.

Je me retiens de rire quand, suivant comment je suis touché, ça chatouille. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 29 janvier 2020 à 22:29, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Vous et vos cheveux ?

#165 Message par Alpha » mercredi 29 janvier 2020 à 22:07

Merci pour vos réponses.
Quand je pense que des gens y restent 4 h pour les mèches, les teintures ou autre fantaisie, j'en ai le tournis :crazy:
Diag TSA

Répondre