[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1501 Message par Glaciell » jeudi 5 mars 2020 à 23:04

Courage Bubu... :kiss:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1502 Message par Winona » jeudi 5 mars 2020 à 23:15

Bubu a écrit : jeudi 5 mars 2020 à 11:56 Je suis en pleine dépression, et même mes cachetons ne m'aident pas.

J'envisage de me faire hospitaliser.
Mais comment je fais, j'ai 2 chats sous ma responsabilité.
Qu'est-ce qui va pas Bubu ? Qu'est-ce qui te tarabuste ? :kiss:
C'est le ménage ? (j'ai lu plus haut)
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1503 Message par Bubu » jeudi 5 mars 2020 à 23:25

Je ne sais quoi répondre, mais une chose est sure, c'est que je n'abandonnerais jamais mes chats.
(C'est mes bébés)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1504 Message par Curiouser » vendredi 6 mars 2020 à 8:15

Si tu venais à te faire hospitaliser, Bubu, comme tu en parlais plus haut, il peut y avoir des solutions de garde pour tes chats, par l'intermédiaire d'associations. La Spa dans ton coin pourrait éventuellement te renseigner, sinon, tu peux aussi ouvrir un sujet pour que ce soit plus visible, j'ai lu que quelques personnes ici avaient travaillé dans des associations pour les animaux et notamment les matous.

Bon courage :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1505 Message par Marisol » vendredi 6 mars 2020 à 11:17

Les tilleuls ont été coupés. Le fossé comblé avec de la terre ; ça fait un énorme magma boueux... Personne ne sait si ça va rester ainsi.

D'après certains voisins : le projet à été remis en cause dès le départ (plus de trois ans) par des habitants mais soutenu par une association de quartier qui cherche avant tout a protéger les abords du littoral (en clair : près de chez eux).
Projet soutenu par la mairie, le conseil départemental et le conseil régional.

J'essaie d'expliquer mieux : l'asso à proposé de revaloriser la piste existante mais désuète vs l'autre projet la faisait passer par la rue principale, plus "proche" de l'Océan ... et de chez eux.

En sachant que, même s'il n'y a pas de piste adaptée sur la rue principale, les vélos l'empruntent car elle est beaucoup plus agréable avec vue sur l'Océan (comme si se contenter de "voir" l'Océan de loin était suffisant).

Le projet "rue principale" est désormais : 1 seule voie avec chicanes et pas de piste vélos. Ce qui implique que les véhicules vont se déverser dans les autres rues pour éviter les chicanes ...

Certains voisins se réjouissent : leur bien immobilier va prendre de la valeur ; d'autres râlent... C'est très mitigé.

****
J'ai retrouvé des articles de presse qui confirment. J'ai également trouvé des documents sur les travaux qui vont être effectué.
Pour les eaux pluviales, les travaux doivent "réduire l’imperméabilisation avec un rejet à débit limité et intégration urbaine" et ainsi de suite ...
En clair, tilleuls et fossé sont virés ; mises en place de chaussées drainantes. La haie reste.

Je suis tellement désolée de telles attitudes pseudo-écolo.

***
Entièrement d'accord avec propane42, il y a des intérêts contre lesquels je ne pouvais rien : le développement touristique et les assos locales à la c*n.

Pour ce qui est de la GNSA, je garde ça sous le coude, pour une prochaine fois :bravo:

Les travaux doivent impérativement être terminés avant la saison estivale (là, du coup, c'est un avantage : faut faire viiiite).

Voilà, c'est bâché ...

Merci à toutes et tous.
maman d'un ado TED

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5797
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1506 Message par hazufel » vendredi 6 mars 2020 à 12:56

Bubu a écrit : jeudi 5 mars 2020 à 23:25 Je ne sais quoi répondre, mais une chose est sure, c'est que je n'abandonnerais jamais mes chats.
(C'est mes bébés)
Non, bien sûr, on en est certain.
Est-ce que tu pourrais te fixer des petits objectifs pour y arriver petit à petit dans ton appart ? Voir tout ce qu'il y a à faire, doit être totalement décourageant et anxiogène, mais si tu pouvais te faire une petite liste (ou une autre forme qui te convient), en prévoyant des petites étapes, comme :
- nettoyer le plan de travail, l'évier, et les plaques de cuisson
- nettoyer les sols dans la cuisine / puis le couloir / puis la chambre / puis la sdb / puis les toilettes (mais en prévoyant une tâche (une pièce) par demi journée d'abord)
- nettoyer les toilettes
- nettoyer la douche
- nettoyer le lavabo
- ramasser ce qui doit être lavé / rangé / ce qui doit être jeté
- faire une lessive
- étendre le linge
- etc.

Chaque tâche à réaliser dans une demie journée ou un autre temps qui te convient mieux, et les barrer au fur et à mesure.

Et quand tu auras réussi à remettre ton appart dans un état qui te parait mieux, tu pourras peut-être te fixer des petites routines dans la semaine, comme le jeudi je passe l'aspi, le vendredi je nettoie la sdb.

Courage en tout cas, et un pas après l'autre. :kiss:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1507 Message par Bubu » vendredi 6 mars 2020 à 13:06

Merci hazufel, c'est très gentil. J'apprécie vraiment.
C'est ce que je fais, un pas après l'autre .... :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1508 Message par Cardamome » vendredi 6 mars 2020 à 13:19

Bubu, mets toi la musique en route pour faire le ménage.
Ça va t'encourager.
Est ce que tu peux être aidé ? Soutenu ?
A deux c'est plus facile de s'y mettre, si ce n'est pas dur de supporter quelqu'un ou d'oser montrer tout ce qu'il y a à faire.
Pour repartir sur de bonnes bases et ne pas te laisser envahir/déborder par la suite.
Tu te sentiras mieux. Petit à petit délaisser ton intérieur contribue aussi à ton mal être actuel.
Tu aimes ton chez toi ? Écouter de la musique peinard, bien installé avec tes deux chats ?

C'est une étape difficile à franchir mais fais petit à petit ce que tu peux faire et en constatant le changement, ça va t encourager à poursuivre...
Courage Bubu.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5797
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1509 Message par hazufel » vendredi 6 mars 2020 à 14:34

Bubu a écrit : vendredi 6 mars 2020 à 13:06 C'est ce que je fais, un pas après l'autre .... :kiss:
Ça c’est super :bravo: chaque petite étape franchie est une victoire. :bravo:

L’idée de Cardamome me semble intéressante pour la musique. Si tant est que tu puisses l’écouter en faisant autre chose, comme tu es grand amateur, expert, tu as peut-être besoin de n’avoir rien d’autre à faire quand tu l’écoutes.
Comme tu adores Bach, je ne sais pas quel effet ont sur toi les suites au violoncelle, mais moi elles m’aident beaucoup à trouver un peu de sérénité.
Surtout la version de JG Queyras.
Courage :kiss:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1510 Message par Glaciell » vendredi 6 mars 2020 à 14:43

Bravo Bubu. :bravo: J'ai eu des problèmes de rangement par le passé (et je dois faire attention à maintenir un ordre impeccable sinon ça peut vite repartir en castastrophe... bref...), je suis de toute coeur avec toi. :kiss:
Effectivement, étape par étape les choses vont avancer et tu seras satisfait du travail accompli. Et tes chats devraient être bien contents d'avoir de nouveaux radiateurs. :mryellow:
Le rangement en musique peut être une bonne idée. Personnellement j'en ai vraiment besoin pour me booster (alors par contre, j'ai des goûts musicaux très éclectiques mais pour le ménage/rangement il me faut du métal :lol: ).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1511 Message par Bubu » samedi 7 mars 2020 à 15:23

Merci pour vos encouragements, mais je commence à culpabiliser en monopolisant le post.
Merci à tous, vous êtes très gentils.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1512 Message par Aby » dimanche 8 mars 2020 à 8:11

(pardon d'en rajouter :oops: )

Pensées et courage Bubu ! :kiss:

Perso, je fais très souvent le ménage en musique, cela peut aider.
Pourquoi tu ne ferais une version de "Nettoyer, balayer" (Zouk Machine) en musique classique ? :) j'imagine très bien la chose. :mrgreen:
Et de toute façon, après tu auras droit à ton carré de chocolat ! non,
toi, c'est plutôt la sucette au citron, il me semble. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Electvod31
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 8 mars 2020 à 13:55
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1513 Message par Electvod31 » dimanche 8 mars 2020 à 14:54

Je crois que c'est le fait de repenser à tous ces gens qui m'ont laissé tomber et maintenant j'ai juste très peur de l'abandon. J'ai vraiment l'impression que jamais de la vie je sortirai de cette peur
Jeune femme diagnostiquée asperger se bat pour pouvoir avoir des amis comme tout le monde et s'intégrer à la société en essayant de gérer son stress

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1514 Message par Clovis » mardi 10 mars 2020 à 8:24

Je suis rentré d'une région dite à risque avec les symptômes d'une grippe...

J'ai de bonnes raisons de penser qu'il ne s'agit pas du fameux virus dont tout le monde parle mais par sécurité et parce que je suis épuisé j'ai prévenu que je n'irai pas travailler.

Je ne m'inquiète pas du tout pour ma santé mais je suis supposé appeler le 15 plutôt que d'aller chez un médecin et ça me paralyse pour un tas de raisons... Ma femme serait prête à appeler à ma place mais cette idée me stresse aussi et me fais honte en plus. :( :( :(
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1515 Message par olivierfh » mardi 10 mars 2020 à 9:01

Clovis a écrit : mardi 10 mars 2020 à 8:24Ma femme serait prête à appeler à ma place mais cette idée me stresse aussi et me fais honte en plus. :( :( :(
Laisse-la faire, un service d'urgence a sûrement souvent des appels pour quelqu'un qui n'est pas en état de s'expliquer.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre