[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1516 Message par Clovis » mardi 10 mars 2020 à 9:53

Ils vont venir me chercher avec une ambulance à mon domicile - parce que je n'ai pas de voiture - avec leurs combinaisons d'astronautes. Moi qui ait horreur de me faire remarquer... :cry:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1517 Message par Glaciell » mardi 10 mars 2020 à 13:20

Clovis a écrit : mardi 10 mars 2020 à 9:53 Ils vont venir me chercher avec une ambulance à mon domicile - parce que je n'ai pas de voiture - avec leurs combinaisons d'astronautes. Moi qui ait horreur de me faire remarquer... :cry:
Courage, c'est un mauvais moment à passer mais au moins tu seras fixé et le doute sera levé. :bravo:
Dans ma région le 15 ne se déplace plus (trop de cas, tout est saturé), les gens malades restent chez eux et c'est très anxiogène.
Bon courage, donne des nouvelles.

Pour rester dans le même thème, ce qui me rend malheureuse aujourd'hui c'est que, comme ma ville a fait partie des premières confinées, depuis 15 jours je me suis passionnée pour le coronavirus et je lis tous les articles qui passent dans les journaux de différents pays. Je me considère bien informée et consciente des précautions à prendre, sans flipper outre mesure. Le revers de la médaille c'est que je vois autour de moi les gens (à commencer par mes parents) qui font des trucs risqués à longueur de journée (et du coup peu importe que je sois prudente au final) ou rapportent des infos complètement fausses et ça me met hors de moi, voire ça crée des tensions. :innocent: Je me dis que c'était mieux avant que je me documente (mais c'est trop tard je ne peux plus m'arrêter :oops: ).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1518 Message par Cardamome » mercredi 11 mars 2020 à 7:25

Difficile d'évoluer dans une ambiance de travail hypocrite, sourire devant et coups de poignard par derrière...
La mise au placard se confirme insidieusement, à bas bruit. Difficile d'encaisser et de surmonter chaque nouvelle étape de franchie.
Spoiler : 
Je sais d'où c'est parti et c'est le plus pitoyable de cette histoire. Ne plus avoir toléré un retard quotidien énorme et donc devoir absorber seule chaque jour du travail pour deux... J'ai eu le tord de tenir bon un temps, de faire face à la charge de travail et surtout de ne rien dire pour "couvrir" ce collègue. M'en voilà remerciée :lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1519 Message par Dori » mercredi 11 mars 2020 à 11:02

Bonjour Cardamone,

Quelle injustice ! En tous cas, tu vois clair dans la façon dont ça s'est installé. Comment rétablir l'équilibre ? Y a-t-il une solution en toi ?
TSA

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1520 Message par PetitNuage » mercredi 11 mars 2020 à 11:16

Cardamome a écrit : mercredi 11 mars 2020 à 7:25 Difficile d'évoluer dans une ambiance de travail hypocrite, sourire devant et coups de poignard par derrière...
Comme je te comprends et compatis.
Réunion très détendue hier avec mes collègues.
Certes c'est moins stressant que les réunions hyper conflictuelles de début d'année.
Mais c'est juste parce que je continue à subir leurs choix au quotidien sans rien dire.
Spoiler : 
(et ce qui continue à m'énerver, c'est que la directrice transmet des infos aux parents sans m'en informer
qu'elles décident de faire ou ne pas faire la chorale commune en ne m'avertissant qu'au dernier moment ...
et j'en passe ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1521 Message par EnHans » mercredi 11 mars 2020 à 12:36

Cardamome a écrit : mercredi 11 mars 2020 à 7:25 Difficile d'évoluer dans une ambiance de travail hypocrite, sourire devant et coups de poignard par derrière...
La mise au placard se confirme insidieusement, à bas bruit. Difficile d'encaisser et de surmonter chaque nouvelle étape de franchie.
Spoiler : 
Je sais d'où c'est parti et c'est le plus pitoyable de cette histoire. Ne plus avoir toléré un retard quotidien énorme et donc devoir absorber seule chaque jour du travail pour deux... J'ai eu le tord de tenir bon un temps, de faire face à la charge de travail et surtout de ne rien dire pour "couvrir" ce collègue. M'en voilà remerciée :lol:
Et ce collègue, il pourrait pas te rendre la pareille, te soutenir à son tour maintenant que c'est toi qui est dans la mouise ??! Tiens bon !
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1522 Message par Cardamome » mercredi 11 mars 2020 à 12:44

Je n'entre pas dans les détails mais c'est suite à en avoir eu assez de ne rien dire il y a quelques temps, que j'ai fini par dire... Et depuis, le collègue et les autres membre de l'équipe qui ne sont pas très "honnêtes travailleurs", m'écartent du groupe.
Comme dit Petit Nuage, tant qu'on subit sans rien dire, on est à peu près toléré .
Ça s'est aggravé récemment quand en parallèle de m'en demander plus à moi, ils ont de leur côté abusé un peu plus... J'ai pas pu.
Et la seule personne à qui en parler est allée avec ses gros sabots en parler aux autres qui ont bien entendu nié comme un seul homme. Alors qu'il est si simple de vérifier mes dires.
Moi les courbettes et autres ronds de jambe, j'ai beaucoup de mal... De même que le paraître. Ça n'arrange pas ma situation !
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1523 Message par Curiouser » mercredi 11 mars 2020 à 13:40

Glaciell a écrit : mardi 10 mars 2020 à 13:20 Pour rester dans le même thème, ce qui me rend malheureuse aujourd'hui c'est que, comme ma ville a fait partie des premières confinées, depuis 15 jours je me suis passionnée pour le coronavirus et je lis tous les articles qui passent dans les journaux de différents pays. Je me considère bien informée et consciente des précautions à prendre, sans flipper outre mesure. Le revers de la médaille c'est que je vois autour de moi les gens (à commencer par mes parents) qui font des trucs risqués à longueur de journée (et du coup peu importe que je sois prudente au final) ou rapportent des infos complètement fausses et ça me met hors de moi, voire ça crée des tensions. :innocent: Je me dis que c'était mieux avant que je me documente (mais c'est trop tard je ne peux plus m'arrêter :oops: ).
Tu n'es pas la seule :wink: :
Archiver et conserver toutes les pages web sur le coronavirus
Et le site du projet, relié à the Internet Archive : https://archive-it.org/collections/13529

Bon courage, Clovis, si tu nous lis, cela doit être très anxiogène. Bon rétablissement aussi !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1524 Message par Antigone » mercredi 11 mars 2020 à 18:40

Obligée de faire une IP (information préoccupante) pour un élève de 3 ans qui semble faire l'objet de violence de divers ordres... J'en peux plus de ces adultes qui sont incapables de tenir leur rôle et de protéger les enfants ( moi la première. On se sent impuissante)
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1525 Message par margotton91 » mercredi 11 mars 2020 à 19:20

J'habite dans la même ville depuis plus de 30 ans maintenant, laquelle se trouve dans le département de l'Essonne (91 - en Ile-de-France, au sud de Paris).
Ce département est totalement dépourvu de structures pour aider les adultes TSA : je m'en suis rendu compte après avoir eu connaissance de ma condition en mars 2019, lorsque je me suis mise à la recherche de structures/entités susceptibles de m'aider et de m'accompagner.
Comme indiqué sous ma signature, pour passer les tests de diagnostic, je dois aller dans un autre département.
Donc, nous sommes en pleine campagne électorale pour les municipales. Je ne fais pas de politique, néanmoins je m'intéresse aux programmes des différents candidats qui se présentent. J'ai lu le bilan/programme du maire sortant qui se représente. Il y a toute une partie consacrée à la santé et dedans, il est indiqué : création d'un centre de dépistage de l'autisme...
Je me suis donc rapprochée de l'équipe de campagne de ce candidat afin d'en savoir plus : ma question a dérangé... J'ai été contactée par un des membres proches du candidat : devant la précision de ma demande et mon insistance, il m'a dit qu'il me rappelerait pour me fixer un rdv. J'attends encore et il n'y en aura jamais. (Ils sont coutumiers du fait...)
J'ai échangé avec une sénatrice de l'Essonne qui avait été reçue à l'Agence Régionale de Santé, il y a quelques semaines, pour parler de la désertification médicale de notre département. Cette personne est aussi conseillère départementale. Elle s'est renseignée à la suite de ma demande : personne n'est au courant.
Je suis entrée en contact avec un médecin, désormais retraité, dont j'ai fait la connaissance lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté. Médecin très engagé sur le sujet, qui s'est "battu" en vain pendant une partie de sa carrière pour obtenir l'ouverture sur le département d'un tel centre et toujours très au fait de ce qu'il se passe. Il est tombé des nues car il n'a jamais rien entendu de tel, récemment.
J'ai terminé chez ma pharmacienne, nous sommes situés à proximité du lieu annoncé comme susceptible d'accueillir ce centre : idem, pas au courant.
Conclusion : c'est un mensonge énorme pour se faire "mousser" et attirer des électeurs à l'occasion des élections. Je suis dégoûtée, écoeurée, je trouve cela dégueulasse, surtout sachant que les besoins sont immenses, les listes d'attente longues comme le bras.
C'est inadmissible d'abuser comme cela les personnes qui attendent...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1526 Message par lulamae » mercredi 11 mars 2020 à 19:22

Curiouser a écrit : mercredi 11 mars 2020 à 13:40 Tu n'es pas la seule :wink: :
Archiver et conserver toutes les pages web sur le coronavirus
Et le site du projet, relié à the Internet Archive : https://archive-it.org/collections/13529
J'aime bien aussi ce lien, sur la même page :
https://www.actualitte.com/article/lect ... irus/99660

Ca ne rend pas malheureux/se, la lecture, mais ce qui me stresse, c'est de me demander si les chiffres restituent bien le vrai nombre de cas : si ce sont seulement les cas testés, on est très loin du compte, car ils ne testent presque plus maintenant...
Je regarde la carte CNews qui affiche les chiffres (cas - morts par pays et guéris), et je me dis qu'il faudrait que je fasse le calcul par rapport à a population des pays. J'aimerais bien aussi avoir plus d'outils mathématiques à ma disposition pour savoir en quelle proportion ça augmente. Bref, ça me prend bien la tête !

Dans le quotidien j'arrive à ne plus y penser, mais quand la semaine dernière, ma collègue du bureau d'à côté m'a annoncé qu'elle rentrait du Vietnam, puis que le lendemain c'est devenu "elle est inquiète parce qu'elle a un peu de fièvre - oui, en fait, elle était aussi en Corée", et qu'elle est venue au boulot avec un masque... :roll: J'ai flippé quand même, surtout que j'ai eu aussi de la fièvre et un état grippal deux jours après. Mais c'est passé, et après discussion, j'ai appris d'elle-même qu'elle avait "transité par la Corée", et les masques leur ont été distribués à l'aéroport. Forcément, mon interprétation a été différente, dans le contexte français : on ne peut plus avoir de masque sans ordonnance => si elle en a un, c'est qu'elle a été détectée positive.

Dans la foulée, ma fille aînée a été malade, et on a vu une généraliste : et c'était un virus, mais pas le coronavirus.

On finit par oublier qu'on peut attraper d'autres trucs tout bêtes ! Donc, bon, je relativise maintenant. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1527 Message par Glaciell » mercredi 11 mars 2020 à 19:58

lulamae a écrit : mercredi 11 mars 2020 à 19:22 Forcément, mon interprétation a été différente, dans le contexte français : on ne peut plus avoir de masque sans ordonnance => si elle en a un, c'est qu'elle a été détectée positive.

Dans la foulée, ma fille aînée a été malade, et on a vu une généraliste : et c'était un virus, mais pas le coronavirus.

On finit par oublier qu'on peut attraper d'autres trucs tout bêtes ! Donc, bon, je relativise maintenant. :)
Il est conseillé de porter un masque dès qu'on a des symptômes grippaux, par précaution... quelqu'un qui porte un masque, ça devrait plutôt être rassurant, c'est quelqu'un qui protège les autres quand il est malade. Après, effectivement le problème maintenant c'est qu'on manque de masques et qu'ils sont délivrés sur prescription. Mais il reste tous ceux qui ont été acquis avant la restriction (moi il me reste 3/4 d'une boîte, je ne dois pas être la seule même si le port de masque n'est pas hyper courant en France).

Personnellement ce qui me préoccupe c'est surtout la saturation des services médicaux. Être vigilant par rapport aux symptômes c'est bien, mais si personne ne peut vous prendre en charge à temps, c'est ennuyeux... :innocent: C'est ce qui arrive en Italie. Je pense que le risque est élevé autour de chez moi vu l'ampleur que ça a pris dans la région. Ça me préoccupe surtout par rapport à mon père qui serait statistiquement dans les groupes à risque alors qu'on est dans un département où les services sont déjà dépassés par la situation. En plus, il est persuadé que le virus n'est pas dangereux (avis de quelques interviewés de la télé + un pote médecin), donc il ne fait pas très attention. Ça m'ennuie car je pense qu'il ne se fie pas aux bonnes sources d'information, ce n'est pas un "choix éclairé". Mais bon, j'essaie de prendre du recul puisque je ne peux rien y faire.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1528 Message par freeshost » mercredi 11 mars 2020 à 20:03

Il vaut mieux investir dans un État sanitaire que dans un État autoritaire (comme celui de l'actuel Chie-Gin-Pine). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1529 Message par hazufel » mercredi 11 mars 2020 à 20:13

lulamae a écrit : Dans la foulée, ma fille aînée a été malade, et on a vu une généraliste : et c'était un virus, mais pas le coronavirus.
comment le médecin peut en être sure si ta fille n’a pas été testée ? Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, et à part un test on ne sait pas si c’est ça.

@Antigone :( j’espère que le petit trouvera de l’aide...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1530 Message par lulamae » mercredi 11 mars 2020 à 20:26

hazufel a écrit : mercredi 11 mars 2020 à 20:13
lulamae a écrit : Dans la foulée, ma fille aînée a été malade, et on a vu une généraliste : et c'était un virus, mais pas le coronavirus.
comment le médecin peut en être sure si ta fille n’a pas été testée ? Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre, et à part un test on ne sait pas si c’est ça.
Pour moi, étant donné que j'avais en tête cette collègue, j'ai appelé le 15 : ils m'ont passé un médecin, qui m'a dit de juste surveiller la température, et pour le reste, de faire tout normalement. Ce que j'ai fait, et je n'ai plus de fièvre.
Ensuite, pour ma fille, j'ai hésité, mais elle avait surtout des nausées et mal de tête, plus fièvre à 38 (comme moi, mais c'est le seul point commun).Elle n'a plus de fièvre non plus après 3 jours. Je ne me vois pas rappeler les urgences pour l'instant - ils n'ont pas l'air très désireux d'examiner les gens pour juste des symptômes sans fièvre (ou c'est moi qui ne suis pas assez insistante, mais j'ai peur d'être importune). Mais il va de soi que je reste vigilante, d'autant plus que les deux filles sont asthmatiques, et que je ne suis pas tranquille avec elles.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre