[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2116 Message par Alpha » lundi 16 mars 2020 à 16:27

Merci pimpoline pour ton retour.

Ca me semble envisageable pour certaine chose mais pas tout. Je vais essayer de faire une liste de ce qui peut-être envisagée de la sorte. Merci.

En ce qui concerne les TCA, je suis toujours suivie pour mon psychiatre + psychologue comme pour mon autisme, les deux étant liés. Seulement dans le contexte actuel je suis incapable de décrocher mon téléphone pour savoir si cela va être fait par téléphone. Je pense que j'en suis incapable, même s'ils acceptent... je suis un vrai boulet.
Et concernant les forums TCA non. J'ai arrêté lorsque j'ai vu des jeunes filles demander comment on pouvait choper le ténia pour maigrir plus rapidement. Et puis sur ce genre de forum, c'est souvent une problématique lié au poids ou à l'image corporelle. Je trouve le climat non adapté à mon cas et parfois assez malsain..

Le problème c'est que mon cerveau commence déjà à faire une fixette sur la nourriture par crainte de la pénurie d'aliments "chouchous" que je ne peux pas changer, qui sont essentiels pour que je puisse fonctionner sans trop de problème (donc marque identique etc.). Et plus il fixe sur ça plus le risque de crise de boulimie est gros (donc il y aura plus rien beaucoup plus rapidement) ou anorexie (je ne mangerai plus rien tout court) :crazy:
Diag TSA

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2117 Message par pimpoline » lundi 16 mars 2020 à 17:46

Tu vis seule? (j"imagine que oui sans certitude)

Pour les forums je comprends, ici sur le fil dédié aux TCA il y a sûrement d'autres personnes à même de te soutenir. ;)
Si je comprends bien, tu alternes entre anorexie et boulimie.

Mais là concrètement, tu as ce qu'il faut dans tes placards et ton frigo en ce moment?
Parce que c'est quand même le moment ou jamais, avant ce soir, d'aller faire de petites courses selon tes possibilités...

Est-ce que tu peux évaluer la quantité raisonnable mais sans restriction qu'il te faut pour tenir disons une bonne semaine?
Rationaliser la quantité et voir qu'on a ce qu'il faut, ni trop ni pas assez, ça peut aider à se calmer un peu.
Sinon je pense encore une fois que ça peut être pas mal de trouver un genre de binôme avec qui tu mangerais à la même heure, le même genre de chose ou pas. Mais bon, accepter de manger avec quelqu'un, même virtuellement, c'est souvent compliqué.

Bref je sais pas trop quoi te dire, je comprends bien comme ça t'angoisse cela dit.
TSA HPI

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2118 Message par MlleHulotte » lundi 16 mars 2020 à 19:14

Alpha a écrit : lundi 16 mars 2020 à 16:27 Merci pimpoline pour ton retour.

Ca me semble envisageable pour certaine chose mais pas tout. Je vais essayer de faire une liste de ce qui peut-être envisagée de la sorte. Merci.

En ce qui concerne les TCA, je suis toujours suivie pour mon psychiatre + psychologue comme pour mon autisme, les deux étant liés. Seulement dans le contexte actuel je suis incapable de décrocher mon téléphone pour savoir si cela va être fait par téléphone. Je pense que j'en suis incapable, même s'ils acceptent... je suis un vrai boulet.
Et concernant les forums TCA non. J'ai arrêté lorsque j'ai vu des jeunes filles demander comment on pouvait choper le ténia pour maigrir plus rapidement. Et puis sur ce genre de forum, c'est souvent une problématique lié au poids ou à l'image corporelle. Je trouve le climat non adapté à mon cas et parfois assez malsain..

Le problème c'est que mon cerveau commence déjà à faire une fixette sur la nourriture par crainte de la pénurie d'aliments "chouchous" que je ne peux pas changer, qui sont essentiels pour que je puisse fonctionner sans trop de problème (donc marque identique etc.). Et plus il fixe sur ça plus le risque de crise de boulimie est gros (donc il y aura plus rien beaucoup plus rapidement) ou anorexie (je ne mangerai plus rien tout court) :crazy:
Bonsoir Alpha,
Je n'ai pas de proposition de solution. Je suis dans la même situation que toi, même panique, même besoin de certains aliments précis pour rester à peu près stable dans le comportement alimentaire. Qui ne l'est d'ailleurs pas tant que ça en ce moment, des crises de boulimie de retour ces dernières semaines, certes pas trop énormes, mais tout de même et la peur de pénuries m'angoisse terriblement. Et le monde dans les magasins alimentaires, j'ai fait demi-tour ce matin (jour de courses)...
J'ai également très peur que les rendez-vous avec le psychiatre soient suspendus jusqu'à nouvel ordre. Par téléphone, je ne l'envisage pas non plus.
Les rendez-vous de suivi avec l'éducatrice sont annulés, c'est mail ou téléphone...
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2119 Message par Alpha » lundi 16 mars 2020 à 19:20

Je me sens moins seule..
Non je vis en couple. Mon conjoint m'a proposé d'aller faire des petites courses demain. Ca va me permettre d'être rassurée pour certains aliments. Mais pas tous.. et si jamais il y a crise, c'est mort, il y aura plus rien. Ou pas assez pour 2..

J'ai pas fait de crise depuis longtemps mais cette pénurie me stresse énormément car elle peut bouleverser l'équilibre fragile trouvé. Le pire c'est que plus ça me stresse plus ce que je mange est réduit à une petite liste et plus il y aura la pénurie sur ces aliments plus ca s'entretiendra...

Merci en tout cas pour vos messages..

Mlle Hulotte tu vis seule ?
Diag TSA

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2120 Message par MlleHulotte » lundi 16 mars 2020 à 19:31

Je me suis aussi sentie moins seule en lisant tes messages Alpha, c'est pour cela que j'ai répondu.

Oui, je vis seule. Je dois tout gérer seule, ce que je n'arrive pas à faire (d'où éducatrice entre autre), et je panique très vite au moindre changement ou moindre petit problème.

De mon côté, l'amélioration est récente (quelques mois) et très fragile également.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2121 Message par lulamae » lundi 16 mars 2020 à 19:38

@Mlle Hulotte et @Alpha : peut-être que si vos aliments sont bien spécifiques, ce ne sont pas ceux qui partiront le plus ?

Peut-être qu'après avoir refait vos courses, vous serez rassuré(e)s...

Pour les consultations psy, certains commencent à faire de la téléconsultation, mais ça ne rend pas forcément plus à l'aise.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2122 Message par Alpha » lundi 16 mars 2020 à 19:59

Lulamae non pour ma part c'est des aliments courants et plébiscités. Mais c'est la marque et la recette qui sont importants. Et si les gens se ruent sur ces aliments peu importe la marque, moi je ne peux pas faire autrement... Je trouve les gens très égoïstes. Il n'y a pas de pénurie, c'est eux qui la crée et ils mettent en difficulté des gens plus fragiles..
Franchement entre l'incertitude des jours à venir, les changements brutaux provoqués, l'alimentation et tout, c'est l'horreur..

Heureusement que mon conjoint m'aide beaucoup car sinon je ne sais pas du tout comment je ferai..
Diag TSA

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2123 Message par MlleHulotte » lundi 16 mars 2020 à 20:50

Pour ma part, je ne sais pas trop s'ils sont particulièrement courant ou pas.
Je panique complètement (donc crise de boulimie :hotcry: ). Déjà aller faire les courses, c'est difficile, mais là, avec le monde, je ne sais pas comment faire. Je vais réessayer demain matin.
La panique aussi des rendez-vous d'aide annulés.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2124 Message par Alpha » lundi 16 mars 2020 à 21:25

Tu ne pourrais pas te faire livrer ?
Diag TSA

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2125 Message par MlleHulotte » lundi 16 mars 2020 à 21:38

Je fais mes courses dans deux endroits, une petite épicerie et un supermarché. Je sais qu'il y a un drive, mais il n'y a pas tous les produits que j'achète (et j'ai vu dans le mode d'emploi que si l'article n'est pas disponible, ils remplacent pas un similaire... ça, je ne peux pas l'envisager...) et je n'ai jamais réussi à l'utiliser.
Merci pour l'idée, je vais réessayer.

Edit : je viens d'aller voir, ça met "Access Denied"...
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2126 Message par Alpha » lundi 16 mars 2020 à 23:01

J'ai lu que les sites sont pris d'assaut et qu'ils ne peuvent répondre à la demande.. c'est peut-être le cas..
Il faudrait qu'il y ait un réseau d'entre aide pour les personnes isolées et vulnérables..
Diag TSA

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2127 Message par pimpoline » mardi 17 mars 2020 à 17:43

Ben déjà vous êtes deux à pouvoir vous comprendre et vous soutenir, ça n'est pas un soutien thérapeutique ni un réseau et pourtant ça me semble déjà une grande chance vu la situation... bon courage encore une fois. J'aimerais pouvoir vous aider mais je ne vois pas trop comment faire, à part suggérer des pistes pour se détendre le plus possible... ce qui est déjà compliqué à appliquer en temps normal donc bon.

Question de compréhension écrite:
quand quelqu'un vous écrit "bonne continuation" dans un mail, comment entendez-vous cela?

Est-ce que d'autres que moi ont tendance à penser qu'on utilise cette formule quand on sait qu'on n'échangera plus avec les gens, qu'ils vont partir pour faire un autre travail etc?
Bref, que ça sonne plutôt comme un adieu que comme un simple au revoir?
TSA HPI

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2128 Message par Alpha » mardi 17 mars 2020 à 18:02

Tu ne peux malheureusement rien faire de plus. Merci déjà de ton soutien !

Oui moi je le comprends comme toi. Quelqu'un que tu ne vas pas revoir ou pas de sitôt. Ou que tu ne comptes pas revoir.
Diag TSA

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2129 Message par Marisol » mardi 17 mars 2020 à 18:03

pimpoline a écrit : mardi 17 mars 2020 à 17:43 Est-ce que d'autres que moi ont tendance à penser qu'on utilise cette formule quand on sait qu'on n'échangera plus avec les gens, qu'ils vont partir pour faire un autre travail etc?
Bref, que ça sonne plutôt comme un adieu que comme un simple au revoir?
Oui, c'est le cas ; pas de relation ou contact suivi
maman d'un ado TED

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2130 Message par olivierfh » mardi 17 mars 2020 à 18:42

pimpoline a écrit : mardi 17 mars 2020 à 17:43quand quelqu'un vous écrit "bonne continuation" dans un mail, comment entendez-vous cela?
Alpha a écrit : mardi 17 mars 2020 à 18:02Oui moi je le comprends comme toi. Quelqu'un que tu ne vas pas revoir ou pas de sitôt. Ou que tu ne comptes pas revoir.
Tiens en lisant ça, ça m'apparaît possible (que sinon on dirait autre chose pour dire au revoir) mais je n'y aurais pas pensé, on en apprend tous les jours (pas d'ironie, au cas où on en verrait).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre