[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#271 Message par Tugdual » lundi 23 mars 2020 à 8:52

La France en pénurie de masques :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#272 Message par Tugdual » lundi 23 mars 2020 à 8:56

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#273 Message par ブノワ » lundi 23 mars 2020 à 9:14

Tugdual a écrit : lundi 23 mars 2020 à 8:52 La France en pénurie de masques :
Où l on commence à entrevoir les excuses que les économistes vont sortir si la crise se termine...
Les principes d optimisation de crise (vu que c'est une raison citée) autorisent de mettre le critère de dispo devant le critère financier :sifflotte:
Et je suppose que l idée de mettre en place une production nationale suffisante ne leur a meme pas effleuré l esprit.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#274 Message par Tugdual » lundi 23 mars 2020 à 9:31

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#275 Message par Bubu » lundi 23 mars 2020 à 9:35

Les sanctions sous forme d'amendes ont explosé et on risque 6 mois d'emprisonnement. (Enfin il faut y aller copieux pour en arriver là).
Portez toujours une attestation dérogatoire en bonne et due forme quand vous sortez.

Maintenant quand je sors, je ne fais pas le fier, j'ai les fesses qui font bravo !

Quant au confinement total (des pays s'en sont sorti sans aucun confinement d'ailleurs), on crèvera de faim au lieu du Covid 19.
Je ne sais pas si c'est mieux.

Première effraction (pas d'attestation souvent): 135€
Deuxième effraction : 1500€
Au delà de 4 effractions en 1 mois : 3700 € et 6 mois de prison.
Faschistes ! :twisted:


Je fais mes courses tous les jours car je ne peux pas porter de choses trop lourdes.
Et je vois tous les jours un infirmier en général, exceptionnellement je vais au cabinet. (Quand je ne suis pas réveillé quand il ou elle passe, ou quand je suis parti faire mes courses).
On ne peut pas exiger aux infirmiers libéraux d'être à l'heure. Ils ont une tournée, et ne savent jamais combien de temps leur passage chez un patient peut durer.
Modifié en dernier par Bubu le lundi 23 mars 2020 à 10:18, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#276 Message par ブノワ » lundi 23 mars 2020 à 9:46

Rappel pour ceux qui ont des médecins traitants complaisants :
- la chloroquine n'est pas un truc miracle qu'on vient de découvrir, mais bien une molécule connue depuis des dizaines d'années et non-utilisée dans ce genre de situation pour cause d'effets secondaires MORTELS. Accessoirement, son "promoteur" en France a l'air d'une sortie de gourou de secte.
Si vous voulez vous suicider par crise cardiaque, prenez en.

Le seul cas possible que je vois d'usage de ce truc dans notre situation, ce serait en "dernier recours" dans le cas de structures hospitalières où il n'y ait pas d'alternative pour un patient "condamné" (pour des raisons de triage).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#277 Message par Tugdual » lundi 23 mars 2020 à 10:16

Les conseils du Point Genius pour le télétravail :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#278 Message par Bubu » lundi 23 mars 2020 à 10:43

Je pense que je l'ai attrapé, ou alors c'est une simple grippe.
Mais pour mon cas c'est bénin.
Je tousse, j'ai de la fièvre et des douleurs pulmonaires.
J'utilise BronchoDual, c'est un spray. (sous ordonnance). Ça dilate les bronches.
Et je ne me sens pas mal du tout, à part la tousse sèche.
Je prend un g de paracétamol par jour.

Comment je l'ai peut-être attrapée ? Je ne sais pas car j'ai une vie sociale extrêmement limitée.

Je fais parti sans doute des positifs qui guérissent d'eux-même tous seuls.

En plus, j'ai des amis qui viennent me voir sans excuse, sans dérogation. Vu ma situation, ils prétextent de rendre visite aux personnes fragiles.
Et sans me prévenir.
C'est illégal. C'est gentil de leur part, mais ils n'imaginent pas ce qu'ils risquent s'ils sont contrôlés par la Police.
Modifié en dernier par Bubu le lundi 23 mars 2020 à 10:47, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#279 Message par EnHans » lundi 23 mars 2020 à 10:47

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#280 Message par misty » lundi 23 mars 2020 à 10:52

ブノワ a écrit : dimanche 22 mars 2020 à 23:54 Les rayons des commerces (par opposition aux stocks) sont très sensibles au mouvement débile de foule voulant tous la même chose. La solution c est d attrndre que ces gens n aient plus de place dans leur placard pour stocker, ou au pire de limiter les quantités achetées de façon temporaire.
On a vu passer des camions Darty toute la semaine, apparemment dedans il y a avait en majorité des congélateurs géants (pour pouvoir stocker encore plus, ça va de soi). Et concrètement, le souci c'est surtout que tu es censé sortir le moins possible dans le moins d'endroits possible et que tu te retrouves à devoir faire 4 magasins pour trouver une plaquette de beurre et/ou à aller voir plusieurs fois par semaine si les oeufs ou le lait sont de retour. Même les personnes respectueuses et sensées ont grand mal à circonscrire leurs sorties dans ces conditions, et le système D est aussi limité que pas forcément accessible à tout le monde.

EnHans a écrit :Il y a des inégalités évidentes : Là, où je suis tout est plein, les gens respectent les consignes (hormis sur les marchés mais ça va venir). Globalement, les gens sont plus conscients, j'ai le sentiment. Après, j'habite une région qui a des particularités. (solidaire, religieuse...)

Normalement, le soleil doit réapparaître cette semaine, nous allons voir si l'incivisme sera encore de mise... Je ne connais personne qui va à la plage.

Il faudra réanalyser tout ça après. Je crois qu'il est encore trop tôt.
Si j'ai réagi à ton message, c'est que je pense que ce genre d'état d'esprit décuple la pagaille ambiante. L'argument de beaucoup de gens qui font n'importe quoi, ce sont les municipales. Manifestement, Macron voulait les reporter et s'il ne l'a pas fait c'est uniquement parce qu'il y a eu beaucoup de pressions avec justement cet argument de "politique liberticide" (en plus du symbole du vote qui représente tant en France). Maintenant que ces p****** d'élections ont été maintenues "grâce à" ce fameux argument "liberticide", la population a été "mise en danger par le gouvernement" et ça c'est le principal prétexte pour le grand bal du n'importe quoi à titre individuel.

Aldous Huxley disait que "L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive". Je trouve ça particulièrement vrai dans le contexte actuel, je pense que l'heure est au pragmatisme et à l'intelligence collective plutôt qu'à la distribution de bonnets d'ânes. Si chacun commençait par s'occuper de ses fesses, des conséquences de ses actes à lui et de sa conscience au lieu de jouer à "cékikakomencé" comme à la maternelle, déjà on avancerait un peu.

Je me doute que tu ne pensais pas à mal et j'espère que tu sais que ce n'est pas contre toi, mais il y a d'une part les gens qui utilisent ce genre de discours pour justifier l'injustifiable, et d'autre part la proportion de "ventre mou d'indécis" (voir ici par ex: Covid-19 : pourquoi trop de gens sortent-ils braver le virus ?) qui sont extrêmement sensibles à ça sur le principe. Et c'est peut-être là que se situe le plus grand danger à l'heure actuelle.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#281 Message par Tugdual » lundi 23 mars 2020 à 10:56

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#282 Message par Bubu » lundi 23 mars 2020 à 11:02

J'ai toujours le gout et l'odorat.
Mais je suis fatigué depuis une semaine énormément.
Je dors la nuit et je fais une sieste l’après-midi de quelques heures.
Sur 3x8 heures, je ne suis actif et réveillé que sur 1x8 heures.
Sinon au niveau respiratoire, le Broncodual est fabuleux, cela dilate les bronches.
On peut respirer normalement grâce à ce médicament.
Que ce soit du à des allergies respiratoire, la grippe, ou sans doute le Covid19, ce médicament fait des miracles.
C'est un spray aérosol comme un peu la ventoline. On inspire la bouffée, on fait de l’apnée pendant 30 secondes, et on insuffle.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#283 Message par ブノワ » lundi 23 mars 2020 à 11:24

Oui c est la saison despollens qui démarre aussi.

Il y a sûrement beaucoup de professionnels de santé porteurs sains, c est mathématique.

Après une grosse quinzaine, j ai l impression que ça va mieux perso. Bon courage.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#284 Message par hazufel » lundi 23 mars 2020 à 11:58

Bubu a écrit : En plus, j'ai des amis qui viennent me voir sans excuse, sans dérogation. Vu ma situation, ils prétextent de rendre visite aux personnes fragiles.
Et sans me prévenir.
C'est illégal. C'est gentil de leur part, mais ils n'imaginent pas ce qu'ils risquent s'ils sont contrôlés par la Police.
Bubu, ce qu’ils risquent de payer s’ils sont contrôlés n’est rien comparé au vecteur du virus qu’ils deviennent en venant te voir.
Ils sont après en mesure de le diffuser à toute personne qu’ils croisent en sortant de chez toi.
Qu’ils t’écrivent ou t’appellent, c’est quand même facile aujourd’hui.
Refuse leur visite.
Prends soin de toi, bois beaucoup d’eau et dors.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#285 Message par freeshost » lundi 23 mars 2020 à 13:37

Tu peux les dénoncer à la police.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre