[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40112
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#376 Message par Tugdual » jeudi 26 mars 2020 à 9:58

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#377 Message par Dori » jeudi 26 mars 2020 à 10:04

Ah mince, Bubu, je croyais que tu avais le Covid ! :crazy:

La dépression c'est une vraie crasse autrement plus dure et sournoise ! Tant mieux si tu en sors doucement mais sûrement.
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#378 Message par Bubu » jeudi 26 mars 2020 à 10:10

Dori a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 10:04 Ah mince, Bubu, je croyais que tu avais le Covid ! :crazy:

La dépression c'est une vraie crasse autrement plus dure et sournoise ! Tant mieux si tu en sors doucement mais sûrement.
:love: :kiss:
Non je ne l'ai pas.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai chopé un rhume au même moment, mais ça n'a rien a voir.
Je suis guéri maintenant.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#379 Message par Dori » jeudi 26 mars 2020 à 10:38

Bubu a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 10:10 Ce qui est amusant, c'est que j'ai chopé un rhume au même moment, mais ça n'a rien a voir.
Je suis guéri maintenant.
Ah c'est ça ! La comorbidité du rhume et de la dépression m'a fait penser au Covid. :lol:

[Je raconte n'importe quoi, ça m'aide à me détendre.]
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#380 Message par lulamae » jeudi 26 mars 2020 à 10:46

Bubu a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 10:10
Dori a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 10:04 Ah mince, Bubu, je croyais que tu avais le Covid ! :crazy:

La dépression c'est une vraie crasse autrement plus dure et sournoise ! Tant mieux si tu en sors doucement mais sûrement.
:love: :kiss:
Non je ne l'ai pas.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai chopé un rhume au même moment, mais ça n'a rien a voir.
Je suis guéri maintenant.
J'ai eu la même chose que toi début mars Bubu, avec une collègue qui revenait au même moment du Vietnam (avec arrêt à un aéroport en Corée) : elle s'est pointée le lendemain avec un masque (distribué là-bas dans les aéroports), et elle avait "un peu de fièvre". Pile au même moment, j'ai eu un rhume, et ma fille aînée aussi, mais pas de parallèle avec le coronavirus.

Finalement, on ne peut pas considérer que les autres virus se mettent au garde-à-vous devant le coronavirus : "Maître, on vous laisse toute la place !" :roll:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#381 Message par Dori » jeudi 26 mars 2020 à 11:01

C'est vrai Lulamae, et le risque est de mourir d'autre chose qui ne sera peut-être pas pris en charge dans les hôpitaux prochainement saturés.

Se peut-il aussi que ton entourage et toi ayez eu une forme légère du Covid ? Parce que si vous êtes immunisées, vous ferez partie des personnes qui pourront recirculer librement dans un monde idéal où l'état nous testerait. En tous cas, c'est ce qui théoriquement en discussion en Belgique.
TSA

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5762
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#382 Message par hazufel » jeudi 26 mars 2020 à 11:04

lulamae a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 10:46 Pile au même moment, j'ai eu un rhume, et ma fille aînée aussi, mais pas de parallèle avec le coronavirus.
Tu ne peux pas savoir si ce n’est pas ça si vous n’avez pas été testés.
La plupart des personnes sont asymptotiques, ou avec des symptômes très légers.
L’essentiel est que vous n’ayez pas développés de forme grave, ni Bubu.
C’est rassurant mais j’espère qu’ils testeront ensuite à grande échelle, car même sans symptômes sévères il peut y avoir des séquelles pulmonaires, et sur des personnes à risque comme les asthmatiques on ne sait pas trop ce que ça peut devenir...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#383 Message par misty » jeudi 26 mars 2020 à 11:11

Tugdual a écrit : mercredi 25 mars 2020 à 15:37
ブノワ a écrit : mercredi 25 mars 2020 à 15:08 J attends de lire ton avis sur les témoignages de gens dont les flics ont fouillé les sacs de courses et qui se sont pris des amendes...
Je crois que je vais plutôt éviter les sources d'énervement...

:roll:
Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir mais juste pour info ma meilleure amie travaille dans une grande surface et pour eux c'est très bienvenu que les gens prennent des amendes, et que les flics en soient rendus à fouiller dans des sacs (aussi extrême que ce soit). Il y a des personnes qui viennent tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Soit pour acheter de l'alcool en quantité, soit pour continuer à se sur-stocker au fur et à mesure des livraisons. Parmi eux, certains achètent juste 2 bricoles, l'essentiel étant visiblement de venir le plus souvent possible pour rien.
Elle me dit que les drive sont saturés pour la même raison (chez moi on ne peut toujours pas commander, depuis plus de 15 jours). La police contrôle même les drive, parce que sans ça certains commandent et viennent quasi tous les jours, bloquent les créneaux horaires, et vident les stocks au fur et à mesure du réapprovisionnement.

Le coup de gueule d’une grande surface en Dordogne face à la désinvolture de certains clients

Sur le principe moi aussi ça me dérange beaucoup que ça en arrive là, mais visiblement c'est devenu le seul moyen de garantir un minimum l'accès de la population aux produits de 1ère nécessité, et aussi d'éviter que le personnel des supermarchés soit inutilement mis en danger par ces gens qui passent leurs journées dans les magasins (visiblement en plus il y a peu de respect des consignes de distanciation, même et surtout aux drive).
J'ai eu les mêmes échos de pharmacies, je pense que c'est pour ça que la police contrôle ça également. Aussi affligeant que ce soit.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#384 Message par lulamae » jeudi 26 mars 2020 à 11:33

Dori a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 11:01 Se peut-il aussi que ton entourage et toi ayez eu une forme légère du Covid ? Parce que si vous êtes immunisées, vous ferez partie des personnes qui pourront recirculer librement dans un monde idéal où l'état nous testerait. En tous cas, c'est ce qui théoriquement en discussion en Belgique.
Je ne pense pas, ma fille n'avait pas du tout les mêmes symptômes (nausées et maux de tête, aucune toux et peu de fièvre). Quant au monde d'après... J'ai de forts doutes sur son "idéalité" ! Là où en Chine et en Corée du nord ils ont pu en arriver là, ils ont mis en place des applications pour tracer les gens, et ça ne me plaît pas du tout.

D'ailleurs, je n'ai pas de smartphone, mais un bête téléphone on ne peut plus basique - ils comptent m'en fournir un gratos ? :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#385 Message par Dori » jeudi 26 mars 2020 à 11:43

misty a écrit : J'ai eu les mêmes échos de pharmacies, je pense que c'est pour ça que la police contrôle ça également. Aussi affligeant que ce soit.
Bravo le calcul ! Y en a vraiment qui sont restés calés en mat. sup. (maternelles supérieures) ! :roll: Après la guerre du PQ, maintenant à qui ira le plus souvent faire ses courses sans se faire avoir...

Affligeant, oui...
TSA

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#386 Message par Dori » jeudi 26 mars 2020 à 11:46

lulamae a écrit : jeudi 26 mars 2020 à 11:33 Je ne pense pas, ma fille n'avait pas du tout les mêmes symptômes (nausées et maux de tête, aucune toux et peu de fièvre). Quant au monde d'après... J'ai de forts doutes sur son "idéalité" ! Là où en Chine et en Corée du nord ils ont pu en arriver là, ils ont mis en place des applications pour tracer les gens, et ça ne me plaît pas du tout.

D'ailleurs, je n'ai pas de smartphone, mais un bête téléphone on ne peut plus basique - ils comptent m'en fournir un gratos ? :mrgreen:
Lol !!! :lol:

Je pensais au fait qu'en Allemagne ils ont testé la population à plus grande échelle et qu'ils ont un nombre de morts presque équivalent à la Belgique est mini en taille.
TSA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#387 Message par EnHans » jeudi 26 mars 2020 à 12:49

Depuis quand vous n'avez pas fait de courses ? J'ai pas mis les pieds dans un magasin ou autres depuis 9 jours. Je dois récupérer une commande au drive demain matin et je dois dire que Michel-Édouard Leclerc a pris la mesure de ce qu'il nous arrivait, avec conscience. Il a pris des dispositions, en vrac, pour les livreurs drive, pour les paysans producteurs, pour le personnel soignant et pour le personnel du Leclerc aussi... etc). Je ne defends jamais la grande distribution mais là... :bravo:

En parlant de lui, est ce que vous connaissez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_H%C ... la_culture
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40112
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#388 Message par Tugdual » jeudi 26 mars 2020 à 13:01

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#389 Message par KoaKao » jeudi 26 mars 2020 à 13:30

loup autiste

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#390 Message par KoaKao » jeudi 26 mars 2020 à 14:06

La Pandémie de coronavirus - la faute à l'homme
La pandémie serais lié à la disparition des espaces naturel selon...
loup autiste

Répondre