Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie

#1 Message par Siobhan » mercredi 1 avril 2020 à 19:29

Au dela du titre légèrement provocateur, quelques questions ouverte à tous au sujet des éventuelles gestions de la prosopagnosie (difficulté à voir/lire les visages et à s'en souvenir) :



1. Certains d'entre vous prosopagnopathes (j'improvise :mryellow: ) ont-ils/elles réussis à mettre en place des technques afin de mieux enregistrer les visages des gens que vous rencontrez ?

2. Auriez vous des ressources documentaires idoines ? Avez-vous pu compter sur l'aide d'un professionnel de la santé pour vous aider à surmonter cette condition tragi-comique ?


Merci d'avance pour toute réponse.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie

#2 Message par olivierfh » mercredi 1 avril 2020 à 20:45

Spoiler : vocabulaire : 
Siobhan a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 19:29prosopagnopathes (j'improvise :mryellow: )
Prosopagnostiques? (comme gnose "connaissance (cachée)" -> gnostique "croyant au salut de l'âme par illumination divine révélant la réalité cachée du monde matériel impur, aux 2e-3e siècles")
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Epiceanne
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 avril 2018 à 21:37
Localisation : Île de France

Re: Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie

#3 Message par Epiceanne » jeudi 2 avril 2020 à 0:08

Les solutions m intéressent également...c est toujours un pb de croiser des personnes qu on connaît et de se faire reprocher de ne pas dire bonjour parce que pas reconnue...obligation pour ma part d avoir une palette de répliques humoristiques toutes faites! Celle qui fonctionne le mieux : »je suis blonde tu sais bien. Accompagnée d un grand sourire et d une diversion/pirouette sur n importe quel autre sujet .. »imparable...mais n empêche ca ne résout rien...
Aspie diagnostiquee 2017
La vie n est pas une fête perpétuelle, merci pour les roses, merci pour les épines. Jean d’O.?

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Twelve girls One cup : amour, arnaques et prosopagnosie

#4 Message par Siobhan » samedi 4 avril 2020 à 11:42

olivierfh a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 20:45
Spoiler : vocabulaire : 
Siobhan a écrit : mercredi 1 avril 2020 à 19:29prosopagnopathes (j'improvise :mryellow: )
Prosopagnostiques? (comme gnose "connaissance (cachée)" -> gnostique "croyant au salut de l'âme par illumination divine révélant la réalité cachée du monde matériel impur, aux 2e-3e siècles")
Tout ça se complique...
homme, diagnostic TSA.

Répondre