Femmes Asperger, SPM & Cycle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#76 Message par meï » mardi 24 juillet 2012 à 21:50

franchement belzebuth, tu devrais te "forcer" un petit peu mem si c'est dur (te faire acompagner?) car pour avoir eu de souçis aussi de ce coté, c'est très très douloureux apres et désagreable, tu ne peux pas rester comme ça? ..et si ca s'infecte ou autre?...
dis toi que c'est vraimetn leur metier, et ils otn l'habitude, ils ne jugent absolument pas quelque soit les problèmes (tant les medecins que les gyneco ou pharmaciens!!)

je ne vois pas souvent de gynéco..c'est mon médecin géneraliste qui s'occupe de vérifier de tps en tps (frottis )(bon hors mes grossesses ou la, pas le choix...meme si je n'aimais pas trop ca ..je m'y suis "habituée.")..et j'ai confiance, puis je el connais depuis des années..

mais te lire me fait peur car ca peut s'agraver, il faut que tu y ailles, demandes a quelqu'un de proche de t aider en t'accompagnant? (medecin en qui tu as confiance dejà?)
allez courage! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#77 Message par Liane » mercredi 25 juillet 2012 à 13:28

Merci Meï, :love: , c'est bien on s'y met à plusieurs !
Belzebuth, 31 ans, c'est pas bien vieux.
Il ya beaucoup plus de jeunes femmes/ filles qu'on ne croit qui sont très pudiques (malgré la soi-disant libération des moeurs) . Les premiers bilans ne se font pas toujours très tôt.

Mais là tu as des symptomes. Donc même si ce n'est grave c'est suffisament douloureux pour "t'obliger" à consulter. Il n'y a pas d'autres solutions. :?
Peu de risque que tu tombes sur quelqu'un de pas compréhensif. Comme le dit Meï personne ne te jugera ni se moquera de toi.
Le médecin te fera une première prescription de soins pour le moment, puis décidera avec toi s'il faut dans un 2ème temps, un examen plus complet ( au choix : avec lui, un gynéco ou dans un labo d'analyses médicales)

J'ai une patiente qui a besoin de prendre un médicament contre l'anxiété le jour de la consult gynéco (tu peux le faire aussi ponctuellement).
Elle a 40 ans et pas d'enfant mais la gynéco lui a conseillé de faire plusieurs séances ave une sage femme en ville pour discuter, apprendre à connaitre son corps ( souvent on n'ose pas consulter car on ne connait pas les mots pour expliquer ) et se décontracter.
Je ne connaissais pas cette méthode.Je la trouve excellente. :bravo:

Pour finir j'avoue que cela ajouterait encore du soleil à ma semaine si on arrive à te persuader d'aller consulter rapidement. :wink: C'est très bien de venir parler ici de tes difficultés. ça prouve que tu es sur la bonne voie. Il ne reste plus qu'un dernier petit déclic pour te décider !
Courage ! :bravo:

:kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#78 Message par belzebuth23 » jeudi 26 juillet 2012 à 18:22

Vous avez probablement raison, même sûrement... mais je ne peux pas! je vous assure, je suis terrorisée et je n'arriverais même pas à expliquer le pb à un médecin.... :crazy:
Quant à un éventuel examen, il me faudrait carrément une anesthésie générale... :?
C'est une pudeur extrême et aussi une phobie de tout ce qui se rapporte à ce sujet. Et puis j'ai honte, parce que je n'y connais rien, je n'ai aucune expérience et ne sais pas si j'en aurai un jour... Mais comment dire cela à un médecin?
La phrase de Donna Williams "Si on me touche je n'existe plus" c'est bien ce que je ressens quand il s'agit de me faire examiner...
Et en plus je n'ai pas de généraliste et aller voir un inconnu et lui dire ça... on me dirait de sauter par la fenêtre ça ne me semblerait pas plus difficile...

Concrètement, comme je vais devoir y passer, comment trouver un gynéco qui soit un peu sensibilisé à cette phobie et/ou à l'autisme dans ma région?
J'ai peut-être une solution c'est d'écrire les symptômes et lui tendre la feuille, mais je ne peux pas me présenter au 1er sur l'annuaire...
:hotcry:

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#79 Message par Liane » jeudi 26 juillet 2012 à 20:38

belzebuth23 a écrit :J'ai peut-être une solution c'est d'écrire les symptômes et lui tendre la feuille, mais je ne peux pas me présenter au 1er sur l'annuaire
Si pourquoi pas, puisque tu n'as pas de médecin ! Ecrire est une très bonne idée en tout cas.
Et un dispensaire genre "planning famillial" ? ( je sais le terme n'est pas très heureux), au moins on sait pourquoi tu viens :mryellow: :wink: ; en plus ils travaillent en équipe je crois (infirmière etc ) et ils ont sans doute l'habitude des "cas" un peu plus difficile.
De toute façon,tout le monde est un cas particulier, c'est pourquoi tu ne dois avoir aucune honte. ( j'insiste !! :wink: )

:kiss: :kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#80 Message par belzebuth23 » samedi 28 juillet 2012 à 17:29

Bon j'ai trouvé une solution (au moins temporaire) : je suis allée à la pharmacie avec les noms des médocs écrits. J'ai choisi une pharmacie "usine" où ils n'ont pas le temps de poser de questions, comme ça je n'ai pas eu à répondre et n'ai pas été mal à l'aise. Je n'ai plus qu'à appliquer le traitement... Si ça passe tant mieux... sinon on passera à l'étape suivante...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#81 Message par meï » samedi 28 juillet 2012 à 18:13

c'est déja un premier pas!! et il faut esperer que ca soit suffisant car malhereusemtn les mycoses ou choses de ce genre sont quelquefois taitées avec des médicaments sur ordonnance...mais bon, j'espère que ça va marcher! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

belzebuth23
Prolifique
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 21:46
Localisation : Lyon

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#82 Message par belzebuth23 » lundi 30 juillet 2012 à 12:39

1er état des lieux après 2j de traitement : c'est plutôt un peu mieux!! les démangeaisons ont été fortes les heures après le début, mais apparemment ça serait normal, et là c'est plutôt positif. Je dois continuer 7j alors j'espère! :wink:

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#83 Message par Betta splendens » lundi 14 janvier 2013 à 22:20

Vous avez des problèmes d’insomnie pendant vos cycles ?
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#84 Message par Astragale » lundi 4 mai 2015 à 18:56

Belzébuth,
Est-ce qu'il serait plus facile pour toi d'expliquer d'abord les choses à personne autiste ?
Est-ce que si cette personne appelait le médecin avant pour lui expliquer tes symptômes et tes réticences cela te faciliterait les choses ?
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#85 Message par Athéna » mardi 5 mai 2015 à 8:30

Bonjour Belzebuth,

je viens de lire les messages au sujet de ton problème. Je ne sais pas si c'est réglé mais tu parles de plusieurs médicaments donc je trouve ça étrange.

Le traitement classique que j'ai pu observer en pharmacie pour une mycose est:

monazol: une ovule au coucher

renouveler le traitement au bout de 7 jours.

(Je précise que je ne conseille pas un traitement, je ne suis pas médecin mais préparatrice en pharmacie).

Le problème, c'est que les symptômes peuvent aussi provenir d'autre chose donc si cela ne marche pas, il te faudra consulter pour faire un frottis: c'est un examen rapide, ton généraliste peut le faire.

Bon courage !
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Tara
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 à 23:06

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#86 Message par Tara » mardi 5 mai 2015 à 9:38

Je pense que le problème de Belzebuth est résolu car la discussion date de 2012 .
Je le précise car il n'y aura sans doute pas de réponse de sa part .
Bonne journée les filles ! :kiss:
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#87 Message par Athéna » mardi 5 mai 2015 à 9:50

:oops: Je n'avais pas fait attention, c'est tout moi ça !

j'ai répondu car la discussion était remontée dans les messages récents mais sans faire plus attention...
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Astragale
Prolifique
Messages : 2130
Enregistré le : samedi 31 août 2013 à 8:50
Localisation : 0

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#88 Message par Astragale » mardi 5 mai 2015 à 9:54

Tara a écrit :Je pense que le problème de Belzebuth est résolu car la discussion date de 2012 .
Je le précise car il n'y aura sans doute pas de réponse de sa part .
Bonne journée les filles ! :kiss:
:lol: :bravo:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie

Avatar du membre
carpediem_etc
Familier
Messages : 166
Enregistré le : lundi 7 septembre 2015 à 14:19

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#89 Message par carpediem_etc » dimanche 12 avril 2020 à 12:45

Oui je sais je déterre un post d'il y a 5 ans, juste pour rajouter une précision pour celleux qui arrivent ici comme moi via un moteur de recherche : certaines sages femmes font des consultations de suivi gynécologique et elles sont très très douce et très à l'écoute, elles en voient plein de femmes qui sont traumatisées des visites chez lea gyneco, ça peut vraiment être une solution pour consulter en douceur.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Femmes Asperger, SPM & Cycle

#90 Message par daphnée » samedi 25 avril 2020 à 15:28

Vous connaissez le Yogi Tea : Equilibre féminin ?
Je crois que ça agit sur le bon déroulement des cycles.
En tout cas, quand j'en prenais, pour moi je me sentais un peu mieux et mes cycles étaient plus réguliers.
A verifier (il y avait peut-être un autre facteur qui rentrait en ligne de compte).
Ca me donne l'idée d'en reprendre :D
Fichiers joints
yogi-tea-energie-feminine-bio-17-sachets-infusion.2003.jpg
traits autistiques

Répondre