affection / mère

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: affection / mère

#211 Message par Dori » jeudi 23 avril 2020 à 23:54

Curiouser a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:44 Tu sais, si tu ne lui laisses que les mails comme moyen de communication, pendant un moment, elle n'aura pas vraiment d'autre choix... C'est un peu rude, ça peut paraître froid et sans coeur, mais c'est aussi un moyen de poser le cadre qui te conviendrait à toi.
Bonne nuit Curiouser ! Je te contacte asap pour reconfigurer ma mère !
TSA

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#212 Message par daphnée » jeudi 23 avril 2020 à 23:55

Pfff fêtardise avec un verre d'alcool à la main ouais...
Ah, ces canadiens.
traits autistiques

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: affection / mère

#213 Message par Curiouser » jeudi 23 avril 2020 à 23:56

Dori a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:54
Curiouser a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:44 Tu sais, si tu ne lui laisses que les mails comme moyen de communication, pendant un moment, elle n'aura pas vraiment d'autre choix... C'est un peu rude, ça peut paraître froid et sans coeur, mais c'est aussi un moyen de poser le cadre qui te conviendrait à toi.
Bonne nuit Curiouser ! Je te contacte asap pour reconfigurer ma mère !
:lol:
Bonne nuit Dori !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#214 Message par daphnée » jeudi 23 avril 2020 à 23:57

Curiouser a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:44 Tu sais, si tu ne lui laisses que les mails comme moyen de communication, pendant un moment, elle n'aura pas vraiment d'autre choix... C'est un peu rude, ça peut paraître froid et sans coeur, mais c'est aussi un moyen de poser le cadre qui te conviendrait à toi - sans qu'il ne soit pour autant question de rompre le lien ; il s'agit plutôt de reconfigurer ce dernier -.

(et personnellement, je fais cela avec ma mère. Je ne l'ai pas eue au téléphone depuis au moins trois mois, on s'envoyait environ deux fois par mois des SMS et depuis le confinement, on s'écrit assez régulièrement, tous les trois jours environ, par mail. Bon, le gros point de différence avec ta situation, c'est qu'elle-même ne me sollicitait pas comme la tienne dès le départ, c'est même plutôt moi qui allais vers elle par SMS)
Ah d'accord je vois... ben pour le coup j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal...
mais je pourrai essayer de lui envoyer plus de mails, pour arriver à ce que tu dis (davantage de mails et beaucoup moins de téléphone)

merci :bravo: et bonne nuit aussi ^^
traits autistiques

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: affection / mère

#215 Message par Curiouser » jeudi 23 avril 2020 à 23:58

daphnée a écrit : jeudi 23 avril 2020 à 23:57 mais je pourrai essayer de lui envoyer plus de mails, pour arriver à ce que tu dis (davantage de mails et beaucoup moins de téléphone)
C'est une bonne idée, je trouve :)
Bonne nuit aussi !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#216 Message par freeshost » vendredi 24 avril 2020 à 23:22

Lui envoyer plus de courriels ? Pour qu'elle te réponde avec encore plus de courriels ? :lol:

Quel que soit le moyen de communication, j'essaierais plutôt la sobriété, dans le but de créer chez elle la sensation de satiété.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#217 Message par daphnée » samedi 25 avril 2020 à 2:46

Lui envoyer plus de courriels que de sms :lol:

Satiété :lol:, on peut dire ça comme ça...
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#218 Message par freeshost » samedi 25 avril 2020 à 19:09

Bon, remarque que ce n'est pas toujours facile d'aider une personne à accéder à l'état de satiété, d'homéostasie. Il n'y a pas une formule magique qui marche pour tous les individus.

Déjà rien que pour soi, c'est déjà une chose que d'identifier, de reconnaître, de détecter, de provoquer, sa sensation de satiété alimentaire. Mais pour des personnes qui ont beaucoup développé le besoin de communiquer, c'est encore moins facile d'atteindre une satiété sociale, de communication. :lol:

Et pas toujours facile, au niveau existentiel, de choisir entre un état "définitif" de satiété (j'en ai assez vu) et un état insatiable (j'ai déjà des idées d'autres projets pour le moment où j'aurai terminé ceux que je suis en train de réaliser). :P Genug oder nie genug ? Das ist die Frage.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#219 Message par daphnée » samedi 25 avril 2020 à 19:47

Je connais le terme homéostasie que mon médecin généraliste avait utilisé à mon sujet.

Intéressant l'idée de satiété sociale des neurotypiques.
Je ne voyais pas ça comme ça.

Par contre je n'ai pas suivi ce que tu dis à la fin.
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#220 Message par freeshost » samedi 25 avril 2020 à 19:56

Pour mon dernier paragraphe, il s'agit de la question quant à arriver à vivre sans rien faire d'autre que le nécessaire pour survivre.

D'un côté, trop de projets peut embrouiller l'esprit et nuire à tous les projets (comme lire plusieurs livres à la fois).

D'un autre côté, pas assez de projets (voire pas du tout) peut questionner sur la motivation à vivre.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#221 Message par daphnée » samedi 25 avril 2020 à 20:02

Ah d'accord. justement en ce moment je crois que j'ai besoin de faire le minimum uniquement :lol:
Je sature de tentatives d'adaptation.

Très intéressant ce que tu dis au niveau des projets.
J'ai justement un dilemne de projets :| :crazy: :sick:
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#222 Message par freeshost » samedi 25 avril 2020 à 20:04

Commence par les projets qui t'aident à acquérir l'autonomie de base. :mrgreen:

Ne place pas la barre trop haut. Petit à petit. Et il est possible de découper un projet en plusieurs petits projets. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: affection / mère

#223 Message par Dori » samedi 25 avril 2020 à 20:07

freeshost a écrit : samedi 25 avril 2020 à 20:04 Commence par les projets qui t'aident à acquérir l'autonomie de base. :mrgreen:

Ne place pas la barre trop haut. Petit à petit. Et il est possible de découper un projet en plusieurs petits projets. :P
Couper la mère de daphné en petit morceau ? Non Freeshost ! C'est illégal !!! :naugty:
TSA

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#224 Message par daphnée » samedi 25 avril 2020 à 20:11

freeshost a écrit : samedi 25 avril 2020 à 20:04 Commence par les projets qui t'aident à acquérir l'autonomie de base. :mrgreen:

Ne place pas la barre trop haut. Petit à petit. Et il est possible de découper un projet en plusieurs petits projets. :P
Parfois c'est plus compliqué que ça :roll:
traits autistiques

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#225 Message par daphnée » samedi 25 avril 2020 à 20:12

Dori a écrit : samedi 25 avril 2020 à 20:07
freeshost a écrit : samedi 25 avril 2020 à 20:04 Commence par les projets qui t'aident à acquérir l'autonomie de base. :mrgreen:

Ne place pas la barre trop haut. Petit à petit. Et il est possible de découper un projet en plusieurs petits projets. :P
Couper la mère de daphné en petit morceau ? Non Freeshost ! C'est illégal !!! :naugty:
Nous avons ici Mme Dori de la police qui est venue intervenir 8) :mryellow:
traits autistiques

Répondre