La CAF m'a radiée

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

La CAF m'a radiée

#1 Message par bézèdach44 » mercredi 6 mai 2020 à 9:52

Bonjour,
Je suis un peu dépitée, même si j'imagine que ça va finir par se résoudre, je viens quand même chercher des réponses ici (ou peut être simplement du réconfort...).

Je touche l'AAH via la CAF depuis quelques années. Cette année je suis en formation professionnelle agricole, je touche donc une indemnité de stage cotisation régime gérénal.. En parallèle pour la pratique pédagogique, j'ai du créer mon entreprise agricole (je vais pas m'étaler sur le sujet, la situation est très particulière).
J'ai donc signalé à la CAF que j'avais créé une entreprise agricole tout en leur précisant
  • Que mon entreprise ne génerera aucun chiffre d'affaire avant mars 2021
    Que je suis toujours stagiaire de la formation professionnelle
La CAF m'a demandé des justificatifs (SIRET, justificatif de formation etc.), mais m'a précisé qu'aucun transfert de dossier n'était effectué pendant le confinement.

Il y a 10 jours en me connectant sur mon espace perso en ligne CAF je vois que mon dossier est radié ! Pour transfert vers la MSA.
Je contacte la MSA qui elle me dit n'avoir reçu aucun dossier de la CAF... et que de toute manière il n'y avait aucun transfert de dossier pendant le confinement !

Je n'ai pas touché mon AAH en mai. La MSA n'a toujours rien reçu au 6 mai. La CAF ne répond pas à mes sollicitations (courrier RAR + mails).

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire...
Autiste.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: La CAF m'a radiée

#2 Message par EnHans » mercredi 6 mai 2020 à 11:19

Que mon entreprise ne génerera aucun chiffre d'affaire avant mars 2021
Visiblement, c'est normal que tu passes à la msa.
aucun transfert de dossier n'était effectué pendant le confinement.
C'est possible

ps : Accroche toi, ça va être compliqué ce transfert...
Un enfant diag en 2012

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: La CAF m'a radiée

#3 Message par bézèdach44 » mercredi 6 mai 2020 à 12:45

EnHans a écrit : mercredi 6 mai 2020 à 11:19
Que mon entreprise ne génerera aucun chiffre d'affaire avant mars 2021
Visiblement, c'est normal que tu passes à la msa.
Non car j'ai un revenu supérieur dont les cotisations sont au régime général. Donc je suis censé rester au régime général et pas passer à la MSA.
Autiste.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: La CAF m'a radiée

#4 Message par Jean » jeudi 7 mai 2020 à 19:35

Si tu restes en assurance maladie à la CPAM, tu dois rester à la CAF.

Ce n'est pas le niveau de cotisations qui importe. Quand il y a activité professionnelle, c'est normalement prioritaire sur la formation.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: La CAF m'a radiée

#5 Message par bézèdach44 » jeudi 7 mai 2020 à 19:59

Jean a écrit : jeudi 7 mai 2020 à 19:35 Si tu restes en assurance maladie à la CPAM, tu dois rester à la CAF.

Ce n'est pas le niveau de cotisations qui importe. Quand il y a activité professionnelle, c'est normalement prioritaire sur la formation.
Ben disons que pour l'instant je suis entre deux quoi, la MSA m'a dit qu'elle étudiait mes droits santé, la CAF m'a radié, la MSA n'a pas reçu mon dossier CAF. Je ne sais pas du tout où je suis niveau santé, si demain j'étais hospitalisée je ne sais pas du tout comment ça se passe, j'ai l'impression de n'être à aucune caisse en attendant que "mon dossier soit étudié". C'est assez flippant.

Je ne comprends pas trop la logique du "professionnel prioritaire sur la formation". Je pensais que l'on était affilié à un régime en fonction des cotisations sociales prélevées ?

Sinon j'ai aussi quelques revenus au régime général de santé (droits d'auteurs et cachets). Mais c'est faible et pas régulier.
Faible mais toujours plus élevé que ce que je vais toucher en agricole vu que pour le moment j'ai vraiment juste un N° de SIRET au niveau de mon entreprise agricole, aucun chiffre d'affaire ni aucune dépenses liées à cette activité...

Je suis perdue...
Autiste.

Répondre