[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6106 Message par lulamae » vendredi 8 mai 2020 à 15:20

Elinounette a écrit : vendredi 8 mai 2020 à 14:45 J'ai réussi à faire une photo de CV potable. C'était compliqué parce que je déteste me voir en photo. Je fais souvent des grimaces dessus par stress.
Une victoire de canard ! :mrgreen:
Tu n'as pas fait une moue "duckface" pour ton CV quand même ? :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Morgane26
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 à 11:28
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6107 Message par Morgane26 » vendredi 8 mai 2020 à 18:55

Bonjour à tous,
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est d'avoir un réel objectif professionnel et dans une voie qui me plait énormément.
C'est difficile de trouver sa voie de nos jours et en particulier lorsque nous sommes jeunes, heureusement nos parents et nos professeurs ou autre personne qui nous suit(ex: conseiller d'insertion accompagné) sont présents pour nous orienter.

Quand j'avais 17 ans, j'étais en 2nd GT option ST2S mais cette scolarité a été très difficile d'un point de vue compétences et relations avec mes camarades. J'y ait été harcelé et après, je suis entrée en filière pro secrétariat en MECSS pour épileptiques en Haute Garonne durant 3 ans où^j'ai obtenu un BEP mais cette filière ne me plaisait guère.

Maintenant, je sais ce que je veux faire après mon bac et je veux obtenir ce diplome pour être heureuse et que mes proches soient fiers de moi et ne me voient plus comme la petite fille "handicapée" dont on doit s'occuper.
Aujourd'hui, j'ai été faire du sport avec ma soeur dans les bois sinon. Ca m'a permis d'être ne serait ce que pour un moment, moins angoissée concernant l'avenir.

Est ce que pour vous, avoir des objectifs fixés précis vous aide à vous sentir bien ou pas?
Diagnostiquée:- Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
-Epileptique
- dyspraxique
Poursuite d'études: BTS SP3S 2e année

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6108 Message par Elinounette » samedi 9 mai 2020 à 11:33

lulamae a écrit : vendredi 8 mai 2020 à 15:20
Elinounette a écrit : vendredi 8 mai 2020 à 14:45 J'ai réussi à faire une photo de CV potable. C'était compliqué parce que je déteste me voir en photo. Je fais souvent des grimaces dessus par stress.
Une victoire de canard ! :mrgreen:
Tu n'as pas fait une moue "duckface" pour ton CV quand même ? :lol:
Non, j'ai fait un sourire mais que d'un côté. Ça fait un peu bizarre mais j'ai pas mieux. Trop l'habitude de faire des grimaces sur les photos tellement je n'aime pas me voir.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6109 Message par philippe1100 » lundi 11 mai 2020 à 4:07

je viens d'apprendre que eBay avait son site au Canada ,

plus besoins de transformers du dollars américains en Canadien . ça aide dans les recherche pour mon budget .

mais la valeur du dollars canadien à chuté , ça fait quand meme mal
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6110 Message par camille-madeleine » lundi 11 mai 2020 à 9:24

Le ciel est gris et il pleut ! :)
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6111 Message par Marisol » lundi 11 mai 2020 à 9:34

camille-madeleine a écrit : lundi 11 mai 2020 à 9:24 Le ciel est gris et il pleut ! :)
Oui ! ici aussi !
Belle journée à toi camille-madeleine :kiss:
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6112 Message par EnHans » lundi 11 mai 2020 à 11:55

camille-madeleine a écrit : lundi 11 mai 2020 à 9:24 Le ciel est gris et il pleut ! :)
Oui :D
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6113 Message par Clovis » lundi 11 mai 2020 à 22:20

C'est mon deuxième anniversaire de mariage et j'ai beaucoup de chance qu'elle partage ma vie... :love:
Diagnostiqué TSA.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6114 Message par Marisol » mardi 12 mai 2020 à 18:00

Les entiers littoraux sont ouverts !

Nous avons filé faire notre promenade préférée sans limitation de temps (avec sandwichs vite préparés).
Mini sieste sur un banc, au soleil. L'Océan était superbe.

(et sans attestation de sortie ! pas même l'attestation qui faisait de moi une mère profiteuse de l'autisme de son Fiston !
cf : "Discutons ici du Covid-19", échanges d'opinions et autres gentillesses du vendredi 3 avril, entre 17h45 et 20h).



Sinon, j'ai enfin osé monter sur la balance : l'effet confinement à été neutre en ce qui me concerne et j'en suis soulagée.
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6115 Message par Lilette » mardi 12 mai 2020 à 20:26

????
????
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6116 Message par lulamae » mardi 12 mai 2020 à 22:21

Chouette coin pour se promener @Lilette ! :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6117 Message par Lilette » mardi 12 mai 2020 à 22:26

lulamae a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:21 Chouette coin pour se promener @Lilette ! :bravo:
My favorite place in the world :love:
Seul.e au monde avec Yamka.
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6118 Message par lulamae » mardi 12 mai 2020 à 22:32

Lilette a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:26
lulamae a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:21 Chouette coin pour se promener @Lilette ! :bravo:
My favorite place in the world :love:
Seul.e au monde avec Yamka.
Et ton autre mémère, elle ne vient pas se promener ?

Pendant le confinement j'ai été obligée de changer mes habitudes (et contente de retrouver ma promenade habituelle sans attestations depuis hier !), mais je suis plusieurs fois partie marcher une heure, et j'ai découvert des coins superbes autour de chez moi, avec des chemins sous une voûte d'arbres, et assez sauvages. On s'est bien promenées, Griotte (ma chienne cocker) et moi. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6119 Message par Lilette » mardi 12 mai 2020 à 22:45

lulamae a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:32
Lilette a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:26
lulamae a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:21 Chouette coin pour se promener @Lilette ! :bravo:
My favorite place in the world :love:
Seul.e au monde avec Yamka.
Et ton autre mémère, elle ne vient pas se promener ?

Pendant le confinement j'ai été obligée de changer mes habitudes (et contente de retrouver ma promenade habituelle sans attestations depuis hier !), mais je suis plusieurs fois partie marcher une heure, et j'ai découvert des coins superbes autour de chez moi, avec des chemins sous une voûte d'arbres, et assez sauvages. On s'est bien promenées, Griotte (ma chienne cocker) et moi. :)
Elle gardait sa Mamie :lol:
On a fait une autre balade déjà hier, elle a bien couru comme une dingo, donc bien raide aujourd'hui, ça tire sur son genou opéré, du coup je la ménage, après 2 mois sans réelle balade, elle doit reprendre petit à petit ;)

Nous aussi on a fait des balades d'1h, Yamka avec moi, qui s'est fait de nouveaux copains, dans les chemins en bas de la maison, que je connais depuis que l'on habite là, 38 ans quoi, rien de neuf quoi.
mais bon, elle a été adorable, elle l'a bien vécu quand même.
Mowglie avec ma mère, mais balades plus courtes (selon son souhait à elle), et avec toute sa puissance pour tracter, ma mère avait du mal à suivre, elle tire beaucoup trop pour elle, du coup on a réduit les balades, je lui ai fait chercher des friandises, donner des choses à mâcher etc pour compenser.
D'où probablement le fait qu'elle se soit fait sa balade seule hier, cette saucisse ><
(c'est fréquent avec elle toute façon, mais après tout ce temps je n'en attendais pas moins d'elle).

(ça va, j'ai bien fait preuve de ce à quoi ressemble un IS ? non parce que sinon je peux en rajouter, histoire d'instruire des gens blabla :lol: )
Dire que je ne voulais écrire que 2 mots ... :roll:

avec des chemins sous une voûte d'arbres, et assez sauvages.
J'imagine :love:
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#6120 Message par lulamae » mardi 12 mai 2020 à 22:56

Lilette a écrit : mardi 12 mai 2020 à 22:45 Mowglie avec ma mère, mais balades plus courtes (selon son souhait à elle), et avec toute sa puissance pour tracter, ma mère avait du mal à suivre, elle tire beaucoup trop pour elle, du coup on a réduit les balades, je lui ai fait chercher des friandises, donner des choses à mâcher etc pour compenser.
D'où probablement le fait qu'elle se soit fait sa balade seule hier, cette saucisse ><
(c'est fréquent avec elle toute façon, mais après tout ce temps je n'en attendais pas moins d'elle).
C'est que c'est puissant comme chien, même si ce n'est pas très haut. Je ne savais pas que son genou avait été opéré - tant mieux si elle se remet petit à petit.
Lilette a écrit : (ça va, j'ai bien fait preuve de ce à quoi ressemble un IS ? non parce que sinon je peux en rajouter, histoire d'instruire des gens blabla :lol: )
Dire que je ne voulais écrire que 2 mots ... :roll:
Incognito... 8) :lol: Je ne te jetterai pas la pierre : les seules personnes avec qui je "civilise" ce sont les propriétaires de chiens. Et encore, ceux qui ne tiennent pas leur chien en laisse en prenant un air coincé parce que la mienne ne l'est pas...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre