[Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#211 Message par Marisol » samedi 16 mai 2020 à 12:01

Mon fils a découvert qu'il existait des ceintures à boucle magnétique.
Mais aussi des ceintures élastique.
Et un encore mieux, des ceintures élastiques et avec boucle magnétique.
Impec pour contourner ses troubles dys
maman d'un ado TED

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#212 Message par Antigone » lundi 25 mai 2020 à 11:28

Pour les parents et enseignants qui cherchent des horloges permettant de créer des routines et des repères :
https://www.mylittleconcept.com/fr/
Il vendent des horloges spéciales, avec les picto et la version jour de la semaine, ou 12 ou 24 H. Personnellement, je trouve que pour des enfants qui n'arrivent )*pas à assimiler la notion de temps qui passe c'est génial. Ca éviterait par exemple à mes élèves de me demander 25 fois par jour "si c'est l'heure des mamans". Ca les rassure aussi parce qu'ils voient qu'on s'approche de ce moment et que donc maman va arriver...

Si j'en parle c'est que la conceptrice a très généreusement mis en ligne gratuitement un patron avec les picto. Vous pouvez faire l'horloge vous-même. La première option est de l'imprimer sur du carton et de tourner les aiguilles à la main... Mais sinon, on peut acheter une horloge de base à quelques euros dans certains magasins discount, la démonter et la personnaliser
Pour le modèle à personnaliser :
https://www.mylittleconcept.com/fr/MyLi ... y_parent=1
et ici : https://www.mylittleconcept.com/fr/MyLi ... y_parent=1
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#213 Message par Antigone » jeudi 18 juin 2020 à 10:07

Je viens avec une question cette fois... je suis hypersensible à la lumière, l'été c'est infernal je suis quasiment obligée de vivre avec des lunettes de soleil et je ne peux conduire (même en hiver) qu'avec des lunettes de soleil. Le problème c'est que je les perds régulièrement, étant donné qu'il me faut les enlever lorsque je rentre dans une pièce par exemple...
J'ai essayé les cordons, mais les lunettes me gênent lorsqu'elles pendouillent alors je les enlève (et donc je les perds). J'ai essayé de les coincer sur le dessus de ma tête mais ça me gêne et en plus ça s'emmêle dans mes cheveux :D
Je me demandais si vous aviez des astuces pour gérer l'hypersensibilité à la lumière. Pendant un temps, il me semblait avoir vu des publicités pour des verres qui fonçaient en fonction de la lumière (exemple, si je suis dans une maison avec une lumière naturelle "normale", elles restent transparentes et si je sors elles se foncent en fonction de l'intensité de la lumière). Je me demandais si certains avaient essayé et si c'était efficace (et cher , accessoirement !)
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#214 Message par Marisol » jeudi 18 juin 2020 à 10:37

Pour les verres qui foncent en fonction de la lumière, je ne sais pas...

Pour mes lunettes de vue et/ou de soleil :
je coince une des branches dans la bretelle de mon soutien gorge et le reste est a l'extérieur comme une grosse broche (du coup, ce n'est que pour les porteurs de soutiens gorge :wink: )
maman d'un ado TED

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#215 Message par Mylie » jeudi 18 juin 2020 à 10:41

Pour les verres qui foncent, j ai un collègue qui en a, il en est revenu pour deux raisons:
- à force, elles finissent par garder une teinte fumée en permanence, et en plus ça met un temps de plus en plus long pour passer de foncé/pas foncé
- à chaque fois qu'il sortait fumer sa cigarette, il se faisait "griller" par le directeur parce que les verres étaient teintés et que donc ça se voyait (et parce qu'il en faisait vraiment beaucoup trop !)

La seconde raison ne va sans doute pas t intéresser mais sait on jamais !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#216 Message par Antigone » jeudi 18 juin 2020 à 19:08

Mylie a écrit :- à chaque fois qu'il sortait fumer sa cigarette, il se faisait "griller" par le directeur parce que les verres étaient teintés et que donc ça se voyait (et parce qu'il en faisait vraiment beaucoup trop !)
:D :D en effet ça ne me concerne pas mais je trouve ça génial :) ça ferait un super indice dans un épisode des experts. il nous aMenti il n’était pas dans son bureau on voit sur cette photo que ses lunettes sont foncées..il est sorti ! C’est notre tueur !

Bon pour l’autre partie c’est surtout dommage. Je me doutais qu’il devait y avoir un problème parce que je ne voyais plus de pub pour ça ... tant pis mais merci beaucoup pour l’info :bravo:
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Astuces : Les astuces qui ont changé votre vie

#217 Message par Marisol » samedi 20 juin 2020 à 11:42

hazufel a écrit : vendredi 6 mars 2020 à 12:32
Je ne connaissais pas les distributeurs de dentifrice, tu nous feras un retour.
Le distributeur de dentifrice est une bonne solution.
Il est facile d'utilisation. Il y a beaucoup moins de gaspillage.
Par contre, parfois le dentifrice coule un peu, mais pas toujours :?: (trop d'humidité ? température dans la salle de bain ?).

Inutile de percer des trous dans le mur, ça se fixe avec adhésif double face (chez moi, en tout cas).
maman d'un ado TED

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

#218 Message par Tugdual » jeudi 7 avril 2022 à 23:02

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, possiblement dépassée...

Une astuce pour les enfants dyslexiques avec OneNote :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Shmouel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : mardi 23 novembre 2021 à 13:57

Re: [Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

#219 Message par Shmouel » vendredi 8 avril 2022 à 8:57

Antigone a écrit : jeudi 18 juin 2020 à 10:07 Pendant un temps, il me semblait avoir vu des publicités pour des verres qui fonçaient en fonction de la lumière (exemple, si je suis dans une maison avec une lumière naturelle "normale", elles restent transparentes et si je sors elles se foncent en fonction de l'intensité de la lumière). Je me demandais si certains avaient essayé et si c'était efficace (et cher , accessoirement !)
Oui, j'en utilise pour ma part, et dans l'ensemble, c'est très efficace. Ce sont des verres dits "photochromiques" : ils sont recouverts, si j'ai bien compris, d'une substance protectrice à base de cristaux d'argent qui absorbe les UV. Leur efficacité diminue un peu lorsqu'il fait très chaud, mais sinon c'est vraiment bien.
Pour ce qui est du coût, je pense que tout dépend des verres de départ. Des verres minéraux à forte valeur correctrice coûteront plus cher que des verres organiques peu correcteurs, par exemple. C'est à voir avec un opticien, en fonction de tes besoins.
TSA sans déficience intellectuelle, diagnostiqué par un psychiatre libéral.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: [Index Astuce] Les astuces qui ont changé votre vie

#220 Message par Winona » vendredi 7 octobre 2022 à 19:28

Pour payer moins cher le coiffeur :
Vous pouvez servir de modèle à une école de coiffure.
Très récemment pour moi, forfait coupe + mèches + brushing = 40 euros.
Je suis globalement satisfaite du résultat. Il ne faut évidemment pas être super exigeant car ce sont des élèves.
• Les moins -
Par contre, vous n'avez pas le choix d'arriver à l'heure que vous voulez, car ce sont les horaires de leurs cours techniques. J'ai donc le choix entre 8h ou 13h.
Et comme ils ne vont pas aussi vite que des professionnels, ils faut prévoir d'y passer un bon bout de temps.
Pour mon forfait coupe / mèches / brushing, il faut compter 4 h de présence.
• Les plus +
Mais ils prennent plus le temps de discuter et respecter vos choix de coiffure, notamment avec un nuancier où vous pouvez discuter de la couleur choisie.
Je trouve l'ambiance plus cool et sympa que dans un salon.
Il n'y a pas de musique d'ambiance, ce qui peut être très appréciable pour certains, et pas d'allers et venues de clients, puisque tous les clients doivent arriver à l'heure du cours.
Vous pouvez aller dans les établissements Tchip Coiffure.
Pour maintenir des prix attractifs, ils vont plus vite que dans des salons classiques. ça peut être intéressant, si on ne souhaite pas rester longtemps sur le siège.
Personnellement, je donne un pourboire, car je ne suis pas sûre que le salaire soit à la hauteur.
Tchip Coiffure.jpg
Tchip Coiffure.jpg (9.07 Kio) Vu 716 fois
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre