[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9856 Message par Mylie » mardi 9 juin 2020 à 10:59

Ils peuvent aussi faire dans certains cas des délivrances exceptionnelles (il y a très certainement des conditions), peut être qu'ils peuvent te dépanner ou te dire comment faire ?
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9857 Message par lulamae » mardi 9 juin 2020 à 11:32

RedMacbeth a écrit : lundi 8 juin 2020 à 23:18 Je n'ai presque plus de médicaments anti-nausées, et mon prochain rendez-vous à l'hôpital est dans deux semaines.
Du coup, je ne sais pas si je dois rappeler l'hôpital pour signaler ce problème (je pense que les secrétaires s'en contre-fichent totalement) et savoir quoi faire, ou trouver un médecin juste pour qu'il m'en prescrive.

Ah, et vu que c'est le désert médical et que les médecins ne sont pas avenants par ici, ça va être très sympa !
Ca ne va peut-être pas t'aider, mais au cas où : si tu es en panne, et que c'est trop compliqué, le médicament anti-nausée Vogalène est en vente libre sans ordonnance. mais ce n'est peut-être pas assez efficace ou adapté pour toi ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9858 Message par RedMacbeth » mardi 9 juin 2020 à 19:39

Merci à tout-e-s pour vos conseils ! J'essaierai d'appeler le secrétariat demain, vu qu'ils étaient fermés cet après-midi.
Mylie a écrit : mardi 9 juin 2020 à 10:59 Ils peuvent aussi faire dans certains cas des délivrances exceptionnelles (il y a très certainement des conditions), peut être qu'ils peuvent te dépanner ou te dire comment faire ?


Je vais voir avec ma pharmacie, mais c'est un médicament très fort et qu'ils doivent recommander, donc ça m'étonnerait qu'ils acceptent de m'en fournir comme ça. En revanche, ils pourront peut-être m'indiquer quoi faire, c'est vrai
lulamae a écrit : mardi 9 juin 2020 à 11:32 le médicament anti-nausée Vogalène est en vente libre sans ordonnance. mais ce n'est peut-être pas assez efficace ou adapté pour toi ?
Malheureusement, celui que je prend est le seul qui soit vraiment efficace, vu que je fais partie des chanceuses qui ont des vomissements gravidiques...
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9859 Message par Antigone » mercredi 10 juin 2020 à 16:43

Aujourd'hui, je suis énervée contre la titulaire avec laquelle je partage ma classe de petites sections. Nous devons accueillir les enfants quelques matinées, par petits groupes, jusqu'aux vacances. Nous avons sondé les parents pour savoir quels enfants reviendraient, ou non.
Et ma titulaire a essayé de refuser la venue de M., notre élève autiste en faisant pression sur la maman pour qu'elle comprenne ue M ne serait pas le bienvenu. Je lui ai fait remarquer que nous n'avions pas le droit de refuser les élèves en situation de handicap, au contraire, ils sont normalement prioritaires... elle m'a répondu "je sais, je sais. De toutes façons, on le renverra parce qu'il ne respecte pas les gestes barrières." Elle est partie du principe qu'il ne viendrait qu'une des matinées et elle a même promis sa place à une élève, dont la maman s'est réveillée ce matin 'finalement ma fille veut revenir." alors que ça fait dix jours qu'on appelle et qu'on fait des mails...Normalement on aurait du lui dire non (on est complets et organisés) et elle lui a répondu "oh de toutes façons M. ne viendra pas le second mardi, vous pourrez nous envoyer L."
Quand je lui ai demandé si elle avait vu avec l'AVS de M. pour qu'elle soit présente ces deux mardis, elle m'a répondu "oh bah on va juste lui demander pour le premier mardi. Pas la peine de l'embêter pour le deuxième mardi".
En gros, elle n'attend qu'une chose c'est de le virer de la classe...
Je savais qu'elle avait des préférés (elle m'a fait changer mon emploi du temps parce qu'il y a un élève dans mes groupes qu'elle veut revoir), je savais qu'elle n'aimait pas M. (même si je ne comprends pas trop pourquoi car il est bien encadré par son AVS) mais là l'injustice me révolte vraiment. Parce que je sais bien que M. ne réussira pas à respecter les gestes barrières exactement, mais je sais aussi qu'il ne sera pas le seul...il ne sera pas le seul à ne pas rester assis à sa table, dans son espace avec son matériel sauf que je sens aussi que pour les autres élèves, ce ne sera pas un problème. Ils auront le droit à l'indulgence. Mais pas M. Surtout si il fait une crise parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe.
En plus, l'ATSEM pense comme elle.
J'ai mis M. dans mes groupes, elle ne le reverra pas et j'espère vraiment pouvoir le faire revenir les deux matinées... mais avec l'ATSEM se sera difficile. Je suis sûre qu'elle fera remonter qu'il s'est "MAL" comporté et qu'il ne doit pas revenir.
Bref. je suis énervée contre elle. Et aussi contre moi parce que je ne sais pas comment le défendre, je n'ai pas le courage de me dresser contre les autres;
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9860 Message par Curiouser » mercredi 10 juin 2020 à 16:54

Tu es dans une position délicate, ce n'est pas du tout évident... Tu as cherché des solutions pour ce petit M. et tu te soucies de lui, sois fière de cela, en tout cas :)
Après, il y a peut-être possibilité d'avertir votre inspecteur sur l'aspect non réglementaire de la chose, vu qu'effectivement il est bien précisé dans les textes que les enfants avec handicap sont prioritaires.
Mais ça risque d'augmenter les tensions avec ta collègue... :crazy:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9861 Message par Cardamome » mercredi 10 juin 2020 à 17:00

Antigone a écrit : mercredi 10 juin 2020 à 16:43 Aujourd'hui, je suis énervée contre la titulaire avec laquelle je partage ma classe de petites sections. Nous devons accueillir les enfants quelques matinées, par petits groupes, jusqu'aux vacances. Nous avons sondé les parents pour savoir quels enfants reviendraient, ou non.
Et ma titulaire a essayé de refuser la venue de M., notre élève autiste en faisant pression sur la maman pour qu'elle comprenne ue M ne serait pas le bienvenu. Je lui ai fait remarquer que nous n'avions pas le droit de refuser les élèves en situation de handicap, au contraire, ils sont normalement prioritaires... elle m'a répondu "je sais, je sais. De toutes façons, on le renverra parce qu'il ne respecte pas les gestes barrières." Elle est partie du principe qu'il ne viendrait qu'une des matinées et elle a même promis sa place à une élève, dont la maman s'est réveillée ce matin 'finalement ma fille veut revenir." alors que ça fait dix jours qu'on appelle et qu'on fait des mails...Normalement on aurait du lui dire non (on est complets et organisés) et elle lui a répondu "oh de toutes façons M. ne viendra pas le second mardi, vous pourrez nous envoyer L."
Quand je lui ai demandé si elle avait vu avec l'AVS de M. pour qu'elle soit présente ces deux mardis, elle m'a répondu "oh bah on va juste lui demander pour le premier mardi. Pas la peine de l'embêter pour le deuxième mardi".
En gros, elle n'attend qu'une chose c'est de le virer de la classe...
Je savais qu'elle avait des préférés (elle m'a fait changer mon emploi du temps parce qu'il y a un élève dans mes groupes qu'elle veut revoir), je savais qu'elle n'aimait pas M. (même si je ne comprends pas trop pourquoi car il est bien encadré par son AVS) mais là l'injustice me révolte vraiment. Parce que je sais bien que M. ne réussira pas à respecter les gestes barrières exactement, mais je sais aussi qu'il ne sera pas le seul...il ne sera pas le seul à ne pas rester assis à sa table, dans son espace avec son matériel sauf que je sens aussi que pour les autres élèves, ce ne sera pas un problème. Ils auront le droit à l'indulgence. Mais pas M. Surtout si il fait une crise parce qu'il ne comprend pas ce qui se passe.
En plus, l'ATSEM pense comme elle.
J'ai mis M. dans mes groupes, elle ne le reverra pas et j'espère vraiment pouvoir le faire revenir les deux matinées... mais avec l'ATSEM se sera difficile. Je suis sûre qu'elle fera remonter qu'il s'est "MAL" comporté et qu'il ne doit pas revenir.
Bref. je suis énervée contre elle. Et aussi contre moi parce que je ne sais pas comment le défendre, je n'ai pas le courage de me dresser contre les autres;
Il y de quoi être énervée, même si ça ne changera rien à l'attitude déplorable de ta collègue.
Contre toi... :naugty: tu es prise entre deux feux. L'injustice que tu relèves et ne pas avoir les moyens de faire évoluer la situation.
C'est terrible mais hélas...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9862 Message par RedMacbeth » mercredi 10 juin 2020 à 17:12

Antigone a écrit : mercredi 10 juin 2020 à 16:43 Parce que je sais bien que M. ne réussira pas à respecter les gestes barrières exactement, mais je sais aussi qu'il ne sera pas le seul..
Nous parlons bien d'élèves de petite section, n'est-ce pas ? Des trois-quatre ans ? Evidemment qu'ils ne vont pas tous réussir à respecter les gestes barrières ! Déjà qu'avec les primaires enfants de soignant, mes collègues anim' ont eu du mal, et que chez les petits sixièmes de mon conjoint, il faut sans cesse leur rappeler de ne pas jouer avec leur masque...

Je trouve assez ignoble que ta collègue se débrouille pour condamner un enfant à l'avance, parce qu'elle ne le supporte pas. En tant qu'adulte, nous sommes sensés faire la part des choses et nous montrer égaux avec tous les enfants.

Ce qui serait le summum du foutage de gueule, ce serait qu'elle refuse M. en raison des gestes barrières (elle risque de guetter chacun de ses actes pour corroborer ses dires, non ?) et ignore le fait que... Eh bien des tout-petits vont avoir le plus grand mal à ne pas oublier toutes les trente seconde ces gestes qu'on doit encore leur inculquer !
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9863 Message par Marisol » mercredi 10 juin 2020 à 20:14

Antigone a écrit : mercredi 10 juin 2020 à 16:43 J'ai mis M. dans mes groupes, elle ne le reverra pas et j'espère vraiment pouvoir le faire revenir les deux matinées...
C'est déjà beaucoup
Tu fais ton possible
maman d'un ado TED

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9864 Message par daphnée » mercredi 10 juin 2020 à 23:05

Pffff attitude à vomir...

Ca me rappelle mon ancienne collègue secrétaire médicale, qui avait essayé de se débarasser d'un patient (un enfant autiste), en disant "oulala, docteur, on ne peut pas apprendre à mettre des lentilles à celui-là, c'est un cas social"... Et après, ça se dit secrétaire médicale :o

Des gens comme ça malheureusement, y'en a...

Ils ne connaissent pas les valeurs de leur métier. Et même sans parler de métier, ils n'ont pas vraiment d'humanité...

Enfin bon... Tu peux toujours te positionner en restant polie, dire que tu ne partages pas l'opinion de cette personne et expliquer pourquoi... Mais je te comprends, moi je déteste le conflit, affirmer une opinion me fait directement rougir :oops: ...

C'est peut-être risqué pour ta place, après c'est à toi de voir ! D'ailleurs, même si c'est très gentil à toi de t'en soucier, si tu n'as pas de pouvoir de décision, tu n'es pas responsable. Si vous fonctionnez plutôt en équipe, c'est différent.

C'est aussi aux parents de défendre leur enfant... Mais bon, ce genre de personne ne montrent pas forcément à la "victime", la vraie raison de la discrimination...

En tous les cas, avoir un comportement discriminatoire est normalement puni par la loi...
traits autistiques

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9865 Message par Marisol » jeudi 11 juin 2020 à 9:58

daphnée a écrit : mercredi 10 juin 2020 à 23:05 C'est aussi aux parents de défendre leur enfant... Mais bon, ce genre de personne ne montrent pas forcément à la "victime", la vraie raison de la discrimination...

En tous les cas, avoir un comportement discriminatoire est normalement puni par la loi...
C'est vrai que c'est au parent de défendre sa progéniture.
Sauf que "au début" on ne se rend pas bien compte des causes (exclusion pour raisons vaseuses) ; ou on ne sait pas comment réagir de peur que ce soit pire. En plus, si l'AVS est du mauvais côté ... :crazy:
(ou l'infirmière scolaire, comme ça a été le cas pour mon fils).

Prévenir la hiérarchie n'est pas envisageable ?
Normalement, celle-ci doit préserver l'anonymat de sa source.

Peut-être en parler prudemment aux parents ?

Mais, quoi qu'il en soit Antigone, tu fais de ton mieux, c'est déjà beaucoup.
maman d'un ado TED

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9866 Message par Antigone » jeudi 11 juin 2020 à 10:22

daphnée a écrit :C'est aussi aux parents de défendre leur enfant...
Je sais que c'est souvent comme ça que ça se passe malheureusement mais je trouve que justement cela ne devrait pas être aux parents de défendre leurs enfants. Ils ont déjà besoin de toute leur énergie pour la vie quotidienne (peut-être plus qu'un parent d'enfants neuro-typique),pourquoi devraient-ils en plus lutter pour des droits inaliénables comme la scolarisation, l'inclusion ?
Je trouve que c'est justement mon rôle d'accueillir cet enfant dans les meilleures conditions possibles, comme je le ferai avec n'importe quel enfant.
Et la maman ne pourra pas se dresser contre l'éducation nationale. D'abord, elle est seule avec 3 enfants de moins de 6 ans dont deux sont autistes sévères (le frère de M. est plus lourdement impacté par le TSA et il peut lui arriver d'être violent). Ensuite, elle vient d'un milieu défavorisé, le français n'est pas sa langue maternelle (même si elle le parle très très bien)... ces familles ne savent pas comment faire valoir leur droit. On note deux types de comportements dans ce type d'établissement : des familles qui se sentent agressées par le système (pour plein de raisons) et deviennent violentes, ou se désengagent totalement, et des familles qui n'osent rien dire car ils sont intimidés par tout le jargon, l'armada de paperasse...
marisol a écrit :Sauf que "au début" on ne se rend pas bien compte des causes (exclusion pour raisons vaseuses) ; ou on ne sait pas comment réagir de peur que ce soit pire. En plus, si l'AVS est du mauvais côté
Non, sur les deux AVS qui se sont relayés auprès de lui, les deux sont très gentils même si malheureusement (ce n'est pas de leur faute) pas formés sur l'autisme. C'est plutôt l'ATSEM et la titulaire qui le considèrent comme un gamin "mal élevé" et qui a juste besoin de limites. Comme si toutes ses particularités n'étaient que des caprices.
marisol a écrit :Prévenir la hiérarchie n'est pas envisageable ?
Pour cette année, je pense que c'est perdu d'avance. Vu le confinement/déconfinement nous avons une hiérarchie complètement à la masse en ce moment et ils ne feront rien pendant trois semaines...
Cette collègue part en retraite à la fin de l'année en plus alors ils ne bougeront pas. J'aurai du le faire en janvier, lorsque je me suis aperçue qu'elle demandait à cette maman de venir chercher son enfant plus tôt que les autres pour qu'on puisse travailler plus facilement. Les premières semaines cela pouvait encore être justifié par le fait qu'il y avait une seule AVS pour deux enfants en situation de handicap et que en effet, M. prenait tout le temps et l'énergie de l'AVS qui ne pouvait pas s'occuper de l'autre enfant. Mais rapidement, ils ont eu chacun une AVS et je pensais que M. resterait toute la matinée (la journée n'est pas envisageable à cause de la cantine et de la sieste) mais finalement la maman a du continuer à reprendre son fils à 10h au lieu de 11h45. Le fait d'être stagiaire, dans une équipe que je ne connais pas assez, de ne pas être douée avec les parents non plus font que je n'ai pas osé réagir... Je le regrette aujourd'hui.
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9867 Message par Mylie » jeudi 11 juin 2020 à 10:36

Ce n est pas évident d identifier les situations où ne ça ne va pas, encore moins d oser agir, surtout quand on n est pas titulaire et donc précaire !
C est une expérience malheureuse, mais qui pourra servir à l avenir, parce que maintenant tu sais comment ça peut se passer et tu as réfléchi à des pistes sur quoi faire dans ce cas. Parfois, on fait comme on peut, puis on regarde en arrière et on se dit qu'on aurait pu mieux faire, mais c est facile à dire quand après coup on a les cartes pour comprendre et je suis sûre, à te lire, que tu as fait du mieux que tu as pu ;)
L important c est ce qui se passe maintenant pour ce petit, et c est super que tu puisses le prendre dans ton groupe, pour pouvoir superviser et éventuellement le maintenir le plus possible. Si cette maîtresse a déjà "bradé" sa place, est ce que tu peux t y opposer ? (vu que c est ton groupe, si tu estimes que tu arrives à le gérer et que c est bon, tu as le dernier mot ?)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9868 Message par lepton » jeudi 11 juin 2020 à 14:38

Faire du cube le midi pendant sa pause repas sur son poste de travail, c’est pas bien. C’est mal. Ça donne une mauvaise image.

Alors que brailler dans les couloirs comme des gros bœufs, c’est bien. Ça ne pose pas de problèmes d’image. C’est normal. Tant pis si ça déconcentre le p’tit gars qui essaie de bosser et qui a juste envie de se détendre un peu le midi. On s’en fout, après tout.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9869 Message par Lilette » jeudi 11 juin 2020 à 18:24

lepton a écrit : jeudi 11 juin 2020 à 14:38 Faire du cube le midi pendant sa pause repas sur son poste de travail, c’est pas bien. C’est mal. Ça donne une mauvaise image.

Alors que brailler dans les couloirs comme des gros bœufs, c’est bien. Ça ne pose pas de problèmes d’image. C’est normal. Tant pis si ça déconcentre le p’tit gars qui essaie de bosser et qui a juste envie de se détendre un peu le midi. On s’en fout, après tout.
Courage :kiss:
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9870 Message par lulamae » jeudi 11 juin 2020 à 19:14

lepton a écrit : jeudi 11 juin 2020 à 14:38 Faire du cube le midi pendant sa pause repas sur son poste de travail, c’est pas bien. C’est mal. Ça donne une mauvaise image.

Alors que brailler dans les couloirs comme des gros bœufs, c’est bien. Ça ne pose pas de problèmes d’image. C’est normal. Tant pis si ça déconcentre le p’tit gars qui essaie de bosser et qui a juste envie de se détendre un peu le midi. On s’en fout, après tout.
Ce qui m'étonne, c'est que ça ne dérange personne d'autre. Je me sentirais hyper menacée si des gens criaient dans les couloirs où je travaille. Il n'y a que toi à cette heure ? Ils sortent tous ?

J'espère qu'à l'heure qu'il est tu as pu te reposer et que ça n'a pas trop compromis ta journée. Bon courage !
Spoiler : 
Mais il doit te falloir quelques secondes maintenant pour faire un cube !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre