[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9871 Message par daphnée » jeudi 11 juin 2020 à 21:50

Et la maman ne pourra pas se dresser contre l'éducation nationale. D'abord, elle est seule avec 3 enfants de moins de 6 ans dont deux sont autistes sévères (le frère de M. est plus lourdement impacté par le TSA et il peut lui arriver d'être violent). Ensuite, elle vient d'un milieu défavorisé, le français n'est pas sa langue maternelle (même si elle le parle très très bien)... ces familles ne savent pas comment faire valoir leur droit.
Ah ok je vois... Oui tu as raison, ce n'est pas normal cette situation de toute façon...

Mylie a raison : on fait comme on peut.
Faire du cube le midi pendant sa pause repas sur son poste de travail, c’est pas bien. C’est mal. Ça donne une mauvaise image.

Alors que brailler dans les couloirs comme des gros bœufs, c’est bien. Ça ne pose pas de problèmes d’image. C’est normal. Tant pis si ça déconcentre le p’tit gars qui essaie de bosser et qui a juste envie de se détendre un peu le midi. On s’en fout, après tout.
Pas facile de supporter cette incohérence :?
Spoiler : 
Ca me fait penser à tout à l'heure aussi, je faisais mes courses tranquilement, et j'étais dans un de ces moments où mon audition est sur volume multiplié par deux et que l'enceinte du magasin crie toutes les deux minutes "LA CAISSE NUMERO DEUX VA OUVRIR VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS CETTE CAISSE" puis "LA CAISSE NUMERO CINQ VA FERMER VEUILLEZ NE PLUS VOUS DIRIGER VERS CETTE CAISSE"... Je râlais à voix basse à chaque fois :lol: j'avais juste envie de dire: C'EST PAS LA PEINE DE GUEULER ON A COMPRIS (et on s'en fout en fait). A part ça se concentrer pour faire ses courses ça peut servir.

Idem à la bibliothèque, je cherchais des livres mais impossible de lire le résumé sans entendre la voix d'une femme irrespectueuse qui racontait sa vie à voix haute alors que c'est sensé être un lieu paisible. Et je n'arrivais pas à me concentrer :( J'essayais de m'éloigner du rayon à chaque fois mais ça commençait à me taper sur les nerfs... :crazy: Je suis partie

Bon j'avais dis que j'évitais de râler ici mais là ce n'est pas un sujet polémique et ça m'a fait penser à ces anecdotes là
traits autistiques

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9872 Message par daphnée » jeudi 11 juin 2020 à 23:49

C'est vraiment énervant quand les "gérants" (toute établissement confondu), pensent aux "intérêts de gestion", sans humanité comme ça... ça me rappelle mon ancienne responsable.

Spoiler : 
Je suis devenue allergique à mon ancienne responsable... elle m'a traumatisée avec son attitude... si je vois quelqu'un qui a sa silhouette ça me déclenche tout de suite une rancune :x. Et un dégoût car elle m'a dégoûtée en fait.

Je vois un peu ça comme du mépris et une sorte d'abus de pouvoir...

C'est un peu comme s'ils pensent détenir la logique et sortir quelque chose d'intelligent alors que pas du tout :roll: .

Ta directrice aurait au moins pu songer à des solutions afin d'aider cet enfant, au moins encore un peu.

traits autistiques

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9873 Message par RedMacbeth » vendredi 12 juin 2020 à 17:30

Bon, ben la pharmacie fait de son mieux mais n'a pas le droit de me fournir le médicament sans ordonnance...
Et bien sûr, le secrétariat soi-disant ouvert que le matin jusqu'à midi ne répond pas quand tu appelles le matin (11h25, c'est déjà midi ?).
Voilà. Maintenant on est vendredi soir, je dois prendre en urgence un rendez-vous avec un généraliste que je connais pas pour ne pas passer le week-end à vomir, qui risque de me maltraiter, et que je vais devoir supplier de me prescrire un truc fort alors qu'elle ne me connais pas.

Ah. Et en plus, ma dépression est présente, ce qui fait que je n'arrive à me lancer sur aucune activité et que je m'ennuie et que ça n'arrange rien, véritable cercle vicieux.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9874 Message par daphnée » vendredi 12 juin 2020 à 17:48

Aie aie aie...

J'espère que tu essaies d'insister au secrétariat dans ces cas (parfois les secrétaires sont juste momentanément occupées, surcharge de travail...).

Si tu expliques la situation au généraliste en question, peut-être que ça se passera bien.

Par contre ça risque d'être plus cher le week-end...

Courage !!!
traits autistiques

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9875 Message par Mylie » vendredi 12 juin 2020 à 18:14

J'espère que tu vas tomber sur un médecin bienveillant et qui pourra te dépanner !!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9876 Message par Loner » vendredi 12 juin 2020 à 18:27

..t as pas une vieille ordonnance pour preuve ?
Une fois ma compagne avait réussi à gérer 1 cachet pour la nuit avec le pharmacien.
Terrible d'en arriver là...
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9877 Message par lulamae » vendredi 12 juin 2020 à 18:48

RedMacbeth a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 17:30 Voilà. Maintenant on est vendredi soir, je dois prendre en urgence un rendez-vous avec un généraliste que je connais pas pour ne pas passer le week-end à vomir, qui risque de me maltraiter, et que je vais devoir supplier de me prescrire un truc fort alors qu'elle ne me connais pas.

Ah. Et en plus, ma dépression est présente, ce qui fait que je n'arrive à me lancer sur aucune activité et que je m'ennuie et que ça n'arrange rien, véritable cercle vicieux.
Je comprends que tu angoisses de voir un généraliste que tu ne connais pas, mais enfin, il n'y a aucune raison pour qu'il maltraite ou malmène (parle sèchement ?) une femme enceinte qui a des vomissements gravidiques ?!! Ca n'a rien d'un certificat de complaisance quand même ! :innocent:

Pour la dépression, oui, c'est sûr, mais tu n'as pas non plus à te lancer dans des projets... Tu peux prendre soin de toi et te laisser aller un peu à des trucs comme séries, lectures faciles, musique... Prends des forces d'ici à la naissance. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9878 Message par lulamae » vendredi 12 juin 2020 à 19:45

Pourquoi est-ce qu'un mois seulement après le déconfinement, les gens semblent avoir tout oublié ? Peu d'entre eux respectent encore bien la distanciation sociale, le masque, le gel ou lavage des mains systématique... sauf dans les transports, les milieux médicaux. Est-ce que l'été tourne la tête des gens ?

Pourquoi est-ce que je peux lire que le virus se propage dans le monde à une allure terrifiante, que c'est terrible dans les camps de réfugiés, mais c'est à peine effleuré en passant, on n'en parle quasiment pas ?

Nous avons passé l'hiver à attendre le reflux de "la vague", la menace d'une deuxième pèse sur nous... Est-ce qu'après un tsunami les gens retournent directement se masser sur les plages, habiter là en guettant l'horizon, et en attendant passivement la prochaine ? L'homme me fait peur par moments...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9879 Message par Marisol » vendredi 12 juin 2020 à 19:48

lulamae a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 19:45 Pourquoi est-ce qu'un mois seulement après le déconfinement, les gens semblent avoir tout oublié ? Peu d'entre eux respectent encore bien la distanciation sociale, le masque, le gel ou lavage des mains systématique... sauf dans les transports, les milieux médicaux. Est-ce que l'été tourne la tête des gens ?[/b]

Pourquoi est-ce que je peux lire que le virus se propage dans le monde à une allure terrifiante, que c'est terrible dans les camps de réfugiés, mais c'est à peine effleuré en passant, on n'en parle quasiment pas ?

Nous avons passé l'hiver à attendre le reflux de "la vague", la menace d'une deuxième pèse sur nous... Est-ce qu'après un tsunami les gens retournent directement se masser sur les plages, habiter là en guettant l'horizon, et en attendant passivement la prochaine ? L'homme me fait peur par moments...


Est-ce que l'été tourne la tête des gens ? OUI

Est-ce qu'après un tsunami les gens retournent directement se masser sur les plages, ... OUI
maman d'un ado TED

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9880 Message par lulamae » vendredi 12 juin 2020 à 20:01

C'est à désespérer... L'homme n'en a donc rien à faire de rien ? Même sa propre survie ils s'en fiche, du moment qu'il a ses plaisirs, que ça ne prend pas trop la tête. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9881 Message par RedMacbeth » vendredi 12 juin 2020 à 20:23

Mylie a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 18:14 J'espère que tu vas tomber sur un médecin bienveillant et qui pourra te dépanner !!
Merci ! Mon conjoint m'accompagne, si jamais ça se passe mal, il interviendra.
Loner a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 18:27 ..t as pas une vieille ordonnance pour preuve ?
Une fois ma compagne avait réussi à gérer 1 cachet pour la nuit avec le pharmacien.
Terrible d'en arriver là...
Assez terrible, oui... Heureusement que ta compagne avait réussi !
J'ai les boîtes, mais il me semble que la pharmacie a gardé mes ordonnances non-renouvelables. Après, ce doit être sur ma carte vitale !
lulamae a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 18:48 Je comprends que tu angoisses de voir un généraliste que tu ne connais pas, mais enfin, il n'y a aucune raison pour qu'il maltraite ou malmène (parle sèchement ?) une femme enceinte qui a des vomissements gravidiques ?!! Ca n'a rien d'un certificat de complaisance quand même !

Pour la dépression, oui, c'est sûr, mais tu n'as pas non plus à te lancer dans des projets... Tu peux prendre soin de toi et te laisser aller un peu à des trucs comme séries, lectures faciles, musique... Prends des forces d'ici à la naissance.
Oh, vu les médecins du coin, j'angoisse forcément. Une fois, l'un d'entre eux a appelé les pompiers parce que j'avais une crise d'angoisse... CINQ FOIS. Parce qu'ils n'arrivaient pas assez vite et que ça le saoûlait. Même l'intermédiaire en ligne n'en pouvait plus !

J'essaie de m'occuper, je fais des LEGO, et avec un peu de chance, quand je pourrais retourner à la médiathèque, j'arriverai à lire un peu plus (la plupart de ma PAL actuelle est en anglais, je n'arrive pas à me concentrer dessus).

lulamae a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 19:45 Pourquoi est-ce qu'un mois seulement après le déconfinement, les gens semblent avoir tout oublié ? Peu d'entre eux respectent encore bien la distanciation sociale, le masque, le gel ou lavage des mains systématique... sauf dans les transports, les milieux médicaux. Est-ce que l'été tourne la tête des gens ?
Ah, donc y a pas que dans ma ville que ça fait ça ! Je suis très énervée à chaque fois que je sors, plus personne ne prote son masque, ils sont à cinq sur les trottoirs et te foncent dedans... Au moins le masque quoi ! Mais non, a priori, seuls les autres peuvent être malades, pas eux.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4852
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9882 Message par Curiouser » vendredi 12 juin 2020 à 20:46

lulamae a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 19:45 Pourquoi est-ce qu'un mois seulement après le déconfinement, les gens semblent avoir tout oublié ? Peu d'entre eux respectent encore bien la distanciation sociale, le masque, le gel ou lavage des mains systématique... sauf dans les transports, les milieux médicaux. Est-ce que l'été tourne la tête des gens ?

Pourquoi est-ce que je peux lire que le virus se propage dans le monde à une allure terrifiante, que c'est terrible dans les camps de réfugiés, mais c'est à peine effleuré en passant, on n'en parle quasiment pas ?

Nous avons passé l'hiver à attendre le reflux de "la vague", la menace d'une deuxième pèse sur nous... Est-ce qu'après un tsunami les gens retournent directement se masser sur les plages, habiter là en guettant l'horizon, et en attendant passivement la prochaine ? L'homme me fait peur par moments...
Mêmes constats et interrogations...
L'homme me fait peur tout court... :?
RedMacbeth a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 20:23 (la plupart de ma PAL actuelle est en anglais, je n'arrive pas à me concentrer dessus).
Spoiler : 
Tu veux des e-books ? :mrgreen: Après, je ne sais pas ce que tu cherches au niveau du contenu, mais j'ai un bon stock de romans et d'ouvrages sur l'histoire, la linguistique et la vulgarisation scientifique.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9883 Message par daphnée » vendredi 12 juin 2020 à 21:22

C'est clair !!!

Encore si ils se baladent sans masque loin de tout le monde, ça m'interpelle mais je reste calme.

Par contre tout à l'heure j'étais dans un lieu public et désespérée de voir que cinq personnes sont rentrées ensemble alors que les quatre autres auraient pu rester dehors, se collaient aux autres personnes dans un espace petit... N'importe quoi.

Déjà je ne supporte pas le non-respect des règles (on peut oublier son masque, ça arrive ok...) mais alors mépriser les autres comme ça après le contexte dans lequel on a été... ça m'échappe... :crazy: Je me demande si c'est de la stupidité ou autre chose.
traits autistiques

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9884 Message par lulamae » vendredi 12 juin 2020 à 21:38

RedMacbeth a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 20:23
Oh, vu les médecins du coin, j'angoisse forcément. Une fois, l'un d'entre eux a appelé les pompiers parce que j'avais une crise d'angoisse... CINQ FOIS. Parce qu'ils n'arrivaient pas assez vite et que ça le saoûlait. Même l'intermédiaire en ligne n'en pouvait plus !
Effectivement ! Il n'a pas dû relire son serment d'Hippocrate depuis longtemps celui-là ! :naugty:

RedMacbeth a écrit : Mais non, a priori, seuls les autres peuvent être malades, pas eux.
Mais je crois que c'est vraiment ça : les autres sont malades, pas eux. :x
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9885 Message par RedMacbeth » samedi 13 juin 2020 à 23:04

Curiouser a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 20:46 Tu veux des e-books ? Après, je ne sais pas ce que tu cherches au niveau du contenu, mais j'ai un bon stock de romans et d'ouvrages sur l'histoire, la linguistique et la vulgarisation scientifique.
C'est gentil, mais j'ai un peu de mal à lire sur tablette, je suis une grande fan du papier^^

Bon, le rendez-vous s'est bien passé même si c'était bizarre de voir un médecin sans masque et sans gel hydroalcoolique. Enfin, j'ai mon ordonnance et je vais passer une bonne semaine !
lulamae a écrit : vendredi 12 juin 2020 à 21:38 Mais je crois que c'est vraiment ça : les autres sont malades, pas eux.
Jusqu'à ce qu'ils contaminent quelqu'un. Le port du masque, c'est pour protéger les autres, pas uniquement soi. L'individualisme...

A priori, pour beaucoup, c'est fini et l'épidémie est passée. Ils ont juste envie de profiter de leur été et de reprendre leurs petites habitudes.
Moi aussi. Tout un tas de personne ici aussi. Mais j'ai le bon sens de suivre les conseils des médecins et de ne pas me concentrer uniquement sur mon confort. J'aime pas le masque. Je peux pas stimmer avec. Je le mets quand même.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Répondre