[Index Animaux] Chiens (Avantages/inconvénients...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Do you love dogs ?

J'adore les chiens ! :love:
48
58%
J'aime bien. :)
10
12%
Un peu / moyennement ... :roll: (Sauf aboiements intempestifs !!! :evil:)
14
17%
Pas du tout ! :twisted: (Et j'en ai peur ! :hotcry: )
11
13%
 
Nombre total de votes : 83

Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#211 Message par Lilette » mardi 23 juin 2020 à 0:22

Loner a écrit : lundi 22 juin 2020 à 23:35
Lilette a écrit : lundi 22 juin 2020 à 2:28 Le cerveau ne comprend de toute façon pas la négation, les cjie s ne comprennent pas le sens de nos mots, il faut leur apprendre, leur expliquer, ils parlent chien, pas humain.
Donc "non" ça ne veut rien dire pour eux, il faut que tu lui dises quoi faire, sinon bah "Non pas mais je fais quoi alors ?"
Par ex "Médor viens là, Médor attends, stop, va là-bas", enfin une action quoi, pas un simple non qui ne dit pas par quoi remplacer le comportement déplacé.
Merci de ton conseil ! Effectivement, j'ai tendance à dire non..sans proposer d'alternative ni nommer ce qui ne va pas

Le STOP marche pas mal. Ce soir en ballade, je n'ai pas trop eu à la reprendre.

Sinon quand elle se met à m aboyer dessus voir grogner en montrant les dents , je n ai pas trouver mieux que de la plaquer au sol...Je veux dire que je la maintiens pour qu'elle comprenne que c'est moi le maître.
Ca me fait mal au cœur de faire ça et je ne sais pas si je fais bien. Mais je n'ai pas encore trouver une alternative pour la calmer et la "dominer "..toujours est il qu apres , elle est sage et me fait la gueule...
Je demanderai à l educatrice ce qu'elle en pense..
Tu en penses quoi toi Lilette ?

Ce soir , elle a encore sauté sur des passants. Par contre je ne perçois pas de logique.. Elle peut passer à côté sans rien faire ou littéralement faire des joies au quidam...

Par contre, il y a une constante. Si elle se met à plat ventre en observation quelques mètres avant le passage d'un badaud, c'est mauvais signe...
Surtout pas de plaquage au sol, tu ne vas faire qu'empirer les choses !
Et surtout pas parler de domination merci, les chiens sont assez intelligents pour ne pas se réveiller le matin en se disant qu'ils vont tenter de conquérir le monde ><

Si elle te saute dessus tu l'ignores.
Tu tournes le dos, tu rediriges l'attention sur un jouet à mâchouiller, tu fais pareil, tu donnes une action à faire, sans "non", sans violence, c'est long, mais ça finira par marcher.
Mais surtout pas de plaquage, pas de mains qui se balancent au-dessus de sa tête, ça ça leur donne envie d'attraper pour jouer, ce n'est pas ce que tu recherches, mais pitié faut arrêter av la dominance et plaquer/prendre par le cou (dans la nature, la prise au cou est un acte de mise à mort d'un prédateur sur une proie. Je vous laisse imaginer ce que notre chien ressent à ce moment là).

Au cas où si tu cherches un éducateur 100% positif, qui t'aidera réellement, avec bienveillance etc av ta louloute, contacte la Team Cap Dog sur Fb ou cherche sur Google, ils répertorient les ducs qui bossent en positif dans toute la France, ils pourront sans aucun doute te conseille qqn par chez toi.
TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#212 Message par Loner » mardi 23 juin 2020 à 0:30

Lilette a écrit : mardi 23 juin 2020 à 0:22
Loner a écrit : lundi 22 juin 2020 à 23:35
Lilette a écrit : lundi 22 juin 2020 à 2:28 Le cerveau ne comprend de toute façon pas la négation, les cjie s ne comprennent pas le sens de nos mots, il faut leur apprendre, leur expliquer, ils parlent chien, pas humain.
Donc "non" ça ne veut rien dire pour eux, il faut que tu lui dises quoi faire, sinon bah "Non pas mais je fais quoi alors ?"
Par ex "Médor viens là, Médor attends, stop, va là-bas", enfin une action quoi, pas un simple non qui ne dit pas par quoi remplacer le comportement déplacé.
Merci de ton conseil ! Effectivement, j'ai tendance à dire non..sans proposer d'alternative ni nommer ce qui ne va pas

Le STOP marche pas mal. Ce soir en ballade, je n'ai pas trop eu à la reprendre.

Sinon quand elle se met à m aboyer dessus voir grogner en montrant les dents , je n ai pas trouver mieux que de la plaquer au sol...Je veux dire que je la maintiens pour qu'elle comprenne que c'est moi le maître.
Ca me fait mal au cœur de faire ça et je ne sais pas si je fais bien. Mais je n'ai pas encore trouver une alternative pour la calmer et la "dominer "..toujours est il qu apres , elle est sage et me fait la gueule...
Je demanderai à l educatrice ce qu'elle en pense..
Tu en penses quoi toi Lilette ?

Ce soir , elle a encore sauté sur des passants. Par contre je ne perçois pas de logique.. Elle peut passer à côté sans rien faire ou littéralement faire des joies au quidam...

Par contre, il y a une constante. Si elle se met à plat ventre en observation quelques mètres avant le passage d'un badaud, c'est mauvais signe...
Surtout pas de plaquage au sol, tu ne vas faire qu'empirer les choses !
Et surtout pas parler de domination merci, les chiens sont assez intelligents pour ne pas se réveiller le matin en se disant qu'ils vont tenter de conquérir le monde ><

Si elle te saute dessus tu l'ignores.
Tu tournes le dos, tu rediriges l'attention sur un jouet à mâchouiller, tu fais pareil, tu donnes une action à faire, sans "non", sans violence, c'est long, mais ça finira par marcher.
Mais surtout pas de plaquage, pas de mains qui se balancent au-dessus de sa tête, ça ça leur donne envie d'attraper pour jouer, ce n'est pas ce que tu recherches, mais pitié faut arrêter av la dominance et plaquer/prendre par le cou (dans la nature, la prise au cou est un acte de mise à mort d'un prédateur sur une proie. Je vous laisse imaginer ce que notre chien ressent à ce moment là).

Au cas où si tu cherches un éducateur 100% positif, qui t'aidera réellement, avec bienveillance etc av ta louloute, contacte la Team Cap Dog sur Fb ou cherche sur Google, ils répertorient les ducs qui bossent en positif dans toute la France, ils pourront sans aucun doute te conseille qqn par chez toi.
Ça marche !
Oui je suis pour le 100% positif. Assurément. Là j'ai peur d'être dépassé et de mal faire. J'attends expressément le rendez-vous avec l'éducatrice.
Merci à toi.
Je donnerais des nouvelles !
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#213 Message par freeshost » mercredi 12 août 2020 à 16:55

Salut, la compagnie,

Dites, ma sœur et ses enfants m'ont dit vouloir acquérir - ce n'est pas pour tout de suite, il y a des démarches à faire - un chien, un berger australien.

Et comme je vais continuer d'aller parfois chez eux quand elle travaille, je devrai participer aussi sérieusement à l'éducation du chien, à ses promenades et ses jeux.

Donc, voilà... quelles ressources, quels livres, quels conseils ? Sur les chiens en général, sur les bergers australiens en particulier.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#214 Message par piedsboueux » mercredi 12 août 2020 à 17:11

Les chiens, il y en a trop!


[YouTube]https://youtu.be/zsNT7rznf_E?t=219[/YouTube]
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#215 Message par bézèdach44 » jeudi 13 août 2020 à 13:54

freeshost a écrit : mercredi 12 août 2020 à 16:55
Donc, voilà... quelles ressources, quels livres, quels conseils ? Sur les chiens en général, sur les bergers australiens en particulier.
Tu as beaucoup de ressources sur le site cynotopia.fr
Dans tous les cas, concentre toi sur des ouvrages, des sites, des blogs qui pronent la méthode dite "positive" et pas sur la méthode dite "traditionnelle" ou "coercitive" qui est d'un autre temps et totalement dépassé. :bravo:
Autiste.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#216 Message par Lilette » jeudi 13 août 2020 à 18:48

bézèdach44 a écrit : jeudi 13 août 2020 à 13:54
freeshost a écrit : mercredi 12 août 2020 à 16:55
Donc, voilà... quelles ressources, quels livres, quels conseils ? Sur les chiens en général, sur les bergers australiens en particulier.
Tu as beaucoup de ressources sur le site cynotopia.fr
Dans tous les cas, concentre toi sur des ouvrages, des sites, des blogs qui pronent la méthode dite "positive" et pas sur la méthode dite "traditionnelle" ou "coercitive" qui est d'un autre temps et totalement dépassé. :bravo:
Super réponse BZH :bravo:

Sinon je ne comprends pas pkoi FH tu devais participer sérieusement à l'éducation du loulou ?
Ce n'est pas le tien, tu vas chez eux ok mais pr moi tu n'a pas à t'en mêler, d'autant que lorsque l'on donne plusieurs indications à un chien en même temps il est plus largué d'autre chose.
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#217 Message par freeshost » jeudi 13 août 2020 à 19:31

Merci pour vos réponses.

Les méthodes coercitives sont encore enseignées ? :o

C'est pour les jours où ils seront tous occupés : de prime abord les jeudis matins et les vendredis matins en période scolaire. Pendant les vacances scolaires, tous seront disponibles pour le chien.

Et ce sera surtout pour le promener et jouer avec donc. Il paraît que les bergers australiens font partie des chiens qui ont pas mal besoin de bouger. :mrgreen:

C'est pourquoi il me semble que nous devrons tous (la mère, ses trois enfants et moi) bien nous coordonner pour éviter des contradictions, des ambiguïtés pour le chien.

Bon, ce n'est pas pour tout de suite. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#218 Message par Lilette » jeudi 13 août 2020 à 20:57

freeshost a écrit : jeudi 13 août 2020 à 19:31Et ce sera surtout pour le promener et jouer avec donc. Il paraît que les bergers australiens font partie des chiens qui ont pas mal besoin de bouger. :mrgreen:

C'est pourquoi il me semble que nous devrons tous (la mère, ses trois enfants et moi) bien nous coordonner pour éviter des contradictions, des ambiguïtés pour le chien.
Tu as raison ;)

Nooon, les bergers sont dynamiques, tu crois ? :mrgreen:
Ce sont quand même des chiens "d'utilité" à la base, troupeau etc, loin des chiens de canapé ;)
Après c'est comme tout, tout dépend de l'individu lui-même.
TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#219 Message par Loner » samedi 15 août 2020 à 13:24

Quelques nouvelles de ma chienne.
Cela fait 4 mois que nous vivons ensemble et cela se passe plutôt bien.
Je prends énormément de plaisir à passer du temps avec elle. J'ai fait pour le moment 3 séances avec l'éducatrice.
Petit à petit, nous grandissons ensemble et je parviens de plus en plus à établir une relation sympa.
Elle fait toujours des conneries par contre ^^. Mais j'ai de moins en moins besoin de répéter.

Mai au delà des nombreux avantages affectifs , l'inconvénient qui toutefois me semble primordial est de toujours anticiper pour elle les moments où elle risque de partir en cacahouète. C'est pour cela que la promenade est pour moi une démarche pro-active et conjointe. J'observe ce qui l'entoure et balise comme je peux. Je ne lui demande pas de transférer en permanence les situations vu qu elle a aussi son instinct canin.

J'ai toujours quelques friandises dans la poche pour valoriser les moments positifs.

Depuis que j'ai opté pour une longe de 25 mètres, je me sens plus serein. Cela me permets de lui offrir des moments de liberté dans les grands espaces qu elle affectionne tant tout en maîtrisant les moments à risque.
Je perçois désormais les moments qui la rendent craintives.

Je fais aussi des rencontres. Les gens me parlent.
Certains apprécient les chiens, d'autres absolument pas. J'ai pu me prendre la tête avec des badauds non compréhensifs.

Globalement ça se passe bien.
Nous avons beaucoup progressé. Ensemble.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#220 Message par Curiouser » samedi 15 août 2020 à 13:33

:bravo: Loner !
- ça me fait penser à ce nouvel article sur Comprendre l'autisme, concernant la médiation animale (je vais le mettre dans le fil adéquat) -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#221 Message par Loner » jeudi 10 septembre 2020 à 8:50

Quelques nouvelles de mon apprentissage canin.
Je suis grave fan de ma chienne.
Elle continue de faire des conneries qui me font marrer mais je commence à vraiment percevoir ce qui les génèrent et le message a comprendre face à ça. Je sais anticiper les situations à risque et les promenades se passent super bien.

Du reste, je prends un plaisir unique à promener avec elle.
10km par jour en moyenne. C'est un moment de temps suspendu que j'affectionne, d'autant que vivant dans le golfe du Morbihan, j'ai de quoi me balader. Ca s est super bien inscrit dans mes routines.

Chose inedite, je crée des relation avec les gens que je croise. Nous parlons chiens ensemble et di au départ, ça m ennuyait, le fait d'avoir le média animale structure l'échange.

Je ne regrette absolument pas mon choix et d'avoir tenu les premières semaines qui furent compliquées. Je suis également ravi des séances individuelles et collectives. L'éducatrice nous a dit qu elle a eu de la chance de tomber sur une famille comme nous.

Bref ma chienne est ma bonne nouvelle du quotidien et pour rien n'au monde, je ne la voudrais différente.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#222 Message par lulamae » jeudi 10 septembre 2020 à 10:32

Loner a écrit : jeudi 10 septembre 2020 à 8:50 Du reste, je prends un plaisir unique à promener avec elle.
10km par jour en moyenne. C'est un moment de temps suspendu que j'affectionne, d'autant que vivant dans le golfe du Morbihan, j'ai de quoi me balader. Ca s est super bien inscrit dans mes routines.

Chose inedite, je crée des relation avec les gens que je croise. Nous parlons chiens ensemble et di au départ, ça m ennuyait, le fait d'avoir le média animale structure l'échange.
Ce sont des bonnes nouvelles ! :bravo:

La promenade avec son chien est un moment de décompression : la mienne, cocker à la truffe ultra-fureteuse, me fait souvent voir des choses que je n'aurais pas vues ; grâce à elle, j'ai un lien plus complet avec la nature, je la comprends et l'observe mieux.

Et je suis complètement d'accord pour les discussions avec 'voisins" qui ont aussi des chiens, c'est relativement facile d'échanger quelques mots, il y a un support. Souvent je reconnais les gens à leur chien (au moins au début, ensuite ça va), et c'est toujours assez marrant de voir la réaction des gens quand un chien (la mienne) très visiblement bien intentionné (avec tout le langage corporel d'ouverture et de bonne humeur) va leur dire bonjour. Elle ne saute pas, elle se poste juste à côté de leur jambe et les regarde, ça m'intrigue toujours de voir les différentes réactions. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#223 Message par piedsboueux » jeudi 10 septembre 2020 à 17:26

Une nuisance importante, actuellement je fais un constat pour la mairie, en ajoutant les enregistrements entre 22h et 7h d'aboiements de chiens à proximité immédiate de la maison,
dont les nuisances sonores sont une infraction au code de la santé publique

Les chiens hurleurs de la nuit sont des chiens en cage ou enfermés, jamais sortis, jamais câlinés, ça sert juste à interdire aux pas-bienvenue d'approcher ou se promener à proximité.

Marre de ce pays: le climat, la flore et la faune c'est bien, mais les gens, les chiens et les touristes justifient de quitter ce pays... (quels sont les endroits de France où l'on respecte les gens, où il peut faire beau sans tourisme motorisé intensif, et où on peut dormir la nuit sans boule dans les oreilles?)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
alibob
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2019 à 8:24

QUELLE RACE DE CHIENS

#224 Message par alibob » mardi 15 septembre 2020 à 14:49

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour,

Mes enfants voudraient que je prenne un chien pour moi: pour m'occuper, meubler ma solitude, recevoir de la tendresse et en donner.

Malgré les infranchissables difficultés que cela me pose (choisir un oreiller m'a pris deux ans), et les nombreux problèmes techniques (nourriture, dressage, éducation à la propreté, ...), je souhaite savoir si des races sont plus adaptées pour des Asperger.

Précisions: j'habite en maison avec beaucoup de terrain, j'ai 47 ans, je travaille toute le journée en dehors de chez moi, sans revenir le midi.
PS j'ai plus d'attirance pour des chiens de taille moyenne/grande

Merci de vos réponses
Pré-diagnostic TSA Asperger
En attente tests CRA BESANCON - dossier adressé en janvier 2020

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: QUELLE RACE DE CHIENS

#225 Message par lucius » mardi 15 septembre 2020 à 16:43

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée pour un chien mais vous pouvez faire le test pour avoir une piste. Il y a aussi celui-ci.

Sinon, il y a ce lien pour des conseils.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre