Intervention du Cap Emploi

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Intervention du Cap Emploi

#16 Message par oreo64 » dimanche 28 juin 2020 à 14:53

oreo64 a écrit : vendredi 26 juin 2020 à 12:42 Bonjour Bezedach44,

Tu as complètement déformé mes propos. Je t'ai posé la question :est ce que Cap emploi vous a aidé
oreo64 a écrit : jeudi 25 juin 2020 à 14:20 Bonjour,

Je n 'ai pas bien compris ton problème mais je sais que dans l'ensemble les conseillers de Cap Emploi sont nuls .Ce sont juste des bureaucrates qui recherchent le confort d'un poste bien rémunéré en faisant le moins possible .
Ma première conseillère était une vraie catastrophe .Jamais disponible et jamais à mon écoute.Lorsqu'elle a quitté son poste ,je n'ai eu qu'un mot :bon débarras!!!
La deuxième conseillère que j'ai eue est complètement inefficace .Le dispositif emploi accompagné était mis en place à partir de mars 2019 sans que je sois au courant .Je suis rentré dans le dispositif en janvier 2020 avec l'Oeuvre Falret. J'ai échangé par courriel pour lui faire part de mes reproches et de ne pas comprendre pourquoi je suis pas rentré plus tôt .J'aurais évité de perdre mon temps avec à l'autisme Emploi Asperger.
Elle s'est contredit dans ses propos et je lui ai dit en début d'année que j'étais prêt à changer de conseiller en début d'année en écrivant à la direction du Cap Emploi des Yvelines avec un accusé de réception pour me séparer de ma conseillère vraie bouche -trou.
Je n'ai depuis plus de nouvelle de ma conseillère mais je continue à avoir des nouvelles quotidiennes de mon job coach de l'emploi accompagné.
Bon courage dans tes démarches.
à retrouver un emploi? Je n'ai pas dit que le conseiller de Cap Emploi doit se charger de travail du travail à ta place.Grande nuance.
Le fait d'informer de la mise en situation en place d'un dispositif innovant fait partie des obligations professionnelles du conseiller d'insertion professionnelle tout comme faire le dossier de la MDPH.
Désolé de te décevoir mais je ne vais pas assister ni mâcher le travail à la place ma conseillère d"insertion professionnelle.
Si ma conseillère d'insertion professionnelle n'est pas capable de faire ce qui est attendu d'elle ,elle n'a qu'à changer de métier.
Après si tu es satisfait des services de Cap Emploi ,c'est ton problème.
J'ai décidé de quitter les services de Cap Emploi sans regret pour rejoindre l'emploi accompagné.C'est mon conseiller en emploi accompagné qui s'occupe des relations avec Cap Emploi pour la partie administrative (PMPSMP ,formation).
Enfin,dernière chose ,je suis sûr d'une chose :Cap emploi est beaucoup moins performant que Pole emploi pour récolter des offres d'emploi.
De plus,Cap Emploi a mauvaise réputation vis à vis des rares entreprises qui connaissent cet organisme dans le domaine de l'emploi pour avoir déjà discuté avec des anciens missions handicap que j'ai rencontrés.
Diagnostiqué Asperger en 2010

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Intervention du Cap Emploi

#17 Message par oreo64 » dimanche 28 juin 2020 à 23:41

Bonjour Bezzedach ,

J'ai bien lu tes propos et ils sont explicite.Tu as bien dit que le conseiller de Cap Emploi ne devait pas chercher un emploi à notre place.
Après, tes propos n'engagent que toi.
En attendant ,une grande réforme de la fusion de Pole Emploi et de Cap emploi serait nécessaire pour faire des économies pour le contribuable et en supprimant des postes de conseiller d'orientation professionnelle.
Bonjour Lilette ,
Ta conseillère de Cap Emploi est une planquée qui te fait croire qu'elle s'occupe de toi .En attendant quand elle retournera en famille , elle t'aura vite oublié.Avec l'effondrement économique que l'on est en train de connaître avec la crise du coronavirus ,tu pourras toutes les formations du monde ,tu n'auras pas de boulot à la sortie .Ce n'est pas ta conseillère qui va te payer les factures , le loyer , l'électricité ,le gaz...
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#18 Message par Loner » lundi 29 juin 2020 à 0:03

oreo64 a écrit : dimanche 28 juin 2020 à 23:41
Ta conseillère de Cap Emploi est une planquée qui te fait croire qu'elle s'occupe de toi .En attendant quand elle retournera en famille , elle t'aura vite oublié.
Si tu attends de ton conseiller qu'il pense à toi 24h/24 , je comprends que tu ais été déçu.
Je ne serais pas si radical.
Si Lilette est satisfaite, je ne comprends pas l'intérêt et l'objectif de vouloir lui enlever ça.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intervention du Cap Emploi

#19 Message par Lilette » lundi 29 juin 2020 à 0:34

oreo64 a écrit : dimanche 28 juin 2020 à 23:41 Bonjour Bezzedach ,

J'ai bien lu tes propos et ils sont explicite.Tu as bien dit que le conseiller de Cap Emploi ne devait pas chercher un emploi à notre place.
Après, tes propos n'engagent que toi.
En attendant ,une grande réforme de la fusion de Pole Emploi et de Cap emploi serait nécessaire pour faire des économies pour le contribuable et en supprimant des postes de conseiller d'orientation professionnelle.
Bonjour Lilette ,
Ta conseillère de Cap Emploi est une planquée qui te fait croire qu'elle s'occupe de toi .En attendant quand elle retournera en famille , elle t'aura vite oublié.Avec l'effondrement économique que l'on est en train de connaître avec la crise du coronavirus ,tu pourras toutes les formations du monde ,tu n'auras pas de boulot à la sortie .Ce n'est pas ta conseillère qui va te payer les factures , le loyer , l'électricité ,le gaz...
Toi t'as un PB et je ne suis pas sûr que de t'énerver contre Cap emploi j change gd-chose.
En famille c'est sa vie privée, elle n'a pas à penser aux bénéficiaires, t'es tordu non?
Quand je suis chez moi je ne pense pas à eux.
Et je ne leur demande pas de payer les factures.
Tu racontes n'importe quoi.
TSA.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Intervention du Cap Emploi

#20 Message par oreo64 » lundi 29 juin 2020 à 18:21

Bonjour Lillette ,
Tu n'es qu'un pion parmi 150 dossiers .Après si tu es contente avec ta conseillère , c'est ton problème .Si tu n'es pas contente de mes propos , tu peux quitter le post , personne ne t'oblige à rester sur ce post pour lire mes propos.Sache qu'avec la crise économique qui vient, le nombre de dossiers va être doublée pour passer à 300 minimum .Ta conseillère continuera à toucher son salaire confortable tandis que toi tu resteras pour un bon de temps de chômage et ce n'est pas ta conseillère adorée qui viendra te sortir ton embarras.
J'ai clos la discussion.
Diagnostiqué Asperger en 2010

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Intervention du Cap Emploi

#21 Message par bézèdach44 » lundi 29 juin 2020 à 18:40

oreo64 a écrit : dimanche 28 juin 2020 à 23:41 Bonjour Bezzedach ,

J'ai bien lu tes propos et ils sont explicite.Tu as bien dit que le conseiller de Cap Emploi ne devait pas chercher un emploi à notre place.
Je maintiens. Cap Emploi ne dois pas chercher un emploi à notre place.
Dans ton message cependant, tu avais emplyé le mot "changer" et pas "chercher". Donc concentre toi au lieu de dire de la merde en nous prêtant des faux propos juste parce que tu as apparemment une haine viscérale du Cap Emploi.
Tes propos sont très évocateur, tu dis que "si l'on est content de Cap Emploi c'est notre problème" ben nan, ce n'est pas un problème, au contraire; C'est toi qui manifestement a un problème avec CE, pas nous.
Pour infos j'ai une conseillère cap emploi et je ne suis pas au chomage, oh suprise !
Autiste.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#22 Message par Loner » lundi 29 juin 2020 à 19:01

oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 Ta conseillère continuera à toucher son salaire confortable.

Entre 1 650 € et 1 700 € brut par mois
A faire jalouser les Balkany.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Intervention du Cap Emploi

#23 Message par lulamae » lundi 29 juin 2020 à 19:52

oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 Bonjour Lillette ,
Tu n'es qu'un pion parmi 150 dossiers .Après si tu es contente avec ta conseillère , c'est ton problème .Si tu n'es pas contente de mes propos , tu peux quitter le post , personne ne t'oblige à rester sur ce post pour lire mes propos.Sache qu'avec la crise économique qui vient, le nombre de dossiers va être doublée pour passer à 300 minimum .Ta conseillère continuera à toucher son salaire confortable tandis que toi tu resteras pour un bon de temps de chômage et ce n'est pas ta conseillère adorée qui viendra te sortir ton embarras.
J'ai clos la discussion.
Non mais en plus, ce n'est malin ni pour @Lilette ni pour @bézédach44 de tenir ces propos, ni surtout pour tout personne qui serait au chômage et en train de lire ici. Si tu es aigri ça te regarde, mais laisse les autres essayer de construire leurs solutions. Je ne vois pas l'intérêt de venir décourager les gens.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#24 Message par ブノワ » lundi 29 juin 2020 à 20:09

Etant donnée la capacité des autistes à la naïveté sociale, ça me semble intéressant que ces échanges permettent à des tiers de comprendre que les personnes chargées d "aider a mettre en œuvre leur projet " pourront tout aussi bien les soutenir ou faire le contraire.

Bref, Never Never Never Give Up comme disait Winston.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Intervention du Cap Emploi

#25 Message par oreo64 » lundi 29 juin 2020 à 20:21

lulamae a écrit : lundi 29 juin 2020 à 19:52
oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 Bonjour Lillette ,
Tu n'es qu'un pion parmi 150 dossiers .Après si tu es contente avec ta conseillère , c'est ton problème .Si tu n'es pas contente de mes propos , tu peux quitter le post , personne ne t'oblige à rester sur ce post pour lire mes propos.Sache qu'avec la crise économique qui vient, le nombre de dossiers va être doublée pour passer à 300 minimum .Ta conseillère continuera à toucher son salaire confortable tandis que toi tu resteras pour un bon de temps de chômage et ce n'est pas ta conseillère adorée qui viendra te sortir ton embarras.
J'ai clos la discussion.
Non mais en plus, ce n'est malin ni pour @Lilette ni pour @bézédach44 de tenir ces propos, ni surtout pour tout personne qui serait au chômage et en train de lire ici. Si tu es aigri ça te regarde, mais laisse les autres essayer de construire leurs solutions. Je ne vois pas l'intérêt de venir décourager les gens.
Bonjour,

Je ne t'ai strictement rien demandé.Tu ne connais rien de mon histoire.Toute réalité est dur à entendre.Le taux de chômage l'année prochaine sera compris entre 15 et 17 pour cent en France .Autant te dire seul les autistes les mieux accompagnés au début pourront s'en sortir .Je te laisse vivre dans ton monde de bisounours.Les autres seront laissés de côté.On verra si Cap emploi trouvera une solution pour eux
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#26 Message par WinstonWolfe » lundi 29 juin 2020 à 20:23

oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 J'ai clos la discussion.
Modération (Winston) : On en reste là ? La tournure de la discussion n'est ni constructive, ni agréable, ni factuelle.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Intervention du Cap Emploi

#27 Message par oreo64 » lundi 29 juin 2020 à 21:12

Loner a écrit : lundi 29 juin 2020 à 19:01
oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 Ta conseillère continuera à toucher son salaire confortable.

Entre 1 650 € et 1 700 € brut par mois
A faire jalouser les Balkany.
En milieu de carrière ,2000 euros brut par mois.Renseigne-toi avant parler Dans mon métier le collaborateur comptable en cabinet d'expertise-comptable touche le SMIC .Sans compter le temps partiel se développe .Un collaborateur comptable en DSCG touche parfois 11 euros de l'heure pour des semaines de 45 à 50 heures par semaine .Certains travaillent le samedi et parfois le dimanche en période fiscale (janvier à mai).Les ruptures d'essai sont à gogo .Peu de vie de famille .Les heures supplémentaires ne sont souvent pas payées. Les procès aux prud'hommes sont très courants.
Les cas d'harcèlement moraux sont connus de toute la profession . Les clients te traitent comme des bonniches avec des dossiers bidonnés (cas de
Le conseiller d'insertion professionnelle a la sécurité de l'emploi .De plus , travailler.Les avantages des salariés Pôle Emploi : jusqu'à 17 à 21 jours de congés supplémentaires, télétravail, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ... (site Avantage entreprise)Encore je trouve qu'une partie des avantages est méritée :vu le nombre d'agressions dont j'ai été témoin.
Le conseiller de Cap Emploi n'a jamais eu ce type de problème et la pression n'a rien à voir avec les agents de Pole Emploi .Tu es candidate pour un poste de collaboratrice comptable Loner?
Modifié en dernier par oreo64 le lundi 29 juin 2020 à 21:30, modifié 1 fois.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#28 Message par ブノワ » lundi 29 juin 2020 à 21:28

WinstonWolfe a écrit : lundi 29 juin 2020 à 20:23
oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 J'ai clos la discussion.
Modération (Winston) : On en reste là ? La tournure de la discussion n'est ni constructive, ni agréable, ni factuelle.
Peut être aurais-je des informations nouvelles liées au titre du thread.
Du coup, j'apprécierais d'être prévenu du niveau de risque que ça disparaisse dans les limbes bientôt, ça m'emmerderait de retaper tout ça dans un nouveau fil.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Intervention du Cap Emploi

#29 Message par Lilette » lundi 29 juin 2020 à 21:33

oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 21:12
Loner a écrit : lundi 29 juin 2020 à 19:01
oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 18:21 Ta conseillère continuera à toucher son salaire confortable.

Entre 1 650 € et 1 700 € brut par mois
A faire jalouser les Balkany.
En milieu de carrière ,2000 euros brut par mois.Renseigne-toi avant parler Dans mon métier le collaborateur comptable en cabinet d'expertise-comptable touche le SMIC .Sans compter le temps partiel se développe .Un collaborateur comptable en DSCG touche parfois 11 euros de l'heure pour des semaines de 45 à 50 heures par semaine .Certains travaillent le samedi et parfois le dimanche en période fiscale (janvier à mai).Les ruptures d'essai sont à gogo .Peu de vie de famille .Les heures supplémentaires ne sont souvent pas payées. Les procès aux prud'hommes sont très courants.
Les cas d'harcèlement moraux sont connus de toute la profession . Les clients te traitent comme des bonniches avec des dossiers bidonnés (cas de
Le conseiller d'insertion professionnelle a la sécurité de l'emploi .De plus , travailler.Les avantages des salariés Pôle Emploi : jusqu'à 17 à 21 jours de congés supplémentaires, télétravail, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ... (site Avantage entreprise)Encore je trouve qu'une partie des avantages est méritée :vu le nombre d'agressions dont j'ai été témoin.
Le conseiller de Cap Emploi n'a jamais eu ce type de problème et la pression n'a rien à voir avec les agents de Pole Emploi .Tu es candidate pour un poste de collaboratrice comptable Loner?
Ici c'est Asperansa, si tu as un PB avec Cap Emploi adresse toi à eux plutôt que de nous agresser nous.
TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#30 Message par Loner » lundi 29 juin 2020 à 21:42

oreo64 a écrit : lundi 29 juin 2020 à 21:12 .Tu es candidate pour un poste de collaboratrice comptable Loner?
Non j'ai déjà un métier et je ne veux pas devenir aigri.
Apres, j'ai une solution pas mal pour toi pour moins souffrir au travail, postule à Cap Emploi en tant que conseiller. :) . Ça a l'air magique.

Si tu veux sinon, je peux de parler de mes expériences de travailleur social, mais j'ai bien peur que nous rentrions dans un concours de "qui c'est le pire " n'ayant que peu de pertinence par rapport au sujet.

J'espere que tu trouveras l'apaisement.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Répondre