[Index Cinéma] Parlons de Jaws !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: Parlons de Jaws !

#16 Message par Dori » lundi 20 janvier 2020 à 10:03

J'aimais bien la scène avec le spectacle de jet-ski. Je crois qu'elle est filmée aussi à partir du point de vue du prédateur qu'on ne connait pas encore. Il faudrait que je le revois !

En fait, je trouve encore plus flippant quand on représente l'équilibre au cinéma, quand tout va bien et que la vie est belle,... et que c'est notre cerveau qui tout seul sent poindre le moment de bascule, voit déjà le carnage comme pour se préparer psychologiquement. Et finalement, il n'a pas (encore) eu lieu. Donc, c'est un génie des réalisateurs de nous faire vivre et ressentir à fond cette frayeur au carré; celle qui se produit ou pas sous nos yeux et celle dans nos têtes. C'est encore plus économique en terme de coût de production qu'elle ne se produise pas et que seul agit l'effet du conditionnement pour faire monter la sauce !
TSA

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#17 Message par Loner » lundi 20 janvier 2020 à 10:06

Dori a écrit : lundi 20 janvier 2020 à 10:03 J'aimais bien la scène avec le spectacle de jet-ski. Je crois qu'elle est filmée aussi à partir du point de vue du prédateur qu'on ne connait pas encore. Il faudrait que je le revois !
C est dans Jaws 3 . ;)

Film qui devait au départ être une parodie.
Au final c est un film affreux surfant sur la vague 3D , réalisé par le réalisateur décorateur deuxième équipe de Jaws 1.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#18 Message par geybuss » lundi 20 janvier 2020 à 10:20

Loner a écrit : dimanche 19 janvier 2020 à 23:53
geybuss a écrit : dimanche 19 janvier 2020 à 23:43 Jamais vu aucun des films de la série... Trop peur d'avoir trop peur, même si maintenant, les effets spéciaux devant être pas mal obsolètes, je crois que cela me ferait plus rire que peur. Mais bon, peut-être que si j'avais vu ces films, je n'aurais jamais osé faire de plongée sous marine, notamment pour aller voir les requins en vrai. :P
C'est génial ! Tu as vu quelles espèces de requins ?? Pour ma part, je n'ai jamais croisé en vrai que des roussettes..

Sinon, si l'envie te prend te regarder un jour le film, regarde le en VO ou trouve une version de 1975. Avec la restauration en 4k, ils ont dû refaire les doublages et c est aussi effrayant que de voir JAWS quand on a 4 ans..
Je suis très contrarié. D'autant que certains dialogues ont changé !
Du reste, je ne trouve pas que le film ait vieilli. Mais je suppose que le requin mecanique en carton pate doit moins impressionner vu ce qui se fait maintenant.
Les requins à pointe noire à l'ile Maurice en plongée bouteille !
Aux Seychelles, en plongée bouteille, j'ai croisé aussi un autre requin, donc j'ignore l'espère.
Et toujours au Seychelles, en palmes et tubas, aussitôt à l'eau en sautant du bateau, sous moi, un requin ! La frousse, et la question : je remonte tout de suite sur le bateau ou je prends d'abord le requin en photo ? Ben j'ai pris le requin en photo... Il est parti, j'ai croisé les doigts pour qu'il n'ait pas de copain dans les environs ! J'ai continuer mon exploration et quelques minutes après, le bonheur : rencontrer une tortue est nager avec elle ! De retour en France, après des recherche, j'ai su que ce requin était un requin corail, inoffensif !
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de Jaws !

#19 Message par Bubu » lundi 20 janvier 2020 à 10:44

Moi, je regarderai jamais Mâchoires.
Ni Mâchoires 2 : le revient.
Ni Mâchoires 3 : le revient du revient.
C'est pépé Crumble et mémé Tartiflette qui me l'ont dit. :naugty:
Bon ils tapent un peu dans les boîtes, mais bon. Je les crois.
Si c'est pour faire pipi au lit, faire des cauchemars, et finir comme eux, alors c'est non. :innocent:
Modifié en dernier par Bubu le lundi 20 janvier 2020 à 11:07, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de Jaws !

#20 Message par EnHans » lundi 20 janvier 2020 à 11:04

Le réalisateur joue beaucoup sur le pire des leviers : on voit très peu le requin au début, il est juste suggéré... c'est encore plus horrible. Je n'ai jamais fait des cauchemars avec ce film mais qu'est ce que j'ai pu y penser dans des situations où je me retrouve seul à quelques centaines de mètres du rivage. ça m'est arrivé de ramener mes jambes contre mon ventre... ou remonter vite fait sur ma planche...
Et aussi sa musique, elle est aussi culte que Billie Jean.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#21 Message par Loner » lundi 20 janvier 2020 à 13:11

EnHans a écrit : lundi 20 janvier 2020 à 11:04 Le réalisateur joue beaucoup sur le pire des leviers : on voit très peu le requin au début, il est juste suggéré... c'est encore plus horrible. Je n'ai jamais fait des cauchemars avec ce film mais qu'est ce que j'ai pu y penser dans des situations où je me retrouve seul à quelques centaines de mètres du rivage. ça m'est arrivé de ramener mes jambes contre mon ventre... ou remonter vite fait sur ma planche...
Et aussi sa musique, elle est aussi culte que Billie Jean.
Moi aussi. Je ne suis jamais à l'aise quand je me fait tripoter par des algues ou des crabes.
Toujours une pointe d'appréhension. Mais il faut faire comme le chef Brody qui était aquaphobe et qui a vaincu sa peur dans les deux premiers films. On apprendra toutefois qu il est mort de peur dans le Jaws 4.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#22 Message par Loner » lundi 20 janvier 2020 à 13:14

geybuss a écrit : dimanche 19 janvier 2020 à 23:43
De retour en France, après des recherche, j'ai su que ce requin était un requin corail, inoffensif !
Dans le genre inoffensif est très craintif, tu as le requin-renard. J'adore le prolongement magnifique de sa queue.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#23 Message par Loner » lundi 20 janvier 2020 à 19:13

Scoop, je l'apprends juste.

Une rumeur insistante laisse envisager que le réalisateur de Ça et sa suite, Andy Muschietti, serait une piste à explorer pour Universal dans l'idée de réaliser une nouvelle adaptation de Jaws.

Je pense que si ça se fait, ce sera une erreur immense tant il paraît impossible de rivaliser avec le chef d'œuvre de Spielberg.
Quand on voit comment les suites se sont progressivement transformées en nanard..C est juste le truc à éviter.

Pour infos Spielberg est absolument opposé à envisager un remake de son film alors même qu'il peut le considérer pour d'autres de ses anciens films. Tout mais pas les dents de la mer à t il déclaré. Ce film est pour lui celui qui l'a propulsé et également celui qui l'a traumatisé tant les conditions ont été merdiques.

De son côté, l'acteur Richard Dreyfuss ( Hooper) a annoncé récemment vouloir que le film soit retravaillé afin de remplacer l'animatronic par un requin en CGI...il s est pris les foudres des fans. Déjà que la nouvelle VF est à degueler..

Le monde va mal.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#24 Message par Curiouser » jeudi 11 juin 2020 à 19:59

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Parlons de Jaws !

#25 Message par Loner » jeudi 11 juin 2020 à 20:01

Quenottes !!!!! :mryellow:
C'est marrant que tu remontes ce fil. Je ne me suis rappelé l'avoir ouvert que récemment.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de Jaws !

#26 Message par EnHans » mardi 16 juin 2020 à 7:38

Un mako à Tregastel ! C'est l'un des requins qui a le plus disparu ces dernières décennies.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de Jaws !

#27 Message par Bubu » mardi 30 juin 2020 à 17:42

Vous le savez surement, vu que vous êtes des passionnés de la saga, mais dans Machoires 1, ce n'est pas un vrai requin, mais un animatronic (un robot radiocommandé) dans la plupart des scènes.
Rassurez-vous, personne n'est mort pendant le tournage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Parlons de Jaws !

#28 Message par J'ai un coeur » mardi 30 juin 2020 à 18:49

Bonjour. Je vais donner mon avis sur le sujet mais je comprendrai tout a fait que mon commentaire soit supprimé.
Donc je m'excuse d'avance si mes propos peuvent choquer. Ce n'est absolument pas mon but.
Effacer mon commentaire si vous jugez que c'est déplacé.

Je suis de l'île de la réunion et les requins je connais un peu le sujet.
Déjà de base je ne pense pas que les requins soit dangereux , ils ont juste une mauvaise réputation à cause du film " les dents de la mer".
D'ailleurs petit anecdote dans le 1 si je me trompe pas on voit le requin qu'à la fin et donc ne pas voir "un méchant" fait davantage monter la peur vue qu'on laisse place a notre imagination. C'est un peu comme dans le projet Blair Witch ( le 1).

Mon avis ce résume en une phrase d'un humoriste de l'île : " c'est triste pour la famille des personnes qui sont morts mais est ce que vous avez déjà vue un requin venir faire du skateboard sur votre territoire ? "

Ps : à la reunion on ne pêche pas les requins avec du chien... Cette ***** de Brigitte Bardot à vue un débile le faire et elle pense que les réunionnais s'amusent à faire ça. Je sais que sur ce forum vous êtes beaucoup plus intelligent que ça mais j'en ai marre qu'on continu encore et encore à me dire cette bêtise.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Parlons de Jaws !

#29 Message par J'ai un coeur » mardi 30 juin 2020 à 18:50

EnHans a écrit : lundi 20 janvier 2020 à 11:04 Le réalisateur joue beaucoup sur le pire des leviers : on voit très peu le requin au début, il est juste suggéré... c'est encore plus horrible. Je n'ai jamais fait des cauchemars avec ce film mais qu'est ce que j'ai pu y penser dans des situations où je me retrouve seul à quelques centaines de mètres du rivage. ça m'est arrivé de ramener mes jambes contre mon ventre... ou remonter vite fait sur ma planche...
Et aussi sa musique, elle est aussi culte que Billie Jean.
Désolé j'ai redis la même chose que toi... Je n'avais pas lu ton commentaire.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de Jaws !

#30 Message par EnHans » mardi 30 juin 2020 à 19:18

J'ai un coeur a écrit : mardi 30 juin 2020 à 18:50
EnHans a écrit : lundi 20 janvier 2020 à 11:04 Le réalisateur joue beaucoup sur le pire des leviers : on voit très peu le requin au début, il est juste suggéré... c'est encore plus horrible. Je n'ai jamais fait des cauchemars avec ce film mais qu'est ce que j'ai pu y penser dans des situations où je me retrouve seul à quelques centaines de mètres du rivage. ça m'est arrivé de ramener mes jambes contre mon ventre... ou remonter vite fait sur ma planche...
Et aussi sa musique, elle est aussi culte que Billie Jean.
Désolé j'ai redis la même chose que toi... Je n'avais pas lu ton commentaire.
Aucun soucis aucun :D
Un enfant diag en 2012

Répondre