[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9901 Message par Mylie » jeudi 25 juin 2020 à 15:24

Ah ok ! Je comprends mieux ! Oui, personnellement c est un choix parce que je ne trouve pas ça pratique de devoir aller chercher le colis, surtout actuellement (je prends toujours l option livraison à domicile même si c'est plus cher, et là j ai presque envie qu'il reparte et que je refasse une commande.. Mais ce n est pas ecolo..)

Le pire dans tout ça c est que d habitude ça va dans la boîte aux lettres.. (donc sans sonner !)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9902 Message par RedMacbeth » jeudi 25 juin 2020 à 19:05

La MDPH m'a refusé l'AAH, parce que je peux travailler plus d'un mi-temps. Oui. Mais non.
Au mieux, je travaille 18h/semaine, ce qui est au mieux. Parfois, on est à 6h/semaine hein. Il est possible que mon employeur me ramène à 14h/semaine, ce que préconisait la médecine du travail, qui n'était vraiment pas contente de mon emploi du temps en longue journée de centres de loisirs.

Grosso modo, je ne gagne même pas la moitié d'un SMIC par mois, parce que je dois travailler dans des conditions particulières. Bref. Il faut que je contacte l'Assistante Sociale et que je prie pour qu'on m'accorde rapidement le RSA de complément alors que j'ai moins de 25 ans.

Encore de la paperasse et des gens à voir. Ras le bol.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9903 Message par ブノワ » dimanche 28 juin 2020 à 21:57

Et donc grâce à Twitter, je découvre aujourd"hui que des personnes adultes dont c'est le métier utilisent leur savoir faire de "Community Manager" pour "Cancel" des gens qu'ils n'aiment pas pour faire comme aux zuhèsses.

Le petit peintre moustachu aurait du être accepté à son école d'art de Vienne, et les fachos arriver au pouvoir à Paris dans les années 30. Ca permettrait à ce genre de personnes de se prendre directement les accusations qu'ils méritent.
Spoiler : 
Si vous ne comprenez pas, vous ne savez pas la chance que vous avez. Je n'expliquerai pas la "culture des réseaux sociaux" ici, ça prendrit un livre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9904 Message par Clovis » mercredi 1 juillet 2020 à 14:03

Trop de sollicitations aujourd'hui alors que je suis déjà dans une journée sensoriellement difficile depuis ce matin. Ma collègue de bureau n'est pas là du coup c'est à moi de réceptionner les colis, répondre aux agents qui se posent toutes sortes de questions, etc. Et surtout trop de gens qui veulent parler... :x Vivement ce soir même si je sais que dans mon état le chemin du retour sera difficile. :(
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9905 Message par lulamae » mercredi 1 juillet 2020 à 18:47

Clovis a écrit : mercredi 1 juillet 2020 à 14:03 Trop de sollicitations aujourd'hui alors que je suis déjà dans une journée sensoriellement difficile depuis ce matin. Ma collègue de bureau n'est pas là du coup c'est à moi de réceptionner les colis, répondre aux agents qui se posent toutes sortes de questions, etc. Et surtout trop de gens qui veulent parler... :x Vivement ce soir même si je sais que dans mon état le chemin du retour sera difficile. :(
Et ça a été mieux cet après-midi ? Ton retour n'a pas été trop chaotique ?

J'ai eu une journée un peu comme toi : ce matin, je suis arrivée pour trouver dans mon bureau 3 techniciens affairés autour des 2 compteurs (c'est comme ça que j'ai appris que mon bureau était un placard local technique avant d'être aménagé en bureau - cela dit, il est plutôt bien et meublé de manière pratique maintenant).
Le compteur bipait avec une tonalité forte et continue, et il a fallu que je travaille comme ça, dans le bruit et à 4 dans un petit bureau. Il est vrai que mon supérieur m'autorisait à repartir, mais j'avais fait le chemin pour arriver, et chez moi je n'ai pas accès aux applications, je ne peux rien faire. Ca a duré environ 1 h 30 pour le bruit, les techniciens eux sont repartis vers 15 h. :roll:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9906 Message par Clovis » mercredi 1 juillet 2020 à 20:59

Merci pour ta réponse !

Il pleuvait quand je suis sorti, ça m'a incité à prendre le bus. C'est plutôt calme sur cette ligne ces temps-ci et la combinaison du port du masque et des lunettes que je retire le temps du trajet réduit les stimulations je trouve, du coup j'étais très tendu mais c'était beaucoup plus facile que si j'avais dû marcher.

Je comprends pour le bureau, j'ai également des installations techniques qui nécessitent de temps en temps de longues interventions. Ça m'est aussi difficile à supporter quand le nombre et la durée des visites dans le bureau sont trop importants (même si les sollicitations concernent mes collègues).

J'ai pris une longue douche très chaude et n'ai pas fait grand chose en attendant ma femme mais je reste très tendu.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9907 Message par Loner » jeudi 2 juillet 2020 à 9:52

Panne de voiture..ma phobie principale..
Je n'ai de cesse de croiser ma destinée par les chemins empruntés pour l'éviter....
Ma journée est foutue..
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9908 Message par Mylie » jeudi 2 juillet 2020 à 10:10

Mince.. Tu as des pistes pour la faire réparer ? (tu as peut être une assistance 0 km avec ton assurance ?)

Bon courage pour gérer le chamboulement de ta journée et toutes les interactions forcées que tu dois subir pour régler la situation..
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9909 Message par Loner » jeudi 2 juillet 2020 à 16:55

Mylie a écrit : jeudi 2 juillet 2020 à 10:10 Mince.. Tu as des pistes pour la faire réparer ? (tu as peut être une assistance 0 km avec ton assurance ?)

Bon courage pour gérer le chamboulement de ta journée et toutes les interactions forcées que tu dois subir pour régler la situation..
Par chance je n'ai pas démarré matin. Elle est donc chez-moi. Concernant les réparations, je passe par un garagiste à domicile, ce qui m evite de faire face aux prises de rendez vous et me retrouver dans un garage auto bruyant, lumineux et parasites.

Là où je finirais par croire en la guigne, c'est que je me débrouille toujours pour être au travail une heure en avance. J'aime mes rituels de mise en condition le matin..
Et aujourd'hui, je suis parti juste à l'heure et....panne.

J'ai donc pris le bus mais j'ai bien mis 3 heures à remettre en ordre mon psycho-intérieur.
Moi qui suis phobique des pannes de voitures (je ne fais que des petits trajets / 10km de chez moi à mon travail), je me demande si je ne vais pas préférer totalement le bus..Meme si je transpire comme un fou...
Ca me bouffe la vie.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9910 Message par Loner » jeudi 2 juillet 2020 à 17:23

Mon garagiste libéral est formidable.
Je viens de rentrer du travail en bus et constate qu'il est passé chez moi dans la journée et a réparé ma voiture. :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9911 Message par Mylie » jeudi 2 juillet 2020 à 18:03

Oh bah c est super ça!! Efficace !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9912 Message par Loner » jeudi 2 juillet 2020 à 18:31

Mylie a écrit : jeudi 2 juillet 2020 à 18:03 Oh bah c est super ça!! Efficace !
Oui c est simple. Je laisse un sms.
Je cache mes clefs. Il vient et me met la facture dans la boite à gants et les clefs dans boite à lettres.
:)
Bon ça devient HS ce sujet..
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9913 Message par Clovis » jeudi 2 juillet 2020 à 20:30

C'est vrai que c'est classe !

Mais pas de quoi me convaincre de posséder un jour une voiture ni même de passer mon permis. :twisted:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9914 Message par ブノワ » vendredi 3 juillet 2020 à 12:30

En balise parce qu il paraît que c est un sujet sensible.
Spoiler : 
Quand un mec est accusé de pédophilie (je parle de viol, pas de "simple" attirance, tout le monde fait justement preuve de dégoût et lui souhaite un long séjour en taule.

Mais il suffit que ce soit une (jeune) femme qui fasse pareil pour que des types demandent de quoi se plaint la victime (confondant viol et dépucelage), soulignent que la femme en question a sûrement changé en bien depuis ce moment là (alors que le mec victime traînera ça toute sa vie) et lui souhaite une thérapie.
Et pour peu qu elle ait défendu #metoo récemment on lui tresse des louanges alors que c est une circonstance aggravante de faire ça quand on est soi-même une prédatrice sexuelle.
:sick:
Cette façon d excuser systématiquement les femmes est la principale raison pour laquelle on n a même pas de chiffres fiables pour les viols sur garçons dans le cadre familial.

Combien de siècles il faudra attendre pour que ça change?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9915 Message par Mylie » samedi 4 juillet 2020 à 0:11

Quand ça discute sous ta fenêtre, et que malgré les boules Quies tu entends tout ce qui se dit distinctement c est que le volume sonore est trop élevé ! Grr.. Je me lève tôt demain en plus et je fais de la route.. M énerve..!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Répondre