vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1741 Message par Loner » mercredi 1 juillet 2020 à 23:53

RedMacbeth a écrit : mercredi 1 juillet 2020 à 23:46 Ma responsable a annoncé qu'elle partait à la retraite à la fin de l'année.
J'aurais aimé dire à quel point ça me rend triste, à quel point elle va me manquer, mais ça paraissait tellement appartenir à la catégorie "Trucs sociaux à ne surtout pas faire parce que c'est ta hiérarchie" que je ne l'ai pas fait.

A la place, j'ai balbutié "Et on sait qui va prendre ta place ?" comme si ça m'était égal. Flûte. Je me suis concentrée sur la partie pratique des choses.

(Bon, je me suis rattrapée un peu plus tard, mais sur le coup, c'est pas terrible)
En fait c'est plus un bug envers toi-même du coup. :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: vos "bugs" sociaux !

#1742 Message par RedMacbeth » jeudi 2 juillet 2020 à 0:02

Loner a écrit : mercredi 1 juillet 2020 à 23:53 En fait c'est plus un bug envers toi-même du coup.
Certes
D'un autre côté, ce n'était peut-être pas très poli à répondre du tac au tac ? Heureusement qu'elle me connaît bien !
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1743 Message par Loner » jeudi 2 juillet 2020 à 0:08

RedMacbeth a écrit : jeudi 2 juillet 2020 à 0:02
Loner a écrit : mercredi 1 juillet 2020 à 23:53 En fait c'est plus un bug envers toi-même du coup.
Certes
D'un autre côté, ce n'était peut-être pas très poli à répondre du tac au tac ? Heureusement qu'elle me connaît bien !
Oui sans doute qu'il fallait plutôt la questionner sur la manière dont elle vit la chose ou dire un truc gentil. Même si la question du successeur se pose évidemment.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: vos "bugs" sociaux !

#1744 Message par pikaia » jeudi 2 juillet 2020 à 12:00

Je discutais avec un ami et lui posais des questions, mais il ne répondait qu'à certaines et pas à d'autres (y compris quand je relançais dessus)...

Ce genre de situation me perturbe. Est-ce qu'il a juste oublié ? Ou est-ce qu'il a volontairement ignoré (car je ne comprends pas comment on peut oublier de répondre à des questions qu'on a sous le nez alors qu'on pense très bien à répondre aux autres dans le même paragraphe, d'autant plus qu'il y a eu relance) ? Cela voudrait donc dire que j'ai fait une maladresse ? Que j'ai posé des questions que je n'aurais pas dû ? Mais en même temps je ne comprends pas en quoi mes questions auraient pu être gênantes... Ou trop de questions, donnant à l'échange une tournure «interrogatoire de police» ?
Bref cette fois c'est à moi-même que je me pose des questions, et il y en a beaucoup trop :cry:
Mais si je lui en parle ça risque pas de faire «harceleuse» ? D'autant plus qu'au final c'était des petites questions sans importance... C'est juste que ça me stresse énormément, j'ai envie de m'assurer que je n'ai pas fait de bêtise et je suis en larmes depuis hier à cause de ça...

Je préfère qu'on ne réponde pas du tout à mes messages plutôt qu'on n'y réponde qu'à moitié, je déteste ça (en plus de la culpabilité de me sentir aussi «psychorigide»)
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1745 Message par Glaciell » jeudi 2 juillet 2020 à 12:11

Pikaia, c'était par écrit ou à l'oral ?
À l'écrit, ça m'arrive souvent que l'on zappe certaines questions. Je pense honnêtement que l'interlocuteur n'y fait pas attention. D'ailleurs, quand c'est un sujet sérieux, il m'arrive parfois de numéroter (mais ça peut être mal pris, je suis obligée de mettre une phrase un peu drôle avant, genre que c'est moi qui m'embrouille et que je mets des numéros pour m'y retrouver, avec des smileys qui rigolent). Moi quand je suis une conversation, je la "suis" littéralement, idée après idée, et les enchaînements donnent du sens à l'ensemble, donc j'ai du mal à concevoir que la personne en face puisse la "suivre sans la suivre", mais il me semble que c'est pourtant parfois le cas. En plus tant que j'attends une réponse à une question, j'ai du mal à enchaîner la suite, il y a un trou dans le raisonnement et je dois faire le grand écart entre la partie de mon esprit qui reste à attendre la réponse et l'autre partie qui doit enchaîner la suite de la discussion alors qu'il y a un trou à combler plus haut. :lol: Purée ce que j'écris ne veut rien dire. :lol:
Après, c'est possible aussi que l'interlocuteur préfère éluder certaines questions (ça dépend du contexte et de la question), mais ça ne veut pas forcément dire que c'était une erreur de les poser.
Difficile à dire sans connaître le sujet.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1746 Message par EnHans » vendredi 3 juillet 2020 à 9:02

Je le classe ici sachant que nous l'avions déjà prévenu qu'il ne fallait pas faire ça. Il ne l'avait pas intégré.

Mon fils part ce matin, il me dit qu'il veut aller à un endroit à vélo. Pas de soucis, vas-y, c'est un peu loin mais il en est capable, je le connais. Et il revient à l'instant m'expliquant que les voitures n'arrêtaient pas de lui klaxonner dessus, que ça faisait trop de bruit et il a préféré faire demi-tour... ???

"Mais t'étais où ??"

"... Ben sur la 4 voies" :shock: :evil:

Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé... Voilà, on fait tous des conneries, il en a bien pris conscience vu ma réaction et celle de sa maman (que j'ai appelé dans la foulée pour qu'elle lui dise aussi... vu la gravité). Du coup, il ne veut plus bouger et préfère regarder "cloverfield".

Ne jamais penser que tout est acquis, il faut continuer à prévenir... même l'impensable et répéter toujours...
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: vos "bugs" sociaux !

#1747 Message par Marisol » vendredi 3 juillet 2020 à 10:03

EnHans a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 9:02 Je le classe ici sachant que nous l'avions déjà prévenu qu'il ne fallait pas faire ça. Il ne l'avait pas intégré.

Mon fils part ce matin, il me dit qu'il veut aller à un endroit à vélo. Pas de soucis, vas-y, c'est un peu loin mais il en est capable, je le connais. Et il revient à l'instant m'expliquant que les voitures n'arrêtaient pas de lui klaxonner dessus, que ça faisait trop de bruit et il a préféré faire demi-tour... ???

"Mais t'étais où ??"

"... Ben sur la 4 voies" :shock: :evil:

Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé... Voilà, on fait tous des conneries, il en a bien pris conscience vu ma réaction et celle de sa maman (que j'ai appelé dans la foulée pour qu'elle lui dise aussi... vu la gravité). Du coup, il ne veut plus bouger et préfère regarder "cloverfield".

Ne jamais penser que tout est acquis, il faut continuer à prévenir... même l'impensable et répéter toujours...
P*t**n ! La trouille, en te lisant, j'ai eu la boule au ventre !
Oui, il faut rabâcher sans arrêt. Ou re-re-re-checker.

Je ne sais pas comment est ton fils, mais le mien râle quand je rabâche, justement ...
et pour constater, bah qu'il a "oublié" les étapes/évidences ...

Bon, remettez-vous de ça tranquillement.
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1748 Message par EnHans » vendredi 3 juillet 2020 à 10:22

Désolé pour la boule au ventre :wink:
On lui avait dit mais sans être insistant tellement c'est grotesque (je trouve) de rouler à vélo sur la 4 voies et ça remonte à longtemps (on lui a dit que c'était interdit lorsqu'on est arrivé ici, il y a 7 ans... donc c'est certainement de notre faute aussi...). Mais là, c'est bon, j'en ai aucun doute : les coups de klaxon, quand il a compris qu'on était amendable (aussi :lol: ) et ma mine dubitative !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1749 Message par lulamae » vendredi 3 juillet 2020 à 11:15

EnHans a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 10:22 Désolé pour la boule au ventre :wink:
On lui avait dit mais sans être insistant tellement c'est grotesque (je trouve) de rouler à vélo sur la 4 voies et ça remonte à longtemps (on lui a dit que c'était interdit lorsqu'on est arrivé ici, il y a 7 ans... donc c'est certainement de notre faute aussi...). Mais là, c'est bon, j'en ai aucun doute : les coups de klaxon, quand il a compris qu'on était amendable (aussi :lol: ) et ma mine dubitative !
Vous êtes quitte pour la peur cette fois : dites-vous que c'est un bon rappel pour vous (penser à lui redire régulièrement les trucs vraiment dangereux) - quoique j'aurais la crainte en tant que parent que trop insister sur ce qu'il ne faut PAS faire soit contre-productif en faisant retenir justement ça. Il faudrait arriver à plutôt mentionner ce qu'il peut faire...
Je me dis aussi (parce que comme vous, j'ai tendance à ne pas redire les choses qui me paraissent évidentes ou acquises) qu'il est facile de penser que, comme soi-même on n'oublie pas, ce qui est dit est enregistré.
Et lui, c'est bien, puisqu'il n'y a pas eu d'accident, qu'il ait fait son expérience. Il y a de fortes chances pour que maintenant l'expérience soit enregistrée comme très désagréable, et qu'il n'ait pas envie de recommencer ! :naugty:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1750 Message par Clovis » vendredi 3 juillet 2020 à 11:43

J'admire son courage, je n'aurais jamais osé rouler en vélo sur une quatre voie. Les rues de mon village m'angoissaient déjà et même accompagné j'étais tendu lorsqu'on empruntait des petites routes de campagne... ! Je n'envisage toujours pas de faire du vélo en ville aujourd'hui d'ailleurs, trop de choses (et gens) auxquelles faire attention...
Diagnostiqué TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1751 Message par EnHans » vendredi 3 juillet 2020 à 12:46

Il peut être téméraire :D En tout cas, il est pas stressé ou pour être exact "plus trop stressé". Petit, il avait peur d'absolument tout. Mais là on sent qu'il qu'il s'est passé un truc car il n'arrête pas de ranger et nettoyer depuis tout à l'heure... en soufflant. Il fait souvent ça mais là, c'est en mode "excessif". Après, je suis pas un bon exemple vis à vis de ça...
c'est bien, puisqu'il n'y a pas eu d'accident, qu'il ait fait son expérience.
Ce qui est positif dans cette histoire est qu'il ait fait demi tour. Il m'a dit que les gens le regardaient avec un air ahuri et qu'il devait y avoir un problème mais il ne savait pas lequel. En plus avec les coups de klaxon. :idea: Il a compris qu'il valait mieux rentrer.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: vos "bugs" sociaux !

#1752 Message par Cardamome » vendredi 3 juillet 2020 à 15:46

:shock: :roll:
Quelle trouille.
C'est bien qu'il vous en ait parlé.
Il a finalement "bien réagi" en prenant conscience qu'il fallait sortir de là.
Comme déjà mentionné, dire et redire même si nos ados n'aiment pas ça.
Ils en ont encore plus besoin que d'autres.
(Une fois le mien me disait qu'il pourrait aller au collège à pied ... Sachant qu'il y a une rocade pour s'y rendre. :naugty: :crazy:
Il n'avait pas du tout appréhendé le danger. Pour lui, il pouvait marcher sur la bande cyclable que déjà je n emprunterais pas moi même sur cette rocade tellement ça circule+les camions etc etc.
Il a fallu que j'insiste pour le convaincre.)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1753 Message par EnHans » vendredi 3 juillet 2020 à 17:37

ah oui ! Une balade sur la rocade serait l'estocade !
C'est bien qu'il vous en ait parlé.
:bravo:
Un enfant diag en 2012

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1754 Message par Clovis » vendredi 3 juillet 2020 à 17:48

Une ballade sur l'estacade serait-elle une tocade ? :arrow:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1755 Message par Loner » vendredi 3 juillet 2020 à 18:04

Allez petit bug en réunion.
On évoque les prochaines mesures de déconfinement le 10 juillet prochain et l'impact sur nos projections d'organisation.
Un collègue s'exclame devant l'imminence de l'échéance.

- ce serait bien de savoir car c'est demain le 10 juillet ! (Sous entendu ça arrive vite )

Moi : - ben non c'est la semaine prochaine..

-Blanc..
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Répondre