[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9916 Message par Loner » samedi 4 juillet 2020 à 0:24

Mylie a écrit : samedi 4 juillet 2020 à 0:11 Quand ça discute sous ta fenêtre, et que malgré les boules Quies tu entends tout ce qui se dit distinctement c est que le volume sonore est trop élevé ! Grr.. Je me lève tôt demain en plus et je fais de la route.. M énerve..!
Le genre de situation qui peut me rendre Ours...
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9917 Message par Mylie » samedi 4 juillet 2020 à 0:26

Je ne sais tellement pas quoi faire (on est en vacances, ce sont des gosses, les parents disent rien, mon époux dort et ronfle..) du coup je me promène sur le forum..!
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9918 Message par Loner » samedi 4 juillet 2020 à 0:31

Ben si tu veux on peut papoter pour patienter..
Tu n oses pas leur demander de faire moins de bruits ?
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9919 Message par Mylie » samedi 4 juillet 2020 à 0:34

Ben oui.. Je sais que j entends beaucoup au travers des boules Quies en temps normal.. Et puis je fixe dessus donc je n arrive pas à m endormir.. Je pense que je stresse aussi de la journée de demain donc du mal à m endormir du base..
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9920 Message par Loner » samedi 4 juillet 2020 à 0:37

Perso je ne peux absolument pas porter de boules quies..j'aime pas la sensation d'avoir des trucs dans les oreilles.
Normalement je devrais en porter pour atténuer les bruits parasites.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9921 Message par Mylie » samedi 4 juillet 2020 à 0:54

Je réfléchi à l en faire sur mesure, parce que ça me fait mal, mais parfois si je ne les mets pas je n arrive juste pas à dormir.. Bon je vais retenter de dormir mais plus je vois l heure tourner plus je stresse de ma fatigue future (donc moins je me détends et moins je m endors vite, le cercle vicieux des insomnies quoi..)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9922 Message par Loner » samedi 4 juillet 2020 à 0:55

Pourquoi tu ne fais pas chambre à part ? Ça t eviterait de subir les ronflements maritaux.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9923 Message par Glaciell » samedi 4 juillet 2020 à 1:16

Moi je découpe mes bouchons d'oreilles... Du coup les sons sont moins atténués, mais ça me fait moins mal... C'est pas idéal -idéal mais c'est mieux que rien... Cela dit, avec de gros bruits, je ne connais aucune solution... Ah si, j'ai testé les bruits contre le bruit pendant un temps : je n'ai pas eu droit aux bouchons pendant un mois, je mettais un bruit de pluie en fond sonore (mp3 de 12 heures... :lol: ).
Bon courage, je compatis, c'est absolument infernal le bruit qui empêche de s'endormir... et/ou de rester endormi...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9924 Message par ブノワ » samedi 4 juillet 2020 à 1:46

Voilà, comme prévu, on y est arrivé.

Des autistes qui ont "syndrome d'Asperger" sur leur profil twitter se font insulter par des gens qui ne savent pas lire, sous prétexte qu'Asperger était nazis² et du coup eux-aussi.

Brulez moi tout ça au napalm, merde. :evil:
Spoiler : 
² ce qui est très loin d'être averé, ou alors la moitié de l'Europe était nazie. Et je ne parle pas de ses dirigeants hein.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9925 Message par Mylie » samedi 4 juillet 2020 à 6:51

Loner a écrit : samedi 4 juillet 2020 à 0:55 Pourquoi tu ne fais pas chambre à part ? Ça t eviterait de subir les ronflements maritaux.
Je n aime pas ne pas dormir avec lui, même s'il me dérange, sa présence me rassure. J adore me coller contre lui, toucher la texture de sa peau, son odeur etc.. On prend souvent le temps de de faire des câlins le soir d habitude ça m aide à m endormir vite ensuite. Quand il ronfle vraiment fort il va ailleurs mais là ce n était pas lui le problème.

Je me suis endormie tard et donc je suis explosée comme prévu.. :hotcry:
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4847
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9926 Message par Curiouser » samedi 4 juillet 2020 à 9:19

ブノワ a écrit : samedi 4 juillet 2020 à 1:46 Voilà, comme prévu, on y est arrivé.

Des autistes qui ont "syndrome d'Asperger" sur leur profil twitter se font insulter par des gens qui ne savent pas lire, sous prétexte qu'Asperger était nazis² et du coup eux-aussi.

Brulez moi tout ça au napalm, merde. :evil:
Spoiler : 
² ce qui est très loin d'être averé, ou alors la moitié de l'Europe était nazie. Et je ne parle pas de ses dirigeants hein.
Spoiler : Humour noir : 
Le nazisme et le napalm ce n'est pas la même région ni la même époque :naugty:
C'est affligeant...

@Mylie : bon courage à toi, le manque de sommeil c'est dur...
(pour les ronflements de ton mari, est-ce que vous avez essayé de voir si ce n'était pas dû à des allergies, par exemple ? C'est moi qui ronfle ici, et mon traitement contre les allergies aide un peu à ce que je ne fasse pas le lion de mer en pleine nuit)
Modifié en dernier par Curiouser le samedi 4 juillet 2020 à 9:23, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9927 Message par Mylie » samedi 4 juillet 2020 à 9:21

ブノワ a écrit : samedi 4 juillet 2020 à 1:46 Voilà, comme prévu, on y est arrivé.

Des autistes qui ont "syndrome d'Asperger" sur leur profil twitter se font insulter par des gens qui ne savent pas lire, sous prétexte qu'Asperger était nazis² et du coup eux-aussi.

Brulez moi tout ça au napalm, merde. :evil:
Spoiler : 
² ce qui est très loin d'être averé, ou alors la moitié de l'Europe était nazie. Et je ne parle pas de ses dirigeants hein.
Je cherche à comprendre la logique.. (s'il y en a une !) Est ce que c est parce qu'ils gardent l appellation "asperger" au lieu de mettre TSA ? Ou juste parce que les gens sont débiles ? (enfin dans tous les cas c est idiot à mon sens..)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9928 Message par ブノワ » samedi 4 juillet 2020 à 11:20

Mylie a écrit : samedi 4 juillet 2020 à 9:21 Je cherche à comprendre la logique.. (s'il y en a une !) Est ce que c est parce qu'ils gardent l appellation "asperger" au lieu de mettre TSA ? Ou juste parce que les gens sont débiles ? (enfin dans tous les cas c est idiot à mon sens..)
La logique c'est de changer le nom, effectivement, un peu comme toutes ces histoires de statues et de personnages historiques dans le monde anglo saxon.
Le fait que le terme même de Syndrome d'Asperger soit une sorte de "signe d'appartenance" avait été adressé par S. Silberman a l'époque de la publication du livre (ça remonte à 2 ans je crois).
Jean avait traduit une interview assez intéressante qui remet les choses en leur perspective. Asperger n'était pas Schindler (mais personne ne le croyais), il n'était pas un nazi non plus. C'était un type parmi des milliers qui avaient des nazis dans son environnement proche, et en "Autriche" à l'époque c'était pas trop cool d'être anti-nazi.
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... eurologies

(Ce qui étonnant, c'est qu'on peut comprendre que des anglo-saxons aient du mal à comprendre le concept de l'Occupation, ça fait des siècles que ça ne leur est pas arrivé, anglo ou américains. Par contre, des Francophones devraient savoir ça ou pouvoir le demander à leurs grands-parents. Je blâme la stupidité du coup).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9929 Message par Lilette » samedi 4 juillet 2020 à 13:15

ブノワ a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 12:30 En balise parce qu il paraît que c est un sujet sensible.
Spoiler : 
Quand un mec est accusé de pédophilie (je parle de viol, pas de "simple" attirance, tout le monde fait justement preuve de dégoût et lui souhaite un long séjour en taule.

Mais il suffit que ce soit une (jeune) femme qui fasse pareil pour que des types demandent de quoi se plaint la victime (confondant viol et dépucelage), soulignent que la femme en question a sûrement changé en bien depuis ce moment là (alors que le mec victime traînera ça toute sa vie) et lui souhaite une thérapie.
Et pour peu qu elle ait défendu #metoo récemment on lui tresse des louanges alors que c est une circonstance aggravante de faire ça quand on est soi-même une prédatrice sexuelle.
:sick:
Cette façon d excuser systématiquement les femmes est la principale raison pour laquelle on n a même pas de chiffres fiables pour les viols sur garçons dans le cadre familial.

Combien de siècles il faudra attendre pour que ça change?
Je partage ton avis.
TSA.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9930 Message par Mylie » mercredi 8 juillet 2020 à 16:15

Le foutu facteur qui n'a encore pas sonné ! Cette fois c'était un recommandé avec des documents envoyés par mon CE (dont j'ai besoin) ça m'énerve :evil: !!! (ce qui m'énerve le plus dans tout cela c'est qu'il y a aucun moyen de se plaindre ou de faire remonter le problème.. j'envisage presque de mettre un mot sur ma boite aux lettres "ma sonnette ne mord pas: utilisez la ! Merci")

Edit: finalement, j'ai réellement mis un mot sur ma boite aux lettres avec ce que j'ai écrit au dessus, on verra bien !
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Répondre