Intervention du Cap Emploi

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#31 Message par WinstonWolfe » lundi 29 juin 2020 à 21:51

Modération (Winston) : On s'éloigne du sujet du fil, je clos pour 24h.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#32 Message par ブノワ » lundi 6 juillet 2020 à 19:30

Je ne vais pas faire de nouveau fil, même si la situation évolue.

Je viens de recevoir de mon employeur une mise en demeure.

Si vous connaissez des conseils qui traitent la question des relations avec ce genre d'employeur qu'est le mien, n'hésitez pas.

Si vous n'en connaissez pas, abstenez vous svp.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#33 Message par ブノワ » mardi 7 juillet 2020 à 20:48

Et donc j'apprends aujourd'hui que mon employeur à demander au Cap Emploi d'accompagner mon retour au sein de l'entreprise.
Alors que je leur avais spécifiquement dis avant que je ne voulais pas retourner dans l'entreprise.
Après que l'entreprise ait torpiller mon projet professionnel.

On est où là exactement ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Intervention du Cap Emploi

#34 Message par lulamae » mardi 7 juillet 2020 à 22:35

ブノワ a écrit : mardi 7 juillet 2020 à 20:48 Et donc j'apprends aujourd'hui que mon employeur à demander au Cap Emploi d'accompagner mon retour au sein de l'entreprise.
Alors que je leur avais spécifiquement dis avant que je ne voulais pas retourner dans l'entreprise.
Après que l'entreprise ait torpiller mon projet professionnel.

On est où là exactement ?
Je lis ブノワ, mais je n'ai malheureusement aucun élément pour contribuer. J'espère que quelqu'un va pouvoir t'apporter un avis éclairé. Bon courage !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#35 Message par ブノワ » mardi 7 juillet 2020 à 22:43

Bah écoute, pour l'instant la seule chose que j'ai vu c'est que, à la demande de l'employeur, un Cap Emploi peut intervenir pour :

"Maintenir dans l’emploi un collaborateur dont l’état de santé pose des difficultés dans l’exercice de son activité professionnelle : recherche et mise en oeuvre d’une solution en lien avec le médecin du travail."

Je sais que l'autisme est un "trouble cognitif", mais c'est aller très très loin dans l'hyperbole que de qualifier le choix de projet de vie (incompatible de l'exercice..) d'état de santé. Et en plus, ils n'avaient pas mis au courant le médecin, pendant qu'ils y sont.

Peut être Jean a une information fiable. Personnellement je vais écrire demain au Cap Emploi pour réitérer ma position là dessus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Intervention du Cap Emploi

#36 Message par lulamae » mercredi 8 juillet 2020 à 0:09

ブノワ a écrit : mardi 7 juillet 2020 à 22:43 Bah écoute, pour l'instant la seule chose que j'ai vu c'est que, à la demande de l'employeur, un Cap Emploi peut intervenir pour :

"Maintenir dans l’emploi un collaborateur dont l’état de santé pose des difficultés dans l’exercice de son activité professionnelle : recherche et mise en oeuvre d’une solution en lien avec le médecin du travail."

Je sais que l'autisme est un "trouble cognitif", mais c'est aller très très loin dans l'hyperbole que de qualifier le choix de projet de vie (incompatible de l'exercice..) d'état de santé. Et en plus, ils n'avaient pas mis au courant le médecin, pendant qu'ils y sont.

Peut être Jean a une information fiable. Personnellement je vais écrire demain au Cap Emploi pour réitérer ma position là dessus.
Déjà, qu'ils n'aient pas impliqué le médecin du travail me paraît au moins l'occasion de repartir de zéro (et de défaire ce qu'ils essaient de faire). En gros, tu penses essayer de prouver que le conseiller de Cap Emploi n'a rien à voir là-dedans ? Je trouve douteux que ton supérieur le fasse intervenir sans te demander ton avis. L'urgent serait déjà de contrer leur démarche.
Peut-être que @Jean pourrait te conseiller pour écrire aussi à un autre niveau (comme secrétariat d'Etat au Handicap) ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#37 Message par ブノワ » mercredi 8 juillet 2020 à 0:19

C'est pas un poste vacant en ce moment le Secrétariat au Handicap ? :mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Intervention du Cap Emploi

#38 Message par lulamae » mercredi 8 juillet 2020 à 0:41

ブノワ a écrit : mercredi 8 juillet 2020 à 0:19 C'est pas un poste vacant en ce moment le Secrétariat au Handicap ? :mrgreen:
Mince !J'étais tellement occupée à fulminer contre Macron qui félicite les lycéens sur Tik Tok que j'ai laissé échapper ça. C'est vrai qu'ils n'ont annoncé personne...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#39 Message par ブノワ » mercredi 8 juillet 2020 à 0:47

C'est "habituel", les secrétaires attendent que les boss prennent leurs fonctions et les nomment, même s'ils sont secrétaires de 15 millions de Français. On pourrait se demander pourquoi on n'a droit qu'à un secrétaire mais c'est un autre problème.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#40 Message par ブノワ » vendredi 24 juillet 2020 à 15:49

En balise, parce que c'est peut être confidentiel mais bon...
Spoiler : 
Je reçois un message aujourd'hui de la prestataire actionné par le Cap Emploi (celle qui prétend défendre la neuro-diversité mais prend fait et cause pour le CNPF et mon employeur).
J'apprends par ce message que "des propositions" ont été faites à mon employeur, que ce dernier en a accepté. Elle me propose de "me rencontrer" pour en parler. Dans une semaine.

Quelles sont ces propositions ? Mystère.
Je lui demande de me donner des informations sur leur contenu (je suis un peu le premier concerné...), par écrit ou par oral, le plus vite étant le mieux.

Elle REFUSE.

On est où là, c'est quoi ce pays ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Intervention du Cap Emploi

#41 Message par Marisol » vendredi 24 juillet 2020 à 21:57

Par curiosité personnelle : est-il possible de se faire accompagner, à ce type de rendez-vous ?
maman d'un ado TED

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#42 Message par ブノワ » vendredi 24 juillet 2020 à 22:02

J aimerais le savoir aussi.

Meme si la date semble bien choisie pour tomber en pleine période de congés des gens qui pourraient m accompagner.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Intervention du Cap Emploi

#43 Message par lulamae » samedi 25 juillet 2020 à 8:38

C'est incroyable la mauvaise foi dont ils peuvent faire preuve, et cette démarche de faire des choses soi-disant "pour toi" sans te consulter ! Ça me fait penser au slogan qu'on devrait leur opposer (et que toute personne travaillant dans le domaine du handicap devrait connaître) : "rien pour nous sans nous".

Tu sais par qui tu pourrais te faire accompagner ? Tu connais une association ou une personne qui serait habilitée à le faire le cas échéant ? Ou sinon, un avocat ? (ironie grinçante :mrgreen: )
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#44 Message par ブノワ » samedi 25 juillet 2020 à 9:01

Je ne connais personne de proche pour cela, les associations ne répondent pas et les avocats qui savent ce que c est, je n en ai pas trouvé.

C est pourquoi je poste ici. :cry:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Intervention du Cap Emploi

#45 Message par lulamae » samedi 25 juillet 2020 à 9:13

Les délégués du personnel sont en vacances aussi ?

J'espère que quelqu'un (@Jean au hasard) va pouvoir te donner une indication. Sinon, peut-être as-tu la possibilité de refuser, en demandant à reporter le RV, sur la base d'un courrier recommandé, ce qui te laisserait le temps de t'organiser pour être accompagné dans de bonnes conditions...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre