A propos des tests de diagnostic

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
lucie555
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 16 février 2020 à 10:55

Re: à propos du test psychomoteur lors du diagnostic

#31 Message par lucie555 » dimanche 16 février 2020 à 19:27

.Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai modifié ma signature,
pour la présentation, j'en dirai + quand mon diagnostic sera fini.
j'ai un rendez vous par semaine, donc ça étale tout le bilan sur une longue durée, en attendant, c'est beaucoup de stress,
mais je n'ai aucune pression car de toute façon ça changera pas ma vie, apparemment. suite au diagnostic, apparemment, on est un peu largués dans la nature sans piste réelle (professionnelle car tous les métiers ne me conviennent pas) quelle vie.....
actuellement en train de passer un diagnostic, j'ai quelques question

Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: A propos des tests de diagnostic

#32 Message par Aliocha1 » jeudi 16 juillet 2020 à 17:34

(Je ne savais pas trop où poser la question suivante, j'espère que c'est le bon endroit.)
Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait connaissance de l'échelle d'évaluation des résultats pour le SRS (social responsiveness scale) ? J'ai cherché sur le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé...
En questionnement.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: A propos des tests de diagnostic

#33 Message par WinstonWolfe » vendredi 17 juillet 2020 à 7:21

C'est normal. Le SRS est un test diffusé par un éditeur, c'est donc un document sous copyright, dont la diffusion libre serait contraire au droit. D'autre part, sur le forum, nous incitons toute personne à ne pas donner de détails sur les tests et leurs résultats, dans le but de favoriser des diagnostics fiables ; on ne répond pas à ces questionnaires de la même façon quand on connaît les réponses. Ce serait dommage d'enlever à ce test toute valeur pour ceux qui doivent passer un diagnostic. Enfin, pour ce test en particulier, l'échelle d'évaluation seule, sans formation associée, serait inutile. Ce test doit être évalué par un professionnel compétent et disposant de toutes les clés.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: A propos des tests de diagnostic

#34 Message par Aliocha1 » vendredi 17 juillet 2020 à 9:47

Pardon, je n'avais pas vu ça sous cet angle. J'ai déjà soumis les résultats à ma psychiatre et je souhaitais seulement avoir une idée de ce que ceux-ci pouvaient indiquer (sur le coup je n'ai pas pensé à le demander mais je le ferai la prochaine fois, ce sera plus simple en effet).
En questionnement.

Répondre