[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1666 Message par Glaciell » dimanche 5 juillet 2020 à 16:15

Je ne sais pas quoi te dire Loner, je te souhaite beaucoup de courage. :kiss:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1667 Message par Curiouser » dimanche 5 juillet 2020 à 16:18

Glaciell a écrit : dimanche 5 juillet 2020 à 16:15 Je ne sais pas quoi te dire Loner, je te souhaite beaucoup de courage. :kiss:
Idem...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1668 Message par lulamae » dimanche 5 juillet 2020 à 17:37

C'est violent et brutal. Il doit les lire, tes messages, ça l'accompagne...

Bon courage pour cette épreuve.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1669 Message par Mylie » dimanche 5 juillet 2020 à 17:44

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Loner.. tu l'auras accompagné et aura été présent pour lui.. :kiss:
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1670 Message par PetitNuage » dimanche 5 juillet 2020 à 20:46

Loner a écrit : dimanche 5 juillet 2020 à 16:08 Je suis malheureux par un décès imminent.
Bon courage Loner. C'est une épreuve cruelle.
Les décès auxquels on n'a pas le temps de se préparer sont plus difficiles à accepter que les autres.

Les SMS que vous avez échangés ont dû l'aider et même s'il ne peut plus te répondre,
cela doit continuer à le réconforter dans ces moments terribles...
Spoiler : 
(j'ai ainsi accompagné une amie il y a une trentaine d'années, en lui envoyant de multiples lettres humoristiques. (pas de SMS à l'époque)
Elle m'appelait de temps à autre pour réagir à mes courriers.
Et une fois elle m'a dit "en tous cas, si c'est la fin, tu m'auras beaucoup aidée.")

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1671 Message par Tugdual » dimanche 5 juillet 2020 à 22:11

Courage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1672 Message par Loner » dimanche 5 juillet 2020 à 22:29

Merci à tous.
Là, je scrute inlassablement mon telephone.. dans l'espoir que ça s'arrête. Je redoute que le glas ne sonne et de ce qui s'en suivra les jours prochains..Mais on passe tous par ces moments...C'est juste que j'aurais préféré plus de temps pour le conscientiser.. car depuis 3 semaines, j'étais bien naïf, persuadé que ce serait oublié d'ici quelques mois.

Meme si une part de moi espere un revirement inattendu....cancer foudroyant inopérable et non soignable...stade avancé....pronostic vital engagé...Les choses sont claires..Et je dois y faire face.

les mots sont violents, le temps va s'arrêter, le réel assomme.

Merci pour vos messages :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1673 Message par Arcane » lundi 6 juillet 2020 à 10:12

C'est dur dur dur dur
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1674 Message par Lilette » lundi 13 juillet 2020 à 14:52

TDA & dépression confirmés.
Maintenant je comprends pourquoi jme bats sans cesse contre ma conscience, comme maintenant par ex, alors que j'ai plein de choses à faire, alors que je tourne en rond, je m'ennuie, je n'y arrive pas.
Et le TDA qui a explosé depuis que ça a été confirmé, youpi.
& le psy qui m'a dit "Je ne comprends pas qu'il n'ait pas été diag + tôt, c'est criant qd mm".
Ah :/
(En fait si le jour du diag le psychiatre m'en a parlé, mais la psychologue du wais & l'orthophoniste ayant démenti (pas + que le trouble de l'attention dû à l'autisme), j'ai laissé tomber.
Si j'avais su ..............
TSA.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1675 Message par Mylie » jeudi 16 juillet 2020 à 21:43

Ce message rejoint un peu ce qui se dit dans le topic sur l'abandon (mais qui est dans l'espace TSA); une de mes deux meilleures amies (toutes deux ont été mes témoins) nous a ghosté (mon autre meilleure amie et moi) du jour au lendemain, je lui avais écrit mais aucunes réponses, message même pas lu..

Aujourd'hui ma seconde meilleure amie lui a envoyé un message, parce que ça la pèse également et, elle a eu une réponse. En gros, elle se sentait jugée par nous, elle pense qu'on la prenait de haut parce qu'on lui demandait comment se passait sa recherche d'emploi, ou sa vie sentimentale, et dans le même temps qu'on la délaissait en ne s'intéressant pas à elle. Bref, en gros nous étions toxiques vis à vis d'elle. Pourtant, je n'ai pas la sensation qu'on l'ai été, on ne l'a jamais jugée et concernant sa vie, on voulait juste savoir si tout allait bien pour elle.. (on s'était même réjouies quand elle nous a dit être prise en saisonnière là où elle voulait, et pouvoir vivre sur son chômage le reste de l'année, et la savoir bien était tout ce qui nous importait, en fait, en tout cas personnellement, je m'en fiche de son mode de vie, du moment qu'il lui convient..). Pour moi, elle nous a prêté des intentions qu'on avait absolument pas, mais si elle a ressenti ça, c'est que ça vient de quelque part.. donc qu'est ce qu'on a pu faire ou dire qui lui a donné ce sentiment ?

Quant au fait qu'elle se sentait mise à part, bon bah forcément quand on parlait des difficultés de supporter l'autre dans une vie de couple (ou tous les trucs en rapport avec ça) ou du boulot, elle ne pouvait pas répondre, mais on essayait de justement pas trop le faire.. On était toujours à initier le premier pas pour aller vers elle, mais apparemment on n'allait pas assez bref.. j'y comprends rien..
Pour elle, on parlait toujours de nous, et jamais de ses sujets de prédilection, mais elle n'en parlait juste jamais en fait. Comment on peut lancer un sujet sur quelque chose qu'on ne connait même pas de la personne ? Le peu qu'elle disait était hyper laconique (et elle utilisait à fond la technique du "et toi, de ton côté, comment ça va sur [insérer sujet de discussion facile]").

En tout cas, ça me chamboule, me rend hyper triste et je me refais le film en me disant que j'ai loupé un truc, que j'ai mal géré.. Je me sens un peu nulle parce que je me dis que ça aurait pu se passer différemment et en même temps j'y comprends rien..
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1676 Message par Loner » jeudi 16 juillet 2020 à 22:34

Probablement que c'est elle-même qui se juge et possible que vous n'y pouviez rien.
Par contre ton amie lui a t'elle expliquée ce que tu viens de nous énoncer ?
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1677 Message par Mylie » vendredi 17 juillet 2020 à 7:36

Oui, mais bon, je crains que ça ne change rien. Elle a fini ses messages par "pour avancer j avais besoin de prendre le large, bonne continuation". J espère qu elle avancera et qu elle se sentira mieux. D un côté, je n ai pas envie de perdre mon énergie à lui courir après alors que manifestement elle ne le veut pas, mais de l autre j aimerais essayer de lui parler (mais j ai peur que ça soit mal perçu ou que ça fasse limite "harcèlement").
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1678 Message par Loner » vendredi 17 juillet 2020 à 8:24

Oui je comprends. Il y a plusieurs années j'avais été snobé royalement par quelqu'un que j'appréciais. J'ai très mal vécu l'incompréhension. J'ai seulement compris des années plus tard que je n'étais en rien responsable.
Mais au-delà du mea culpa arrivé 10 ans après, la relation de m'intéressait plus.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1679 Message par Glaciell » samedi 18 juillet 2020 à 12:34

Ce qui m'a rendue malheureuse c'est une mésaventure avec la poste. Mais je crois que ça sera plus approprié dans mon sujet de présentation vu que je me fais encore une montagne à partir de rien. :roll:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#1680 Message par Curiouser » samedi 18 juillet 2020 à 13:15

Ah la Poste !
On a aussi eu une grosse mésaventure très récemment...
Spoiler : 
En très résumé, mon conjoint avait commandé du matériel informatique. Le colis était indiqué comme étant arrivé lundi 6 juillet. Il sort le 6 en fin de journée pour aller me chercher un médicament à la pharmacie, et en profite pour regarder dans la boîte aux lettres : il n'y avait pas de colis, seulement les éléments de sa commande (heureusement que ce n'était pas des trucs fragiles !) éparpillés dedans... Comme il était plus de 18h30, il a appelé le lendemain matin le vendeur (jamais eu de soucis avec eux), pour leur expliquer qu'il avait bien eu les éléments mais pas le carton (normalement, il faut le garder, ce carton, si jamais un truc ne va pas et qu'il faut le leur renvoyer). Ils lui ont dit qu'ils feraient une réclamation à la Poste de leur côté. Mon conjoint a aussi appelé la Poste (ah cette merveilleuse plateforme centralisée...), on lui a dit que bah, son colis avait été reconditionné... Ça ne leur posait apparemment pas de problème que le facteur ait ouvert le colis, comme ça...

Jeudi 16, un recommandé arrive chez nous. Surprise ! Une contravention de 68€ à son nom pour abandon de déchets ménagers sur la voie publique à date du 7 juillet au matin... Après quelques instants de réflexion, on en arrive à la conclusion que ça ne peut être que le fameux carton du colis... Après moult coups de téléphones à la police municipale (qui a communiqué les coordonnées de la brigade verte qui a établi la contravention : après prise de contact, ces derniers ont envoyé les photos : c'était bien le colis, au nom de mon conjoint, éventré et laissé près des conteneurs poubelles), à la Poste (plateforme et siège), au vendeur, à sa protection juridique, mon conjoint est parti déposer une main courante - c'est ce que la police lui avait conseillé -... Bref, tout un après-midi de gâché... Et ce n'est pas fini. Il faut faire un courrier à l'officier du ministère public pour contester l'amende, étant donné que cette dernière n'est due qu'à une série de fautes du facteur...
La Poste a reconnu (par écrit, suite à un mail de réclamation sur leur site internet) "certains manquements". Mais il faut continuer de se battre et de faire les démarches pour prouver son innocence... :crazy:
D'ailleurs, concernant les lettres suivies, en faisant quelques recherches récemment, je suis tombée sur cet article du 10 juillet : https://www.60millions-mag.com/2020/07/ ... ivie-17550
Rappelons le principe de la lettre suivie : dotée d’un numéro et d’un code-barres, l’enveloppe est flashée à plusieurs reprises lors de son acheminement. L’expéditeur tout comme le destinataire peuvent alors suivre le trajet de la lettre en tapant simplement son numéro sur le site de suivi de La Poste.

Mais le 3 mars dernier, l’entreprise a décidé de supprimer le flashage dans ses bureaux de poste.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre