vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1756 Message par Glaciell » vendredi 3 juillet 2020 à 20:08

EnHans a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 9:02 Je le classe ici sachant que nous l'avions déjà prévenu qu'il ne fallait pas faire ça. Il ne l'avait pas intégré.

Mon fils part ce matin, il me dit qu'il veut aller à un endroit à vélo. Pas de soucis, vas-y, c'est un peu loin mais il en est capable, je le connais. Et il revient à l'instant m'expliquant que les voitures n'arrêtaient pas de lui klaxonner dessus, que ça faisait trop de bruit et il a préféré faire demi-tour... ???

"Mais t'étais où ??"

"... Ben sur la 4 voies" :shock: :evil:

Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé... Voilà, on fait tous des conneries, il en a bien pris conscience vu ma réaction et celle de sa maman (que j'ai appelé dans la foulée pour qu'elle lui dise aussi... vu la gravité). Du coup, il ne veut plus bouger et préfère regarder "cloverfield".

Ne jamais penser que tout est acquis, il faut continuer à prévenir... même l'impensable et répéter toujours...
J'ai pensé à toi cet après-midi !
En ce moment avec ma fille on fait une promenade quotidienne.
Elle bouge beaucoup (danse, court, saute, parle...), me tourne autour, j'ai l'habitude qu'elle se retrouve régulièrement 5 mètres devant ou derrière (on est dans un coin boisé très calme). Je l'appelle régulièrement pour qu'elle ne s'éloigne pas trop.
J'entends une voiture donc, comme à mon habitude, je me retourne pour lui rappeler de se ranger sur le côté, voire d'aller dans le bas-côté.
Je m'étais perdue une minute dans mes pensées (des fois je "déconnecte" surtout quand elle saute ou parle non-stop) et j'étais persuadée qu'elle était juste derrière moi.
Donc je me retourne et je la vois quasiment 50 mètres derrière, accroupie sur la route, quasiment au ras du sol, et la voiture que je venais d'entendre arrive très vite juste derrière elle.
Je hurle son nom en lui faisant signe de sauter sur le côté.
Purée la peur. :shock: :hotcry:
En plus elle a été super vexée et fâchée que je "crie méchamment comme ça".
"Mais il y avait un papillon sur la route, j'étais en train de le prendre en photo !" :(
Une fois concentrée sur le papillon et les réglages de son appareil, elle n'a pas tilté pour le bruit de voiture.
Je pensais vraiment pas qu'elle ferait un truc comme ça et je m'en veux d'avoir avancé si loin devant sans m'en rendre compte...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: vos "bugs" sociaux !

#1757 Message par EnHans » vendredi 3 juillet 2020 à 20:42

Ne t'en veux pas, le coin était boisé et très calme. C'est normal de se relâcher. Dur d'imaginer qu'elle était loin, sur la route, inattentive (en tout cas pas avec son environnement) avec une voiture qui arrive. C'est dingue comment les éléments parfois se conjuguent... Moi, je prends ça comme des avertissements sans frais, un mal pour un bien, ça me met en "alerte" pour la suite.
Cool votre promenade quotidienne :wink:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: vos "bugs" sociaux !

#1758 Message par pikaia » vendredi 3 juillet 2020 à 21:17

@Glaciell
C'était à l'écrit (par SMS). Le stress que j'ai éprouvé tenait surtout au fait que je l'avais relancé dessus (même si j'avais posé la question différemment).

Mais c'est résolu ^^ Apparemment il avait juste oublié.
Spoiler : 
En fait il me parlait de sa soirée avec "un pote" sans le nommer, donc par simple curiosité je lui avais juste demandé qui c'était... Quelle prise de tête inutile :oops:
Glaciell a écrit : jeudi 2 juillet 2020 à 12:11 D'ailleurs, quand c'est un sujet sérieux, il m'arrive parfois de numéroter (mais ça peut être mal pris, je suis obligée de mettre une phrase un peu drôle avant, genre que c'est moi qui m'embrouille et que je mets des numéros pour m'y retrouver, avec des smileys qui rigolent).
Ah bon, ça peut être mal pris ? Qui t'as dit ça ? (je fais souvent ce genre de listes aussi, donc ça m'intéresserait de savoir...)


@Loner
C'est exactement le genre de truc que j'aurai pu dire ! D'ailleurs au départ j'admets avoir mis un certain temps à comprendre où était le bug social en lisant ton message...
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1759 Message par Glaciell » mercredi 8 juillet 2020 à 19:36

pikaia a écrit : vendredi 3 juillet 2020 à 21:17 @Glaciell
C'était à l'écrit (par SMS). Le stress que j'ai éprouvé tenait surtout au fait que je l'avais relancé dessus (même si j'avais posé la question différemment).

Mais c'est résolu ^^ Apparemment il avait juste oublié.
Spoiler : 
En fait il me parlait de sa soirée avec "un pote" sans le nommer, donc par simple curiosité je lui avais juste demandé qui c'était... Quelle prise de tête inutile :oops:
Glaciell a écrit : jeudi 2 juillet 2020 à 12:11 D'ailleurs, quand c'est un sujet sérieux, il m'arrive parfois de numéroter (mais ça peut être mal pris, je suis obligée de mettre une phrase un peu drôle avant, genre que c'est moi qui m'embrouille et que je mets des numéros pour m'y retrouver, avec des smileys qui rigolent).
Ah bon, ça peut être mal pris ? Qui t'as dit ça ? (je fais souvent ce genre de listes aussi, donc ça m'intéresserait de savoir...)


@Loner
C'est exactement le genre de truc que j'aurai pu dire ! D'ailleurs au départ j'admets avoir mis un certain temps à comprendre où était le bug social en lisant ton message...
Je ne sais plus comment on me l'a fait remarquer, c'était probablement un proche à qui je demandais un avis sur un brouillon que je comptais envoyer. Depuis je fais attention, je mets une petite phrase avant pour expliquer que je numérote pour plus de simplicité, blablabla...

Mon bug social du jour :
Chez le dentiste, en position inconfortable, des outils partout, impossible de parler. Le dentiste place un instrument désagréable, m'explique pourquoi c'est nécessaire et me dit "faudra juste passer le retirer demain".
Demain je pars en vacances très tôt, le dentiste est à 50km de chez moi. J'étais en train de calculer le problème.
Il a vu la détresse dans mes yeux. Il a dit un truc que j'ai pas compris. Et après il a eu une réaction amusée.
Et là ça a fait tilt : aaaaaah c'était une blague ! oui effectivement, j'allais pas rentrer avec tous les machins accrochés à mes dents.
C'est une situation que je déteste, ça me fait me sentir ridicule et naïve. Mon prof de ski de fond me faisait des blagues de ce genre tout le monde. Moi je suis tellement concentrée sur l'explication ou la consigne que je pense pas une seule seconde que c'est pas sérieux.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1760 Message par Curiouser » mercredi 8 juillet 2020 à 20:16

Glaciell, double :kiss: pour :
- le seul fait d'aller chez le dentiste
- la blague neuneu

(j'aurais eu je pense ce genre de tête)
Spoiler : 
Image
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: vos "bugs" sociaux !

#1761 Message par Arcane » mercredi 8 juillet 2020 à 22:44

Curiouser :lol:


Glaciell, je pense que j'aurais pu bugguer comme toi...
Jspr que tes dents vont mieux
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1762 Message par Glaciell » jeudi 9 juillet 2020 à 1:03

Arcane a écrit : mercredi 8 juillet 2020 à 22:44 Curiouser :lol:


Glaciell, je pense que j'aurais pu bugguer comme toi...
Le pire c'est que j'étais déjà en train de réfléchir "non mais c'est pas possible je n'aurai pas de train pour venir avant mon TGV, si j'annule mon billet je vais payer 4 fois le tarif pour repartir plus tard, et puis j'ai déjà réservé le bus... :crazy: "
Arcane a écrit : mercredi 8 juillet 2020 à 22:44Jspr que tes dents vont mieux
C'est gentil :lol: ma dent va mieux mais ce n'était pas une mince affaire car j'ai attendu d'avoir mal pour consulter, et j'ignorais totalement que mon précédent dentiste (qui a fermé du jour au lendemain sans prévenir il y a 3 ans) m'avait laissée avec un pansement temporaire fortement susceptible de favoriser les infections s'il n'était pas changé régulièrement. :shock: Du coup, gros travail :mryellow: mais j'ai un peu flippé quand j'ai vu le dentiste et l'assistant s'arrêter, se dévisager et refaire des radios... :crazy: Bref, verdict : ma dent a des racines "avec des courbes comme des montagnes russes" et l'instrument qu'il utilisait s'est cassé dans la courbe, du coup il va rester dedans mais apparemment c'est pas gênant, mais il va falloir surveiller. :crazy:
J'ai toujours des trucs bizarres... :lol: :oops:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1763 Message par Curiouser » jeudi 9 juillet 2020 à 1:28

Ta dentition est un vrai parc d'attractions, alors ! Tu devrais faire payer les dentistes, en fait, pour qu'ils puissent visiter ! :lol:
J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis avec ça, en tout cas :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: vos "bugs" sociaux !

#1764 Message par Arcane » jeudi 9 juillet 2020 à 6:41

Ohlala!! :crazy:
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: vos "bugs" sociaux !

#1765 Message par olivierfh » jeudi 9 juillet 2020 à 8:02

Glaciell a écrit : jeudi 9 juillet 2020 à 1:03l'instrument qu'il utilisait s'est cassé dans la courbe, du coup il va rester dedans mais apparemment c'est pas gênant,
Étonnant, un autre avis semblerait utile (comme en général dès qu'il y a un doute dans le domaine médical).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: vos "bugs" sociaux !

#1766 Message par Aliocha1 » dimanche 19 juillet 2020 à 14:18

Je ne sais pas si ça rentre bien dans cette catégorie mais récemment il m'est arrivé un petit incident que je n'arrive pas à me sortir de l'esprit. Le départ à la retraite de mes gardiens avait été annoncé par un petit affichage dans l'immeuble, aussi je me suis décidé, après plusieurs jours de tergiversation sur ce qui était adéquat à offrir en ce genre de situation, à leur apporter des pâtisseries. Malheureusement, lorsque je suis arrivé devant la loge, ils n'étaient pas là car en congés pour plusieurs jours... Je me suis retrouvé un peu bête car j'ai bien dû me résoudre à consommer ces pâtisseries à leur place.
Finalement, lorsque je suis passé leur dire au revoir, je leur ai expliqué la situation en pensant que ça les ferait rire mais j'ai bien vu qu'ils ont été plutôt gênés... J'imagine avec le recul qu'il aurait été approprié de leur apporter autre chose, et que le fait de leur raconter cette histoire sans avoir autre chose à offrir était probablement impoli :oops: (Mais en même temps, ayant déjà prouvé mon attention à leur égard, je ne voyais pas la nécessité d'offrir autre chose :innocent: )
En questionnement.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: vos "bugs" sociaux !

#1767 Message par Glaciell » dimanche 19 juillet 2020 à 14:33

Aliocha1 a écrit : dimanche 19 juillet 2020 à 14:18 Je ne sais pas si ça rentre bien dans cette catégorie mais récemment il m'est arrivé un petit incident que je n'arrive pas à me sortir de l'esprit. Le départ à la retraite de mes gardiens avait été annoncé par un petit affichage dans l'immeuble, aussi je me suis décidé, après plusieurs jours de tergiversation sur ce qui était adéquat à offrir en ce genre de situation, à leur apporter des pâtisseries. Malheureusement, lorsque je suis arrivé devant la loge, ils n'étaient pas là car en congés pour plusieurs jours... Je me suis retrouvé un peu bête car j'ai bien dû me résoudre à consommer ces pâtisseries à leur place.
Finalement, lorsque je suis passé leur dire au revoir, je leur ai expliqué la situation en pensant que ça les ferait rire mais j'ai bien vu qu'ils ont été plutôt gênés... J'imagine avec le recul qu'il aurait été approprié de leur apporter autre chose, et que le fait de leur raconter cette histoire sans avoir autre chose à offrir était probablement impoli :oops: (Mais en même temps, ayant déjà prouvé mon attention à leur égard, je ne voyais pas la nécessité d'offrir autre chose :innocent: )
Je ne sais pas du tout comment interpréter le fait qu'ils étaient gênés, mais je vois une autre option possible : qu'ils soient embêtés de ne pas avoir été là lorsque tu as voulu apporter quelque chose, et que tu aies pris la peine de te déplacer / acheter un truc "pour rien" ? (et en même temps peut-être qu'ils étaient en train de se dire "zut ! on a loupé les pâtisseries !") ?
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: vos "bugs" sociaux !

#1768 Message par Aliocha1 » dimanche 19 juillet 2020 à 14:46

Ah oui, c'est possible aussi en effet. C'est peut-être aussi dû à ma façon de leur raconter, j'ai beau m'imaginer plusieurs fois la discussion avant je suis toujours un peu confus dans ce genre de situations !
En questionnement.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: vos "bugs" sociaux !

#1769 Message par Loner » dimanche 9 août 2020 à 14:42

Hier, ballade en VeloRail.
Le principe, une cariole tractée sur un vieux chemin de fer par deux pédaliers situés sur les côtés.
Spontanément je me propose de pédaler, ma fille également.

Le monsieur qui prend les billets rétorque.
"Et moi je me mettrais au milieu, la meilleure place"
Je lui réponds : " ah vous venez avec nous ?"
.....

Soit il faisait une blague, soit il parlait au conditionnel. Manière de dire que la meilleure place reste celle du milieu où on ne pedale pas et que si il était nous, il se placerait là.

Je ne sais pas.
Toujours est-il que j'ai vraiment cru qu'il allait faire la ballade avec nous.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: vos "bugs" sociaux !

#1770 Message par Mylie » dimanche 9 août 2020 à 15:02

J'ai tendance à penser qu'il sous entendait qu'il se laisserait promener plutôt que de pédaler s'il était à ta place (surtout si toutes les places étaient prises sur votre vélorail, ce qui exclue la possibilité qu'il vienne avec vous).
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Répondre