Intervention du Cap Emploi

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#46 Message par Curiouser » samedi 25 juillet 2020 à 16:19

ブノワ a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 9:01 Je ne connais personne de proche pour cela, les associations ne répondent pas et les avocats qui savent ce que c est, je n en ai pas trouvé.

C est pourquoi je poste ici. :cry:
Pardon à l'avance si ce que je vais écrire est à côté de la plaque, mais comme tu évoquais sur d'autres sujets twitter, tu peux peut-être évoquer ta situation à la déléguée Interministérielle à l'autisme (Mme Compagnon), en mettant en mention Cap Emploi (le compte générique de Cap Emploi ne semble plus actif depuis 2019, mais j'ai cru voir qu'il y avait des comptes Cap Emploi par région). Généralement, la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, ils n'aiment pas :twisted:
Bon courage en tout cas... J'espère que tu trouveras une solution à moyen et long terme !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#47 Message par ブノワ » samedi 25 juillet 2020 à 16:38

Tu sais, moi et mes 4 followers, on va pas attirer des masses l attention sur les réseaux. :mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#48 Message par Curiouser » samedi 25 juillet 2020 à 19:24

Ah, certes :mryellow:
(mais au cas où, si jamais, je pourrais relayer auprès des personnes autistes avec lesquelles j'interagis sur twitter, afin de voir si elles ont des idées ou plus de contacts. Je veux bien devenir ta 5e followeuse sinon :lol: )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#49 Message par ブノワ » lundi 27 juillet 2020 à 17:08

Nouvelles de début de semaine, mon employeur (la DRH) a "convoqué" les représentants du personnels pour "faire un point concernant les actions
qui ont été entreprises par la DRH ces derniers mois pour [m']accompagner dans son retour à l’emploi au sein de notre site/ du Groupe."

Je saurais bientôt s'il n'y a que des syndicats jaunes ici.

(J'exagère un peu, en fait c'est une entreprise de cadre qui n'en ont rien à foutre du droit du travail et du handicap, et où les RH sont tout à fait aux ordres pour "faire front" en cas de conflit).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#50 Message par ブノワ » mardi 28 juillet 2020 à 15:03

J'ai eu confirmation à l'instant par le Fongécif que les demandes de dossiers de formation pour adultes ne peuvent pas être refusées par l'employeur, seulement "reportées" en cas de surcharge (sûrement ce qu'ils vont faire en ce moment pour le CoVir).

Pendant ce temps là, ma DRH de "grande entreprise handi-accueillante" prétend le contraire et exprime par écrit ce refus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#51 Message par ブノワ » jeudi 30 juillet 2020 à 15:15

Quelques messages "forts" reçus de Cap Emploi ce matin:

- s'il y a un "historique" à la situation d'impasse actuelle, il ne nous regarde pas et nous n'allons pas "prendre partie".
- s'il y a une situation de conflit, nous ne faisons rien pour régler les conflits.
- si l'employeur refuse de discuter d'un sujet, c'est son droit, vous n'avez qu'à chercher une autre entreprise.
- si vous cherchez un accompagnement spécifique pour mener à bien un projet professionnel, pourquoi ne pas engager vous même (en le payant) quelqu'un d'autre que nous.

Ils servent à quoi ces gens ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#52 Message par Loner » jeudi 30 juillet 2020 à 16:53

Ho!

Je n'ai pas suivi tes pérégrinations profrssionnelles mais c'est fort là.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Intervention du Cap Emploi

#53 Message par Arcane » jeudi 30 juillet 2020 à 21:50

Rire. Jaune. Vert. Rouge

Je vais évitez de dire des grossièretés.

Bon courage...
Franchement c'est n'importe quoi...
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#54 Message par ブノワ » mercredi 5 août 2020 à 16:15

Une heure de réunion avec le médecin du travail aujourd'hui, pour qui "il faut se mettre autour d'une table" avec les gens qui me pourrissent la vie et eux seuls est une bonne idée. :hotcry:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Intervention du Cap Emploi

#55 Message par ブノワ » mardi 29 septembre 2020 à 0:59

Okay, donc maintenant mon employeur appelle directement le Cra pour parler de mon depart de l'entreprise.
Mais Oskour là.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Lucky79
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2020 à 12:37

Re: Intervention du Cap Emploi

#56 Message par Lucky79 » jeudi 19 novembre 2020 à 12:53

Bonjour, j'ai lu votre conversation et je dois dire que cela est constructif malgré tout, content ou pas d'ailleurs.
j'ai aussi un handicap et je dois dire que cela est difficile pour tout le monde, et que les administrations ont du mal à comprendre où font semblant de ne pas comprendre.
Depuis plus de 10 ans je me bats contre les administrations cpam, pôle emploi, cap emploi, mdph ect...
J'ai eu un accident de travail avec plusieurs complications opéré 6 fois du dos et je ne peux plus travaillé mais pour mes administrations je peux travailler mais pôle emploi refuse de me donner du travail car ils sachent eux mêmes que si il m arrive quelque chose cela leur retombera dessus, cap emploi ne me suit plus hélas car dossier trop compliqué pour eux et leur mauvaise foie était de dire que je ne suis pas allé à 1 entretient sachant que l entretient devait être téléphonique et cela c était transformé en rdv face à face, donc on m à coupé l ass pendant 3 mois sans rien touché.... Ma conseillère pôle emploi a voulu que je signe un papier pour aller à espoir c est en centre psychiatrie pour qu'elle raison je ne sais pas car j'ai des problèmes moteur et non psychique, du coup j'ai demandé à plusieurs reprise à ma conseillère d'avoir des explications et aucune réponse de sa part depuis plus d'un mois et demi et mon calvaire ne se termine pas la, du coup j'ai contacté la mdph que eux ne sont pas contre que j'aille à espoir pour un suivi psychiatrie et pour être en preorientation pendant 1 an dans les trucs psychiatrique.... Sachant que j'ai déjà fais 3 mois de preorientation dans un centre pour personnes handicapées moteur... Le centre de preorientation pour personne atteint physiquement ont voulu me mettre en tant que technicien informatique donc il faut porter chose que je suis interdit de faire comme j ai dis à la mdph je ne suis pas contre si vous me forcez et contraignez à que j'y aille du coup la mdph ne sait plus non plus quoi faire, personne ne m'aide, je creve de jours en jours merci les administrations. Toutes demandes aah sont refusé et m oriente vers pôle emploi or pôle emploi ne prendra pas le risque de me faire travailler, donc actuellement dans l impasse sans possibilité de travailler sous peine de m écrouler et de me faire opérer encore par la suite. La mdph a tout mon suivi en 2018 j étais compris à 79 pr cents sans être payé et en 2020 je suis compris a - 50 pr cents sachant que mon état de santé se dégrade pourquoi ils font cela ? Pour ne pas payer l aah hélas depuis les nouvelles réformes de l handicap et oui... La dame de la mdph me dit qu'ils sont là pr le bien des personnes handicapés mais comme je lui ai dit vous êtes la surtout pour enterrée les gens car bcp d handicapé sont comme moi et finissent à la rue sans famille.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Intervention du Cap Emploi

#57 Message par Tugdual » vendredi 20 novembre 2020 à 9:31

Bonjour Lucky79,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre