[Série] Kekkon dekinai otoko / L'homme qui ne peut pas se marier

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

[Série] Kekkon dekinai otoko / L'homme qui ne peut pas se marier

#1 Message par Aliocha1 » dimanche 26 juillet 2020 à 13:56

Je voudrais vous présenter une série japonaise que j'aime énormément (je ne regarde plus beaucoup de séries en général mais celle-ci je dois la regarder une fois par an tellement elle me fait rire !) Le personnage principal me semble avoir beaucoup de traits autistiques ; je n'y avais jamais songé avant de connaître le TSA mais maintenant ça me paraît assez clair.

Synopsis :

Kuwano Shinsuke est un architecte brillant et attirant qui demeure encore seul à l'age assez avancé de 40 ans... au grand dam de sa mère qui voudrait bien pourvoir rencontrer ses petits enfants. Mais pourquoi ne peut-il pas se marier ? parce qu'il est égoïste ? arrogant ? Vieux jeu ?

Il est aussi un homme raffiné qui prend plaisir à se concocter des plats savoureux et à boire du bon vin dans un somptueux appartement. Ses seuls hobbies sont d'écouter de la musique classique en buvant du lait, de regarder des making of de film à succès, ou à faire le ménage afin de vivre dans un environnement le plus pur possible.

Source : https://www.nautiljon.com/dramas/kekkon ... otoko.html



Liens :

La série n'est a priori pas licenciée en France mais je ne sais pas s'il est légal de partager les liens vers les vidéos (avec sous-titres français bien sûr !) (si quelqu'un s'y connaît un peu avec les droits et me confirme que je peux les partager, je les mettrai directement). En attendant, s'il y a des personnes intéressées, vous pouvez me demander en MP.
En questionnement.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Série] Kekkon dekinai otoko / L'homme qui ne peut pas se marier

#2 Message par lucius » lundi 17 août 2020 à 19:21

Intéressante comme histoire

Il y a aussi le K-drama My shy boss qui est assez sympa.
Eun Hwan Gi est le directeur des relations publiques, mais il est surnommé le "monstre silencieux" car il n'interagit pas avec ses collègues de bureau. De ce fait, il paraît froid, distant et arrogant mais en réalité, celui-ci est extrêmement timide.
Eun Hwan Gi vient apporter presque chaque jour à la chanteuse Chae Ro Wun un bouquet de fleur. Quant à elle, Chae Ro Wun veut se venger de l'homme qui a provoquer la mort de sa sœur.

Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre