[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9946 Message par ブノワ » vendredi 24 juillet 2020 à 21:35

Je reçois un avis de non remboursement de frais médicaux parce que "mon contrat de mutuelle" n est pas actif.

C est pas censé être une obligation légale de l employeur de s assurer de ça? Plutôt que de harceler les salariés TH.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9947 Message par Lilette » samedi 25 juillet 2020 à 0:37

Validisme bonsoir.
Repas au resto ce soir av mère &sœur.
soit disant pour fêter mon anniversaire (déjà passé).
"Oui on sait que tu as ds difficultés, mais quand même ti pourrais faire un effort, c'est dur pour tout le monde".
Oui c'est vrai, jvais faire un effort, ça va soigner ma dépression, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
le tien certainement, le mien, tout le monde s'en cogne apparemment.
Et puis toute façon les médocs AD+Anxyos c'est de la merde, faut que j'arrête.
C'est vrai, c'est pas comme si j'aurais dû disparaître 100 fois si j'avais pas mon traitement.
Mais quand même, je pourrais faire un effort.

Mon psy m'a dit l'autre jour que j'avais une estime de moi "de merde" (en résumé), c'est sûr que comme ça, elle va bien s'arranger.
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9948 Message par olivierfh » samedi 25 juillet 2020 à 7:43

Lilette a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 0:37Mon psy m'a dit l'autre jour que j'avais une estime de moi "de merde" (en résumé),
Ça me fait penser à ce titre de livre, plutôt pour les parents apparemment: leur donner à lire?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9949 Message par Lilette » samedi 25 juillet 2020 à 15:19

olivierfh a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 7:43
Lilette a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 0:37Mon psy m'a dit l'autre jour que j'avais une estime de moi "de merde" (en résumé),
Ça me fait penser à ce titre de livre, plutôt pour les parents apparemment: leur donner à lire?
Mmh peut-être, pas sûr qu'elles se sentent réellement concernées en fait.
Pour elles (ma mère et ma sœur) il faut que je fasse des efforts, hier ma soeur n'a pas compris les angoisses que j'essayais de lui expliquer, pour elle est sur pour tlm, j'ai qu'à me bouger et basta.
Bref du pur validisme, je ne sais mm pas si le sujet du livre les aideraient à comprendre ce qu'elles refusent d'écouter.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, apparemment 😒
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9950 Message par lulamae » samedi 25 juillet 2020 à 16:21

Lilette a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 15:19 Mmh peut-être, pas sûr qu'elles se sentent réellement concernées en fait.
Pour elles (ma mère et ma sœur) il faut que je fasse des efforts, hier ma soeur n'a pas compris les angoisses que j'essayais de lui expliquer, pour elle est sur pour tlm, j'ai qu'à me bouger et basta.
J'ai eu cette discussion avec ma soeur pendant la semaine que j'ai passée près de chez elle : elle ne pouvait pas croire que je sois autiste (bien d'accord en ça avec ma mère, avec qui pourtant elle passe son temps à s'écharper :crazy: ), parce que quand même, "les autistes c'est hyper grave, ils sont violents et tapent les autres". Pour le coup, ce n'est pas pour moi que ça m'a choquée, mais pour la représentation des autistes que ça donnait.

En creusant, il est apparu clairement qu'elle ne voulait pas être "soeur d'autiste", parce que la dernière fois qu'elle avait consulté une psychologue, celle-ci lui avait dit qu'elle était normale, et qu'est-ce qu'on va penser si je dis à des membres de la famille que je suis autiste ?
J'ai fini par lui dire simplement que je suis tranquille avec ça, et si elle ne veut pas comprendre cet aspect-là des choses chez moi, elle manquera quelque chose, et basta. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9951 Message par ブノワ » lundi 3 août 2020 à 18:50

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas entendu dire sur Inter qu un gamin qui se repli sur lui-même devient autiste..
Merci à Rudy Riciotti pour cette phrase bien débile. Et merci à l interviewer de laisser passer.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9952 Message par Lilette » lundi 3 août 2020 à 20:38

lulamae a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 16:21
Lilette a écrit : samedi 25 juillet 2020 à 15:19 Mmh peut-être, pas sûr qu'elles se sentent réellement concernées en fait.
Pour elles (ma mère et ma sœur) il faut que je fasse des efforts, hier ma soeur n'a pas compris les angoisses que j'essayais de lui expliquer, pour elle est sur pour tlm, j'ai qu'à me bouger et basta.
J'ai eu cette discussion avec ma soeur pendant la semaine que j'ai passée près de chez elle : elle ne pouvait pas croire que je sois autiste (bien d'accord en ça avec ma mère, avec qui pourtant elle passe son temps à s'écharper :crazy: ), parce que quand même, "les autistes c'est hyper grave, ils sont violents et tapent les autres". Pour le coup, ce n'est pas pour moi que ça m'a choquée, mais pour la représentation des autistes que ça donnait.

En creusant, il est apparu clairement qu'elle ne voulait pas être "soeur d'autiste", parce que la dernière fois qu'elle avait consulté une psychologue, celle-ci lui avait dit qu'elle était normale, et qu'est-ce qu'on va penser si je dis à des membres de la famille que je suis autiste ?
J'ai fini par lui dire simplement que je suis tranquille avec ça, et si elle ne veut pas comprendre cet aspect-là des choses chez moi, elle manquera quelque chose, et basta. :innocent:
4 séances seulement de psy pour comprendre pkoi tu te retrouves en dépression, qu'en fait tes proches t'ont enfoncé toute ta vie, que c'est logique d'avoir une estime de soi totalement inexistante après une telle éducation, même si tu en avais une vague idée, même si t'es d'accord avec ça, c'est quand même pas facile à entendre (mais j'ai un chouette psy !), bah ça remue bien quand même.
Vais aller voir mon Gros moi tiens .....
"Vous avez vu tout ce que vous avez pris dans la tête depuis tjs ? Comment voulez-vous fonctionner normalement, avoir de l'estime pour vous, ne pas ruminer & terminer en dépression avec tout ce que l'on vous reproche depuis tjs !? C'est tout à fait normal hein".
Ok :/
Mais FIOU, ça fait du bien d'être écouté & compris depuis TOUT ce temps‼️
Restons sur le positif hein ...
TSA.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9953 Message par Marisol » mardi 4 août 2020 à 18:39

ブノワ a écrit : lundi 3 août 2020 à 18:50 Ca faisait très longtemps que je n'avais pas entendu dire sur Inter qu un gamin qui se repli sur lui-même devient autiste..
Merci à Rudy Riciotti pour cette phrase bien débile. Et merci à l interviewer de laisser passer.
La dernière fois que j'ai entendu un truc comme ça, je l'ai signalé au médiateur (une femme) :
https://mediateur.radiofrance.fr/


Il y a aussi, ici :
https://www.franceinter.fr/contact
la possibilité d'envoyer un mail "directement à l'émission" concernée.


Alors oui ; ça sert à rien, sur le coup, mais à force ...
En nombre ...
maman d'un ado TED

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9954 Message par ブノワ » mercredi 5 août 2020 à 14:08

Envoyé par à médiatrice, j'ai de la peine à retrouver l'émission dans leur grille d'été.
Bonjour Madame La Médiatrice,

Au cours d'une interview de Monsieur Rudy Riciotti, en évoquant sa jeunesse, diffusée le 03 août dernier en fin d'après-midi, ce monsieur a dit qu'il s'était replié sur lui même dans son adolescence, et qu'il était passé tout près de devenir autiste.
La personne en charge de l'interview a laissé passé cette phrase comme si de rien n'était.

L'autisme est un handicap, pas un trait de personnalité. Une telle phrase est symptomatique de la raison pour laquelle la France a des dizaines d'années de retard dans ce domaine sur les pays anglo-saxons ainsi que nos voisins européens latins et l'Allemagne.
Le repli sur soi n'a rien à voir avec l'autisme, on nait autiste.
La volonté de repli sur soi n'a rien à voir avec l'autiste, énormément d'autistes ont un désir énorme d'interagir avec autrui, et c'est leur handicap qui est un frein à cela.

Je le répête parce que c'est important, l'autisme est un Handicap pas un trait de personnalité. Quand toutes les Françaises et Français auront compris celà, on aurait fait un grand pas vers la compréhension. Et une station de service public est à mon avis en première ligne pour diffuser ce type de message, et en tout cas ne pas propager d'idées fausses.

J'espère que votre antenne saura ne jamais renouveller ce genre de propos stigmatisants.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9955 Message par Marisol » jeudi 6 août 2020 à 8:46

ブノワ a écrit : mercredi 5 août 2020 à 14:08 Envoyé par à médiatrice, j'ai de la peine à retrouver l'émission dans leur grille d'été.
Bonjour Madame La Médiatrice,

Au cours d'une interview de Monsieur Rudy Riciotti, en évoquant sa jeunesse, diffusée le 03 août dernier en fin d'après-midi, ce monsieur a dit qu'il s'était replié sur lui même dans son adolescence, et qu'il était passé tout près de devenir autiste.
La personne en charge de l'interview a laissé passé cette phrase comme si de rien n'était.

L'autisme est un handicap, pas un trait de personnalité. Une telle phrase est symptomatique de la raison pour laquelle la France a des dizaines d'années de retard dans ce domaine sur les pays anglo-saxons ainsi que nos voisins européens latins et l'Allemagne.
Le repli sur soi n'a rien à voir avec l'autisme, on nait autiste.
La volonté de repli sur soi n'a rien à voir avec l'autiste, énormément d'autistes ont un désir énorme d'interagir avec autrui, et c'est leur handicap qui est un frein à cela.

Je le répête parce que c'est important, l'autisme est un Handicap pas un trait de personnalité. Quand toutes les Françaises et Français auront compris celà, on aurait fait un grand pas vers la compréhension. Et une station de service public est à mon avis en première ligne pour diffuser ce type de message, et en tout cas ne pas propager d'idées fausses.

J'espère que votre antenne saura ne jamais renouveller ce genre de propos stigmatisants.
:bravo:
comme ça, c'est dit !
maman d'un ado TED

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9956 Message par Clovis » dimanche 9 août 2020 à 10:13

On est dimanche rien de prévu aujourd'hui mais je suis horriblement tendu. :( :( :(
Diagnostiqué TSA.

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9957 Message par IrwenRed » samedi 15 août 2020 à 23:44

J'en ai marre des gens qui estiment que je devrais être comme les autres. Ceux là même qui ne demanderaient pas à un unijambiste de marcher aussi vite qu'eux. Qui connaissent mon handicap et qui s'en foutent complètement. Aujourd’hui je suis toute seule j'ai genre plus d'amis depuis le confinement ils sont tous partis et je ne sais pas pourquoi. Certains me reprochent des meltdowns quand je les ai soutenus alors qu'ils s'humiliaient en public et que je les ai défendus corps et âme.
Franchement ....les gens me dégoûtent aujourd'hui.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9958 Message par Clovis » jeudi 20 août 2020 à 15:35

J'ai mangé au restaurant avec trois collègues, après le travail je dois faire des courses et je ne sais pas si ma femme mange à la maison avec une amie ce soir, ou non. Je suis très nerveux, je n'arrive pas à travailler. Heureusement je suis seul dans mon bureau mais il y a beaucoup de passages et de bruits de voix et je ne sais jamais si quelqu'un ne va pas entrer. :(
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9959 Message par mathieu frank » jeudi 20 août 2020 à 16:35

nerveux a cause de ce soir ? de l incertitude ?
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#9960 Message par Clovis » jeudi 20 août 2020 à 17:01

Je sais pas ce qui me perturbe le plus, les choses s'accumulent. :innocent:
Diagnostiqué TSA.

Répondre